probleme EAS (ABS+ prise attelage)
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Volta
franckg84
sassarrose
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probleme EAS (ABS+ prise attelage)
Bonjour tous , me voila en route avec le PET
en prenant un rond point je remarque qu'il veut passer en position haute sans me demander , mon reflexe est de lui dire non tu reste en "route" en appuyant vers le bas , il écoute .
Je me gare et repart jusque la pas de soucis mais j'ai aperçu que ma prise d'attelage as 2 fils qui pendent , je me dit que je regarderai en rentrant.
en rentrant justement je trouve la suspension bizarre , comme si les amortisseurs sont HS, ca "cogne" 2 fois dans des nids de poules (réseau routier belge ) , il me dit boitier "ABS Storing "(ah oui il est en néerlandais ) ...je me mets sur le coté , arrête et redémarre pour voir si le défaut disparait (des fois ca lui arrive ) , a ce moment j'apercoit "zekering 17 stuck " traduction breve , fusible 17 grillé , je le change , redémarre et repart et la , 2 km plus loin il me dit afremmen 55kmh etc position basse et 4 boutons de suspensions fixes , je rentre tant bien que mal sur les butées et voit que ma prise attelage as disparu , plus de prise mais tout les cables "a nu" , pourrait il y avoir une liaison entre le boitier ABS , les prises de l'attelage qui ont pu faire un court jus sur une masse et le probléme de suspension ?
j'ai changé les 4 boudins pour du gen 3 compresseur neuf
me faudra t'il un appareil pour effacer le défaut ou y'as t'il une procédure ?
Vers ou me diriger pour commencer le diagnostique de la / des panne(s) ?
d'avance merci
en prenant un rond point je remarque qu'il veut passer en position haute sans me demander , mon reflexe est de lui dire non tu reste en "route" en appuyant vers le bas , il écoute .
Je me gare et repart jusque la pas de soucis mais j'ai aperçu que ma prise d'attelage as 2 fils qui pendent , je me dit que je regarderai en rentrant.
en rentrant justement je trouve la suspension bizarre , comme si les amortisseurs sont HS, ca "cogne" 2 fois dans des nids de poules (réseau routier belge ) , il me dit boitier "ABS Storing "(ah oui il est en néerlandais ) ...je me mets sur le coté , arrête et redémarre pour voir si le défaut disparait (des fois ca lui arrive ) , a ce moment j'apercoit "zekering 17 stuck " traduction breve , fusible 17 grillé , je le change , redémarre et repart et la , 2 km plus loin il me dit afremmen 55kmh etc position basse et 4 boutons de suspensions fixes , je rentre tant bien que mal sur les butées et voit que ma prise attelage as disparu , plus de prise mais tout les cables "a nu" , pourrait il y avoir une liaison entre le boitier ABS , les prises de l'attelage qui ont pu faire un court jus sur une masse et le probléme de suspension ?
j'ai changé les 4 boudins pour du gen 3 compresseur neuf
me faudra t'il un appareil pour effacer le défaut ou y'as t'il une procédure ?
Vers ou me diriger pour commencer le diagnostique de la / des panne(s) ?
d'avance merci
judge252- débutant en panne
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Re: probleme EAS (ABS+ prise attelage)
déjà remettre une prise de remorque en place et voir le comportement, apres voir avec un nano les défauts et y remédier au fur et à mesure je pense, en attendant l'avis des pros.
Franck
Franck
franckg84- débutant en panne
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Re: probleme EAS (ABS+ prise attelage)
C'est une des priorités lors de l'achat d'un p38, s'équiper de valves de secours, du logiciel easunlock et d'un cordon pour relier la prise diagnostique a un pc... Tu devras effacer les défauts quoi qu'il arrive. Pour ton problème, j'irai voir du côté des capteurs de hauteur et de la drive boxe... Après avoir jeté un œil aux prises de pieds de portes.... ( j'ai attrapé le syndrome Puget )
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: probleme EAS (ABS+ prise attelage)
ah oui ces fameuses prises j'ai tendance a les oublier. Merci Mr sassa.
franckg84- débutant en panne
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Re: probleme EAS (ABS+ prise attelage)
Pour commencer, un petit schéma:
Qu'est-ce qu'on y voit???
