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avis aux pros
Salut les copains:coucou: ,
je vous poste une video du moteur de avec ma dernière poisse!
pour moi c'est une bielle, mais vos oreilles de pros me confirmeront...
je vous poste une video du moteur de avec ma dernière poisse!
pour moi c'est une bielle, mais vos oreilles de pros me confirmeront...
Julrr- Membre
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Re: avis aux pros
si tu as de la pression d'huile ,ca peut etre un axe de piston ....c'est ce qui a (litéralement ) explosé sur le mien ....
cambouis 14- pet lover
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Re: avis aux pros
T'in mon pauvre, il t'en fait voir de toutes les couleurs ton
Il est pourtant dans un très bon état général ton François Mollande
tototata1416- Range P38 Guru
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re
cambouis 14 a écrit:si tu as de la pression d'huile ,ca peut etre un axe de piston ....c'est ce qui a (litéralement ) explosé sur le mien ....
moi je dirais poussoirs hydraulique ou injecteurs grippés
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: avis aux pros
BROUILLET PASCAL a écrit:cambouis 14 a écrit:si tu as de la pression d'huile ,ca peut etre un axe de piston ....c'est ce qui a (litéralement ) explosé sur le mien ....
moi je dirais poussoirs hydraulique ou injecteurs grippés
Je pensais aussi au bruit d'injecteurs, une bielle cogne plus fort et un poussoirs c'est un autre cliquetis.
Invité- Invité
Re: avis aux pros
perso ,j'y crois pas .....on est sur du diesel conventionnel (pas haute pression) les grippages sont rares et pour moi genereraient plutot un moteur a qui il manque 1ou plusieurs pattes .... mais bon ,si tu as une pompe a tarer ,ca ne coute rien d'essayer ....
j'ai eu un Nissan une fois ou le concessionaire avait brillament diagnostiqué "moteur cassé " et fait un devis pour un moteur echange standard .... je l'ai fait rapatrier ,le moteur n'avait RIEN ! c'etait la pompe d'injection qui le faisait claquer comme si il etait cassé .....
j'ai eu un Nissan une fois ou le concessionaire avait brillament diagnostiqué "moteur cassé " et fait un devis pour un moteur echange standard .... je l'ai fait rapatrier ,le moteur n'avait RIEN ! c'etait la pompe d'injection qui le faisait claquer comme si il etait cassé .....
cambouis 14- pet lover
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Re: avis aux pros
Il fume noir?
C'est apparu comment? Tu as bricolé ton moteur avant que ça apparaisse?
nimda- débutant en panne
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Re: avis aux pros
Pourquoi cale t-il à la fin de la vidéo ?
C'est toi qui a éteint le contact ou calé seul?
tototata1416- Range P38 Guru
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Age : 52
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Re: avis aux pros
Tu as un truc qui force dans un cylindre.
On l'entend juste au moment où le moteur s'arrête. Le "COUIC ". Un segment ou un axe piston HS...
Tu es bon pour déculasser je pense...
On l'entend juste au moment où le moteur s'arrête. Le "COUIC ". Un segment ou un axe piston HS...
Tu es bon pour déculasser je pense...
Nytrex- débutant en panne
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Re: avis aux pros
salut à tous,
petit historique de ce qui s'est passé... la veille, le voyant d'huile clignote en démarrant en rentrant du travail, rien sur la route. Même chose en repartant le lendemain, je me dit que j'ai le temps de faire la route jusqu'au supermarché pour acheter un bidon d'huile et faire le niveau en arrivant au boulot. (Thomas qui connaît la maison sait que le premier supermarché n'est pas à côté! ) Mais en fait non, je fais à peine 6 ou 7 bornes que lors d'une accélération je commence à entendre un petit claquement métallique. Je m'arrête de suite, un copain vient me dépanner avec un bidon d'huile ( je me doute que ça vient de là..., 5l quand même pour arriver à faire le niveau... ). Je redémarre, plus de bruit, ouf! mais après 5 min de route, à nouveau ce même bruit. je me laisse couler jusqu'à un parking, mon voisin viendra me remorquer avec son tracteur...Petite fumée blanche en ouvrant le capot.
Pour ce qui est des symptômes, je n'ai fait aucun bricolage sur le moteur, juste démarré comme tous les jours pour aller au boulot, il ne fume pas noir, un peu de fumée blanche en prenant la vidéo mais rien jusque là. A la fin de la vidéo c'est moi qui coupe le contact, mais le moteur toussote au ralenti ( comme si il allait caler ).
