Présentation flodisco14
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Présentation flodisco14
Bonjour à tous, flo de lisieux 33 ans moniteur auto école .
Je suis ici car j envisage sérieusement de me lancer dans l achat d un véhicule plaisir et pour les vacances . Fan de land j ai déjà eu un un classic en v8 3.5i qui m'a fait pas mal de misère la faute à un mauvais entretien en amont . J ai eu aussi 3 discovery uniquement pour le tout terrain et petit trajet . J enviseage l achat un pet pour son confort son espace intérieur et sa classe anglaise . Je vais m en servir sur 8000 kms annuel , vacances et plaisir . La semaine j ai un véhicule de fonction . J hésite entre le v8 4.6 ou le 2.5 td . Merci d avance pour votre accueil et vos conseils . Flo
Je suis ici car j envisage sérieusement de me lancer dans l achat d un véhicule plaisir et pour les vacances . Fan de land j ai déjà eu un un classic en v8 3.5i qui m'a fait pas mal de misère la faute à un mauvais entretien en amont . J ai eu aussi 3 discovery uniquement pour le tout terrain et petit trajet . J enviseage l achat un pet pour son confort son espace intérieur et sa classe anglaise . Je vais m en servir sur 8000 kms annuel , vacances et plaisir . La semaine j ai un véhicule de fonction . J hésite entre le v8 4.6 ou le 2.5 td . Merci d avance pour votre accueil et vos conseils . Flo
flodisco14- débutant en panne
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Re: Présentation flodisco14
Merci , il est très beau mais je prefererai une couleur plus "soft" c est dommage il a l air entretenu et en bon état
flodisco14- débutant en panne
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Re: Présentation flodisco14
"flodisco14 a écrit:Bonjour à tous
" J hésite entre le v8 4.6 ou le 2.5 td . Merci d avance pour votre accueil et vos conseils . Flo
salut a toi
alors pour le conseil objectif sur la motorisation ,tu repasseras ....ici tout les proprios de V8 te diront que c'est fabuleux que c'est un super moteur hyper fiable ...... et tout les proprios de 2.5 TD te dirant que le BMW est le meilleur garrant pour eviter les sur-emmerdemants (fiabilité aléatoire du P38 + moteur V8 connu pour ses problémes de bloc et d'injection ) quand au BMW si il est entretenu il fera 400 000 KMS (avec surement un passage par le remplacement des joints de pompe d'injection ) la chaine de distrib s'allonge ,c'est sur ,mais ca ne l'empéche pas de tourner rond .....
ni l'une ni l'autre des motorisations ne font du P38 une Golf GTI ........il faut s'en souvenir et addapter sa conduite en fonction ! cela dit ,j'ai un pote moniteur d'auto école et ,sur la route ,c'est une chicane (a peine) mobile ! il parait qu'ils sont tous comme ca ,alors ca devrait pas etre un probléme pour toi !
cambouis 14- pet lover
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Re: Présentation flodisco14
merci de ton avis , effectivement je ne cherche pas la vitesse ni les accel foudroyantes puisque mon permis m est vitale . je veux une auto tres confortable avec plein d options et avec une certaine classe sans pour autant depenser plus que raisonnable , le pet me semble parfait
je connais bien le moteur de la bmw pour en avoir une quelques une et c est un moteur sympa , solide et qui accepte facilement une petite reprogramation histoire de monter les cotes . j en ai vu un par chez moi en garage garantie 3 mois moteur boite pont et affiché a 4500 euros . finitions dse interieur velour ( je le prefere au cuir question de confort ) pas mal d options et moins de 220mkms .
je pense aller le voir dans la semaine , en tout cas merci pour tout les conseils
je connais bien le moteur de la bmw pour en avoir une quelques une et c est un moteur sympa , solide et qui accepte facilement une petite reprogramation histoire de monter les cotes . j en ai vu un par chez moi en garage garantie 3 mois moteur boite pont et affiché a 4500 euros . finitions dse interieur velour ( je le prefere au cuir question de confort ) pas mal d options et moins de 220mkms .
