Presentation Skan2125
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BROUILLET PASCAL
nicoco
Phil77510
Kiwi45
David67
Skan2125
10 participants
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Presentation Skan2125
Bonjour,
Nouveau sur le Forum, mais j'ai beaucoup utilisé les infos contenus durant mes recherche d'un P38. Maintenant que c'est fait (j'ai acheté un P38 2.5 année 2000 200000km )je m'inscrit avec plaisir pour partager mes futures expériences technique et pas que (on l'emmene en Tunisie en décembre pour voir ce qu'il vaut vraiement en TT .... je rigole je vais y aller mollo ;-)
Sinon je ne suis pas loin de Narbonne, j'ai une activité lié au 4x4 (on fabrique des véhicule de voyage tout terrain... ça va de l'Hilux à lUnimog.... donc pas mal de Defender passent chez nous en plus de mon 130 300 TDI) . C'est mon premier Land qui ne soit pas un DEF.... et j'ai passé quelques année a faire de la stratégie moteur en innov chez un constructeur ... bref je ne suis pas un fan d'electronqiue embarqué en voyage (plus pour des raison de réparabilité que de fiabilité) mais je pense pouvoir gérer le P38 (quoique j'ai deja vu des choix de conception tres discutable sur cette machine ...)
Mon P38 à ete pas mal entretenu, j'ai bien testé et regardé cette semaine et j'ai listé une petite série de travaux et enquêtes diverse :
- Vidanges boites (je n'ai pas trouvé de trace dans le dossier du précedent possesseur)BT de transfert pas de soucis (c'est la meme que les DEF) mais la boite auto sera une première . Je commande les crépines (merci pour le post en question , c'est top)
- Vitre conducteur : sautille au mlieu en remontant
- Toit ouvrant : pas ouvert depuis 6 ans ... il me semble mal fermé ... il doit y avoir un loup
- Clim HS
- Ventilation : Etonnant phénomène. le coté gauche sort tjs du chaud et le coté droit que du froid, indépendamment du réglage qu'on peut faire sur l'afficheur....la vitesse de venitlation est ok
- Convertir un hawkeye pour le Range
- Etudier le passage en démarrage australien
Pour l'instant c'est tout .... (pas mal pour un véhicule bien entretenu ;-) ...la pompe gasoil, pompe a eau... ressort à la place des boudins ...tous effectué par l'ancien propriètaire.
Coté roulage il roule peper nickel .... j'ai pris quelques chemin aujourd'hui ... en courte il est terriblement efficace ... on va bien s'éclater
Au plaisir,
Skander
Nouveau sur le Forum, mais j'ai beaucoup utilisé les infos contenus durant mes recherche d'un P38. Maintenant que c'est fait (j'ai acheté un P38 2.5 année 2000 200000km )je m'inscrit avec plaisir pour partager mes futures expériences technique et pas que (on l'emmene en Tunisie en décembre pour voir ce qu'il vaut vraiement en TT .... je rigole je vais y aller mollo ;-)
Sinon je ne suis pas loin de Narbonne, j'ai une activité lié au 4x4 (on fabrique des véhicule de voyage tout terrain... ça va de l'Hilux à lUnimog.... donc pas mal de Defender passent chez nous en plus de mon 130 300 TDI) . C'est mon premier Land qui ne soit pas un DEF.... et j'ai passé quelques année a faire de la stratégie moteur en innov chez un constructeur ... bref je ne suis pas un fan d'electronqiue embarqué en voyage (plus pour des raison de réparabilité que de fiabilité) mais je pense pouvoir gérer le P38 (quoique j'ai deja vu des choix de conception tres discutable sur cette machine ...)