Pour moi, le soucis vient du manque d'huile donc d'une "chauffe" mécanique, ( les boules de ne pas avoir contrôlé mon niveau ) d'où mon orientation vers une bielle, mais je fais davantage confiance à vos avis qu'à mes jeunes connaissances en mécaniques...
petit historique de ce qui s'est passé... la veille, le voyant d'huile clignote en démarrant en rentrant du travail, rien sur la route. Même chose en repartant le lendemain, je me dit que j'ai le temps de faire la route jusqu'au supermarché pour acheter un bidon d'huile et faire le niveau en arrivant au boulot. (Thomas qui connaît la maison sait que le premier supermarché n'est pas à côté! ) Mais en fait non, je fais à peine 6 ou 7 bornes que lors d'une accélération je commence à entendre un petit claquement métallique. Je m'arrête de suite, un copain vient me dépanner avec un bidon d'huile ( je me doute que ça vient de là..., 5l quand même pour arriver à faire le niveau... ). Je redémarre, plus de bruit, ouf! mais après 5 min de route, à nouveau ce même bruit. je me laisse couler jusqu'à un parking, mon voisin viendra me remorquer avec son tracteur...Petite fumée blanche en ouvrant le capot.
Pour ce qui est des symptômes, je n'ai fait aucun bricolage sur le moteur, juste démarré comme tous les jours pour aller au boulot, il ne fume pas noir, un peu de fumée blanche en prenant la vidéo mais rien jusque là. A la fin de la vidéo c'est moi qui coupe le contact, mais le moteur toussote au ralenti ( comme si il allait caler ).
Pour moi, le soucis vient du manque d'huile donc d'une "chauffe" mécanique, ( les boules de ne pas avoir contrôlé mon niveau ) d'où mon orientation vers une bielle, mais je fais davantage confiance à vos avis qu'à mes jeunes connaissances en mécaniques...
Julrr- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Age : 42
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Re: avis aux pros
sachant que le moteur BMW tient 9 L ,ca fait un TRES gros manque .....j'ai bien peur qu'il y aie de la grosse casse .... quand j'ai acheté le mien moteur cassé avec le piston explosé ,le dépanneur qui a été le chercher m'avait dit que "la jauge ne trempait plus dans l'huile " quand il a voulu faire le niveau ,il a vu (par le bouchon de remplissage) l'AAC en 3 morceaux !
cambouis 14- pet lover
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Re: avis aux pros
Ah, si tu as tourné court en huile ça change la donne, et pas dans le bon sens
Ce qui ressemblait à un injecteur ressemble maintenant à une amorce de serrage sur un cylindre, et/ou un coussinet de bielle.
Dans ton cas je prévoirai au minimum un joint de culasse, pour ouvrir et voir l'état des cylindres, pistons/segments (trouver d’où vient cette conso d'huile...), et coussinets/axes de pistons. (éventuellement une soupape folle, mais tu aurais plus de fumée je pense...)
C'est peut-être un peu extrême, mais tu es fixé rapidement! A voir avec les autres si il y a plus simple pour vérifier tout ça...
Ce qui ressemblait à un injecteur ressemble maintenant à une amorce de serrage sur un cylindre, et/ou un coussinet de bielle.
Dans ton cas je prévoirai au minimum un joint de culasse, pour ouvrir et voir l'état des cylindres, pistons/segments (trouver d’où vient cette conso d'huile...), et coussinets/axes de pistons. (éventuellement une soupape folle, mais tu aurais plus de fumée je pense...)
C'est peut-être un peu extrême, mais tu es fixé rapidement! A voir avec les autres si il y a plus simple pour vérifier tout ça...
nimda- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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re
cambouis 14 a écrit:sachant que le moteur BMW tient 9 L ,ca fait un TRES gros manque .....j'ai bien peur qu'il y aie de la grosse casse .... quand j'ai acheté le mien moteur cassé avec le piston explosé ,le dépanneur qui a été le chercher m'avait dit que "la jauge ne trempait plus dans l'huile " quand il a voulu faire le niveau ,il a vu (par le bouchon de remplissage) l'AAC en 3 morceaux !
avec le nombres de fois que j ai ouvert le bouchon de remplissage je n ai toujours vu que les cames du 1er cylindre et pour le reste ????????
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: avis aux pros
C'est l'âge, Pascal...................y te faut des lunettes....... ..............
T'inquiètes, c'est arrivé à d'autres.....
T'inquiètes, c'est arrivé à d'autres.....
papamike- Range P38 Guru
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Re: avis aux pros
papamike a écrit:C'est l'âge, Pascal : c'est plutôt la mirabelle, elle frappe dur en ce moment y te faut des lunettes......: il a déjà des triples foyers, et un chien..... .
tototata1416- Range P38 Guru
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Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Re: avis aux pros
Le truc du chien, ça j'aurais pas osé...
Même si j'y ai pensé.....
Pascal... .................
Même si j'y ai pensé.....
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papamike- Range P38 Guru
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1999
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Age : 80
Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
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Re: avis aux pros
Nytrex a écrit:Tu as un truc qui force dans un cylindre.
On l'entend juste au moment où le moteur s'arrête. Le "COUIC ". Un segment ou un axe piston HS...
Tu es bon pour déculasser je pense...
Le "Couic" à la fin c'est forcement signe d'un truc qui force dans un cylindre ?
