Outils pour changer les joints
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Outils pour changer les joints
Bonjour
Je viens de changer les joints du chauffage.
J'ai suivi les tutos disponibles ,mais il n'y a pas toutes les finesses de la mecanique décrites dans ces tutos
Pour demonter la boite à gants il faut defaire les 4 boulons du bas ( articulation) ils ont derriere un cache en plastique qu'il n'est pas necessaire d'enlever car monte avec des clips.
La joue du coté passager s'enlève difficilement quand on ne sait pas.
Il y a 2 vis faciles et le coté vers l'arrière estncolle par un double face noir et il faut forcer pour retirer la joue vers l'arrière.
Pour couper la gaine du chauffage on peut utiliser le gros cutter en faisant des passes successives et aussi la lame de scie à méteaux.
Faire attention de ne pas couper les cables au passage....
Quand la gaine est coupée il faut enlever le morceau du bas et il y a 2 vis. Une vis est facile à voir , pour l'autre il faut percer le plastique au bon endroit , j'ai fait 3 trous de diametre 8 et j'ai oblongnisé le trou.
Une fois la gaine enlevée ,il faut IMPERATIVEMENT fabriquer un tournevis suffisament long pour devisser la vis cruciforme , si elle est d'origine.
J'ai vite compris que les douilles et cardans des clefs a cliquet allaient bousiller la vis cruciforme.
J'ai soudé un tournevis cruci sur une tige d'acier et y ai monté un manche.
Il faut un peu recouper le plastique qui est dans l'axe de la vis pour que le tourne vis soit bien positionné.
La vis est venue du premier coup du fait que l'on peut pousser droit sur l'empreinte avec le manche.
Donc abandon impératif des cliquets avec cardan , vous perdez votre temps et abimez la vis.
Ensuite le changement des joints est facile ,on peut effectivement changer la vis cruci par une btr pour le remontage , il faut aussi se faire une ralonge pour serrer la btr.
J'y ai passé la journée , car j'ai pantaillé pour les détails qui ne sont pas expliqués dans les tutos.
Demain , après verification de l'étanchéité, je remonterai tout ce bazard , je prends mon temps , mais j'ai le temps...
Jld
Je viens de changer les joints du chauffage.
J'ai suivi les tutos disponibles ,mais il n'y a pas toutes les finesses de la mecanique décrites dans ces tutos
Pour demonter la boite à gants il faut defaire les 4 boulons du bas ( articulation) ils ont derriere un cache en plastique qu'il n'est pas necessaire d'enlever car monte avec des clips.
La joue du coté passager s'enlève difficilement quand on ne sait pas.
Il y a 2 vis faciles et le coté vers l'arrière estncolle par un double face noir et il faut forcer pour retirer la joue vers l'arrière.
Pour couper la gaine du chauffage on peut utiliser le gros cutter en faisant des passes successives et aussi la lame de scie à méteaux.
Faire attention de ne pas couper les cables au passage....
Quand la gaine est coupée il faut enlever le morceau du bas et il y a 2 vis. Une vis est facile à voir , pour l'autre il faut percer le plastique au bon endroit , j'ai fait 3 trous de diametre 8 et j'ai oblongnisé le trou.
Une fois la gaine enlevée ,il faut IMPERATIVEMENT fabriquer un tournevis suffisament long pour devisser la vis cruciforme , si elle est d'origine.
J'ai vite compris que les douilles et cardans des clefs a cliquet allaient bousiller la vis cruciforme.
J'ai soudé un tournevis cruci sur une tige d'acier et y ai monté un manche.
Il faut un peu recouper le plastique qui est dans l'axe de la vis pour que le tourne vis soit bien positionné.
La vis est venue du premier coup du fait que l'on peut pousser droit sur l'empreinte avec le manche.
Donc abandon impératif des cliquets avec cardan , vous perdez votre temps et abimez la vis.
Ensuite le changement des joints est facile ,on peut effectivement changer la vis cruci par une btr pour le remontage , il faut aussi se faire une ralonge pour serrer la btr.
J'y ai passé la journée , car j'ai pantaillé pour les détails qui ne sont pas expliqués dans les tutos.
Demain , après verification de l'étanchéité, je remonterai tout ce bazard , je prends mon temps , mais j'ai le temps...
Jld
SUPERJL2- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 72
Ville et code postal : alpes de haute provence
Activité / Fonction : gravure laser / retraite
Re: Outils pour changer les joints
Voilà du bon travail...
L'avantage du retraité:
- il a tout l'avenir devant lui,
- et rien ne presse.. ..
L'avantage du retraité:
- il a tout l'avenir devant lui,
- et rien ne presse.. ..
papamike- Range P38 Guru
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
Activité / Fonction : retraité des transports
Honte à moi .....
Au moment de remonter la boite à gants je me retrouve avec 3 cables
Celui de la serrure , la ça va...
Celui de la lumiere de la boite , pas de probleme...
Et.... un cable coaxial d'antenne , peut etre , avec un ecrou chromé , et là , le vide absolu.
Je ne me souviens plus si je l'ai débranché et d'où !!
Y a t il un bon conseil dans l'assistance ?
Jld
Celui de la serrure , la ça va...
Celui de la lumiere de la boite , pas de probleme...
Et.... un cable coaxial d'antenne , peut etre , avec un ecrou chromé , et là , le vide absolu.
Je ne me souviens plus si je l'ai débranché et d'où !!
Y a t il un bon conseil dans l'assistance ?
Jld
SUPERJL2- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 72
Ville et code postal : alpes de haute provence
Activité / Fonction : gravure laser / retraite
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