Nanocom sans connexion moteur ou hevac
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Nanocom sans connexion moteur ou hevac
Hello,
J'ai branché le nano ce matin avant remplacement de la sphère.
Accès eas et abs ok, becm aussi enfin tout sauf moteur et hevac,
Message de connexion impossible.
Quelqu'un aurait-il une idée?
J'ai branché le nano ce matin avant remplacement de la sphère.
Accès eas et abs ok, becm aussi enfin tout sauf moteur et hevac,
Message de connexion impossible.
Quelqu'un aurait-il une idée?
Cham- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Re: Nanocom sans connexion moteur ou hevac
salut, soit faux contact soit fils coupé ... bonne chance et courrage.
elyse69- pipelete irrécupérable
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Re
Contrôle les prises bas de portes
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: Nanocom sans connexion moteur ou hevac
Après plusieurs redémarrage du nano, la connexion s'est enfin établie... ouf.
Pu trouver le problème du Hevac... sniff... les filtres à pollen sont trempés dès qu'il pleut.
Saurais-tu comment on réinitialise les paramètres moteur avec le nano?
Il fonctionne nickel depuis remplacement des sondes, bougies et câbles mais en ville, le ralenti grimpe à 1200 tr/min dès j'enclenche une vitesse.
Pu trouver le problème du Hevac... sniff... les filtres à pollen sont trempés dès qu'il pleut.
Saurais-tu comment on réinitialise les paramètres moteur avec le nano?
Il fonctionne nickel depuis remplacement des sondes, bougies et câbles mais en ville, le ralenti grimpe à 1200 tr/min dès j'enclenche une vitesse.
Cham- Membre
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Re
Regarde déjà la liste des défauts et efface et retourne faire un tour......
Normalement quand tu met sur D le régime doit descendre.....
Reste des valeurs adaptatives et faire env 400 kms pour que l’écu se re calibre......
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: Nanocom sans connexion moteur ou hevac
Cham a écrit:Après plusieurs redémarrage du nano, la connexion s'est enfin établie... ouf.
Pu trouver le problème du Hevac... sniff... les filtres à pollen sont trempés dès qu'il pleut.
Saurais-tu comment on réinitialise les paramètres moteur avec le nano?
Il fonctionne nickel depuis remplacement des sondes, bougies et câbles mais en ville, le ralenti grimpe à 1200 tr/min dès j'enclenche une vitesse.
Si tu n'as pas effacé les défauts, c'est normal qu'il fasse n'importe quoi si un des éléments que tu as changé était mal fonctionnel. Comme déjà dis, efface les défauts, ensuite tu vas dans Utility (onglet moteur) et tu cliques sur "reset adaptative values". Il peut cafouiller quelques temps si il était vraiment décalé.
Si rien ne change après ça, tu as très certainement un soucis de gestion d'air, l'anti calage prend le relais en donnant de l'air (ouvre le papillon) et donc il accélère. Dans ce cas l'ordre de recherche sera débimètre, sonde de température d'air, moteur pas à pas, potentiomètre de gaz, évapo, pression d'essence.
Re: Nanocom sans connexion moteur ou hevac
En code erreur, j'avais le code 1190 (O2 heater)
Reset fait, tout ok après.
Mais je remarqué hier une surchauffe dans les bouchons (jusqu'à que la durite de radiateur se déboite)
Nano branché, le moteur tourne parfaitement jusqu'à 99 degrés, arrivé à 100, même symptômes.
Outre le problème de surchauffe à régler (visiblement les deux petits ventilateurs additionnels ne se mettent pas en marche)
Je pense qu'il reste un problème de gestion de la température (peut-être la sonde de température)
Reset fait, tout ok après.
Mais je remarqué hier une surchauffe dans les bouchons (jusqu'à que la durite de radiateur se déboite)
Nano branché, le moteur tourne parfaitement jusqu'à 99 degrés, arrivé à 100, même symptômes.
Outre le problème de surchauffe à régler (visiblement les deux petits ventilateurs additionnels ne se mettent pas en marche)
Je pense qu'il reste un problème de gestion de la température (peut-être la sonde de température)
Cham- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Re: Nanocom sans connexion moteur ou hevac
Cham a écrit:En code erreur, j'avais le code 1190 (O2 heater)
Reset fait, tout ok après.
Mais je remarqué hier une surchauffe dans les bouchons (jusqu'à que la durite de radiateur se déboite)
Nano branché, le moteur tourne parfaitement jusqu'à 99 degrés, arrivé à 100, même symptômes.
Outre le problème de surchauffe à régler (visiblement les deux petits ventilateurs additionnels ne se mettent pas en marche)
Je pense qu'il reste un problème de gestion de la température (peut-être la sonde de température)
Euh....