J'ai ce bruit très semblable quand je coupe le moteur sur le mien, mais il y est depuis toujours C'est grave docteur ???
Nico70- pet lover
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Re: avis aux pros
Le couic à la fin est le plus inquiétant...
Le cognement ressemble plus à un problème d'injection, s'il n'y avait pas ce couic... vu comment ton moteur tremble, mais ça n'est pas ça.
Là, ça ressemble pas mal à un bruit d'arbre à cam qui cogne, un bruit de poussoir hydraulique est plus discret que cela, de plus on sent que le moteur peine à prendre ses tours et que cela force. Maintenant l'huile ne disparaît pas, si cela ne fume pas bleu, tu dois la retrouver quelque part, il faut que tu passes dessus, et à mon avis ça doit être bien gras sous le chassis.
Le pire des scénarii serait que ce soit le vilo, mais tu devrais avoir de la pression qui fait jaillir l'huile
Le cognement ressemble plus à un problème d'injection, s'il n'y avait pas ce couic... vu comment ton moteur tremble, mais ça n'est pas ça.
Là, ça ressemble pas mal à un bruit d'arbre à cam qui cogne, un bruit de poussoir hydraulique est plus discret que cela, de plus on sent que le moteur peine à prendre ses tours et que cela force. Maintenant l'huile ne disparaît pas, si cela ne fume pas bleu, tu dois la retrouver quelque part, il faut que tu passes dessus, et à mon avis ça doit être bien gras sous le chassis.
Le pire des scénarii serait que ce soit le vilo, mais tu devrais avoir de la pression qui fait jaillir l'huile
Dernière édition par PET42 le Lun 18 Juil 2016 - 22:28, édité 1 fois
Re: avis aux pros
Oui oui Nico, faut vendre de suite
tototata1416- Range P38 Guru
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Re: avis aux pros
Jules,
Ça sent le changement de moteur à plein nez
Ça sent le changement de moteur à plein nez
tototata1416- Range P38 Guru
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Re: avis aux pros
tototata1416 a écrit:
Oui oui Nico, faut vendre de suite
Nan mais j'en sais rien, avec tous ce qu'on entend et ce qu'il se dit dès qu'un moteur ne fais un bruit dit "normal" alors que chaque moteur à un son qui lui est propre...
Mon fameux pet "possédé", que personne n'arrive à comprendre du fait de ses options uniques et son fonctionnement plus qu'étrange...
J'ai appeler un exorciste, il doit passé dans la semaine pour essayer de comprendre pourquoi lorsque j'ai débranché le relais rajouté par LR la ventilation + EAS ne fonctionnait plus et que depuis 3 semaines j'ai tout virer (relais+câbles ponter à droite à gauche) et tout fonctionne niquel... (même mieux qu'avant puisque maintenant, la ventilation fonctionne quand on mets le contact)
Nan, je dit rien, j'ai pas eu de soucis depuis un bon moment, je crois les doigts
Nico70- pet lover
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re
Nico70 a écrit:Nytrex a écrit:Tu as un truc qui force dans un cylindre.
On l'entend juste au moment où le moteur s'arrête. Le "COUIC ". Un segment ou un axe piston HS...
Tu es bon pour déculasser je pense...
Le "Couic" à la fin c'est forcement signe d'un truc qui force dans un cylindre ?
J'ai ce bruit très semblable quand je coupe le moteur sur le mien, mais il y est depuis toujours C'est grave docteur ???
regarde ton ammortisseur de courroie
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: avis aux pros
BROUILLET PASCAL a écrit:Nico70 a écrit:Nytrex a écrit:Tu as un truc qui force dans un cylindre.
On l'entend juste au moment où le moteur s'arrête. Le "COUIC ". Un segment ou un axe piston HS...
Tu es bon pour déculasser je pense...
Le "Couic" à la fin c'est forcement signe d'un truc qui force dans un cylindre ?
J'ai ce bruit très semblable quand je coupe le moteur sur le mien, mais il y est depuis toujours C'est grave docteur ???
regarde ton ammortisseur de courroie
Nico70- pet lover
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Re: avis aux pros
Nico70 a écrit:BROUILLET PASCAL a écrit:Nico70 a écrit:Nytrex a écrit:Tu as un truc qui force dans un cylindre.
On l'entend juste au moment où le moteur s'arrête. Le "COUIC ". Un segment ou un axe piston HS...
Tu es bon pour déculasser je pense...
Le "Couic" à la fin c'est forcement signe d'un truc qui force dans un cylindre ?
J'ai ce bruit très semblable quand je coupe le moteur sur le mien, mais il y est depuis toujours C'est grave docteur ???
regarde ton ammortisseur de courroie
tototata1416- Range P38 Guru
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Re: avis aux pros
le "couic " est juste un bruit de courroie dont le caoutchouc est trop vieux ,trop sec .....aucune importance ! je n'y avais meme pas prété l'oreille tellement il est habituel .....
cambouis 14- pet lover
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