Reflexion sur mon EAS
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Reflexion sur mon EAS
Bon je récapitule
Réfection de la box EAS, tous les joints sont neufs.
je rebranche tout bien, le pet se regonfle et se met bien droit.
Je roule un peu pour vérifier, tout se passe bien.
Je l'arrête. il passe la nuit à la bonne hauteur.
je passe la semaine à faire des petits trajets et tout se passe bien.
Un petit trajet de 35 bornes et "Anomalie qui s'enclenche"
Je débranche le relais, je rentre…
Et la dans la nuit le pet descend de l'arrière et surtout de l'arrière gauche.
Le matin il remonte très bien et pas d'anomalie (relais remis).
Hier soir je rentre, d'un petit trajet et par sécurité, j'enlève le relais.
Ce matin le pet était vautré de l'arrière et surtout de l'arrière gauche.
Donc je mets en marche ce qui me sert de cerveau et je me dis :
Le pet marche bien jusqu'au moment où il reçoit une information bizarre (capteur de hauteur par exemple)
Mais après même si il ne m'indique plus d'anomalie, il se vide de l'arrière (valve ouverte ?)
Don je me demande si ma drive box n'a pas un problème elle aussi et qu'elle laisse une électrovanne ouverte
ou une valve anti-retour ouverte… Vu que le circuit est étanche quand je suis sans L'EAS, et qu'il est étanche avec l'EAS avant l'anomalie.
Ça vous parait cohérent comme raisonnement ?
A plus
Olivier
Réfection de la box EAS, tous les joints sont neufs.
je rebranche tout bien, le pet se regonfle et se met bien droit.
Je roule un peu pour vérifier, tout se passe bien.
Je l'arrête. il passe la nuit à la bonne hauteur.
je passe la semaine à faire des petits trajets et tout se passe bien.
Un petit trajet de 35 bornes et "Anomalie qui s'enclenche"
Je débranche le relais, je rentre…
Et la dans la nuit le pet descend de l'arrière et surtout de l'arrière gauche.
Le matin il remonte très bien et pas d'anomalie (relais remis).
Hier soir je rentre, d'un petit trajet et par sécurité, j'enlève le relais.
Ce matin le pet était vautré de l'arrière et surtout de l'arrière gauche.
Donc je mets en marche ce qui me sert de cerveau et je me dis :
Le pet marche bien jusqu'au moment où il reçoit une information bizarre (capteur de hauteur par exemple)
Mais après même si il ne m'indique plus d'anomalie, il se vide de l'arrière (valve ouverte ?)
Don je me demande si ma drive box n'a pas un problème elle aussi et qu'elle laisse une électrovanne ouverte
ou une valve anti-retour ouverte… Vu que le circuit est étanche quand je suis sans L'EAS, et qu'il est étanche avec l'EAS avant l'anomalie.
Ça vous parait cohérent comme raisonnement ?
A plus
Olivier
Wooli Trash- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 59
Ville et code postal : BAR SUR SEINE
Re
Si ça descends avec le relais enlevé c est une fuite sur le circuit tuyaux ou boudins......
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: Reflexion sur mon EAS
BROUILLET PASCAL a écrit:
Si ça descends avec le relais enlevé c est une fuite sur le circuit tuyaux ou boudins......
Pas que, pas que mon Pascalou
J'ai eu ce soucis avec des joints d'Island 4x4 , l'un était trop grand pour la tête d'EV et le lendemain le couché de l'avant ...
Remis l'ancien joint et tout est rentré dans l'ordre
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Re: Reflexion sur mon EAS
Surtout que
Wooli Trash a écrit:Réfection de la box EAS, tous les joints sont neufs
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Re: Reflexion sur mon EAS
Le problème c'est que quand je suis sur le kit valve il ne bronche pas.
Et que avant qu'il me remette l'anomalie, il ne bronchait pas non plus…
Et que avant qu'il me remette l'anomalie, il ne bronchait pas non plus…
Wooli Trash- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 59
Ville et code postal : BAR SUR SEINE
Re: Reflexion sur mon EAS
Wooli Trash a écrit:Le problème c'est que quand je suis sur le kit valve il ne bronche pas.
Et que avant qu'il me remette l'anomalie, il ne bronchait pas non plus…
Parle zen à Gérard (mypacha).
Il a eu un problème qui ressembleait sur son Aspen. Il s'est avéré que les têtes d'EV étaient déformées et plus étanches. A moins que ce ne soit les clapets antiretour ou autre...
Il est devenu expert en EAS depuis !!!
pigeon_voyageur- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 44
Ville et code postal : Le Cheylas 38570
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