Capteur / sonde importante sur bloc moteur ?
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Capteur / sonde importante sur bloc moteur ?
En plein remplacement de mon radiateur principal, je vois ca :
Je dois m inquieter de voir cette connectique coupee ? ... elle sert a quoi ?
Dernière édition par Terremerair le Sam 16 Déc 2017 - 21:03, édité 2 fois
Terremerair- débutant en panne
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Re: Capteur / sonde importante sur bloc moteur ?
Et ca :
Un fils coupe que j ai denude aux deux bouts pour le reconnecter mais je me dis qu il vaut attendre une reponse de votre part avant ....
Un fils coupe que j ai denude aux deux bouts pour le reconnecter mais je me dis qu il vaut attendre une reponse de votre part avant ....
Terremerair- débutant en panne
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Re: Capteur / sonde importante sur bloc moteur ?
Capteur de cognement NSC100650
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Re: Capteur / sonde importante sur bloc moteur ?
Merci bien ... mais ... euh ... ca sert a quelque chose ? ... vous l avez encore vous ? ... il y a un interet a l avoir OU ne pas l avoir ?
Ca ne sert pas pour le "calage" de l allumage ?
Ca ne sert pas pour le "calage" de l allumage ?
Terremerair- débutant en panne
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Re: Capteur / sonde importante sur bloc moteur ?
Terremerair a écrit:Merci bien ... mais ... euh ... ca sert a quelque chose ? ... vous l avez encore vous ? ... il y a un interet a l avoir OU ne pas l avoir ?
Ca ne sert pas pour le "calage" de l allumage ?
En partie oui, car le calculateur réduit l'avance en cas de cliquetis.
Le fil qui est coupé semble avoir été ajouté.
Re: Capteur / sonde importante sur bloc moteur ?
Le Thor peut se passer du capteur de cliquetis pour tourner puisque il agit par banc. Mais tu n'as plus de correction d'avance en temps reel
Re: Capteur / sonde importante sur bloc moteur ?
Merci messieurs
Je n ai pas encore trouve de fils pour le reconnecter ... pas de defaut d afficher au tableau de bord ...
Je vais continuer mes recherches de fils
Cela pourrait influencer la richesse ? (Si l avance n est pas bonne)
Que l on est un version ess ou Gpl, cela n est pas plus ou moins "grave" ?
(J ai parfois des rates lorsque j accelere plus fort aux alentours de 110 km/h et uniquement en mode GPL)
Je n ai pas encore trouve de fils pour le reconnecter ... pas de defaut d afficher au tableau de bord ...
Je vais continuer mes recherches de fils
Cela pourrait influencer la richesse ? (Si l avance n est pas bonne)
Que l on est un version ess ou Gpl, cela n est pas plus ou moins "grave" ?
(J ai parfois des rates lorsque j accelere plus fort aux alentours de 110 km/h et uniquement en mode GPL)
Terremerair- débutant en panne
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Re: Capteur / sonde importante sur bloc moteur ?
Oui, capteur de cliquetis. Il doit y en avoir un de chaque côté non ?
Il n'y en avait pas avec les 1ère injections électronique des années 70-80.
Il permet de doser plus pauvre, ce qui peut déclencher un cliquetis. Dans ce cas le capteur modifie l'avance.
Il serait quand même mieux de le reconnecter. Mais pas essentiel au fonctionnement du moteur. Surtout risque de percer un piston ou d'endommager gravement le moteur.
Il n'y en avait pas avec les 1ère injections électronique des années 70-80.
Il permet de doser plus pauvre, ce qui peut déclencher un cliquetis. Dans ce cas le capteur modifie l'avance.
Il serait quand même mieux de le reconnecter. Mais pas essentiel au fonctionnement du moteur. Surtout risque de percer un piston ou d'endommager gravement le moteur.
Vincent lanth- débutant en panne
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Re: Capteur / sonde importante sur bloc moteur ?
Terremerair a écrit:Merci messieurs
Je n ai pas encore trouve de fils pour le reconnecter ... pas de defaut d afficher au tableau de bord ...
Je vais continuer mes recherches de fils
Cela pourrait influencer la richesse ? (Si l avance n est pas bonne)
Que l on est un version ess ou Gpl, cela n est pas plus ou moins "grave" ?
(J ai parfois des rates lorsque j accelere plus fort aux alentours de 110 km/h et uniquement en mode GPL)
Si ton PET est au GPL, le fil coupé est très certainement la sortie d'une sonde lambda envoyée au calculateur GPL. J'avais remarqué la même chose sur mon "ancien" 4.6. Le calculateur GPL peut se passer de cette information (sur "mon" PRINS il est possible de désactiver cette entrée) puisque c'est le calculateur moteur qui ajuste le temps d'injection en fonction de la richesse, le calculateur GPL ne faisant qu'appliquer un coefficient sur ce temps.
Si tu as des ratés au GPL, il est possible que les filtres aient besoin d'être changés ou le calculateur GPL mal étalonné. Qu'elle est la marque de ton montage ?
Re: Capteur / sonde importante sur bloc moteur ?
j ai honte de ne repondre que maintenant
derniere nouvelle, moteur entierement neuf et systeme gpl neuf aussi
Terremerair- débutant en panne
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