Démarrage
3 participants
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Démarrage
Bonjour à tous,
Le sujet a déjà été abordé concernant le démarrage à froid comme à chaud, mais je n'ai pas trouvé de solutions dans les divers posts.
Je vous décris mon problème:
Ayant quelques difficultés à démarrer mon pet par tous temps, j'ai décidé de procéder à ces quelques modifications:
- remplacement des durites retour injecteurs
- remplacement des bougies de préchauffage (j'ai mis des bosch comme conseillé par un membre)
Mais le problème reste entier !
Par contre j'ai constaté la présence d'un clapet anti-retour sur le tuyau d'alimentation en carburant, monté comme un cochon ! Se peut-il qu'il y ait une prise d'air à ce niveau ?
D'autre part, je constate des bulles d'air dans le serpentin qui relie le filtre à gazole et la pompe à injection ! Normal ? Ou ce serpentin doit-il être rempli sans bulles d'air ?
Je n'ai pas vérifié le bon fonctionnement de la pompe de gavage ni l'étanchéité du circuit d'alimentation en carburant.
Dois-je commencer par là ?
Merci à tous pour votre aide.
Cordialement.
GéGé
PS: bonnes vacances à tous
Le sujet a déjà été abordé concernant le démarrage à froid comme à chaud, mais je n'ai pas trouvé de solutions dans les divers posts.
Je vous décris mon problème:
Ayant quelques difficultés à démarrer mon pet par tous temps, j'ai décidé de procéder à ces quelques modifications:
- remplacement des durites retour injecteurs
- remplacement des bougies de préchauffage (j'ai mis des bosch comme conseillé par un membre)
Mais le problème reste entier !
Par contre j'ai constaté la présence d'un clapet anti-retour sur le tuyau d'alimentation en carburant, monté comme un cochon ! Se peut-il qu'il y ait une prise d'air à ce niveau ?
D'autre part, je constate des bulles d'air dans le serpentin qui relie le filtre à gazole et la pompe à injection ! Normal ? Ou ce serpentin doit-il être rempli sans bulles d'air ?
Je n'ai pas vérifié le bon fonctionnement de la pompe de gavage ni l'étanchéité du circuit d'alimentation en carburant.
Dois-je commencer par là ?
Merci à tous pour votre aide.
Cordialement.
GéGé
PS: bonnes vacances à tous
GEGELELION- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 62
Ville et code postal : MARINGUES
Re: Démarrage
Il ne me semble pas que des bulles d'air soit quelque chose de normal de façon générale dans les pompes... Ca peut éventuellement provenir de là mais je ne suis pas du tout expert.
Vorro- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 30
Ville et code postal : 18000
Re: Démarrage
Il ne doit pas y avoir de bulles d’air
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Démarrage
Merci pour vos réponses, pensez-vous que l'installation d'une pompe(tte) d'amorçage avec clapet anti-retour, (à la place du clapet posé) puisse solutionner ce problème de bulles d'air ?
Un matos de ce type :
Un matos de ce type :
GEGELELION- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 62
Ville et code postal : MARINGUES
Re: Démarrage
Oui pour la poire d'ammorçage, tu as vérifié si le gasoil arrivait bien jusqu'au filtre à gasoil, quelle est la quantité de gasoil dans le réservoir? si moins du 1/4 essaies en y mettant la moitié ou le plein.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Démarrage
Effectivement je suis en dessous du 1/4 du réservoir, quant à l'arrivée au filtre elle doit se faire mais j'avoue que je n'ai pas fait cette vérification. Je procède à toutes ces corrections demain. Merci à toi pour ces conseils
GEGELELION- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 62
Ville et code postal : MARINGUES
Re: Démarrage
Bonjour à sassarrose et aux autres membres.
Plein du pet effectué. Un démarrage avec insistance et le moteur de lance, après quelques secondes les bulles d'air dans le serpentin ont disparu, et le pet démarre au 1/4 de tour !
Pouvez-vous me dire ce que je dois faire maintenant pour pouvoir démarrer le pet avec un réservoir rempli en dessous du 1/4 ? Pompe de gavage ? Clapet anti retour ?
Merci
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Plein du pet effectué. Un démarrage avec insistance et le moteur de lance, après quelques secondes les bulles d'air dans le serpentin ont disparu, et le pet démarre au 1/4 de tour !
Pouvez-vous me dire ce que je dois faire maintenant pour pouvoir démarrer le pet avec un réservoir rempli en dessous du 1/4 ? Pompe de gavage ? Clapet anti retour ?
Merci
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GEGELELION- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 62
Ville et code postal : MARINGUES
Re: Démarrage
Changer la pompe de gavage, en attendant mettre un clapet anti retour ou/et avoir plutôt 1/2 plein le réservoir.
Ça peut servir...
https://www.rangeroverp38.com/t1892-tuto-decoupe-plancher-pour-remplacement-pompe-de-gavage#
Ça peut servir...
https://www.rangeroverp38.com/t1892-tuto-decoupe-plancher-pour-remplacement-pompe-de-gavage#
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Démarrage
Un grand merci à toi pour tous tes conseils. Je ne manquerai pas de donner suite à ce post pour communiquer sur la résolution du problème. Cordialement
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GEGELELION- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 62
Ville et code postal : MARINGUES
Re: Démarrage
De rien, c'est le but de ce forum. Pour ma part, je ne fais que retransmettre les conseils qui m'ont été donné quand j'en ai eu besoin.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
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