Mes Pets seraient-ils "hantés" ?
5 participants
Page 1 sur 1
Mes Pets seraient-ils "hantés" ?
Salut,
J'ai deux soucis en simultané avec mes deux Pets :
Le premier, c'est la batterie du 2.5 DT de 1997 qui s'est déchargée...
J'ai laissé le Pet depuis une semaine sans rouler mais avec les clés sur le contact...
La batterie est quasi-neuve (changée il y a moins d'un an) et n'avait jamais donné de signes de faiblesse...
Le second souci, c'est avec mon v8 4.6 Vogue de 2002 : il est garé devant la maison, à côté de l'autre...et j'entends de temps en temps le "clic-clac" du verrouillage qui se met en marche tout seul...
Une idée ?
J'ai deux soucis en simultané avec mes deux Pets :
Le premier, c'est la batterie du 2.5 DT de 1997 qui s'est déchargée...
J'ai laissé le Pet depuis une semaine sans rouler mais avec les clés sur le contact...
La batterie est quasi-neuve (changée il y a moins d'un an) et n'avait jamais donné de signes de faiblesse...
Le second souci, c'est avec mon v8 4.6 Vogue de 2002 : il est garé devant la maison, à côté de l'autre...et j'entends de temps en temps le "clic-clac" du verrouillage qui se met en marche tout seul...
Une idée ?
Desideriu- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale
Re: Mes Pets seraient-ils "hantés" ?
Pour le diesel ca m est arrive sur le mien.......laisse le pet la semaine avec le nanocom plugge...mais eteint...
Sauf que c est suffisant pour laisser en veille permanente le becm et du coup tomber la batterie a.....3,5v.......sick
je pense que tu as eu le.meme pro leme avec ta cle dans le contact...
Pour le v8 j ai aussi le meme soucis...ta serrure conducteur qui doit etre fatiguee...a voir avec les pros...
Sauf que c est suffisant pour laisser en veille permanente le becm et du coup tomber la batterie a.....3,5v.......sick
je pense que tu as eu le.meme pro leme avec ta cle dans le contact...
Pour le v8 j ai aussi le meme soucis...ta serrure conducteur qui doit etre fatiguee...a voir avec les pros...
_________________
Oui je sais je suis paranoïaque........mais c'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi!!!
superwam- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 41
Ville et code postal : 69420 ampuis
Activité / Fonction : technicien de maintenance nacelles
Re: Mes Pets seraient-ils "hantés" ?
Merci de tes explications, qui me semblent tout à fait plausibles...
Effectivement, la clef dans le contact doit agir comme un périphérique connecté et peut aussi empêcher la mise en veille de beaucoup d'autres...
Et pour les déclenchements intempestifs du verrouillage, j'ai lu un peu partout, effectivement, qu'une défaillance de la serrure conducteur était souvent la source du problème...
Effectivement, la clef dans le contact doit agir comme un périphérique connecté et peut aussi empêcher la mise en veille de beaucoup d'autres...
Et pour les déclenchements intempestifs du verrouillage, j'ai lu un peu partout, effectivement, qu'une défaillance de la serrure conducteur était souvent la source du problème...
Desideriu- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale
Re: Mes Pets seraient-ils "hantés" ?
...
Dernière édition par cheminal le Jeu 28 Fév 2013 - 16:32, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Mes Pets seraient-ils "hantés" ?
cheminal a écrit:Desideriu a écrit:Salut,
J'ai deux soucis en simultané avec mes deux Pets :
Le premier, c'est la batterie du 2.5 DT de 1997 qui s'est déchargée...
J'ai laissé le Pet depuis une semaine sans rouler mais avec les clés sur le contact...
La batterie est quasi-neuve (changée il y a moins d'un an) et n'avait jamais donné de signes de faiblesse...
Le second souci, c'est avec mon v8 4.6 Vogue de 2002 : il est garé devant la maison, à côté de l'autre...et j'entends de temps en temps le "clic-clac" du verrouillage qui se met en marche tout seul...
Une idée ?
Et tu veux le vendre avec tous les défauts et 1000€ de moins sur le prix, belle économie pour l'acheteur.superwam a écrit:Pour le diesel ca m est arrive sur le mien.......laisse le pet la semaine avec le nanocom plugge...mais eteint...
Sauf que c est suffisant pour laisser en veille permanente le becm et du coup tomber la batterie a.....3,5v.......sick
je pense que tu as eu le.meme pro leme avec ta cle dans le contact...
Pour le v8 j ai aussi le meme soucis...ta serrure conducteur qui doit etre fatiguee...a voir avec les pros...
?????nanocom plugge
becm
Le jeune padawan ne connais pas encore les mots bizares que vous utilisez.
Je t'ai dit que je te ferai un prix...
"Nanocom plugge"...je suppose que ça veut dire "Nanocom plugged", c'est à dire le Nanocom (qui est un outil de diagnostic) branché...
Donc en l'ayant laissé branché sur son Pet, le Nanocom a continué à travailler et a fini par décharger la batterie...
Enfin, je suppose...
Quant au BECM, il s'agit du Body Electrical Control Module...
Desideriu- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale
Re: Mes Pets seraient-ils "hantés" ?
