a
3 participants
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a
j'aimerai avoir vos avis pour l'achat de mon futur p38 j'en ai trouvé un.
La personne dit que le véhicule c'est coupé en roulant, et si on le redémarre il accélère tout de suite à fond.
Au début il parlait de l'actuateur défectueux, mais la il dit qu'il faut changer la pompe à injection
j'aimerai avoir l'avis de connaisseur, si sa parle à quelqu'un d'après les symptôme que je cite.
Et aussi si je me décide à le ramené je souhaiterai savoir si y a des mecano dans le coin je suis de lons le saunier dans le 39 ( Jura)
La personne dit que le véhicule c'est coupé en roulant, et si on le redémarre il accélère tout de suite à fond.
Au début il parlait de l'actuateur défectueux, mais la il dit qu'il faut changer la pompe à injection
j'aimerai avoir l'avis de connaisseur, si sa parle à quelqu'un d'après les symptôme que je cite.
Et aussi si je me décide à le ramené je souhaiterai savoir si y a des mecano dans le coin je suis de lons le saunier dans le 39 ( Jura)
Invité- Invité
Re: a
je précise que l'actuateur à déjà été changer il y a quelque mois par un d'occasion je pense
Invité- Invité
Re: a
Bienvenu
Farfouille sur le forum, ce cas a déjà été traité et ,il me semble,resolu. Et, si ma memoire est bonne, ce n'était pas la pompe, plutôt une sonde ou un zouzou electronique.
Style accélérateur. Faudrat mettre un coup de Nanocom à ton truc.regarde sur la carte s'il y en a un dans ton coin
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite
Re: a
merci pour ces précisions pas grand monde dans le coin
par contre en fouinant j'ai trouvé un cas un peu similaire, et on parle du capteur pmh sa peut déjà être une première piste avant de changer la pompe directement ^^
par contre en fouinant j'ai trouvé un cas un peu similaire, et on parle du capteur pmh sa peut déjà être une première piste avant de changer la pompe directement ^^
Invité- Invité
Re: a
chris39 a écrit:merci pour ces précisions pas grand monde dans le coin
par contre en fouinant j'ai trouvé un cas un peu similaire, et on parle du capteur pmh sa peut déjà être une première piste avant de changer la pompe directement ^^
C'est sur ce forum ?
Si oui c'est à ça que je pensais.renvoie le lien.
Mais ne change pas la pompe,perso c'est la dernière possibilité.c'est une connerie informatique : il y a un truc qui dit des conneries le systeme corrige et se fout en defaut car il n'y arrive pas et il coupe.tu n'aurais pas un voyant (orange à gauche) qui s'énerve ? Et le compte tours il dit quoi ?
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 71
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite
Re: a
Je suis d'accord avec Gérard. Un actuateur qui déconne, ça fait pas ça....
Sauf si il s'est dévissé et déréglé tout seul en roulant.
pigeon_voyageur- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 44
Ville et code postal : Le Cheylas 38570
Re: a
merci pour votre réponse
j'ai quand même prit le risque de l'acheter ce weekend
il est actuellement chez mon garagiste, je vous tiendrai au courant de l'évolution
j'ai quand même prit le risque de l'acheter ce weekend
il est actuellement chez mon garagiste, je vous tiendrai au courant de l'évolution
Invité- Invité
Re: a
mypacha a écrit:chris39 a écrit:merci pour ces précisions pas grand monde dans le coin
par contre en fouinant j'ai trouvé un cas un peu similaire, et on parle du capteur pmh sa peut déjà être une première piste avant de changer la pompe directement ^^
C'est sur ce forum ?
Si oui c'est à ça que je pensais.renvoie le lien.
Mais ne change pas la pompe,perso c'est la dernière possibilité.c'est une connerie informatique : il y a un truc qui dit des conneries le systeme corrige et se fout en defaut car il n'y arrive pas et il coupe.tu n'aurais pas un voyant (orange à gauche) qui s'énerve ? Et le compte tours il dit quoi ?
voila le lien
https://www.rangeroverp38.com/t9246-probleme-de-suregime
Invité- Invité
Re: a
pour vous tenir au courant
j'ai fais démonter la pompe tout l'intérieur était mort, j'en ai trouvé une sur internet révisé, il démarre niquel maintenant mais bon la pochette surprise arrive il a un joint de culasse.
je m'explique le moteur chauffe directement, le liquide de refroidissement ne circule pas, pas de chauffage ( on peut exclure le thermostat met bon on la testé par sécurité en le démontant RAS), le radiateur est froid, durite froide et dure.