je pense aller le voir dans la semaine , en tout cas merci pour tout les conseils
flodisco14- débutant en panne
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Re: Présentation flodisco14
cambouis 14 a écrit:"flodisco14 a écrit:Bonjour à tous
" J hésite entre le v8 4.6 ou le 2.5 td . Merci d avance pour votre accueil et vos conseils . Flo
salut a toi
alors pour le conseil objectif sur la motorisation ,tu repasseras ....ici tout les proprios de V8 te diront que c'est fabuleux que c'est un super moteur hyper fiable ...... et tout les proprios de 2.5 TD te dirant que le BMW est le meilleur garrant pour eviter les sur-emmerdemants (fiabilité aléatoire du P38 + moteur V8 connu pour ses problémes de bloc et d'injection ) quand au BMW si il est entretenu il fera 400 000 KMS (avec surement un passage par le remplacement des joints de pompe d'injection ) la chaine de distrib s'allonge ,c'est sur ,mais ca ne l'empéche pas de tourner rond .....
ni l'une ni l'autre des motorisations ne font du P38 une Golf GTI ........il faut s'en souvenir et addapter sa conduite en fonction ! cela dit ,j'ai un pote moniteur d'auto école et ,sur la route ,c'est une chicane (a peine) mobile ! il parait qu'ils sont tous comme ca ,alors ca devrait pas etre un probléme pour toi !
Problème d'injection sur v8? mouais..... Et il y a plus de v8 en forme que de v8 gruyère...
Le soucis le plus récurent concerne l'EAS surtout.
le conseil objectif est simple :
Les emmerdes tu peux en rencontrer quelques soit la motorisation et peut importe l'année ou modèles. Le plus important est l'entretien et le sérieux des réparations.
Au bout de 20 ans d'âge tout les arguments à la con tombent un peu à l'eau, les plastiques s'usent, les faisceaux sèchent, l'électronique lâche etc etc
le diesel BMW m51 est un très bon moteur mais manque un peu de pêche dans le p38 d'origine, mais n'oublions quand même pas qu'en 1995 c'était tout simplement le meilleur moteur diesel de série du monde... même le 5 cylindre VW de 143 chevaux était en dessous..Un 6 cylindre en ligne BMW c'est loin d'être de la merde... Super comportement et joli son ! Le p38 n'est de toute façon pas un karting
Si l'entretien a été correct ce moteur peut aller loin. Les périphériques tiennent eux aussi très bien dans le temps.
Les modèles diesel sont plus assujettis aux désynchronisations électronique, le mien faisait des désynchronisations à la pelle, celui de mon père aucune en 10 ans, là encore c'est ploum ploum....
Les modèles V8 essence sont vraiment des véhicules plaisirs : grosse consommation, comportement à l'ancienne, onctuosité etc. La puissance comparé aux diesels ajoute évidemment au plaisir et le bruit d'un v8 Yankee est simplement magique...
Les phénomènes de "bloc poreux" sont induis d'une surchauffe ou d'un problème dans le système de refroidissement, pas l'inverse. Tout le système de refroidissement doit être révisé au maximum à 150 000 km (ça reste aussi valable pour le diesel!!), en évitant les pièces adaptables de premiers prix.
Par manque d'entretien les arbres à cames peuvent s'user, ça reste rare.
Les premiers modèles GEMS ont un comportement moins lissé que les THOR (Bosch) (à partir de 99), apparement moins assujettis aux problèmes électroniques et un peu plus élastiques dans les réglages. Je préfère le comportement des GEMS, plus rageur et plus fantasque..
Pour des prix équivalents partir sur un 4,6 plutôt qu'un 4 litres, non pas que ce dernier soit nul, mais si tu peux avoir mieux, pourquoi se priver?
