BESOIN D'AIDE POUR UN ACHAT
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sassarrose
tototata1416
DHAUSSY
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BESOIN D'AIDE POUR UN ACHAT
Bonsoir a tous,
y a t-il un spécialiste du P38 dans le secteur du Havre ?
Je suis sur un coup mais je ne suis pas assez affûté pour inspecter le range de font en comble.
Un petit coup de main serait le bien venu.
Merci de votre aide.
Séb
y a t-il un spécialiste du P38 dans le secteur du Havre ?
Je suis sur un coup mais je ne suis pas assez affûté pour inspecter le range de font en comble.
Un petit coup de main serait le bien venu.
Merci de votre aide.
Séb
DHAUSSY- Membre
- Véhicule : Je recherche un P38 Diesel
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Re: BESOIN D'AIDE POUR UN ACHAT
Tu cherches un V8 ou Diesel
Il est où
Pour le V8 pas de sushi pour t'accompagner
Le diesel, euh je ne connais pas et horreur du mazout.... pas pouvoir d'aider
Le reste est identique d'un à l'autre ....
tototata1416- Range P38 Guru
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Re: BESOIN D'AIDE POUR UN ACHAT
C'est un diesel de 1996, avec un moteur BMW.
Les moteurs BMW sont d'origines sur les P38 ?
Les moteurs BMW sont d'origines sur les P38 ?
DHAUSSY- Membre
- Véhicule : Je recherche un P38 Diesel
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Re: BESOIN D'AIDE POUR UN ACHAT
Oui, c'est le 2.5L TD de BMW...
Il y a quand même pas mal de chose à vérifier dessus (injecteurs, bougies préchauffage, pompe à gasoil, chaîne de distribution, culasse ect...) les réparations chiffrent très vite là dessus
Et là, je suis désolé je n'y verrai que du feu!
Le reste ne pose aucun soucis à contrôler
tototata1416- Range P38 Guru
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Re: BESOIN D'AIDE POUR UN ACHAT
là Maurice, tu pousses le bouchon un peu loin.
Si tu as 5mn tu déculasses, tu démontes aussi la BVA pour un aperçu rapide, si tu n'as pas le temps, tu prends un V8 pour être tranquille. totodémago
Si tu as 5mn tu déculasses, tu démontes aussi la BVA pour un aperçu rapide, si tu n'as pas le temps, tu prends un V8 pour être tranquille. totodémago
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: BESOIN D'AIDE POUR UN ACHAT
sassarrose a écrit:
totodémago
David,
N'hésites pas à proposer tes services de diag sur le M51
et en plus, si tu passes sur la région du Havre, ça serait le top.... fera un tir groupé
Nan blague à part, je ne conçois pas de donner un avis sur quelque chose que je ne connais pas, aucune expertise ni maîtrise et aucun retour là dessus.
Le pauvre gars s'embourbe avec une daube et/ou avec un grave problème bien caché après avoir donner ton aval, tu fais quoi
tu supprimes ton compte du forum
tototata1416- Range P38 Guru
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Re: BESOIN D'AIDE POUR UN ACHAT
sassarrose a écrit:
totodémago
David,
N'hésites pas à proposer tes services de diag sur le M51
et en plus, si tu passes sur la région du Havre, ça serait le top.... fera un tir groupé
Nan blague à part, je ne conçois pas de donner un avis sur quelque chose que je ne connais pas, aucune expertise ni maîtrise et aucun retour là dessus.
Le pauvre gars s'embourbe avec une daube et/ou avec un grave problème bien caché après avoir donner ton aval, tu fais quoi
tu supprimes ton compte du forum
donc je te l'accorde, le V8 n'est guerre mieux en fiabilité, soit, mais au moins je sais où taper et où regarder....
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
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Re: BESOIN D'AIDE POUR UN ACHAT
tototata1416 a écrit:
Oui, c'est le 2.5L TD de BMW...
Il y a quand même pas mal de chose à vérifier dessus (injecteurs, bougies préchauffage, pompe à gasoil, chaîne de distribution, culasse ect...) les réparations chiffrent très vite là dessus
alors que le V8 dans toutes ses versions est un moteur hyper fiable ne souffrant d'aucune erreur de conception ,puissant , agréable et qui sent bon .......de plus ,il est simple et peu couteux a réparer !
et la marmotte ? elle va bien ?
cambouis 14- pet lover
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Re: BESOIN D'AIDE POUR UN ACHAT
[quote="tototata1416"]
ca ,par contre ,c'est pas faux ! il faut mieux dire HONNETEMENT "la dessus je n'y connais rien" que de pousser quelqu'un a faire une connerie .....
perso ,je connais le diesel ..... et je pense qu'on ne peut pas avec un simple essai de quelques kilométres affirmer "c'est un bon (ou un mauvais) moteur .... certes on peut repérer des défauts (graves ou pas d'ailleurs ) mais pour avoir une réelle idée d'un M51 je dirais qu'il faut avoir fait 1000 KMS ou une semaine d'utilisation ....
sassarrose a écrit:
totodémago [/quote
Le pauvre gars s'embourbe avec une daube et/ou avec un grave problème bien caché après avoir donner ton aval, tu fais quoi
tu supprimes ton compte du forum
donc je te l'accorde, le V8 n'est guerre mieux en fiabilité, soit, mais au moins je sais où taper et où regarder....
ca ,par contre ,c'est pas faux ! il faut mieux dire HONNETEMENT "la dessus je n'y connais rien" que de pousser quelqu'un a faire une connerie .....
perso ,je connais le diesel ..... et je pense qu'on ne peut pas avec un simple essai de quelques kilométres affirmer "c'est un bon (ou un mauvais) moteur .... certes on peut repérer des défauts (graves ou pas d'ailleurs ) mais pour avoir une réelle idée d'un M51 je dirais qu'il faut avoir fait 1000 KMS ou une semaine d'utilisation ....
cambouis 14- pet lover
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Re: BESOIN D'AIDE POUR UN ACHAT
tototata1416 a écrit:sassarrose a écrit:
totodémago
David,
N'hésites pas à proposer tes services de diag sur le M51
et en plus, si tu passes sur la région du Havre, ça serait le top.... fera un tir groupé
Nan blague à part, je ne conçois pas de donner un avis sur quelque chose que je ne connais pas, aucune expertise ni maîtrise et aucun retour là dessus.
Le pauvre gars s'embourbe avec une daube et/ou avec un grave problème bien caché après avoir donner ton aval, tu fais quoi
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donc je te l'accorde, le V8 n'est guerre mieux en fiabilité, soit, mais au moins je sais où taper et où regarder....
Toto,
Tu vois que nous sommes d'accord
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Re: BESOIN D'AIDE POUR UN ACHAT
merci pour vos réponses je vais continuer à chercher ce qu'il faut regarder absolument avant de signer !
DHAUSSY- Membre
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Re: BESOIN D'AIDE POUR UN ACHAT
Sinon sur un mazout quels sont les points essentiels à inspecter?
DHAUSSY- Membre
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Re: BESOIN D'AIDE POUR UN ACHAT
DHAUSSY a écrit:Sinon sur un mazout quels sont les points essentiels à inspecter?
Quel kilometrage?? As-tu un petit historique ( à verifier bien sur) sur ce qui a été fait dessus?
Re: BESOIN D'AIDE POUR UN ACHAT
Il y en a un qui à l'air pas mal à Massy
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: BESOIN D'AIDE POUR UN ACHAT
oui, il y a l'historique , le moteur a été changé en 2009, la facture date de 2009, ce n'est pas un échange standard mais un moteur d'occasion. Je ne sais pas combien de kms à réellement le moteur.
De plus le mec me dit que c'est un moteur diesel BMW (effectivement c'est marqué dessus ) plus puissant que l'original ? Est- ce possible ?
De plus le mec me dit que c'est un moteur diesel BMW (effectivement c'est marqué dessus ) plus puissant que l'original ? Est- ce possible ?
DHAUSSY- Membre
- Véhicule : Je recherche un P38 Diesel
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Re: BESOIN D'AIDE POUR UN ACHAT
Le vendeur m'indique aussi que la montée en température est due justement au changement de moteur plus puissant et que le boitier électronique n'est pas compatible avec l'aiguille du tableau de bord. Avez vous déjà entendu parlez de ça ?
