Mon V8 doit respirer
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Mon V8 doit respirer
Lut les Landistes
Habitué au Termignoni sur mes Ducat' durant mes quelques 10 années passées sur les circuits en coupe et championnats divers, s'il y a une chose que je ne peux pas souffrir c'est de ne pas entendre un moulin respirer et SOUFFLER librement.
Alors respirer c'est fait, mais souffler quand je mes la tête dessous et que je vois tout ce bastringue .... j'ai la meuleuse et le poste à souder qui me démangent....
Mais; à 47 ans révolus...je me résigne dorénavant à réfléchir avant d'agir parceque je ne peux plus faire autrement
Ma question : N'y-a-t-il pas (si forcément ) quelque chose en descente rapide inox qui me permettrait de le sentir se décongestionner???
Habitué au Termignoni sur mes Ducat' durant mes quelques 10 années passées sur les circuits en coupe et championnats divers, s'il y a une chose que je ne peux pas souffrir c'est de ne pas entendre un moulin respirer et SOUFFLER librement.
Alors respirer c'est fait, mais souffler quand je mes la tête dessous et que je vois tout ce bastringue .... j'ai la meuleuse et le poste à souder qui me démangent....
Mais; à 47 ans révolus...je me résigne dorénavant à réfléchir avant d'agir parceque je ne peux plus faire autrement
Ma question : N'y-a-t-il pas (si forcément ) quelque chose en descente rapide inox qui me permettrait de le sentir se décongestionner???
fulminato- Membre
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Re: Mon V8 doit respirer
en ligne tu as ca http://www.accessauto4x4.com/range-rover-/10848-ligne-echappement-performance-inox-dual.html
et ca http://www.accessauto4x4.com/range-rover-/10846-ligne-echappement-performance-inox-dual.html
en collecteur il me semble avoir vu ca qq part....je cherche encore
et ca http://www.accessauto4x4.com/range-rover-/10846-ligne-echappement-performance-inox-dual.html
en collecteur il me semble avoir vu ca qq part....je cherche encore
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Oui je sais je suis paranoïaque........mais c'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi!!!
superwam- Modérateur
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Re: Mon V8 doit respirer
J'ai bien quelque chose dans les cartons mais c'est pas street legal . Si mon fabricant pouvait se bouger un peu histoire que je fasse chanter le mien correctement
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Street legal
Le street legal passe encore, là où je vis il n'y a que des bois et des sangliers...quoique! des fois on voit une biche ou deux....!!!
Est-ce que ça dépote sérieux en décibels???
@+++
Est-ce que ça dépote sérieux en décibels???
@+++
fulminato- Membre
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Re: Mon V8 doit respirer
Pour débiter ça débite...un vrai bruit de V8. Par contre la sonorité change vraiment du tout au tout selon ce que l'on met derrière.
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Re: Mon V8 doit respirer
Justement! ce que l'on met derrière.......
Je pensais m'attaquer aux deux catalyseurs, histoire de les ouvrir façon boites à sardines (toujours avec ma meuleuse ) et de les évider (comme les sardines ) puisque la sonde se trouve devant eux.
Puis il y a le gros ventru sous mon siège conducteur, que je pensais supprimer tout simplement.
Enfin, les deux derniers que je pensais ....laisser là où ils sont... pour ne pas froisser les tympans et la sympathie que j'ai pour les pandores
J'ai vu sur l'une des tes videos ou plutôt entendu ton V8, est -ce celui qui n'est pas "street legal"???
Merci de ton avis.
@+++
Je pensais m'attaquer aux deux catalyseurs, histoire de les ouvrir façon boites à sardines (toujours avec ma meuleuse ) et de les évider (comme les sardines ) puisque la sonde se trouve devant eux.
Puis il y a le gros ventru sous mon siège conducteur, que je pensais supprimer tout simplement.
Enfin, les deux derniers que je pensais ....laisser là où ils sont... pour ne pas froisser les tympans et la sympathie que j'ai pour les pandores
J'ai vu sur l'une des tes videos ou plutôt entendu ton V8, est -ce celui qui n'est pas "street legal"???
Merci de ton avis.
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fulminato- Membre
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Une bonne respiration
Bonjour,
Pour répondre à ta demande, j'ai fait vider les deux pots cata de mon v8, aprés une dépose de la bête, une découpe d'une fenêtre sur les coté intérieur des 2 cata, un vidage de la céramique intérieur et soudage au mig des deux fenêtres, deux heures de boulot... aprés essai sur route, le v8 ronronne magnifiquement, un gain de puissance réel, une économie de carburant, du fait que l'on accelère plus comme un gaga puisqu'il n'y a plus de retenue avec cette céramique en moins, je me demande comment faisait les gaz d'échapement pour sortir , là sa sort direct, sur l'autoroute à 130 km/h je lache la pédale,y va trop vite, conso à l'ordi de bord de 9.4 L avant même allure 12.9 L, et quand on remet les gaz pour doubler, pitin... ça décole, que du bonheur depuis, je le conseille à tous, bonne route à tous...
