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Message  Desideriu Sam 27 Oct 2012 - 16:05

Hello,
J'entends la pompe ABS qui se met en marche très fréquemment (environ tous les 4-5 coups de frein...).
Le mec qui tient la boutique de pièces Land à côté de chez moi me dit que ma pompe ABS est H.S.
Ma questiion est la suivante :
Lorsqu'on commande une pompe ABS neuve, chez Paddock, par exemple, est-ce qu'elle est vendue avec l'accumulateur Wabco neuf ?
Parceque j'ai pensé à changer mon accumulateur WABCO...mais je me dis que si c'est vraiment la pompe qui est HS, ça n'est que reculer pour mieux sauter et qu'au final j'aurai acheté et changé un accumulateur Wabco pour rien...

Existe-t-il un truc pour diagnostiquer une pompe ABS prête à rendre l'âme ?

Merci,

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Message  w675 Sam 27 Oct 2012 - 16:12

Bonjour que tu entende ce méttre en route la pompe au bour de 4 5 fais que tu freine est normale
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Message  mich Sam 27 Oct 2012 - 19:10

c'est tout a fait normal tout les 4-5 coups de pedale et meme l'accumulateur y est pour rien.
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Message  reb266 Sam 27 Oct 2012 - 19:44

Didier, si c'était le cas, je pense qu'il y aurait eu un problème au CT , Non?
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Message  Desideriu Sam 27 Oct 2012 - 20:31

reb266 a écrit:Didier, si c'était le cas, je pense qu'il y aurait eu un problème au CT , Non?
Il n'y a pas de souci Christophe...ce sont des choses qui arrivent, et comme on dit "tu n'es pas dans le Pet"... Smile
Là j'entends la pompe qui se met en marche tous les deux coups de frein...

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Message  Desideriu Sam 27 Oct 2012 - 20:38

Le CT à signalé une usure importante des disques de frein...peut-être que ça vient de là et que leur remplacement + des plaquettes neuves + une bonne purge du système vont remettre tout en ordre...
De toutes façons, je vais commencer par là...on verra bien...

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Message  Desideriu Mar 30 Oct 2012 - 9:17

Salut,
Lorsque je mets le contact, j'ai parfois les voyants TC et celui des freins (le rouge avec le point d'exclamation) qui restent allumés jusqu'à ce que je commence à rouler, et surtout la pompe ABS qui se met en marche ET QUI NE S'ARRÊTE PLUS...
Pour qu'elle s'arrête je dois passer une vitesse et revenir à la position parking ou appuyer une fois ou deux sur la pédale de freins...
Ensuite tout semble redevenir "normal", sauf que ma pompe ABS se met en route tous les 2 coups de frein...pendant 3-4 secondes...
Le niveau de liquide de frein est bon...
Les disques sont très usés, par contre...
Est-ce que quelqu'un sait quoi faire avant de carrément changer la pompe ABS ?
J'ai bien pensé à changer l'accumulateur Wabco...mais je me dis que si c'est la pompe qui est fichue...je vais sans doute en avoir un neuf avec la nouvelle pompe...
Mais j'aimerais bien être sûr que la problème vient de là...

Merci,

D.C.

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Message  steve66 Mar 30 Oct 2012 - 11:00

salut je pense comme sa au pressostat sur la pompe qui pourrait délirer mais le problème dans ton cas c'est que pour faire un diag faible il faudrait poser un raccord sur la pompe pour savoir a quel pression il se met en route et a la quelle il s'arrete et c'est assez complique a mettre en place
si j'etait a ta place j'esserait avec un compatriote dans ton coin échanger le groupe pompe et accu pour tester si sa vient pas de la le groupe hydraulique pourrait être en cause
j'ai bien un a te dépanner si tu veux pour essayer mais sa va te couter les frais de port ou le déplacement dans le 66 (c'est les vacance peut etre en profiter pour joindre l'utile a agréable lol! )

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Message  Desideriu Mer 31 Oct 2012 - 13:44

Petite question...
Je me dis que si ma pompe ABS fonctionne, même trop, c'est quand même qu'elle fonctionne...
Alors, si pour commencer, je mets un accumulateur WABCO neuf...mais que je me rends compte que finalement il fallait aussi changer la pompe...
Est-ce que je pourrai récupérer cet accumulateur neuf pour le monter sur la nouvelle pompe ?

Merci,
D.C.

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Message  nonoland Mer 31 Oct 2012 - 13:54

Bonjour,

J'ai également changé mon accumulateur wabco dernièrement, car l'ancienne et d'origine (15 ans!!) était fatigué. La pompe se met en route tous les 4/5 coups de freins, avant tous les 2 coups.
Je ne suis pas un pro de mécanique, mais il normalement possible de mettre ta sphère neuve sur une nouvelle pompe. Juste à changer le joint qui va bien, et de faire la purge des freins spécifique au P38.

A+

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Message  steve66 Mer 31 Oct 2012 - 20:43

Desideriu a écrit:Petite question...
Je me dis que si ma pompe ABS fonctionne, même trop, c'est quand même qu'elle fonctionne...
Alors, si pour commencer, je mets un accumulateur WABCO neuf...mais que je me rends compte que finalement il fallait aussi changer la pompe...
Est-ce que je pourrai récupérer cet accumulateur neuf pour le monter sur la nouvelle pompe ?

Merci,
D.C.
oui il est possible de mettre un accu deja poser sur ta nouvelle pompe mais il faut prendre soin de ne pas faire rentre d’imputer pendant l’échange

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