Range Rover P38
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Retirer l’alarme d'origine

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Message  Invité Dim 13 Aoû 2017 - 7:45

Coucou Coucou
souci récurrent d'alarme... Hit the wall Hit the wall Hit the wall
j'ai au Nano désactivé celle ci mais rien n'y fait elle reste en fonction malgré les manipulations, quelqu'un pourrait me dire si on peut définitivement retirer cette alarme: boîtiers s'il y a etc...

pour info, le Range Rover P38 démarre et roule parfaitement, jusqu'à ...caprice et coupure d'injection en roulant, le voyant injecteur apparaît et hop ! coupure...avec de la patience ce voyant(quand il veut) disparaît et hop ! redémarrage possible...
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Message  sassarrose Dim 13 Aoû 2017 - 7:52

Réactives l'alarme

sassarrose
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Message  tototata1416 Dim 13 Aoû 2017 - 7:53

Coucou

Il me semble, et à vérifier scratch qu'il n'y a pas un mais deux paramètres à mettre à "Disabled" pour désactiver l'alarme volumétrique et périmétrique
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Message  Invité Dim 13 Aoû 2017 - 8:02

Coucou Merci David, mais je cherche à la retirer...

Tototata Coucou tout est en disabled c'est justement mon désarrois, c'est pour cette raison que je tente de savoir s'il existe la possibilité de "démonter"les composants de l'alarme; boitier capteur, commande, ou tout simplement éliminer le composant qui donne l'ordre de couper l'injection..
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Message  Driclerouge Dim 13 Aoû 2017 - 8:13

Salut je pense que le système d alarme est intégrée dans becm.tu peux virer la sirène et le débrancher le volumétrique mais ces tout .
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Message  Invité Dim 13 Aoû 2017 - 9:39

Coucou merci Very Happy Very Happy
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Message  sassarrose Dim 13 Aoû 2017 - 20:39

[quote="421"]Coucou Merci, mais je cherche à la retirer...

Oui, mais c'est ma réponse Very Happy


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Message  Volta Dim 13 Aoû 2017 - 23:41

Coucou

421 a écrit:

pour info, le Range Rover P38 démarre et roule parfaitement, jusqu'à ...caprice et coupure d'injection en roulant...

le voyant injecteur apparaît et hop ! coupure...

avec de la patience ce voyant(quand il veut) disparaît et hop ! redémarrage possible...

Je dis ça, je dis rien...

Mais pour moi, il y aurait bien un souci autre que l'alarme.... Ange

Qu'est-ce qui te fait penser que c'est l'alarme qui crée ce souci, Fred?

Au moment où la panne se produit, la LED au milieu du tableau de bord clignote?

Regarde voir, dans les settings alarme, si l'immobilizer est bien sur disabled... à tout hasard...
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Message  Invité Mar 15 Aoû 2017 - 16:41

Coucou Coucou Coucou Coucou Salut Jean-Luc,

tu lis dans mes pensées, je t'aurais appelé demain...
oui j'ai réactivé (sur conseil de David) l'immo et l'alarme: RIEN
j'ai tout disabled: RIEN
la diode rouge au centre du TDB ne clignote pas MAIS les courtoises clignotent par intermittence..ce qui me fait penser à un problème d'alarme
j'ai fait réviser la serrure capricieuse AVD, remontée IMPEC tout fonctionne

à savoir qu'il y deux jours il a préchauffé et démarré sans aucun problème et qu'entre ces deux essais, rien de notable ne s'est passé sur le véhicule

même en faisant le code à la clef (pas de plip) le voyant reste (celui de l'injecteur qui normalement s'allume avec le préchauffage et disparaît ensuite)
n'y a t il pas moyen d'intervenir sur la commande coupure d'injection ??
est-ce raisonnable de penser qu'en changeant le BECM (j'ai de la même année et avec les mêmes options) cela se résoudrait ? si oui quelle manip pour faire communiquer le nouveau BECM et le calculateur ? sachant que j'ai Nano et broche de copie code
Mystère...il démarre que lorsqu'il le souhaite..c'est gênant...

je pense avoir fait le tour
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Message  Volta Mer 16 Aoû 2017 - 0:18

Coucou Fred,

Ton souci me ferait penser soit à un problème de coupure moteur on va dire "mécanique", soit à un problème d' immo "électronique"..

Quand tu parles des "courtoisies" tu parles bien de l'éclairage intérieur?

Est-ce que les lampes clignotent alors qu'elles devraient être allumées fixes, ou bien est-ce qu'elles se mettent à clignoter comme ça, sans raison, alors qu'elles devraient être éteintes???

Ça, ça évoquerait plus un problème de BeCM qu'un problème d'alarme... Wink

Première chose: as-tu des erreurs dans les défauts moteurs au Nano? (ça pour la partie "mécanique")

Ensuite, vérifier que le code EMS dans le calculateur moteur et le code immo dans le BeCM sont les mêmes...

Après, dans les tests, vu que, au point de vue immo, le calculo moteur et le BeCM sont en tête de liste,

Le plus simple est de commencer par tester le calculo moteur (si tu en as un à dispo, bien sûr)

Et ensuite, si ça ne colle pas le BeCM...

Dans les deux cas, il te faudra appairer le calculo moteur et le BeCM:

Volta a écrit:Coucou

Si je puis me permettre...

Il y a deux codes essentiels sur le Pet: Le code EKA (Emergency Key Access), et le code Immo (code EMS sur le Diesel)...

Pour le code EKA, le Nano ne pourra pas le lire, ni le modifier dans le BECM (sauf si le BECM a été laissé déverrouillé par LR).
Il est plus que conseillé d'en faire la demande auprès de LR, ainsi que les codes radio, et les codes clés (code à 14 caractères pour le code clés)..
En cas de dysfonctionnement de la télécommande.. Il sert à désarmer l'alarme, et mettre hors fonction l'immo.

Pour le code immo, il est lisible dans le BECM au Nano.. Il fonctionne avec deux éléments: l'ECU moteur et le BECM:
Pour le Motronic (Thor) et l'EDC (Diesel), ce code est programmé en "dur"(une fois pour toutes) à l'usine dans l'ECU moteur.. dans l'ECU on ne pourra pas le modifier, en revanche on pourra le lire.
Pour le GEMS, c'est un peu différent: un code aléatoire est en mémoire dans le BECM et sera apparié avec l'ECU moteur par voie Logicielle (T4 ou Nano)

Dans le BECM, il est programmé mais peut être modifiable...(en cas du remplacement de l'ECU moteur par exemple).

Lors du démarrage, le système va vérifier si le code en mémoire dans l'ECU correspond à celui en mémoire dans le BECM... Si les codes ne sont pas identiques, on aura "Coupure Moteur"

Le problème assez courant, que l'on peut rencontrer, en cas de batterie faible, c'est que ce couillon de BECM, perde la boule, et ne sache plus lire correctement les codes immo de l'ECU et du BECM, ou encore, modifie tout seul le code immo qu'il a en mémoire... pirat
Dans le premier cas, il retrouvera la mémoire avec une batterie en forme, dans le deuxième, il faudra reprogrammer ce code dans le BECM avec un Nano par exemple.

Il semblerait également que ce cas de figure existe aussi pour le code EKA... (Florent, tu confirmes?) Là c'est de suite moins drôle!

Pour l'inhibition de la désimmo et du code EKA, c'est faisable au Nano...
Attention: c'est une inhibition logicielle... les codes resteront en mémoire dans le BECM, mais ne seront pas sollicités tant que les deux codes (ECU et BECM) seront égaux! Ce qui est différent d'une "désimmo totale", physique, par modification du câblage.

