Achat d'un pet
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Yannouch
Guillaume
6 participants
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Achat d'un pet
Bonjour j'aimerai à quérir un range rover p38 en v8. Maintenant il y le 4l et le 4.6l mais l'un des 2 est pas top niveau mécanique. Est ce que quelqu'un peut me dire si oui ou non l'un des 2 est un moteur fragile?
Merci d'avance
Merci d'avance
Guillaume- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 28
Ville et code postal : leuze en hainaut
Re: Achat d'un pet
Salut Guillaume,
c'est la même chose que ce soit un 4L ou 4L6, c'est un problème de blocs moteur poreux.
les spécialistes pourront te dire jusque quelle année cela a duré.
c'est la même chose que ce soit un 4L ou 4L6, c'est un problème de blocs moteur poreux.
les spécialistes pourront te dire jusque quelle année cela a duré.
Yannouch- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 55
Ville et code postal : Ardennes
Activité / Fonction : technicien en chimie PVC
Re: Achat d'un pet
Yannouch a écrit:Salut Guillaume,
c'est la même chose que ce soit un 4L ou 4L6, c'est un problème de blocs moteur poreux.
les spécialistes pourront te dire jusque quelle année cela a duré.
Oui de 1994 à 2002......
Re: Achat d'un pet
va dans la rubrique rechercher, il me semble que le sujet a été traité plusieurs fois, apres il est possible d'en trouver avec un bloc fiabilisé avec chemise T liner.
https://www.rangeroverp38.com/t2067-tout-savoir-sur-les-bloc-poreux?highlight=T+liner
Bonne recherche .
https://www.rangeroverp38.com/t2067-tout-savoir-sur-les-bloc-poreux?highlight=T+liner
Bonne recherche .
franckg84- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : vaucluse, près de Pertuis
Activité / Fonction : responsable exploitation cvc
Re: Achat d'un pet
Ah Leuze en Hainaut.....la frite Lutosa
Alors ce matin je vais à la CCB, puis prend une mousse à la Belle Epoque et fini prendre des pieces chez Deknudt.....
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Re: Achat d'un pet
Salut Guillaume,
Pour faire simple, les 4,0 et les 4,6 sont les mêmes moteurs à très peu de choses près. Les deux sont les v8 américains les plus merdiques qu'on est pu mettre dans une voiture. Cependant ils sont plutôt fiable si on enlève le problème des blocs poreux.
Selon toutes logiques les tout premiers millésimes en 4,6 sont moins touchés, mais au bout de 20 ans ça ne veut plus rien dire, ils leurs faut un entretien plus que parfait avec un système de refroidissement changé en préventif avant les 150 000km et des vidanges régulières sans soubresaut.
C'est clairement un véhicule plaisir, si tu as un peu d'argent de côté pour te faire plaisir et t'en occuper ça devrait aller..
Pour faire simple, les 4,0 et les 4,6 sont les mêmes moteurs à très peu de choses près. Les deux sont les v8 américains les plus merdiques qu'on est pu mettre dans une voiture. Cependant ils sont plutôt fiable si on enlève le problème des blocs poreux.
Selon toutes logiques les tout premiers millésimes en 4,6 sont moins touchés, mais au bout de 20 ans ça ne veut plus rien dire, ils leurs faut un entretien plus que parfait avec un système de refroidissement changé en préventif avant les 150 000km et des vidanges régulières sans soubresaut.
C'est clairement un véhicule plaisir, si tu as un peu d'argent de côté pour te faire plaisir et t'en occuper ça devrait aller..
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