Mon P38 à ete pas mal entretenu, j'ai bien testé et regardé cette semaine et j'ai listé une petite série de travaux et enquêtes diverse :
- Vidanges boites (je n'ai pas trouvé de trace dans le dossier du précedent possesseur)BT de transfert pas de soucis (c'est la meme que les DEF) mais la boite auto sera une première . Je commande les crépines (merci pour le post en question , c'est top)
- Vitre conducteur : sautille au mlieu en remontant
- Toit ouvrant : pas ouvert depuis 6 ans ... il me semble mal fermé ... il doit y avoir un loup
- Clim HS
- Ventilation : Etonnant phénomène. le coté gauche sort tjs du chaud et le coté droit que du froid, indépendamment du réglage qu'on peut faire sur l'afficheur....la vitesse de venitlation est ok
- Convertir un hawkeye pour le Range
- Etudier le passage en démarrage australien
Pour l'instant c'est tout .... (pas mal pour un véhicule bien entretenu ;-) ...la pompe gasoil, pompe a eau... ressort à la place des boudins ...tous effectué par l'ancien propriètaire.
Coté roulage il roule peper nickel .... j'ai pris quelques chemin aujourd'hui ... en courte il est terriblement efficace ... on va bien s'éclater
Au plaisir,
Skander
Skan2125- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 47
Ville et code postal : Montredon des corbiere 11100
Re: Presentation Skan2125
Bienvenu
David67- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 38
Ville et code postal : Haguenau (67)
Re: Presentation Skan2125
Bienvenu
Kiwi45- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 37
Ville et code postal : Paris 75015
Re: Presentation Skan2125
Bonjour et bienvenue
Phil77510- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 60
Ville et code postal : VERDELOT 77510
Activité / Fonction : retraité
Re: Presentation Skan2125
salut!!
nicoco- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 35
Ville et code postal : vergeroux
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: Presentation Skan2125
[quote="Skan2125"]Bonjour,
- Ventilation : Etonnant phénomène. le coté gauche sort tjs du chaud et le coté droit que du froid, indépendamment du réglage qu'on peut faire sur l'afficheur....la vitesse de venitlation est ok
tu dois avoir les mélangeurs qui déconnent. 2 d'un coup ? vérifie le 3°, c'est celui qui fait varier les positions (avec les boutons de l'HEVAC) 1 ça se vend par paquet de 3 (faisceau commun) et, surtout, si tu pars à changer les 3, je pense qu'il vaut mieux laisser tomber les combines et tomber carrément la planche de bord et en profiter pour changer les joints toriques du chauffage et vérifier le radiateur et toutes les merdouilles possibles (ampoules à ,changer, fils qui se promènent , boutons qui déconnent).
par contre avant de se lancer dans le truc, comme il y en a 2 qui semblent merder, j'aurais tendance à vérifier l'HEVAC qui pourrait être la panne commune.
-
- Ventilation : Etonnant phénomène. le coté gauche sort tjs du chaud et le coté droit que du froid, indépendamment du réglage qu'on peut faire sur l'afficheur....la vitesse de venitlation est ok
tu dois avoir les mélangeurs qui déconnent. 2 d'un coup ? vérifie le 3°, c'est celui qui fait varier les positions (avec les boutons de l'HEVAC) 1 ça se vend par paquet de 3 (faisceau commun) et, surtout, si tu pars à changer les 3, je pense qu'il vaut mieux laisser tomber les combines et tomber carrément la planche de bord et en profiter pour changer les joints toriques du chauffage et vérifier le radiateur et toutes les merdouilles possibles (ampoules à ,changer, fils qui se promènent , boutons qui déconnent).
par contre avant de se lancer dans le truc, comme il y en a 2 qui semblent merder, j'aurais tendance à vérifier l'HEVAC qui pourrait être la panne commune.