Que F17 est lié à l'ABS, et aussi à la suspension pneumatique.
Par rapport au descriptif que tu nous fait, il y a de fortes chances, pour que ce soit le fil des stops de la prise remorque, en touchant à la masse, qui ait fait dégager le fusible 17.
Maintenant reste à savoir ce qui a provoqué l'arrachage des deux premiers fils:
Ou bien une cause externe, et qui a entrainé ensuite le reste des dysfonctionnements.
Ou bien la suspension a commencé à déconner, et évidemment ensuite, ça ne s'est pas arrangé....
Je pense que, dans un premier temps, il serait bon d'isoler fil à fil le faisceau de remorque, pour éviter qu'un conducteur nu vienne toucher à un de ses congénères, ou à la masse, et ceci, sans remplacer la prise pour l'instant.
Ensuite, remplacer F17.
Après, il te faudra acquitter le défaut... pour ça, il faudra au minimum EASUnlock.
Une fois tout ça fait, on pourra voir si il subsiste encore des défauts suspension ou ABS....
Volta- Range P38 Guru
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Re: probleme EAS (ABS+ prise attelage)
Volta a écrit:
Après, il te faudra acquitter le défaut... pour ça, il faudra au minimum EASUnlock.
Une fois tout ça fait, on pourra voir si il subsiste encore des défauts suspension ou ABS....
Me voila bien embété , ayant essayé de le passer en mode "australien" , nous n'avons pas réussi a le connecter via la prise OBD , aucune réponse avec ou sans contact , impossible d'alllumer le nanocom .
j'ai isolé les fils de l'attache (l'arrachage est de ma faute , ayant enlevé l'attelage pour faire du 4x4 , j'avais coupé la plaque de fixation de la prise et l'avait juste colsonné sous le chassis , le temps faisant , les fils ont du lacher un par un) , méa culpa
j'ai remplacé le fusible 17 , le défaut ABS n'apparait plus . il me reste le message afkemmen 55kmh , et lumiéres fixes au TDB
j'ai bien peur d'avoir un soucis pour connecter EAS unlock et le
et n'étant pas équipé ni du logiciel ni du cordon , ca va etre encore plus compliqué
en débranchant la batterie il n'est pas possible de faire oublier le défaut au PET ?
judge252- débutant en panne
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re
Tu es ou en belgique car à la frontière franco lux il y a Pascal qui pourrait t aider....à voir avec lui...
ENZO57- débutant en panne
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Re: probleme EAS (ABS+ prise attelage)
judge252 a écrit:
Me voila bien embêté , ayant essayé de le passer en mode "australien" , nous n'avons pas réussi a le connecter via la prise OBD , aucune réponse avec ou sans contact , impossible d’allumer le nanocom .
Ah! ben déjà, c'est une bonne chose.... Si tu as un Nano, tu vas pouvoir acquitter le défaut EAS sans trop de problèmes!
Si le Nano ne s'allume pas du tout, voir le fusible F5 5A dans la fusebox du compartiment moteur, si il n'est pas HS!
Si il ne l'est pas, voir les prises Puget de droite, et l'état des connexions sur la prise OBD...
J'ai failli dire une connerie: Profite du Nano pour faire parler ton Pet en Français... Mais je suppose que le Néerlandais ne pose pas de problèmes!
Volta- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
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Age : 69
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Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité
Re: probleme EAS (ABS+ prise attelage)
le nano est a un ami en charente maritime , j'y ai vécu un an et demi , le néerandais pose probléme si mais pas moyen de faire communiquer le nano avec le pet , donc d'abord détection du probleme de communication , ensuite seulement je pourrai faire effacer le défaut , va y'avoir du boulot :/ pas que ca me dérange mais je bosse dehors et ici il fait pas terrible pour le moment , je suis des ardennes , en province de luxembourg
Je pense que je vais investir dans un "kit de valves de secours" , ca me permettra de rouler un minimum si jamais je doit aller chez pascal
Je pense que je vais investir dans un "kit de valves de secours" , ca me permettra de rouler un minimum si jamais je doit aller chez pascal
judge252- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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re
Si tu es près de L ÉGLISE en belgique tu es à environ 90 kms de chez pascal... Et oui les valves pourront te dépanner en attendant ...