Pour répondre à ta demande, j'ai fait vider les deux pots cata de mon v8, aprés une dépose de la bête, une découpe d'une fenêtre sur les coté intérieur des 2 cata, un vidage de la céramique intérieur et soudage au mig des deux fenêtres, deux heures de boulot... aprés essai sur route, le v8 ronronne magnifiquement, un gain de puissance réel, une économie de carburant, du fait que l'on accelère plus comme un gaga puisqu'il n'y a plus de retenue avec cette céramique en moins, je me demande comment faisait les gaz d'échapement pour sortir , là sa sort direct, sur l'autoroute à 130 km/h je lache la pédale,y va trop vite, conso à l'ordi de bord de 9.4 L avant même allure 12.9 L, et quand on remet les gaz pour doubler, pitin... ça décole, que du bonheur depuis, je le conseille à tous, bonne route à tous...
titouye83- Membre
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Re: Mon V8 doit respirer
Effectivement j'ai vidé les miens selon la méthode bien connue et le bruit est plus sympa en règle générale. Bruit plus pêchu dirons nous. Disons au dessus de 1200 t/min.fulminato a écrit:Justement! ce que l'on met derrière.......
Je pensais m'attaquer aux deux catalyseurs, histoire de les ouvrir façon boites à sardines (toujours avec ma meuleuse ) et de les évider (comme les sardines ) puisque la sonde se trouve devant eux.
Puis il y a le gros ventru sous mon siège conducteur, que je pensais supprimer tout simplement.
Enfin, les deux derniers que je pensais ....laisser là où ils sont... pour ne pas froisser les tympans et la sympathie que j'ai pour les pandores
J'ai vu sur l'une des tes videos ou plutôt entendu ton V8, est -ce celui qui n'est pas "street legal"???
Merci de ton avis.
@+++
Par contre au ralenti et jusqu'à 1200 t/min c'est dégueu, le bruit de casserole n'est pas digne d'un Range Rover amha.
Ce bruit de casserole nous sommes nombreux ici et sur landmania à l'avoir constaté après avoir vidé les catas s'explique par le fait que la tôle très fine entre en résonance dès lors qu'elle n'est plus sous contrainte de la céramique. En plus de celà il y a un effet entonnoir pour les gaz qui n'est pas le bienvenu.
La seule solution sérieuse est de virer les gamelles de cata et de souder un tube OU de mettre un décata inox...
Pour le reste de la ligne, habituellement ce sont les silencieux terminaux qui sont supprimés car ils permettent d'augmenter un peu le bruit et surtout d'éviter de les abîmer en TT.
Au contraire, en supprimant l'intermédiaire tu vas avoir du bruit mais du très lourd, façon muscle car. A voir si c'est ça que tu recherches.
En ce qui me concerne j'ai une ligne inox RPI et le bruit module pas mal en fonction du régime moteur et du rapport engagé.
En 2 ou 3, et bas régime il est rauque façon V8 US et dans les tours il devient assez métallique façon TVR. J'aime pas mal jouer avec les rapports pour lui faire prendre la sonorité que j'aime selon le contexte...
Gros avantage de cette ligne, le bruit est sympa mais pas assourdissant. Une fois les vitres fermées on n'entend quasiment rien et on peut tapper 1000 bornes d'autoroute sans finir sourd.
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Re: Mon V8 doit respirer
Ben vois-tu RR-EVO c'est exactement ce que je cherche : entre rauque façon US et TVR et pas la tête comme une dingue si tu te tapes 3H d'autoroute.
Pour la grosse bonbonne sous mon siège j'avais compris puisque je l'ai dévissé au niveau du coude au-essus et j'ai entendu le résultat.
Si tu as ça (la ligne inox RPI) sur tes étagères combien faut-il que je demande à mon Trésorier Payeur Général? Elle comprend toute la ligne ou juste ce qu'il ya sur la photo?
Quand tu dis supprimer les terminaux, c'est pareil tu soudes un tube à la place?
Bon j'y vais :
là d'abord et puis là
@+++
Pour la grosse bonbonne sous mon siège j'avais compris puisque je l'ai dévissé au niveau du coude au-essus et j'ai entendu le résultat.
Si tu as ça (la ligne inox RPI) sur tes étagères combien faut-il que je demande à mon Trésorier Payeur Général? Elle comprend toute la ligne ou juste ce qu'il ya sur la photo?
Quand tu dis supprimer les terminaux, c'est pareil tu soudes un tube à la place?
Bon j'y vais :
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fulminato- Membre
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Re: Mon V8 doit respirer
Pour préciser ce qui n'est pas 'street legal' (homologué) c'est le Y décata en inox. Ca veut dire que l'auto ne passe plus la pollution au CT ou contrôle antipollution (rare). Il faut démonter pour passer le CT ou avoir un contrôleur compréhensif
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Re: Mon V8 doit respirer
J'ai une vidéo du 5.0 compresseur en échappement libre pour son 1er redémarrage, en vrai c'était la guerre!!! mais qu'est-ce que c'était bonfulminato a écrit:Ben vois-tu RR-EVO c'est exactement ce que je cherche : entre rauque façon US et TVR et pas la tête comme une dingue si tu te tapes 3H d'autoroute.