Pour les deux moteurs, dans n'importe quelles finitions, les éventuels soucis de boite de vitesse ou d'accessoire font arme égale, ou ça marche ou pas...
Pour 8000 km par an, le v8 est clairement une bonne option pour un véhicule plaisir...
Pour du TT, les 3 motorisations se valent largement, mais il faut avouer qu'entendre un v8 gueuler dans les bois, c'est beau !
Bref ton choix sera le bon ! bon courage dans tes recherches
Re: Présentation flodisco14
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Moi qui ai les deux versions j'approuve.
Et si j'ai présenté ce Vouit c'est qu'il est bien connu sur le fofo et que dans son temps il a failli être mien.
Moi qui ai les deux versions j'approuve.
Et si j'ai présenté ce Vouit c'est qu'il est bien connu sur le fofo et que dans son temps il a failli être mien.
Invité- Invité
Re: Présentation flodisco14
Cool un Normand bienvenue à toi, on habite pas loin
Concernant ton projet j'ai pas une grande expérience car j'ai mon V8 depuis moins d'un an. Mais je peux te dire que c'est un engin formidable j'adore rouler avec lui le weekend. Je suis même parti en vacance avec femme et enfant cet été et le confort est royal.
Si je peux te donner un conseil, même si tu touche en mécanique fait toi aider lors de l'achat, car c'est quand même pas un véhicule comme les autres. Avec mes faibles connaissances je peux te donner un coup de main avec plaisir, mais le pro en normandie c'est pas moi (tu devrais pas tarder à avoir un message de leurs part).
Pour en revenir au V8 le seul défaut c'est la conso 20 litres en mixte et 15 sur 4 voies mais pour 8000 kms par an ça vaut le coup.
A plus et bonne chance
Concernant ton projet j'ai pas une grande expérience car j'ai mon V8 depuis moins d'un an. Mais je peux te dire que c'est un engin formidable j'adore rouler avec lui le weekend. Je suis même parti en vacance avec femme et enfant cet été et le confort est royal.
Si je peux te donner un conseil, même si tu touche en mécanique fait toi aider lors de l'achat, car c'est quand même pas un véhicule comme les autres. Avec mes faibles connaissances je peux te donner un coup de main avec plaisir, mais le pro en normandie c'est pas moi (tu devrais pas tarder à avoir un message de leurs part).
Pour en revenir au V8 le seul défaut c'est la conso 20 litres en mixte et 15 sur 4 voies mais pour 8000 kms par an ça vaut le coup.
A plus et bonne chance
Thomas 14- Membre
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Re: Présentation flodisco14
Bonjour et bienvenue.
Phil77510- membre actif
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Re: Présentation flodisco14
bienvenue sur le forum RRP38
Nous sommes pas très loin (40kms), si tu as besoin d'un coup de main pour ton achat avant signature des papiers
Par exemple passage au Nanocom pour voir les éventuels défauts, test de Co2 pour contrôler culasse et bloc et EAS, n'hésite pas....je suis partant
Toujours mieux de prendre un sans soucis qu'une daube où il te faudra remettre 3000€ de frais pour le remettre d'équerre
Concernant ton choix, prends un V8.... Mieux, un GPL Pour le kilométrage à faire c'est parfait.:
Le M51 a son nid d'emmerde et autant de soucis que le V8
des pannes toujours réparables, (quoique il y a un paquet de proprios qui ont changé le moteur diesel aussi) soit mais les injecteurs, pompe de gavage, bougies de préchauffage, l'immobilisation, la chaine de distribution ect....