ENZO57- débutant en panne
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Re: probleme EAS (ABS+ prise attelage)
ENZO57 a écrit:Si tu es près de L ÉGLISE en belgique tu es à environ 90 kms de chez pascal... Et oui les valves pourront te dépanner en attendant ...
Tu as tapé juste je suis a 5 km de Leglise (en un mot )
la solution va etre kit de secours ,réparer prise ODB , trouver / fabriquer un cordon pour EAS Unlock et effacement des défauts et aprés on verras ce qu'il y'as besoin de faire mais pour le moment la météo ici ne permet pas de travailler dehors , mon garage étant trop étriqué pour le PET c'est ma seule solution
merci pour les commentaires et l'aide , je vous tiens au courant de l'évolution
judge252- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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re
j ai eu un soucis semblable au niveau hauteur ,moi c été l ecu de suspension....
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: probleme EAS (ABS+ prise attelage)
je bosse sur Arlon si tu veux on peux se voir demain ça te fera moins loin ... un coup de Nano
Je fais 8-16h jusque mercredi ou jeudi
Je fais 8-16h jusque mercredi ou jeudi
P38DINO- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Activité / Fonction : Mécanicien
Re: probleme EAS (ABS+ prise attelage)
P38DINO a écrit: je bosse sur Arlon si tu veux on peux se voir demain ça te fera moins loin ... un coup de Nano
Je fais 8-16h jusque mercredi ou jeudi
Salut Dino , je ne peut pas bouger pour le moment , faut que je fabrique ou trouve les vannes de secours, mais c'est sympa de proposer , je ne sais pas encore quand j'aurai réussi a solutionner les problémes de connexion entre l'odb et le pet
trés sympa en tout cas
judge252- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Age : 39
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re
j en ai si tu veux
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Age : 55
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Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: probleme EAS (ABS+ prise attelage)
Salut les gars , problème résolu grâce a EAS Unlock et l'aide de ce trés cher volta ainsi que Pascal ,
j'ai mis le logiciel en route mais pas de connection entre EAS Unlock et le Pet , solution
mettre le contact !!!
ensuite , j'enléve le code défaut , je démarre ... Ah non je démarre pas , plus de batterie ! je prends une autre batterie , je cable et la HOP démarre au quart et je le sent se lever , je remets en position access le temps que le compresseur gonfle la bonbonne et que je range les cables et la batterie , je le sort de son trou et la SAPIN DE NÖEL ...
Essuie glace arriére mis en marche , lave glace avant , ABS Storing , enfin soit je pense que ca viens de la batterie qui n'as plus de jus et de l'alternateur qui as rendu l'ame
Sinon pour L'EAS , tout est réglé il monte descend se mets a hauteur etc ... Merci du coup de main messieurs
j'ai mis le logiciel en route mais pas de connection entre EAS Unlock et le Pet , solution
mettre le contact !!!
ensuite , j'enléve le code défaut , je démarre ... Ah non je démarre pas , plus de batterie ! je prends une autre batterie , je cable et la HOP démarre au quart et je le sent se lever , je remets en position access le temps que le compresseur gonfle la bonbonne et que je range les cables et la batterie , je le sort de son trou et la SAPIN DE NÖEL ...
Essuie glace arriére mis en marche , lave glace avant , ABS Storing , enfin soit je pense que ca viens de la batterie qui n'as plus de jus et de l'alternateur qui as rendu l'ame
Sinon pour L'EAS , tout est réglé il monte descend se mets a hauteur etc ... Merci du coup de main messieurs
judge252- débutant en panne
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Année du Véhicule : 2001
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re
profite pour retirer une masse.....
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
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