DHAUSSY- Membre
- Véhicule : Je recherche un P38 Diesel
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Re: BESOIN D'AIDE POUR UN ACHAT
bah voyons........ Moteur plus puissant qui explique la montée en température, ECU qui déconne par rapport au moteur ce qui explique que l'aiguille monte dans le rouge....
Et la marmotte continue à mettre le chocolat sous emballage.......
Ça devient du grand n'importe quoi ces histoires inventées pour vendre un P38 avec un problème de refroidissement....
Pire que tout ce que j'ai pu entendre concernant le V8... Et Dieu sait combien il y a eu de conneries dites sur les P38 mais là c'est un collector!
Messieurs ouvrez vos carnets et notez cette "excuse" à la con!
Et la marmotte continue à mettre le chocolat sous emballage.......
Ça devient du grand n'importe quoi ces histoires inventées pour vendre un P38 avec un problème de refroidissement....
Pire que tout ce que j'ai pu entendre concernant le V8... Et Dieu sait combien il y a eu de conneries dites sur les P38 mais là c'est un collector!
Messieurs ouvrez vos carnets et notez cette "excuse" à la con!
lucmat- Range P38 Guru
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Re: BESOIN D'AIDE POUR UN ACHAT
Après renseignement c'est un moteur bmw de 525 tds avec 143cv
DHAUSSY- Membre
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Re: BESOIN D'AIDE POUR UN ACHAT
Alors je ne connais rien, mais si moteur autre que le M51 2.5TD de BMW à fuir
Sauf si passé aux mines....ce qui ne sera pas le cas
Ça chauffe au dessus de 12h00 à l'aiguille de t°, udem à fuir.....
Si tu en cherches plutôt correct et bon moteur à côté de chez toi, et qui pourra être suivi par son propriétaire actuel : rapproches toi de Cambouis 14.
Il a un Hasting que j'aime bien
tototata1416- Range P38 Guru
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Année du Véhicule : 1998
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Re: BESOIN D'AIDE POUR UN ACHAT
DHAUSSY a écrit:Le vendeur m'indique aussi que la montée en température est due justement au changement de moteur plus puissant et que le boitier électronique n'est pas compatible avec l'aiguille du tableau de bord. Avez vous déjà entendu parlez de ça ?
+1000 avec Lucmat ! le mec prends VRAIMENT le client pour un con ..... ca pue le joint de culasse (voir la culasse ) a plein nez ! ne surtout pas acheter SAUF si test de CO dans le liquide de refroidissement négatif ..... et il est préférable d'assister au test en "direct " !
cambouis 14- pet lover
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Re: BESOIN D'AIDE POUR UN ACHAT
DHAUSSY a écrit:Après renseignement c'est un moteur bmw de 525 tds avec 143cv
la puissance etant fonction du calculateur et le calculateur étant electroniquement attaché au P38 ,cette histoire me semble pour le moins curieuse ...méme si je ne sais pas combien le M51 devellope quand il est monté chez BMW ....
cambouis 14- pet lover
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Année du 2nd Véhicule : 1995
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Re: BESOIN D'AIDE POUR UN ACHAT
DHAUSSY a écrit:Après renseignement c'est un moteur bmw de 525 tds avec 143cv
oui oui sur un 525 tds à 4600 tours il développe 143 cv. Sur un P38 à 4600 tours tu a les 6 cylindres qui ont pris la direction de la Lune en passant à travers le capot.
Donc pas moteur plus puissant car c'est exactement le même 2500 cm3 donc 136 cv, éventuellement une reprog mais c'est pas cela qui fait chauffer le moulin.
Ne pas gober tous ce que le vendeur peut te dire.
lucmat- Range P38 Guru
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Re: BESOIN D'AIDE POUR UN ACHAT
ok les gars merci pour ces conseils, sinon comment reconnait on un M51 a coup sur ? (qui d'après ce que je crois comprendre est la monte d'origine diesel sur un P38)
DHAUSSY- Membre
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Re: BESOIN D'AIDE POUR UN ACHAT
pour reprendre ce que dit lucmat, oui il y a un boitier pour augmenter la puissance.
DHAUSSY- Membre
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Re: BESOIN D'AIDE POUR UN ACHAT
Il est où ton fauve
Combien t'en propose t-il ton vendeur
tototata1416- Range P38 Guru
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