Bref il faut déjà trouver chaussure à ton pied (V8 ou Diesel)
Nous sommes pas très loin (40kms), si tu as besoin d'un coup de main pour ton achat avant signature des papiers
Par exemple passage au Nanocom pour voir les éventuels défauts, test de Co2 pour contrôler culasse et bloc et EAS, n'hésite pas....je suis partant
Toujours mieux de prendre un sans soucis qu'une daube où il te faudra remettre 3000€ de frais pour le remettre d'équerre
Concernant ton choix, prends un V8.... Mieux, un GPL Pour le kilométrage à faire c'est parfait.:
Le M51 a son nid d'emmerde et autant de soucis que le V8
des pannes toujours réparables, (quoique il y a un paquet de proprios qui ont changé le moteur diesel aussi) soit mais les injecteurs, pompe de gavage, bougies de préchauffage, l'immobilisation, la chaine de distribution ect....
Bref il faut déjà trouver chaussure à ton pied (V8 ou Diesel)
tototata1416- Range P38 Guru
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Re: Présentation flodisco14
Bonjour , merci à tous pour votre accueil et propositions de coup de main c est très sympa . Si je prend un v8 c est pour le faire fonctionner à l ethanol . J ai eu d autres voitures de très grosse cylindrée et c zst super agréable de mettre le plein pour 50 ou 60 euros . Après en gpl ce qui me chagrine c est les normes des cuves au gpl pour le contrôle technique et la cuve qui prend de la place , par contre carte grise gratuite dans ma région . Je cherche toujours , pas plus presser que ça j attend la bonne affaire . Encore merci pour votre aide . Bon dimanche à tous
flodisco14- débutant en panne
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BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: Présentation flodisco14
flodisco14 a écrit:merci de ton avis , effectivement je ne cherche pas la vitesse ni les accel foudroyantes puisque mon permis m est vitale . je veux une auto tres confortable avec plein d options et avec une certaine classe sans pour autant depenser plus que raisonnable , le pet me semble parfait
je connais bien le moteur de la bmw pour en avoir une quelques une et c est un moteur sympa , solide et qui accepte facilement une petite reprogramation histoire de monter les cotes . j en ai vu un par chez moi en garage garantie 3 mois moteur boite pont et affiché a 4500 euros . finitions dse interieur velour ( je le prefere au cuir question de confort ) pas mal d options et moins de 220mkms .
je pense aller le voir dans la semaine , en tout cas merci pour tout les conseils
oui ,je le connais ! c'est celui qui a un parebuffle avec les retours ? il a été repris 2500euros avec un flexible de radiateur d'huile HS sur la vente d'un 322 ! perso je ne te le conseille pas : le vendeur que je connais me l'a proposé au prix de reprise ,je n'en ai pas voulu ......
cambouis 14- pet lover
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Re: Présentation flodisco14
cheminal a écrit:+1
Moi qui ai les deux versions j'approuve.
Et si j'ai présenté ce Vouit c'est qu'il est bien connu sur le fofo et que dans son temps il a failli être mien.
c est vrai que passé l etonnement de la couleur et bas il est pas mal du tout ce pet , ceci dit je suis de lisieux et ca fait un bout pour aller le chercher et faire la route autant de route avec un vehicule que je connais pas je suis pas tres chaud . dommage
flodisco14- débutant en panne
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Re: Présentation flodisco14
cambouis 14 a écrit:flodisco14 a écrit:merci de ton avis , effectivement je ne cherche pas la vitesse ni les accel foudroyantes puisque mon permis m est vitale . je veux une auto tres confortable avec plein d options et avec une certaine classe sans pour autant depenser plus que raisonnable , le pet me semble parfait
je connais bien le moteur de la bmw pour en avoir une quelques une et c est un moteur sympa , solide et qui accepte facilement une petite reprogramation histoire de monter les cotes . j en ai vu un par chez moi en garage garantie 3 mois moteur boite pont et affiché a 4500 euros . finitions dse interieur velour ( je le prefere au cuir question de confort ) pas mal d options et moins de 220mkms .
je pense aller le voir dans la semaine , en tout cas merci pour tout les conseils
oui ,je le connais ! c'est celui qui a un parebuffle avec les retours ? il a été repris 2500euros avec un flexible de radiateur d'huile HS sur la vente d'un 322 ! perso je ne te le conseille pas : le vendeur que je connais me l'a proposé au prix de reprise ,je n'en ai pas voulu ......