?????nanocom plugge
becm
Le jeune padawan ne connais pas encore les mots bizares que vous utilisez.[/quote]
alors petit cours pour le padawan
le mot pluggé signifie connecté
le becm est la carte electronnique principale de communication entre tous les elements du pet
et le.nanocom.est un petit appareil autonome permettant de dialoguer avec ce fameux becm afin d en.lire tous les.messages de defaut ou de parametrer certains equipements
valli valla
_________________
Oui je sais je suis paranoïaque........mais c'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi!!!
superwam- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 41
Ville et code postal : 69420 ampuis
Activité / Fonction : technicien de maintenance nacelles
Re: Mes Pets seraient-ils "hantés" ?
...
Dernière édition par cheminal le Jeu 28 Fév 2013 - 16:32, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Mes Pets seraient-ils "hantés" ?
Pour alimenter cette conversation.
Mon P38 diesel a aussi la centralisation qui s'active toute seule (s'ouvre et se ferme) que ce soit au garage ou en roulant. J'ai eu la confirmation en démontant la serrure conducteur (au moins 12 fois) que le problème vient de là. En attendant de la changer il suffit de toujours penser à verrouiller à la télécommande à l’arrêt et au bouton de porte en roulant.
Pour ce qui est de la décharge batterie, il y a, je pense, autant de modèles de pannes que de véhicules . Pour ma part, je me suis rendu compte que même plusieurs heures après verrouillage télécommande, mon P38 continue de faire l'imbécile avec ses suspensions. Cela provient peut être du relais sous le siège conducteur qui gère la tempo après verrouillage. (source RAVE). Je n'ai pas eu le temps de m'en occuper pour vérifier.
Bon courage
Sulivan
Mon P38 diesel a aussi la centralisation qui s'active toute seule (s'ouvre et se ferme) que ce soit au garage ou en roulant. J'ai eu la confirmation en démontant la serrure conducteur (au moins 12 fois) que le problème vient de là. En attendant de la changer il suffit de toujours penser à verrouiller à la télécommande à l’arrêt et au bouton de porte en roulant.
Pour ce qui est de la décharge batterie, il y a, je pense, autant de modèles de pannes que de véhicules . Pour ma part, je me suis rendu compte que même plusieurs heures après verrouillage télécommande, mon P38 continue de faire l'imbécile avec ses suspensions. Cela provient peut être du relais sous le siège conducteur qui gère la tempo après verrouillage. (source RAVE). Je n'ai pas eu le temps de m'en occuper pour vérifier.
Bon courage
Sulivan
Sulivan- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : Armentieres (59)
Activité / Fonction : Quand on a un P38 on a pas d'autre loisir
Re: Mes Pets seraient-ils "hantés" ?
Sulivan a écrit:Pour alimenter cette conversation.
Mon P38 diesel a aussi la centralisation qui s'active toute seule (s'ouvre et se ferme) que ce soit au garage ou en roulant. J'ai eu la confirmation en démontant la serrure conducteur (au moins 12 fois) que le problème vient de là. En attendant de la changer il suffit de toujours penser à verrouiller à la télécommande à l’arrêt et au bouton de porte en roulant.
Pour ce qui est de la décharge batterie, il y a, je pense, autant de modèles de pannes que de véhicules . Pour ma part, je me suis rendu compte que même plusieurs heures après verrouillage télécommande, mon P38 continue de faire l'imbécile avec ses suspensions. Cela provient peut être du relais sous le siège conducteur qui gère la tempo après verrouillage. (source RAVE). Je n'ai pas eu le temps de m'en occuper pour vérifier.
Bon courage
Sulivan
oue il nous joue bien des tours l'animal hehe, moi c'est quand je laisse toutes les serrures ouvertes qu'il me fait ce clic clac de verouillage, mais la serrure avant droite est toujours defectueuse mais elle marche, et j'ai toujours ma solution papier d'alu sur le recepteur telecommande depuis un an et je verouille a la main le loquet avant droit laissant ma porte conducteur ouverte qui me ferme toutes les autres portes puis je sors, ferme ma porte et cest bon et je n'ai toujours pas eut de soucis de batterie déchargée..et une fois tout verrouillé je n'ai plus le clic clac non plus..
Re: Mes Pets seraient-ils "hantés" ?
il doit pas aimer le Midi et regretter la Mayenne
Cela m'était arrivé une ou deux fois , lorsque la batterie était un peu faible. Je l'ai toujours laissé dormir sans le verrouiller ( c'est tranquille chez moi )
Cela m'était arrivé une ou deux fois , lorsque la batterie était un peu faible. Je l'ai toujours laissé dormir sans le verrouiller ( c'est tranquille chez moi )
reb266- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : 30th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : Donzère 26
Activité / Fonction : Apothicaire fou
Re: Mes Pets seraient-ils "hantés" ?
C'est peut être la compagnie de l'autre Pet qui le gêne...
Desideriu- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale
Re: Mes Pets seraient-ils "hantés" ?
N'y aurai-t-il pas une interférence entre les 2 boitiers de télécommande?
reb266- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : 30th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : Donzère 26
Activité / Fonction : Apothicaire fou
Re: Mes Pets seraient-ils "hantés" ?
C'est possible...reb266 a écrit:N'y aurai-t-il pas une interférence entre les 2 boitiers de télécommande?
Je vais les séparer ces deux-là...
De toutes façons, le vert devrait bientôt nous quitter...alors...
Desideriu- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale
Sujets similaires
» les pets de muron
» Problème de chauffe
» Pascal et ses PETS
» Prendre soin de nos pets durant le confinement
» Problème de chauffe
» Pascal et ses PETS
» Prendre soin de nos pets durant le confinement
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum