Essai de calage
4 participants
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Essai de calage
Hello à tous,
Depuis mon soucis de gpl résolu, je roule avec plaisir avec le gros quotidiennement depuis 1 mois et demi. Quel plaisir....mais le pet est en train de me rappeler que le chef c'est lui.
Le manque de puissance moteur originellement ressenti par Sassa cet été, puis par moi quotidiennement est toujours là.
Il part fort, ralenti stable, il prend bien les tours, les kickdowns sont francs et rapides, mais quand j'enfonce la pédale, les tours montent bien mais il met trois plombes à accélérer, j'ai l'impression de conduire un poids lourd.
Ya un truc qui cloche. Le bruit, la vitesse et les tours minutes sont pas cohérents. On dirait qu'une partie de la puissance se perd en chemin.
J'ai tout de suite pensé convertisseur ou bva.
En D sans toucher l'accélérateur, il avance bien, mais moins fort qu'avant (avant je montais quasi les trottoirs au ralenti, la c'est mort)
J'ai fait le test de calage préconisé dans le Rave et j'arrive à 1800 tours minutes...
A part une vidange de la bva, des idées?
Merci
Depuis mon soucis de gpl résolu, je roule avec plaisir avec le gros quotidiennement depuis 1 mois et demi. Quel plaisir....mais le pet est en train de me rappeler que le chef c'est lui.
Le manque de puissance moteur originellement ressenti par Sassa cet été, puis par moi quotidiennement est toujours là.
Il part fort, ralenti stable, il prend bien les tours, les kickdowns sont francs et rapides, mais quand j'enfonce la pédale, les tours montent bien mais il met trois plombes à accélérer, j'ai l'impression de conduire un poids lourd.
Ya un truc qui cloche. Le bruit, la vitesse et les tours minutes sont pas cohérents. On dirait qu'une partie de la puissance se perd en chemin.
J'ai tout de suite pensé convertisseur ou bva.
En D sans toucher l'accélérateur, il avance bien, mais moins fort qu'avant (avant je montais quasi les trottoirs au ralenti, la c'est mort)
J'ai fait le test de calage préconisé dans le Rave et j'arrive à 1800 tours minutes...
A part une vidange de la bva, des idées?
Merci
Re: Essai de calage
Autre piste issue de ce post: https://www.rangeroverp38.com/t3474-interaction-sonde-de-temperature-moteur-et-bva
pierre76 a écrit:Bonjour
Je viens de faire remplacer chez un agent Land la pompe à eau le thermostat la courroie et les deux galets (tendeur et récepteur) sur mon P38 ainsi que la fameuse sonde de température moteur.
En reprenant le véhicule je trouve le régime moteur trop haut lors du passage des rapports. 3500 t/mn au lieu des 2500 t/mn
Retour garage et je leur laisse, après recherche il semble que lors du remplacement de la sonde de température la batterie n'étant pas débranchée le système ait enregistré un défaut qui a causé ce problème, après effacement du défaut et resserrage de la connectique de la sonde je retrouve un fonctionnement normal.
Comme quoi de petites causes provoquent de gros effet sur nos PET une sonde de température moteur peut influencer la BVA.
Si cette expérience peut servir à d'autres tant mieux.
Bon weekend à tous
J'ai testé ça aussi sur Disco V8 (même moteur et même boîte que sur le Pet...) avec succès....
Je ne dis pas que ton souci est similaire, mais ça peut valoir le coup de regarder dans le menu boîte, vu les misères précédentes que tu as eues, si ça n'aurait pas engendré des défauts du côté du la boîte..
Et au passage, un reset des valeurs adaptatives de la boite serait bienvenu aussi...
Volta- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité
Re: Essai de calage
Double couillon que je suis...1 j'avais pas vu ta réponse, et 2 quand j'avais un nano entre les mains je suis pas allé côté boîte... Quel con..
Tiens ce matin contrôle technique!
RAS et pas de contre visite!
Le mec m'a quand même dit : c'est bon pour la pollution à l'essence ça passe, par contre seulement sous les 2000 tours..Plus haut les lambda partent en cacahuètes et ça passe plus..donc j'ai été sympa j'ai pas noté! "
....
Tiens ce matin contrôle technique!
RAS et pas de contre visite!
Le mec m'a quand même dit : c'est bon pour la pollution à l'essence ça passe, par contre seulement sous les 2000 tours..Plus haut les lambda partent en cacahuètes et ça passe plus..donc j'ai été sympa j'ai pas noté! "
....
Re: Essai de calage
david et gerard, voici retrouvé le test de calage bva
je suis surpris qu'on en parle pas plus que çà sur le fofo
assurez vous d'avoir de bon frein et de pas etre en face d'un precipice avant de vous lancer
déjà fait sur 3 RAS
j'ai du mal à interpréter le -1300 trs = panne convertisseur
quoi vous en pensez
preboul- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1999
Age : 66
Ville et code postal : ARDENNES
Activité / Fonction : paysan double actif
Re: Essai de calage
Si ça peut t’éclairer
https://www.espritland25.com/pages/le-garage/page.html
https://www.espritland25.com/pages/le-garage/page.html
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
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