Au Nano, où trouver le code Immo:

Diesel:

Retirer l’alarme d'origine Emscod10


Motronic:

Retirer l’alarme d'origine Immoco10

Dans le BECM, il apparaitra là (apparié avec l'exemple "Diesel" au dessus):

Retirer l’alarme d'origine Becm10

Si les deux ne sont pas égaux, il suffira de modifier la valeur dans le rectangle blanc, du BECM, et de faire "Write Settings" dans la première page du menu "Settings" du BECM.

Pour le GEMS, il faudra ré-apparier les deux, par cette action:

Retirer l’alarme d'origine Gems10

En ce qui concerne le code EKA...
Il y a moyen, pas le modifier ou l'inhiber,hein! Wink , mais de l'envoyer au BECM, comme on le ferait avec la clé (dans le cas d'une serrure OUT par exemple) avec ce menu:

Retirer l’alarme d'origine Utilit10

Et enfin, pour inhiber le code EKA: passer la valeur de Enabled à Disabled, puis terminer par "Write Settings":

Retirer l’alarme d'origine Eka10


Pour inhiber le code immo: passer la valeur de Enabled à Disabled, puis terminer par "Write Settings":

Retirer l’alarme d'origine Becmim10

On peut aussi inhiber l'alarme (en cas de déclenchements intempestifs répétés, par exemple...) par la même méthode:

Retirer l’alarme d'origine Alarm10
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Message  Invité Sam 19 Aoû 2017 - 19:15

Jean-Luc,

...alors, c'est simple, soit j'ai du réseau et pas de batterie, soit de la batterie et pas de réseau, ...

Désolé pour la fin très rapide de nos échanges tout à l'heure !!

du coup pas pris le train pour Rouen, le vendeur après l'avoir travaillé un peu au corps, me dit que l'embrayage sera à envisager prochainement...2.0L HDI 110 CV = 1120 euros d'embrayage...suis resté sur le quai tu l'auras compris,

d’ailleurs si tu connais ou entend parler des véhicules suivants (purement utilitaire: aller retour prochaine emploi au 05 septembre
406 break 2.0 HDI 110 CV
berlingot 2.0L HDI ( intouchable)
307 SW 2.0L HDI
C5 break 2.0L HDI 110
Scenic 1.5L DCI
en toutes options
-200000 km
entretien à jour, embrayage, distrib, CT
sans négocier ça se trouve à maxi 3000

je teste mon DT..jusque là ça va, mais le voyant injecteur se rallume malgré tout après le préchauffage...pas systématiquement, et disparaît en,suite dans les 7 à 10s

amitiés
Fred

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Message  Volta Sam 19 Aoû 2017 - 23:29

Coucou

C'est vrai que le problème n'est pas très évocateur....  Shocked

Pour faire le point:

ECU moteur changé... y'aurait du mieux!...
BECM: évoqué par rapport aux plafonniers qui font "boîte de nuit"...
Prises de bas de porte et connectique ECU/BeCM (la prise sous le vase) ... on en a pas parlé....

421 a écrit:

je teste mon DT..jusque là ça va, mais le voyant injecteur se rallume malgré tout après le préchauffage...pas systématiquement, et disparaît en,suite dans les 7 à 10s


En rapport avec les plafonniers??? au cas ou???
Au nano, toujours pas de défauts moteur en vue???

Dans la suite, je dirais: prises et connectique... vite fait ça, à contrôler, et reprise en règle si oxydées.
Puis... ben....  BeCM pour voir... bien que je ne sois pas vraiment convaincu, et qu'il faille tirer sur l'élastique pour faire coïncider les symptômes... Wink

Pour ton "déplaçoir" de Rouen... désolé...
Bien que je ne joue pas trop dans cette catégorie, sait-on jamais... Wink

J'avais trouvé un petit Kangoo GPL à 120 000 Kms pour 3200€ de mémoire, super propre... en déplaçoir/dépanneuse ça aurait été super ... Aujourd'hui, je regrette un peu de pas m'être laissé tenter!
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