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mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite
Re: Presentation Skan2125
[/quote]mypacha a écrit:
tu dois avoir les mélangeurs qui déconnent. 2 d'un coup ? vérifie le 3°, c'est celui qui fait varier les positions (avec les boutons de l'HEVAC) 1 ça se vend par paquet de 3 (faisceau commun) et, surtout, si tu pars à changer les 3, je pense qu'il vaut mieux laisser tomber les combines et tomber carrément la planche de bord et en profiter pour changer les joints toriques du chauffage et vérifier le radiateur et toutes les merdouilles possibles (ampoules à ,changer, fils qui se promènent , boutons qui déconnent).
par contre avant de se lancer dans le truc, comme il y en a 2 qui semblent merder, j'aurais tendance à vérifier l'HEVAC qui pourrait être la panne commune.
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Merci tout le monde et merci Pacha pour le conseil, mais je n'en suis pas là ;-) J'ai déja fait la vidange des boites (y en avais besoin, je metterai des photos sur le tuto car j'ai eu un cas singulier) et fais avec un AR à Lyon (800km à 130, regulateur, conso 10.8 ... ça se presente bien). Prochain chantier : toit ouvrant et vitre conducteur (histoire d'assurer l'etancheité et le coté pratique). Aprés un AR à Tozeur pour le fun et janvier j'attaque la ventilation.
Skan2125- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 47
Ville et code postal : Montredon des corbiere 11100
Re: Presentation Skan2125
Ahhh oui ... une photo du P38 (avec mon 300 tdi derrière )!
Skan2125- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 47
Ville et code postal : Montredon des corbiere 11100
Re: Presentation Skan2125
Bienvenue !
J'ai quelques pièces de toit ouvrant si tu veux.
Les pièces de guidage en plastique ont pété sur le mien et j'ai changé le toit complet.
Du coup, j'ai les glissières et un moteur en stock.
J'ai quelques pièces de toit ouvrant si tu veux.
Les pièces de guidage en plastique ont pété sur le mien et j'ai changé le toit complet.
Du coup, j'ai les glissières et un moteur en stock.
pigeon_voyageur- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 44
Ville et code postal : Le Cheylas 38570
Re: Presentation Skan2125
Bienvenue !
attention quand même à ton transfert, ce n'est pas du tout les mêmes que les Def...
attention quand même à ton transfert, ce n'est pas du tout les mêmes que les Def...
Re: Presentation Skan2125
Merci Pigeon voyageur, je crois que j'ai le meme défaut de guidage. j'ai trouvé un toit complet et des guidage sur ebay. je me tâte :-)
Skan2125- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 47
Ville et code postal : Montredon des corbiere 11100
Re: Presentation Skan2125
Oui Patrick tu as raison... mais pas d'inquiétude. J'y vais tres mollo avec le p38. C'est beaucoup de route de tous les jours et un peu d'autoroute. La piste c'est occasionnel mais il grimpe bien !
Skan2125- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 47
Ville et code postal : Montredon des corbiere 11100
Re: Presentation Skan2125
J'ai acheté des guidages sur Ebay.
2 tentatives, à 6 mois d'intervalle.
Dans les 2 cas, les pièces n'ont pas exactement la bonne forme et du coup, elles ne coulissent pas dans les rails. Le toit ne bascule pas...
En gros, ça va pas du tout.
J'ai essayé de les retailler ou de les ajuster pour que ça fonctionne. Je n'ai pas réussi, bien qu'en y passant pas mal de temps.
A chaque fois, j'ai demandé aux vendeurs EBay de me rembourser.
Je n'ai pas tenté les versions en provenance des US qui coûtent vraiment plus cher.
pigeon_voyageur- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 44
Ville et code postal : Le Cheylas 38570
Re
Autant racheter un toit ouvrant d occasion
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: Presentation Skan2125
Skan2125
Je viens d arriver aussi sur ce forum ... on s est deja croise (achat un arceau / bache de benne 110 HCPU)
Au plaisir de se re croiser.
Je viens d arriver aussi sur ce forum ... on s est deja croise (achat un arceau / bache de benne 110 HCPU)
Au plaisir de se re croiser.
Terremerair- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 50
Ville et code postal : 17 / 56
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