Capteur de hauteur ancien et nouveau modèle
2 participants
Page 1 sur 1
Capteur de hauteur ancien et nouveau modèle
Bonjour,
Ayant des modèles anciens sur mon pét et des nouveaux modèles de dispo j'ai comparé avec mon ohmmètres la différence des deux génération et on peut s’apercevoir en variant leurs positions que leur résistances sont différente.... je pensais au début juste rallonger la connectique qui est plus courte sur les nouveaux.... mais du coup les valeurs transmissent seront surement hors valeurs acceptées.
Je n'ai pas trouvé de post parlant de ces différences... une idée à creuser pour updater nos pét.
J'ai aussi la drivebox qui va avec le véhicule sur lequelle j'ai récupéré les capteurs. Serait il le moyen de changer les capteurs. quelqu'un a t'il dejà fait cette opération...
Merci d'avance
Thierry
Re: Capteur de hauteur ancien et nouveau modèle
À mon avis, juste un problème de connectique, après tu recalibres en fonction, le calculateur s'adaptera. La méthode donnée par Lucmat, 3 ou 4 crics, tu montes à la hauteur voulue et tu enregistres les valeurs dans le calculateur, tu répètes l'opération pour chaques hauteurs, accès, standart, autoroute et haute. Le plus simple pour le faire étant le nanocom. Pas besoin de changer de driveboxe non plus. Par contre, note bien les valeurs enregistrées dans le calculateur pour pouvoir revenir en arrière si besoin. Ou prendre un autre calculateur. Ou mieux encore les capteurs appropriés.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république