nouveaux pneus....
+2
RR-Evo
NicolasH
6 participants
Page 1 sur 1
nouveaux pneus....
Salut a tous,
Je dois changer mes 4 pneus, et me tâte entre les michelin et les pirelli (quid des toyo ? ) en dimension 255 65 16
je veux faire du mixte : route à 95% et 5% de sortie en tout chemins
merci pour vos retours !
Nicolas
Je dois changer mes 4 pneus, et me tâte entre les michelin et les pirelli (quid des toyo ? ) en dimension 255 65 16
merci pour vos retours !
Nicolas
NicolasH- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : IDF
Re: nouveaux pneus....
, l'été j'espère le tout chemin?? Non parce qu'avec du Michelin et du Pirelli en profil routier et un peu de boue, ton Pet' ou un gros break audi quattro c'est pareil . L'antipatinage n'y changera rien.
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Vogue
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test
Toyo OPAT ou Falken Wilpeak (Dunlop)
ingeniere- Membre
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Ville et code postal : Sud Ouest
Activité / Fonction : Tired and Retired
RR-Evo a écrit: , l'été j'espère le tout chemin?? Non parce qu'avec du Michelin et du Pirelli en profil routier et un peu de boue, ton Pet' ou un gros break audi quattro c'est pareil . L'antipatinage n'y changera rien.
5% par ailleurs ... Il faudrait vraiment pas de chance ...
Invité- Invité
Pour des pneus qui allient longévité et qualité de tenue de route sur sec et mouillé, les Michelin sont tout indiqués...même si les Pirelli accrochent bien, ils durent aussi moins longtemps...
Par contre, personnellement, si je devais faire aussi un peu de TT, je prendrais des Hankook...
Pour les autres marques citées, j'en ai entendu du bien, mais je ne les ai jamais essayées...
Par contre, personnellement, si je devais faire aussi un peu de TT, je prendrais des Hankook...
Pour les autres marques citées, j'en ai entendu du bien, mais je ne les ai jamais essayées...
Desideriu- Range P38 Guru
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale
NicolasH a écrit:
Ma pierre à l'édifice. J'ai avec mon Pet eu des Goodyears Wrangler quand j'étais en 16. J'en ai été très satisfait, peu bruyant, bonne accroche sur la neige, et une usure raisonnable.
Depuis que je suis en 18, je suis en Pirelli Scorpion, à l'époque ils avaient le nouveau profil et l'indice de vitesse avait augmenté (2 ans). J'en suis également satisfait, 2 A/R au Portugal, du chemin de terre roulant autours de chez moi sans soucis. Peu bruyant, accroche bien sur le mouillé, peu être effectivement une usure supérieure aux Goodyears.
Je pense que je m'orienterais vers les mêmes lors du changement. Changement que je ferai au Portugal, entre la MO et le prix des pneus tu gagnes facilement un pneu par apport à la France, c'est simple pour moins cher que les 4 en France, j'ai eu les 5 pneus + l'équilibrage + un parallélisme. C'est vrais ça fait loin, mais j'ai lu que certains y allaient, aussi pourquoi ne pas descendre avec ses vieux pneus et revenir en neuf ???
Invité- Invité
nouveaux pneus
Salut à toi,
Pour les pneus que tu dois changer, mois cela fait des années que je met des BF GOODRICH ALL TERRAIN TA/KO,
255/70 R16.
Pneus top toutes saisons. En hiver avec beaucoup de neige(chez moi il neige souvent 60 cm à la fois) c'est top.
Sur la glace c'est top.
S'il pleut pas de problèmes. pas bruyants.
Moi je fais env 50 000 km avec et ils sont à peine usés !
Qualité-prix OK.
Cela fait de nombreuses années que je met que ces pneus sur tous les 4x4 que j'ai eu.
Voilà j'espère que cela va t'aider
Fab.
Pour les pneus que tu dois changer, mois cela fait des années que je met des BF GOODRICH ALL TERRAIN TA/KO,
255/70 R16.
Pneus top toutes saisons. En hiver avec beaucoup de neige(chez moi il neige souvent 60 cm à la fois) c'est top.
Sur la glace c'est top.
Qualité-prix OK.
Cela fait de nombreuses années que je met que ces pneus sur tous les 4x4 que j'ai eu.
Fab.
fab- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Ville et code postal : suisse
salut a tous
merci pour vos réponses,
j'ai mis 4 falken wildpeak 255 65 16 et tout va bien... peu de bruit, confort de conduite, a voir en mode 4x4.....
Nicolas
merci pour vos réponses,
j'ai mis 4 falken wildpeak 255 65 16 et tout va bien... peu de bruit, confort de conduite, a voir en mode 4x4.....
Nicolas
NicolasH- débutant en panne
Ville et code postal : IDF
fab a écrit:Salut à toi,
255/70 R16.
Pneus top toutes saisons. En hiver avec beaucoup de neige(chez moi il neiges souvent 60 cm à la fois) c'est top.
Sur la glace c'est top.
Qualité-prix OK.
Fab.
Salut nicolas,
Je viend de mettre des bf goodrich all terrain et pour l instant sur sec et mouille ca va nickel! a voir en TT si ca passe bien.... Surpris du peu de bruit meme a 120, , cool
Au plaisir