Anomalie EAS
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Anomalie EAS
Bonsoir à tous,
J'ai longtemps pensé que j'y arriverai juste en vous lisant... mais non du coup mon premier poste de demande d'aide.
lien vers ma présentation : https://www.rangeroverp38.com/t9804-ola-la-fine-equipe
Historique :
En novembre je récupère mon premier Pet (j'ai eu un classic il y a un temps et je rêvais de me re-retrouver au volant d'un RR)
L'ancien proprio m'informe que tout est ok sauf bien entendu le système EAS...
Du coup je m'équipe EAS unlock cable and co...
Je me lance dans la réfection du bloc électrovannes + compresseur + désydrateur
je rencontre un seul problème :
avec EAS unlock je n'arrive pas à actionner la vanne arrière droite elle claque mais pas comme les autres et rien n'en sort...
je remonte le tout, unlock EAS et roule...
Le pet monte descends même le boudin arrière droit. Dans le doute je change quand même la vanne et toujours le même problème mais bref ça roule quand même en position autoroute et normale. Par contre quand je veux passer le pet en position haute j'ai le voyant qui s'allume sur le tableau de bord donc je redescends et il me verrouille pas...
Je roule 3 mois comme ça pas de soucis (à part le compresseur qui tourne un peu trop souvent, petite fuite à la sortie du bloc, réparé et hop le compresseur se calme)
Puis un jour anomalie EAS...
J'unlock ça tient 3 jours et hop re anomalie.
J'unlock et la le pet à tendance a se mettre en position haute tout seul. mode manuel on le redescend et hop il remonte en position haute...
Le système fini par se bloquer
Annalyse EAS
error 2 : pressure signal constantly hight
error 7 : véhicule has moved
Je débloque ça re-bloque immédiatement après...
Bref je roule un peu comme ça..
Ce week end je dois faire un peu de piste (15 km) tout se passe bien... je ressors de la piste. je fais 25 bornes, je me prends une grosse averse, il y'a pas mal de flaques et d'un coup bim le pet à genoux EAS anomalie 55 km max et tout ce qui va avec. Madame nous voyait déjà avec la dépanneuse mais comme je suis malin le week end précédent je me suis installé un kit de secours... donc je trouve une pompe avec un compresseur et hop on repart...
je viens d'aller voir les erreurs avec EAS unlock :
error 2 : pressure signal constantly hight
error 3 : pressure signal constantly low
error 7 : véhicule has moved
en résumé :
Bloc restauré
compresseur restauré
pas de fuites apparentes ou alors négligeables
Pet qui monte seul
anomalie EAS en position haute
error 2 : pressure signal constantly hight
error 7 : véhicule has moved
Une électrovanne qui à l'air de marcher mais qui répond pas sur EAS Unlock (changée et même soucis)
Mon premier Diag c'était la drive box et la je pense de plus en plus à mes capteurs...
Le soucis c'est que j'aimerai en être certain, sinon je mets un kit ressort mais à contre coeur ...
Et j'oubliais prise puget pas soudées mais pas oxydées. C'est en préparation (la soudure par l'oxydation:afro: )
J'ai longtemps pensé que j'y arriverai juste en vous lisant... mais non du coup mon premier poste de demande d'aide.
lien vers ma présentation : https://www.rangeroverp38.com/t9804-ola-la-fine-equipe
Historique :
En novembre je récupère mon premier Pet (j'ai eu un classic il y a un temps et je rêvais de me re-retrouver au volant d'un RR)
L'ancien proprio m'informe que tout est ok sauf bien entendu le système EAS...
Du coup je m'équipe EAS unlock cable and co...
Je me lance dans la réfection du bloc électrovannes + compresseur + désydrateur
je rencontre un seul problème :
avec EAS unlock je n'arrive pas à actionner la vanne arrière droite elle claque mais pas comme les autres et rien n'en sort...
je remonte le tout, unlock EAS et roule...
Le pet monte descends même le boudin arrière droit. Dans le doute je change quand même la vanne et toujours le même problème mais bref ça roule quand même en position autoroute et normale. Par contre quand je veux passer le pet en position haute j'ai le voyant qui s'allume sur le tableau de bord donc je redescends et il me verrouille pas...