Parfaitement jusqu'à 99°C ? donc là déjà il y a un problème....
Même symptôme à 100°C ? bah c'est normal, tu es en surchauffe...
Attention, le V8 n'aime pas du tout surchauffer, c'est LA cause du décollement des chemises...
Nano enclenché pour vérifier , à partir de 92°C, tu devrais entendre ton viscocoupleur de refroidissement très nettement (bruit de soufflerie), si besoin tenir un ralenti vers 1200 TRS/min pour aider à refroidir. Si tu n'entend rien -> Visco mort. Avec un ralenti accéléré et un viscocoupleur fonctionnel, ton moteur ne devrais pas dépasser les 96°C
Les deux ventilateurs ne sont pas additionnels, ils servent pour la clim, ils devraient s'enclencher en cas de besoin si :
clim enclenché
température extérieure > 30°C
température moteur > 95°C
température admission air > 50°C
Re: Nanocom sans connexion moteur ou hevac
Le ventilateur principale fonctionne, j'ai regardé. mais peut-être ne tourne-t-il pas assez vite.
Par contre, à 97° les additionnels ne fonctionnent pas.
J'ai bien suivit la procédure de reset.
Tout fonctionne à merveille sur route ouverte ou semi-urbaine.
Et la conso est revenu à 16l/100, ce qui très bien (je n'ai pas le pied lourd)
Par contre, dès qu'il y a des bouchon le température au nano grimpe en flèche (pas tant que cela au tableau)
et à 100°, le ralenti se cale 1200 trs dès que j'enclenche une vitesse.
Est-ce que quelqu'un sait quels relais gèrent les ventilateurs additionnels?
En vérifiant hier soir, j'ai deux relais franchement très chaud ayant légèrement "marroné"
Par contre, à 97° les additionnels ne fonctionnent pas.
J'ai bien suivit la procédure de reset.
Tout fonctionne à merveille sur route ouverte ou semi-urbaine.
Et la conso est revenu à 16l/100, ce qui très bien (je n'ai pas le pied lourd)
Par contre, dès qu'il y a des bouchon le température au nano grimpe en flèche (pas tant que cela au tableau)
et à 100°, le ralenti se cale 1200 trs dès que j'enclenche une vitesse.
Est-ce que quelqu'un sait quels relais gèrent les ventilateurs additionnels?
En vérifiant hier soir, j'ai deux relais franchement très chaud ayant légèrement "marroné"
Cham- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 55
Ville et code postal : Evian 74500
Re: Nanocom sans connexion moteur ou hevac
A minima, ton viscocoupleur semble HS, il tourne toujours même hs, mais est il vraiment engagé, sur route s'il ne chauffe pas c'est que le moteur est un peu refroidit par l'air extérieur, dans les bouchons il n'a plus cet apport d'air frais, les 2 ventilateurs de clim ne se mettent en service qu'en cas de disfonctionnement de la clim et comme te l'a indiqué Patrick83, dans une certaine mesure. Là, il y a urgence
sassarrose- Range P38 Guru
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2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
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Re: Nanocom sans connexion moteur ou hevac
Merci à tous pour les infos,
Je vais passer au garage.
Je ne me sens pas de remplacer le visco, d'autant qu’apparemment, le rave dit qu'il faut des outils spéciaux.
Je vais passer au garage.
Je ne me sens pas de remplacer le visco, d'autant qu’apparemment, le rave dit qu'il faut des outils spéciaux.
Cham- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Ville et code postal : Evian 74500
Re: Nanocom sans connexion moteur ou hevac
Une clé plate de 36 et un tourne vis long, peut être une massette, ensuite c’est très simple, il y a même des tuto
sassarrose- Range P38 Guru
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3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re
Rien de plus simple à faire......
Ma femme est capable de changer tout le système de refroidissement en commençant par le visco...
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: Nanocom sans connexion moteur ou hevac
Bravo a ta femme, si elle veut passer par Evian!
Ok je vais voir pour trouver un tuto et tenter l'affaire
Ok je vais voir pour trouver un tuto et tenter l'affaire
Cham- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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sassarrose- Range P38 Guru
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3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
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Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Nanocom sans connexion moteur ou hevac
Merci à tous pour tout ces renseignements.
Dans l'attente de mes pièces, est-ce quelqu'un sait comment faire pour mettre en marche forcée les deux ventilateurs additionnels?
Dans l'attente de mes pièces, est-ce quelqu'un sait comment faire pour mettre en marche forcée les deux ventilateurs additionnels?
Cham- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 55
Ville et code postal : Evian 74500
Re: Nanocom sans connexion moteur ou hevac
ils ne serviront à rien, à part gener le flux d'air en roulant. Sinon, à l'arrêt, tu les commandes avec un relais et un inter...
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