Réparation d'un poste de PET qui souffle ou qui siffle.
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Réparation d'un poste de PET qui souffle ou qui siffle.
Voila sur mon jolie Pet tout nouveau
J'avais un souci de poste qui soufflait fort et pas d'éclairage.
Je me suis donc décidé à le démonter pour essayer de trouvé le problème.
Pour démonté la bestiole facile deux petite pointe enfoncé dans les deux trous en haut du poste et le tour est joué.
Pas de photo du démontage du couvercle il suffit de retiré les 4 ou 5 vis qu'il y'a sur le dessus.
Une fois ouvert on s'apercevoir que lorsque l'on touche le radiateur le poste fonctionne.
Du coup je pense à une soudure sèche donc on fou la bête à poil
On démonte le bloc lecteur K7 facile 4 vis cruciformes vissé sur les entretoises repérées.
Il faut également enlevé ces entretoises
Ensuite il ne faut pas oublié de tourné cette petite pièce métallique du châssis afin de pouvoir sortir le circuit imprimé.
On se retrouve avec le circuit sorti du châssis.
J'ai déconnecté la carte qui se trouvais la mais pas vraiment d'utilité.
Après avoir retourné le circuit on s'apercevoir que les soudure des transistors de puissance on drôlement chauffé. Et lorsque je bouge ces transistor magique deux soudure son décollées.
Après avoir fait les soudure défaillantes je désolidarise les transistors du radiateur. Pas de pâte thermique rien tu m’étonne que sa chauffe un max.
Pour remédier au problème de chauffe un peut de patte thermique pour processeur de PC que j'avais dans un tiroirs et gaz
Après essais dans le pet plus de souci j'ai beau trituré le circuit dans tout les sens impeccable.
Bon malheureusement au moment de remonté j'ai cassé un transistor en tournant la petite patte métallique qui tiens la carte mère SNIF
Du coup faut que je trouve ce bidule "Reférence B1243" si quelqu'un à sa dans le fond de son tiroir
J'avais un souci de poste qui soufflait fort et pas d'éclairage.
Je me suis donc décidé à le démonter pour essayer de trouvé le problème.
Pour démonté la bestiole facile deux petite pointe enfoncé dans les deux trous en haut du poste et le tour est joué.
Pas de photo du démontage du couvercle il suffit de retiré les 4 ou 5 vis qu'il y'a sur le dessus.
Une fois ouvert on s'apercevoir que lorsque l'on touche le radiateur le poste fonctionne.
Du coup je pense à une soudure sèche donc on fou la bête à poil
On démonte le bloc lecteur K7 facile 4 vis cruciformes vissé sur les entretoises repérées.
Il faut également enlevé ces entretoises
Ensuite il ne faut pas oublié de tourné cette petite pièce métallique du châssis afin de pouvoir sortir le circuit imprimé.
On se retrouve avec le circuit sorti du châssis.
J'ai déconnecté la carte qui se trouvais la mais pas vraiment d'utilité.
Après avoir retourné le circuit on s'apercevoir que les soudure des transistors de puissance on drôlement chauffé. Et lorsque je bouge ces transistor magique deux soudure son décollées.
Après avoir fait les soudure défaillantes je désolidarise les transistors du radiateur. Pas de pâte thermique rien tu m’étonne que sa chauffe un max.
Pour remédier au problème de chauffe un peut de patte thermique pour processeur de PC que j'avais dans un tiroirs et gaz
Après essais dans le pet plus de souci j'ai beau trituré le circuit dans tout les sens impeccable.
Bon malheureusement au moment de remonté j'ai cassé un transistor en tournant la petite patte métallique qui tiens la carte mère SNIF
Du coup faut que je trouve ce bidule "Reférence B1243" si quelqu'un à sa dans le fond de son tiroir
Barnabus- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 46
Ville et code postal : Auzouville sur saane 76730
Re: Réparation d'un poste de PET qui souffle ou qui siffle.
Nickel!... du coup t'as trouvé ton problème!...
B1243, je n'ai pas ça au fond de mes tiroirs... mais ce serait bien un 2SB1243... trouvable assez facilement!
Volta- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité
Re: Réparation d'un poste de PET qui souffle ou qui siffle.
Oui le problème a été résolu après notre conversation. Puis comme un con en remontant le circuit dans le châssis j'ai cassé ce pu.... de transistor.
Je viens d'en commandé un sur le net.
Je viens d'en commandé un sur le net.
Barnabus- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 46
Ville et code postal : Auzouville sur saane 76730
Sinon j'ai un poste
Hello,
Sinon j'ai un poste d'origine d'occasion avec code et qui fonctionne nickel.
A plus.
Sinon j'ai un poste d'origine d'occasion avec code et qui fonctionne nickel.
A plus.
rangerevolt- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 50
Ville et code postal : Ploërmel
Re: Réparation d'un poste de PET qui souffle ou qui siffle.
Compliments à Barnabus, bon job!
Je recherche un chargeur CD d'origine car le mien a ses vapeurs de temps en temps et me sort CD error.
Je dois éjecter le magasin et le remettre 3 ou 4 fois pour qu'il accepte de repartir...
Ou alors une adresse de réparateur ?
A+
JCM24
Je recherche un chargeur CD d'origine car le mien a ses vapeurs de temps en temps et me sort CD error.
Je dois éjecter le magasin et le remettre 3 ou 4 fois pour qu'il accepte de repartir...
Ou alors une adresse de réparateur ?
A+
JCM24
JCM- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Perigueux 24000
Activité / Fonction : Retraité
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