tenue de cap
+2
sassarrose
forge2b
6 participants
Page 1 sur 1
tenue de cap
Bonsoir à tous, je viens vous soumettre un problème qui commence à me prendre la tête:
De 40 à 100 km/h, mon pet ne tient pas le cap, je dois corriger en permanence de droite à gauche.
* aucun jeu dans les tirants de ponts et barres panhard......j'ai demandé au contrôle technique de pousser le contrôle.
* aucun jeu de direction ......................toutes les rotules sont neuves.
* Je n'ai aucun balourd dans le volant.
* j'ai essayé aussi un autre boitier de direction.
* tous les amortisseurs sont neufs, y compris direction.
* je suis en ressorts +5, mais il faisait déjà ça avec la suspension d'origine.
* j'ai permuté les pneus av/ar, ce sont des goodrige all terrain à 50% d'usure, mais quand je les ai posés (quasi neufs), ça le faisait.
z'en pensez quoi ?
Une carcasse déformée ?
De 40 à 100 km/h, mon pet ne tient pas le cap, je dois corriger en permanence de droite à gauche.
* aucun jeu dans les tirants de ponts et barres panhard......j'ai demandé au contrôle technique de pousser le contrôle.
* aucun jeu de direction ......................toutes les rotules sont neuves.
* Je n'ai aucun balourd dans le volant.
* j'ai essayé aussi un autre boitier de direction.
* tous les amortisseurs sont neufs, y compris direction.
* je suis en ressorts +5, mais il faisait déjà ça avec la suspension d'origine.
* j'ai permuté les pneus av/ar, ce sont des goodrige all terrain à 50% d'usure, mais quand je les ai posés (quasi neufs), ça le faisait.
z'en pensez quoi ?
Une carcasse déformée ?
Re: tenue de cap
Tu as fais faire la géométrie
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: tenue de cap
Quelle taille et pression des pneus
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: tenue de cap
toutes les rotules, celles des pivots comprises?
Tu as des remontées dans la direction genre clac clac?
Tu as des remontées dans la direction genre clac clac?
lightfrançois- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 55
Ville et code postal : 33290 Ludon Médoc
Re: tenue de cap
Faudrait demander à quelqu'un ayant la même monte, la pression donnée pour taille homologuée est 1,9 AV et 2;6 AR, le fait de changer les pression ne serait ce que sur les montes homologuées ont une incidence majeure et très significative, j'imagine qu'il en est de même avec les 265.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: tenue de cap
chose curieuse , à partir de 110 km/h, et au delà, plus de problème, ça roule droit.
Re: tenue de cap
sassarrose a écrit:Tu as fais faire la géométrie
+1 train avant pinsé
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite
Re: tenue de cap
forge2b a écrit:parallélisme fait, légèrement ouvert 0,5
ce que tu indique est typique d'in train avant fermé, mais ça peut venir aussi des angles de chasse ou du carrossage avant. il est plus que probable que tu ai une cote hors préco. Ce qui m'étonne un peu , c'est que ton +5 n'ai pas amplifié sensiblement. Si tu es sur d'être nickel, il reste une déformation de pneu. Essaie déjà en surgonflant de 500g pour voir si ça change quelque chose
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite
Re: tenue de cap
pour compléter: à la base vérifie l'usure de pneus: les 2 pareils ? plutôt intérieur ou extérieur ?
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite
Re: tenue de cap
As-tu fait un essai avec d'autres roues, comme évoqué dans notre dernière conversation au téléphone???
Volta- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité
Re: tenue de cap
Je vous réponds après une absence de quelques jours.
Pour les angles du train av, ils sont dans les normes.
Je vais essayer de me procurer u jeu de roues, et faire l'essai, je devrais en avoir le coeur net
Pour les angles du train av, ils sont dans les normes.
Je vais essayer de me procurer u jeu de roues, et faire l'essai, je devrais en avoir le coeur net
Re: tenue de cap
Fort à parier qu'une déformation d'un pneu est à l'origine
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Re: tenue de cap
Honnêtement, je ne vois plus que çà, le truc, c'est d'avoir des roues pour essayer.
Acheter 4 pneus juste pour essayer, c'est un peu con...
Acheter 4 pneus juste pour essayer, c'est un peu con...
Re: tenue de cap
Si ça te fait comme ça m’a fait, pas certain que tu restes zen
J’etais en 235/7016 et il tirait sur la droite, changement par pneus neufs, même taille même marque, géométrie, nickel pendant 100kms, re géométrie, toujours à droite, je passe en 255/55/18 toyo o-pat neufs, géométrie, et là, il tire à gauche, 2 géométries plus tard et toujours à gauche. Morale de l’histoire, depuis il tire à gauche. Va comprendre
J’etais en 235/7016 et il tirait sur la droite, changement par pneus neufs, même taille même marque, géométrie, nickel pendant 100kms, re géométrie, toujours à droite, je passe en 255/55/18 toyo o-pat neufs, géométrie, et là, il tire à gauche, 2 géométries plus tard et toujours à gauche. Morale de l’histoire, depuis il tire à gauche. Va comprendre
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: tenue de cap
Y'a pas à dire, le est un animal taquin
Et puis, je ne peux pas rouler en permanence à 120km/h sous prétexte qu'à cette vitesse il n'a plus de probléme
Et puis, je ne peux pas rouler en permanence à 120km/h sous prétexte qu'à cette vitesse il n'a plus de probléme
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum