Nouveau en Range Rover
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Nouveau en Range Rover
Bonjour à tous,
Je suis un petit nouveau en Range Rover, j'ai fait l'acquisition fin septembre d'un P38 4,6L de 1999 avec 75000km, mais cela fait maintenant 21 ans que je fréquente le milieu Land Rover.
J'ai eu des 88 SII, SIII, un 109, plusieurs 90 ( atmo, td, 300tdi ) deux 110 td5 et un discovery 2 V8 4l monté GPL.
Actuellement il me reste un 90td de 1989 bâché qui devrait bénéficier d'une greffe de 200tdi d'ici quelques mois...
J'ai quand même réussi à faire 500km avec le Range sans soucis !!
Hélas depuis j'ai un défaut alarme qui est apparu et maintenant il ne monte plus et sans défaut EAS...la joie des Land Rover !!!
Je suis un petit nouveau en Range Rover, j'ai fait l'acquisition fin septembre d'un P38 4,6L de 1999 avec 75000km, mais cela fait maintenant 21 ans que je fréquente le milieu Land Rover.
J'ai eu des 88 SII, SIII, un 109, plusieurs 90 ( atmo, td, 300tdi ) deux 110 td5 et un discovery 2 V8 4l monté GPL.
Actuellement il me reste un 90td de 1989 bâché qui devrait bénéficier d'une greffe de 200tdi d'ici quelques mois...
J'ai quand même réussi à faire 500km avec le Range sans soucis !!
Hélas depuis j'ai un défaut alarme qui est apparu et maintenant il ne monte plus et sans défaut EAS...la joie des Land Rover !!!
Phil33- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Re: Nouveau en Range Rover
Bonjour Phil,
Bienvenue sur le forum.
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Yadub- Membre
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Phil33- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Re: Nouveau en Range Rover
très joli
en plus ton coin n'est pas mal....surtout pour les côtes...qu'on aime bien descendre.
pour tes problèmes, expose nous ça plus précisément
en plus ton coin n'est pas mal....surtout pour les côtes...qu'on aime bien descendre.
pour tes problèmes, expose nous ça plus précisément
mypacha- Range P38 Guru
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Re: Nouveau en Range Rover
Merci !
J’ai un défaut alarme au tableau de bord mais aucune idée d’où cela vient, le nanocom ne voit rien !
Et maintenant la suspension ne monte plus sans aucun défaut au tableau de bord. Le nanocom voit un défaut mais inconnu, pas de libellé...
Le compresseur se met bien en route quand je met la clé de contact pendant 15-20 secondes et s’arrête.
Il est en position basse, voyant fixe et la position route clignote mais il ne monte pas.
J’ai mis un kit de gonflage direct des boudins, il garde assez bien la pression ( il faut au moins une semaine pour qu’il redescende en bas ). Sur route ça va, quand j’ai un peu roulé je peu commander la suspension au tdb, il descend et remonte mais au bout de 2 manœuvres c’est fini. Il reste en bas. Les capteurs de position semblent donner des informations correctes au nanocom.
Bref je suis perplexe...
Ce matin je l’ai démarré, il était en position route, je l’ai passé en position accès manuellement et il n’est jamais remonté !
J’ai un défaut alarme au tableau de bord mais aucune idée d’où cela vient, le nanocom ne voit rien !
Et maintenant la suspension ne monte plus sans aucun défaut au tableau de bord. Le nanocom voit un défaut mais inconnu, pas de libellé...
Le compresseur se met bien en route quand je met la clé de contact pendant 15-20 secondes et s’arrête.
Il est en position basse, voyant fixe et la position route clignote mais il ne monte pas.
J’ai mis un kit de gonflage direct des boudins, il garde assez bien la pression ( il faut au moins une semaine pour qu’il redescende en bas ). Sur route ça va, quand j’ai un peu roulé je peu commander la suspension au tdb, il descend et remonte mais au bout de 2 manœuvres c’est fini. Il reste en bas. Les capteurs de position semblent donner des informations correctes au nanocom.