Pour la grosse bonbonne sous mon siège j'avais compris puisque je l'ai dévissé au niveau du coude au-essus et j'ai entendu le résultat.
Si tu as ça (la ligne inox RPI) sur tes étagères combien faut-il que je demande à mon Trésorier Payeur Général? Elle comprend toute la ligne ou juste ce qu'il ya sur la photo?
Quand tu dis supprimer les terminaux, c'est pareil tu soudes un tube à la place?
Bon j'y vais :
là d'abord et puis là
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Pour la ligne inox RPI, c'est sur commande seulement et comprends l'intermédiaire et les terminaux. Ce qui est en photo plus haut c'est le Y qui remplace les catas.
Pour supprimer les terminaux, tu peux souder un tube à la place...
Dernière édition par RR-Evo le Ven 21 Sep 2012 - 8:19, édité 1 fois
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Re: Mon V8 doit respirer
RR-Evo a écrit:Pour préciser ce qui n'est pas 'street legal' (homologué) c'est le Y décata en inox. Ca veut dire que l'auto ne passe plus la pollution au CT ou contrôle antipollution (rare). Il faut démonter pour passer le CT ou avoir un contrôleur compréhensif
mais y il a dessus les emplacements pour les sondes lambda ou pas ?
et pour quelles cause il ne passe pas au ct ? absence visuel des catas ou rejet test pollution
en fait je vois pas bien quelle valeur varie lors du test pollution entre cata et non cata
shadok76- débutant en panne
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Re: Mon V8 doit respirer
Ah oui j'ai demandé les emplacements pour les sondes, en sondes BOSCH (18mm) mais avec un adaptateur 18 vers 12, je peux mettre mes sondes GEMS...
C'est la valeur CO qui change...
Jusqu'à présent, j'avais des catas présents visuellement seulement mais le CO n'était pas bon même à l'éthanol.
C'est la valeur CO qui change...
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Re: Mon V8 doit respirer
Peut-on trouver un tube sans terminal dans le commerce ?RR-Evo a écrit:
Pour supprimer les terminaux, tu peux souder un tube à la place...
J'ai vu qu'il existait des modeles pour def et disco mais je n'ai pas trouvé pour P38
pumpkin69- débutant en panne
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Re: Mon V8 doit respirer
Sinon, quelqu'un a une adresse sur Lyon d'un pro qui saurai faire l'opération proprement ?pumpkin69 a écrit:Peut-on trouver un tube sans terminal dans le commerce ?RR-Evo a écrit:
Pour supprimer les terminaux, tu peux souder un tube à la place...
J'ai vu qu'il existait des modeles pour def et disco mais je n'ai pas trouvé pour P38
pumpkin69- débutant en panne
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Re: Mon V8 doit respirer
Non mais je connais un "soi disant'' pro en RP qui peut te faire un boulot dégueu pour un tarif de malade
Plus sérieusement, démonte ton pot et va voir un bon chaudronnier.
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Re: Mon V8 doit respirer
Voilà le premier petit d'une grande lignée...
Pour le bruit c'est très muscle car désormais avec des petites vocalises de V8 teuton libéré (C63 AMG) lorsqu'on travaille sur le couple.
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Re: Mon V8 doit respirer
c est quoi le taro du bijou
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Re: Mon V8 doit respirer
RR-Evo a écrit:Voilà le premier petit d'une grande lignée...
Pour le bruit c'est très muscle car désormais avec des petites vocalises de V8 teuton libéré (C63 AMG) lorsqu'on travaille sur le couple.
Non, Guillaume, non.... il ne faut pas....
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Re: Mon V8 doit respirer
Guillaume01 a écrit:Non, Guillaume, non.... il ne faut pas....RR-Evo a écrit:
Mais oui............
yoyo13- Modérateur
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Re: Mon V8 doit respirer
Heu ça existe déjà depuis longtemps dans ma boutique RR-EVOLUTION
http://www.rr-evolution.com/shop/article_Decata%2520inox%2520pour%2520Range%2520Rover%2520P38%25202%252C5%2520TD/Decata-inox-pour-Range-Rover-P38-2%2C5-TD.html?sessid=IH11nQ3KxX3wgqGxOYAS7bOad6iy2F2eeG978wjWHsCLojailalkRpF7WUOUVWNS&shop_param=cid%3D32%26aid%3DDecata%2520inox%2520pour%2520Range%2520Rover%2520P38%25202%252C5%2520TD%26
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Re: Mon V8 doit respirer
RR-Evo a écrit:Heu ça existe déjà depuis longtemps dans ma boutique RR-EVOLUTION
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oups!! j'avais pas bien vu.
Ou alors je dois m'acheter une canne blanche et un chien.
Invité- Invité
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