oui ca doit etre ca un vert anglais , c est dommage mise a part le pare bufle je l ai trouver en bon etat visuel , tant pis merci pour ton conseil
flodisco14- débutant en panne
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Re: Présentation flodisco14
Cambouis vend son Hasting 2.5DT, ça vaut peut-être le coup de jeter un oeil
tototata1416- Range P38 Guru
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Re: Présentation flodisco14
il est plutot pas mal en carosserie /intérieur en effet et malgré les pneus a profil agressif il n'a pas fait de TT (en tout ca pas avec le dernier proprio ) c'est pas la que ce situent les problémes ......
le mien (enfin ,celui de ma femme ) sera a vendre prochainement ,oui .....je n'en parle pas vu qu'il n'est pas encore dispo ! et puis ,"flodisco" semblait plus branché sur un V8 ,alors .....
moi ,je garde mon DSE ....... pour le moment ,j'en suis globalement content !
le mien (enfin ,celui de ma femme ) sera a vendre prochainement ,oui .....je n'en parle pas vu qu'il n'est pas encore dispo ! et puis ,"flodisco" semblait plus branché sur un V8 ,alors .....
moi ,je garde mon DSE ....... pour le moment ,j'en suis globalement content !
cambouis 14- pet lover
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Re: Présentation flodisco14
Tant qu'à chercher un truc qui tourne plutôt bien, autant acheter à une personne qui connait son entretien et qui pourra l'entretien au besoin dans le future....
tototata1416- Range P38 Guru
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Re: Présentation flodisco14
hé bien pour etre franc la passion veut un v8 et la raison un diesel dur choix apres ca va etre au coup de coeur et en fonction de l etat , entretien , prix et options
flodisco14- débutant en panne
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Yannouch- pet lover
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Re: Présentation flodisco14
alors ,oublie définitivement celui dont on a parlé ..... je peux te dire qu'il n'a jamais été entretenu correctement et que aprés avoir fait le tour de ce qu'il y avait a faire avec le proprio ,il a jetté l'éponge ,c'est pour ca qu'il est passé a un 322 ...... ils lui ont repris le Pet (a un prix qu'il ne valait pas pour vendre le 322 et n'ont pas fait grand chose dessus ,a priori .....
cambouis 14- pet lover
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Re: Présentation flodisco14
bonsoir a tous , bon ca y est nous nous sommes decidés madame et moi et nous allons acheter celui ci
https://www.rangeroverp38.com/t11237-p-38-4-6-hse-a-vendre
j attend la reponse de l actuel proprio et j espere l avoir rapidement
merci de m avoir orienter vers celui ci qui est vraiment magnifique malgre que je voulais quelques choses de plus discret ( comme quoi y a que les imbeciles qui changent pas d avis ) . le fait qu il est etait entretenu et un plus sur la balance et qu il soit connu sur le fofo encore plus . affaire a suivre
https://www.rangeroverp38.com/t11237-p-38-4-6-hse-a-vendre
j attend la reponse de l actuel proprio et j espere l avoir rapidement
merci de m avoir orienter vers celui ci qui est vraiment magnifique malgre que je voulais quelques choses de plus discret ( comme quoi y a que les imbeciles qui changent pas d avis ) . le fait qu il est etait entretenu et un plus sur la balance et qu il soit connu sur le fofo encore plus . affaire a suivre
flodisco14- débutant en panne
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Re: Présentation flodisco14
je ne le connais pas ,mais je trouve la couleur magnifique et l'intérieur bien accordé avec ! beaucoup trop salisant pour un mec comme moi ,mais superbe !
cambouis 14- pet lover
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Re: Présentation flodisco14
Bonjour a toi.....
Et pourquoi pas un 4.0
Et pourquoi pas un 4.0
Toby 63- débutant en panne
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BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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