Bref je suis perplexe...
Ce matin je l’ai démarré, il était en position route, je l’ai passé en position accès manuellement et il n’est jamais remonté !
Phil33- Membre
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Re: Nouveau en Range Rover
Phil33 a écrit:Merci !
J’ai un défaut alarme au tableau de bord mais aucune idée d’où cela vient, le nanocom ne voit rien !
Et maintenant la suspension ne monte plus sans aucun défaut au tableau de bord. Le nanocom voit un défaut mais inconnu, pas de libellé...
Le compresseur se met bien en route quand je met la clé de contact pendant 15-20 secondes et s’arrête.
Il est en position basse, voyant fixe et la position route clignote mais il ne monte pas.
J’ai mis un kit de gonflage direct des boudins, il garde assez bien la pression ( il faut au moins une semaine pour qu’il redescende en bas ). Sur route ça va, quand j’ai un peu roulé je peu commander la suspension au tdb, il descend et remonte mais au bout de 2 manœuvres c’est fini. Il reste en bas. Les capteurs de position semblent donner des informations correctes au nanocom.
Bref je suis perplexe...
Ce matin je l’ai démarré, il était en position route, je l’ai passé en position accès manuellement et il n’est jamais remonté !
pour l'EAS on dirait que pour lui il y a une porte ouverte ou un truc du genre de temps en temps, donc j'irai bien chercher au niveau du faisceau.ou la drive ne transmet pas toujours les ordres.
pour l'alarme, tu n'en dis pas assez: quel message exact et quel conséquences ?
mypacha- Range P38 Guru
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Re: Nouveau en Range Rover
Pour l’alarme j’ai « alarm fault » au tableau de bord quand je met la clé de contact mais c’est tout...aucune conséquence apparente. Il se ferme normalement et la led du tbd clignote bien.
Phil33- Membre
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Re: Nouveau en Range Rover
S'il voyait un ouvrant ouvert, aucun voyant ne clignoterait.. ton compresseur est en bon état? mets un manomètre sur la ligne 6 pour vérifier.
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Nouveau en Range Rover
Pour l'alarme, regardes dans les options du becm ce qui a été désactivé.
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Nouveau en Range Rover
je n'ai pas la RAVE sur cet ordi, mais regarde voir sur le manuel du conducteur ce que c'est: si ça se trouve c'est autre chose....
mypacha- Range P38 Guru
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Re: Nouveau en Range Rover
sassarrose a écrit:S'il voyait un ouvrant ouvert, aucun voyant ne clignoterait.. ton compresseur est en bon état? mets un manomètre sur la ligne 6 pour vérifier.
son engin monte (le veinard) normalement et il ne se déclenche qu'un court instant au démarrage. La drive alors ?
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Re: Nouveau en Range Rover
Moi je comprends que le compresseur se met en marche à la mise de contact, alors qu'il devrait le faire après le démarrage du moteur.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Re: Nouveau en Range Rover
sassarrose a écrit:Moi je comprends que le compresseur se met en marche à la mise de contact, alors qu'il devrait le faire après le démarrage du moteur.
tres juste mon cher maître
mypacha- Range P38 Guru
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Re: Nouveau en Range Rover
Oui effectivement, il se met en route quand je tourne la clé mais sans démarrer. Ça il l’a toujours fait. Ce n’est pas normal ?
Phil33- Membre
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Re: Nouveau en Range Rover
Phil33 a écrit:Oui effectivement, il se met en route quand je tourne la clé mais sans démarrer. Ça il l’a toujours fait. Ce n’est pas normal ?
il est sensé marcher que moteur tournant
mypacha- Range P38 Guru
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Re: Nouveau en Range Rover
Ah zut alors...