Je roule 3 mois comme ça pas de soucis (à part le compresseur qui tourne un peu trop souvent, petite fuite à la sortie du bloc, réparé et hop le compresseur se calme)
Puis un jour anomalie EAS...
J'unlock ça tient 3 jours et hop re anomalie.
J'unlock et la le pet à tendance a se mettre en position haute tout seul. mode manuel on le redescend et hop il remonte en position haute...
Le système fini par se bloquer
Annalyse EAS
error 2 : pressure signal constantly hight
error 7 : véhicule has moved
Je débloque ça re-bloque immédiatement après...
Bref je roule un peu comme ça..
Ce week end je dois faire un peu de piste (15 km) tout se passe bien... je ressors de la piste. je fais 25 bornes, je me prends une grosse averse, il y'a pas mal de flaques et d'un coup bim le pet à genoux EAS anomalie 55 km max et tout ce qui va avec. Madame nous voyait déjà avec la dépanneuse mais comme je suis malin le week end précédent je me suis installé un kit de secours... donc je trouve une pompe avec un compresseur et hop on repart...
je viens d'aller voir les erreurs avec EAS unlock :
error 2 : pressure signal constantly hight
error 3 : pressure signal constantly low
error 7 : véhicule has moved
en résumé :
Bloc restauré
compresseur restauré
pas de fuites apparentes ou alors négligeables
Pet qui monte seul
anomalie EAS en position haute
error 2 : pressure signal constantly hight
error 7 : véhicule has moved
Une électrovanne qui à l'air de marcher mais qui répond pas sur EAS Unlock (changée et même soucis)
Mon premier Diag c'était la drive box et la je pense de plus en plus à mes capteurs...
Le soucis c'est que j'aimerai en être certain, sinon je mets un kit ressort mais à contre coeur ...
Et j'oubliais prise puget pas soudées mais pas oxydées. C'est en préparation (la soudure par l'oxydation:afro: )
antoine89- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 35
Ville et code postal : Marseille
Re: Anomalie EAS
t as drive box pourquoi pas mais celui qui donne ton info de pression et le pressostat donc peut etre que lui aussi a un cou dans le nez
pour tes defaut
le vehicule has moved apparaitra tout le temp vu qu il te di simplement qu il as bougé
rrp3817- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 34
Ville et code postal : tournay 17
Activité / Fonction : plus grande entreprise de france popole emploi en
Re: Anomalie EAS
Le voyant du tdb qui s'allume quand tu demandes la position haute, c'est normal.
Pour le reste, je dirai drive boxe et sûrement le pressostat.
Si tu veux essayer une autre drive boxe avec son pressostat....
Pour le reste, je dirai drive boxe et sûrement le pressostat.
Si tu veux essayer une autre drive boxe avec son pressostat....
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Anomalie EAS
ok merci,
il y a un moyen de le tester ou pas ?
il y a un moyen de le tester ou pas ?
antoine89- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 35
Ville et code postal : Marseille
Re: Anomalie EAS
ton capteur arrière droit commence à fatiguer.
la pluie à eu raison des info transmises au calculateur c'est pour cela que tu t'es retrouvé en anomalie, je pense que la fiche qui est connectée au capteur déconne ou doit être oxydée.
Tu défiches la connexion, un coup de nettoyant contacts et tu refiche.
Tu teste et tu reviens nous dire ce qui ce passe (si quelque chose se passe).
la pluie à eu raison des info transmises au calculateur c'est pour cela que tu t'es retrouvé en anomalie, je pense que la fiche qui est connectée au capteur déconne ou doit être oxydée.
Tu défiches la connexion, un coup de nettoyant contacts et tu refiche.
Tu teste et tu reviens nous dire ce qui ce passe (si quelque chose se passe).
lucmat- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville
Re: Anomalie EAS
antoine89 a écrit:ok merci,
il y a un moyen de le tester ou pas ?
Tu mets un manomètre sur la ligne 6, repère violet qui met la bonbonne en pression, il doit couper le compresseur aux environs des 10 bars et le remettre en route quand la pression descend à 6,5 bars ou 8,5, je ne sais plus...
Pour autant, rien ne t'empêche de vérifier les capteurs..