On à fait une purge dans un premier temps pour voir sa rien changé, ensuite le garage pensait à la pompe à eau on la démonter mais elle est niquel, pas de bouchon RAS, le visco à été supprimé et remplacer par un radiateur qui s'allume dans l'habitacle.
je vous tiens au courant de la suite par sécurité on va changer en même temps que le jdc, thermostat, pompe à eau, vidange moteur, et le bouchon du bocal de remplissage, j'espère que la culasse sera pas hs
j'ai fais démonter la pompe tout l'intérieur était mort, j'en ai trouvé une sur internet révisé, il démarre niquel maintenant mais bon la pochette surprise arrive il a un joint de culasse.
je m'explique le moteur chauffe directement, le liquide de refroidissement ne circule pas, pas de chauffage ( on peut exclure le thermostat met bon on la testé par sécurité en le démontant RAS), le radiateur est froid, durite froide et dure.
On à fait une purge dans un premier temps pour voir sa rien changé, ensuite le garage pensait à la pompe à eau on la démonter mais elle est niquel, pas de bouchon RAS, le visco à été supprimé et remplacer par un radiateur qui s'allume dans l'habitacle.
je vous tiens au courant de la suite par sécurité on va changer en même temps que le jdc, thermostat, pompe à eau, vidange moteur, et le bouchon du bocal de remplissage, j'espère que la culasse sera pas hs
Invité- Invité
Re: a
pour que ca en soit a ce stade , tu doits avoir un gargouillis de bulles permanent dans le vase d'expantion ,non ? dans ce cas ,ca pue pour ta culasse ....... épreuve impérative .
cambouis 14- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 60
Ville et code postal : calvados
Re: a
oui d'après ce que ma dit le garage
il doive la démonter mercredi pour l'envoyer pour sufacage et epreuve on va croiser les doigts met bon je préfère partir défaitiste pour le coup
quand il m'on dit pour le jdc j'étais à 2 doigt de le remettre en vente, met bon je me dis qu'une fois refait il repartira sur de bonne base, sachant que la suspension pneumatique à été supprimé par un kit ressort, 4 pneus bf goodrich all terrain presque neuf, on la mis sur le pont pour regarder le châssis est propre RAS, pas de jeu rien, il à une pompe à injection révisée donc je me dis que c'est con de le laisser pour retrouver autre chose dans quel état, capteur pmh neuf...
il doive la démonter mercredi pour l'envoyer pour sufacage et epreuve on va croiser les doigts met bon je préfère partir défaitiste pour le coup
quand il m'on dit pour le jdc j'étais à 2 doigt de le remettre en vente, met bon je me dis qu'une fois refait il repartira sur de bonne base, sachant que la suspension pneumatique à été supprimé par un kit ressort, 4 pneus bf goodrich all terrain presque neuf, on la mis sur le pont pour regarder le châssis est propre RAS, pas de jeu rien, il à une pompe à injection révisée donc je me dis que c'est con de le laisser pour retrouver autre chose dans quel état, capteur pmh neuf...
Invité- Invité
Re: a
Pour tenir au courant
Le P38 est enfin revenu à la maison depuis janvier avec pompe à injection reconditionnée, culasse ( éprouvage + surfaçage), pompe à eau, callorstat, bouchon LDR, capteur pmh, cable de frein à main, canalisations de freins changée pour le ct, flexibles de freins arrières , vidange moteur + filtre à huile
Le P38 est enfin revenu à la maison depuis janvier avec pompe à injection reconditionnée, culasse ( éprouvage + surfaçage), pompe à eau, callorstat, bouchon LDR, capteur pmh, cable de frein à main, canalisations de freins changée pour le ct, flexibles de freins arrières , vidange moteur + filtre à huile
Invité- Invité
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