Phil33- Membre
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Re: Nouveau en Range Rover
Phil33 a écrit:Ah zut alors...
c'est sensé éviter qu'il te foute la batterie à plat avant que tu démarre. Mais Sassa a tilté (alors que moi non) et on peut imaginer un ECU taquin..
mypacha- Range P38 Guru
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Re: Nouveau en Range Rover
Je suis en train de regarder au nanocom :
- moteur arrêté j’ai 0 tr/mn au becm et 111 tr/mn à l’eas. Ça peut expliquer que le compresseur tourne moteur arrêté !
- la suspension monte mais très très très lentement ( plusieurs minutes pour atteindre la position route). Le compresseur tourne peu. Il s’est mis en route après deux cycles montée/descente
- la dernière fois que je l’ai utilisé j’ai fait 20km sans suspension, rien n’est jamais monté...
- moteur arrêté j’ai 0 tr/mn au becm et 111 tr/mn à l’eas. Ça peut expliquer que le compresseur tourne moteur arrêté !
- la suspension monte mais très très très lentement ( plusieurs minutes pour atteindre la position route). Le compresseur tourne peu. Il s’est mis en route après deux cycles montée/descente
- la dernière fois que je l’ai utilisé j’ai fait 20km sans suspension, rien n’est jamais monté...
Phil33- Membre
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Re: Nouveau en Range Rover
Un grand merci à tous en tout cas pour vos conseils
Je vais essayer d’instrumenter la pression demain
Je vais essayer d’instrumenter la pression demain
Phil33- Membre
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Re: Nouveau en Range Rover
Phil33 a écrit:Je suis en train de regarder au nanocom :
- moteur arrêté j’ai 0 tr/mn au becm et 111 tr/mn à l’eas. Ça peut expliquer que le compresseur tourne moteur arrêté ! oui bien sur
- la suspension monte mais très très très lentement ( plusieurs minutes pour atteindre la position route). Le compresseur tourne peu. Il s’est mis en route après deux cycles montée/descente
- la dernière fois que je l’ai utilisé j’ai fait 20km sans suspension, rien n’est jamais monté...
d'où la question de Sassa: vérifier le compresseur
mypacha- Range P38 Guru
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Re: Nouveau en Range Rover
Et j'ai vérifié si j'ouvre une porte la position qui est en cours d'acquisition et qui clignote s'arrête bien de clignoter, pour reprendre quand j'ai refermé.
Une fois ça a continué de clignoter porte ouverte mais vu le nombre des essais c'est très rare.
Et sur le nanocom je vois bien l'entrée EAS correspondant aux portes dans le bon état ( portes fermées ).
Le frein à main n'a à priori pas d'influence non plus sur les actions sur les suspensions.
Une fois ça a continué de clignoter porte ouverte mais vu le nombre des essais c'est très rare.
Et sur le nanocom je vois bien l'entrée EAS correspondant aux portes dans le bon état ( portes fermées ).
Le frein à main n'a à priori pas d'influence non plus sur les actions sur les suspensions.
Phil33- Membre
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Re: Nouveau en Range Rover
Le frein à main, non, la pedale de frein, si, il me semble.
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Nouveau en Range Rover
Sinon globalement si on oublie le GPS qui s'éteint dès qu'on sélectionne navigation sur route ou qui reste bloqué sur l'écran des avertissements, le chargeur CD qui ne communique plus avec l'autoradio c'est pas mal !! ;-)
Phil33- Membre
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Re: Nouveau en Range Rover
Mon plus gros problème c'est l'administration en fait...
Entre la DREAL pour le GPL et l'ANTS peut-être que j'aurais la carte grise dans 6 mois...ça me laisse le temps de dépanner finalement...
Entre la DREAL pour le GPL et l'ANTS peut-être que j'aurais la carte grise dans 6 mois...ça me laisse le temps de dépanner finalement...
Phil33- Membre
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Re: Nouveau en Range Rover
Adresses toi à un professionnel pour la carte grise.
sassarrose- Range P38 Guru
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Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
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