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
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Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Anomalie EAS
sassarrose a écrit:antoine89 a écrit:ok merci,
il y a un moyen de le tester ou pas ?
il doit couper le compresseur aux environs des 9,5 bars et le remettre en route quand la pression descend à 8,5 bars
Re: Anomalie EAS
Je ne vais pas demander une enquête des commissaires, mais je parierai bien l'apéro et les olives que c'est entre 9,5 et 10,5 qu'il doit couper et pour te laisser une chance entre 7 et 8 pour la remise en route
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
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Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Anomalie EAS
C'est ce que je mesure en général, c'est peut être pas la vérité biblique de solihull tu me diras... Paries rien du tout, je te le paye l'apéro et les olives, par contre prends la route maintenant par ce que tu vas être à la bourre
Re: Anomalie EAS
Pas de jour, pas d'heure, pas d'année... j'ai pris note
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Anomalie EAS
Bon j'ai commandé le capteur de pression. on verra bien quand il arrive...
en attendant je vais nettoyer les capteurs de hauteurs et leur fiche et essayer de viabiliser un peu le truc... sur les fiches des capteurs de hauteur les files sont quasi à l'air. Peut être que c'est à cause de ça qu'ils n'ont pas aimé la pluie
en attendant je vais nettoyer les capteurs de hauteurs et leur fiche et essayer de viabiliser un peu le truc... sur les fiches des capteurs de hauteur les files sont quasi à l'air. Peut être que c'est à cause de ça qu'ils n'ont pas aimé la pluie
antoine89- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 35
Ville et code postal : Marseille
Re: Anomalie EAS
ola a tous,
Capteur de pression changé. je fais 300 bornes. je joues avec toutes les positions c'est trop bon ça monte ça descends en 5s. mode accès pour flamber a chaque entré de parking
et bim bam boum d'un coup sur l'autoroute tutututu problème EAS
je branche EAS unlock et la : erreur 7 capteur de pression constante hight
deuxième soucis :
Vla la tête de mon diaphragme qui doit avoir 2000 km et qui a été remplacé en même temps que le deshydrateur (un neuf)
J'ai aussi remarqué que quand le pet passe de la position autoroute à normale, des fois le voyant EAS s'allume et sur la console central il hésite entre la position haute et la position normale (les deux clignotent)...
Capteur de pression changé. je fais 300 bornes. je joues avec toutes les positions c'est trop bon ça monte ça descends en 5s. mode accès pour flamber a chaque entré de parking
et bim bam boum d'un coup sur l'autoroute tutututu problème EAS
je branche EAS unlock et la : erreur 7 capteur de pression constante hight
deuxième soucis :
Vla la tête de mon diaphragme qui doit avoir 2000 km et qui a été remplacé en même temps que le deshydrateur (un neuf)
J'ai aussi remarqué que quand le pet passe de la position autoroute à normale, des fois le voyant EAS s'allume et sur la console central il hésite entre la position haute et la position normale (les deux clignotent)...
antoine89- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 35
Ville et code postal : Marseille
Re: Anomalie EAS
voir maintenant aussi l'écu de l'eas, mais depuis le début le défaut est la driveboxesassarrose a écrit:Le voyant du tdb qui s'allume quand tu demandes la position haute, c'est normal.
Pour le reste, je dirai drive boxe et sûrement le pressostat.
Si tu veux essayer une autre drive boxe avec son pressostat....
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Anomalie EAS
Comment tester l'ECU?
LA drivebox je peux partir sur une occasion donnée pour bonne ou c'est risqué? comment en être sur que c'est elle ? faudrait que j'en essaye une :/
LA drivebox je peux partir sur une occasion donnée pour bonne ou c'est risqué? comment en être sur que c'est elle ? faudrait que j'en essaye une :/
antoine89- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 35
Ville et code postal : Marseille
Re: Anomalie EAS
Le test est simple, tu en mets un autre idem pour la drive boxe....
Donnes moi tes coordonnées en MP, je peux te prêter et l'une et l'autre dans un 1° temps... Tu verras bien en fonction des résultats ce qu'il y a lieu de faire.
Donnes moi tes coordonnées en MP, je peux te prêter et l'une et l'autre dans un 1° temps... Tu verras bien en fonction des résultats ce qu'il y a lieu de faire.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
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3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
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