Nouveau en p38 dans le 31
4 participants
Page 1 sur 1
Nouveau en p38 dans le 31
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir il y quelques mois un Range Rover P38 4l V8 Holland Holland BA de 1997 avec 270mkm pour une utilisation loisir avec pas mal de travaux à effectuer.
Mais au vu du confort de ce véhicule, j'envisage sérieusement d'en faire mon véhicule principal...
Je viens d'acquérir il y quelques mois un Range Rover P38 4l V8 Holland Holland BA de 1997 avec 270mkm pour une utilisation loisir avec pas mal de travaux à effectuer.
Mais au vu du confort de ce véhicule, j'envisage sérieusement d'en faire mon véhicule principal...
Mat4lV8- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : Auterive 31190
Re: Nouveau en p38 dans le 31
Travaux déjà effectué :
Batterie HANKOOK en 1000CCA, vérins de coffre, silencieux intermédiaire et étanchéité de l'ensemble de la ligne d'échappement, filtres habitable, filtre à air, suppression des connecteurs oxydés de pieds de portes (C101/C202 me semble-t-il), durite cache culbuteurs, changement des joints du bloc eas, débitmètre, etc
Batterie HANKOOK en 1000CCA, vérins de coffre, silencieux intermédiaire et étanchéité de l'ensemble de la ligne d'échappement, filtres habitable, filtre à air, suppression des connecteurs oxydés de pieds de portes (C101/C202 me semble-t-il), durite cache culbuteurs, changement des joints du bloc eas, débitmètre, etc
Mat4lV8- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : Auterive 31190
Re: Nouveau en p38 dans le 31
Travaux en prévision (pas dans l'immédiat) :
Amortisseurs (les 5), autoradio, boudins suspension AV, grilles de protection des feux, vidange boîte et ponts, transformation pour passage éthanol (remplacement pompe immergée et régulateur de pression de carburant)
Amortisseurs (les 5), autoradio, boudins suspension AV, grilles de protection des feux, vidange boîte et ponts, transformation pour passage éthanol (remplacement pompe immergée et régulateur de pression de carburant)
Mat4lV8- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : Auterive 31190
Re: Nouveau en p38 dans le 31
Tout ceci a été possible et sera possible grâce aux contributions présentes sur ce forum fort sympathique et ses membres qui le sont tout autant au vu des discussions que j'ai pu voir au fil des sujets.
Je posterai prochainement des photos des travaux effectués pour apporter ma pierre à l'édifice...
Je posterai prochainement des photos des travaux effectués pour apporter ma pierre à l'édifice...
Mat4lV8- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : Auterive 31190
Re: Nouveau en p38 dans le 31
Salut! Nouveau également et je suis d'accord super forum!
On est pas loin!
On est pas loin!
Djé- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 39
Ville et code postal : Ste Dode 32170
Re: Nouveau en p38 dans le 31
Bienvenue à toi aussi du coup...
Tu es de quel coin exactement ?
Si jamais tu as besoin, je me débrouille en mécanique et grâce au forum, je me perfectionné...
En cas de problème, je peux te donner quelques pistes...
Pour les suspensions, je ne suis pas un crac mais j'ai eas Unlock avec le câble qui va bien
Du coup, on peut s'entraider...
@ plus
Tu es de quel coin exactement ?
Si jamais tu as besoin, je me débrouille en mécanique et grâce au forum, je me perfectionné...
En cas de problème, je peux te donner quelques pistes...
Pour les suspensions, je ne suis pas un crac mais j'ai eas Unlock avec le câble qui va bien
Du coup, on peut s'entraider...
@ plus
Mat4lV8- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : Auterive 31190
Re: Nouveau en p38 dans le 31
Tu as accès à mes infos en cliquant sur la photo que j'ai pas encore.. Le rond gris
Djé- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 39
Ville et code postal : Ste Dode 32170
Re: Nouveau en p38 dans le 31
Pour la mécanique c'est cool je bricole un peu aussi alors on devrait bien s'entendre ;-)
Je suis preneur pour eas unlock, mon frère a essayé mais il ne devait pas avoir le bon cable...
Je suis preneur pour eas unlock, mon frère a essayé mais il ne devait pas avoir le bon cable...
Djé- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 39
Ville et code postal : Ste Dode 32170
Re: Nouveau en p38 dans le 31
Concernant tes suspensions, tu es en valves? Ressorts ? Ou en rade avec ton système eas?
Pour mon système, commandé sur Amazon pour 50€ mais un peu galère à la mise en route...
Mais maintenant je gère, même si mon eas est toujours en rideau...
Pour mon système, commandé sur Amazon pour 50€ mais un peu galère à la mise en route...
Mais maintenant je gère, même si mon eas est toujours en rideau...
Mat4lV8- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : Auterive 31190
Re: Nouveau en p38 dans le 31
Salut les gars et bienvenue ici !
pigeon_voyageur- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 44
Ville et code postal : Le Cheylas 38570
Re: Nouveau en p38 dans le 31
Merci beaucoup pigeon_voyageur
Mat4lV8- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : Auterive 31190
Re
Mat4lV8 a écrit:Travaux en prévision (pas dans l'immédiat) :
Amortisseurs (les 5), autoradio, boudins suspension AV, grilles de protection des feux, vidange boîte et ponts, transformation pour passage éthanol (remplacement pompe immergée et régulateur de pression de carburant)
Bienvenu.... sur le v8 4.0 le régulateur fait partie de la pompe immergée...... donc ça pique un peut €€€€€€€
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: Nouveau en p38 dans le 31
Merci ;-)pigeon_voyageur a écrit:Salut les gars et bienvenue ici !
Djé- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 39
Ville et code postal : Ste Dode 32170
Re: Nouveau en p38 dans le 31
Salut Pascal,
je pensais que le régulateur se trouvait dans le compartiment moteur, sous la baie de pare-brise, côté passager...
Moteur 4l GEMS de 1997.
Le projet consiste à remplacer la pompe immergée par un modèle haute performance compatible éthanol ainsi que de remplacer le régulateur d'origine par un modèle réglable équipé d'un manometre pour vérifier la pression à l'admission de carburant et pouvoir alterner entre le sans plomb et l'éthanol en multipliant la pression d'origine par 1,48 pour pouvoir rouler à l'éthanol bien que le calculateur puisse corriger tout cela de lui même...
je pensais que le régulateur se trouvait dans le compartiment moteur, sous la baie de pare-brise, côté passager...
Moteur 4l GEMS de 1997.
Le projet consiste à remplacer la pompe immergée par un modèle haute performance compatible éthanol ainsi que de remplacer le régulateur d'origine par un modèle réglable équipé d'un manometre pour vérifier la pression à l'admission de carburant et pouvoir alterner entre le sans plomb et l'éthanol en multipliant la pression d'origine par 1,48 pour pouvoir rouler à l'éthanol bien que le calculateur puisse corriger tout cela de lui même...
Mat4lV8- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : Auterive 31190
Re
Ok pour gems mais pas pour thor.....
Donc tu as un gems.....
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Sujets similaires
» Nouveau ici mais pas nouveau dans les Land !
» Nouveau dans le 44
» Nouveau dans le 47
» Un nouveau dans le 54 ...
» que
» Nouveau dans le 44
» Nouveau dans le 47
» Un nouveau dans le 54 ...
» que
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum