HHO : kit pantome de RRange
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Re: HHO : kit pantome de RRange
mon système est totalement différent, certainement moins efficace et même peut être de la poudre de perlimpinpin
mon kit est avec un réacteur de nano qui fonctionne en dépression, il s'installe dans l'échappement avec la chaleur ça aspire l'air du réservoir(très épais) où on met de l'eau déminéralisée, par dépression avec un tuyau plongeur qui sort à l'air libre qui fait bulleur.
je l'ai acheté il y a 4 ans à copain pro dans le 4X4, un grand connaisseur plein d'expériences où j'ai une confiance totale,
avant de l'acheté, j'ai fait pas mal de Km avec un freelander équipé et testé sur un Tahoe 6,2L diesel et ça fonctionnait bien.
je n'ai jamais les coucouniet... de l'installer initialement prévu pour mon 200 tdi,
garder précieusement dans un placard, il est ressorti vendredi matin et l'installation était en fonction le soir.
Pour l'instant je n'ai aucun recul donc je ne peux pas vous si c'est bien ou pas, j'ai contacté le vendeur pour des infos, bonnes nouvelles il est toujours là (ce qui est rare dans cette profession) et ma répondu aussitôt en répondant à mes questions et me demandant des photos pour les conseils d'optimisation de l'installation.
A suivre je vous tiens au jus pour l'efficacité.
mon kit est avec un réacteur de nano qui fonctionne en dépression, il s'installe dans l'échappement avec la chaleur ça aspire l'air du réservoir(très épais) où on met de l'eau déminéralisée, par dépression avec un tuyau plongeur qui sort à l'air libre qui fait bulleur.
je l'ai acheté il y a 4 ans à copain pro dans le 4X4, un grand connaisseur plein d'expériences où j'ai une confiance totale,
avant de l'acheté, j'ai fait pas mal de Km avec un freelander équipé et testé sur un Tahoe 6,2L diesel et ça fonctionnait bien.
je n'ai jamais les coucouniet... de l'installer initialement prévu pour mon 200 tdi,
garder précieusement dans un placard, il est ressorti vendredi matin et l'installation était en fonction le soir.
Pour l'instant je n'ai aucun recul donc je ne peux pas vous si c'est bien ou pas, j'ai contacté le vendeur pour des infos, bonnes nouvelles il est toujours là (ce qui est rare dans cette profession) et ma répondu aussitôt en répondant à mes questions et me demandant des photos pour les conseils d'optimisation de l'installation.
A suivre je vous tiens au jus pour l'efficacité.
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Re: HHO : kit pantome de RRange
_________________________________________________________________________________________________________________RRange a écrit:mon système est totalement différent, certainement moins efficace et même peut être de la poudre de perlimpinpin
mon kit est avec un réacteur de nano qui fonctionne en dépression, il s'installe dans l'échappement avec la chaleur ça aspire l'air du réservoir(très épais) où on met de l'eau déminéralisée, par dépression avec un tuyau plongeur qui sort à l'air libre qui fait bulleur.
je l'ai acheté il y a 4 ans à copain pro dans le 4X4, un grand connaisseur plein d'expériences où j'ai une confiance totale,
avant de l'acheté, j'ai fait pas mal de Km avec un freelander équipé et testé sur un Tahoe 6,2L diesel et ça fonctionnait bien.
je n'ai jamais les coucouniet... de l'installer initialement prévu pour mon 200 tdi,
garder précieusement dans un placard, il est ressorti vendredi matin et l'installation était en fonction le soir.
Pour l'instant je n'ai aucun recul donc je ne peux pas vous si c'est bien ou pas, j'ai contacté le vendeur pour des infos, bonnes nouvelles il est toujours là (ce qui est rare dans cette profession) et ma répondu aussitôt en répondant à mes questions et me demandant des photos pour les conseils d'optimisation de l'installation.
A suivre je vous tiens au jus pour l'efficacité.
bonjour RRange
non, non !!!!! le système que tu as installé fonctionne !!!!,( c'est une inspiration du système PANTONE qui a fait ses preuves depuis bien longtemps !!!! ), je l'ai testé avec de bons résultats sur 2 véhicules .
le plus gros du boulot, étant de déposer le collecteur d'échappement pour le modifier pour permettre le passage du " réacteur ".
mais de part sa conception la fourniture en HHO est limitée, c'est pour cette raison que je suis passé directement au générateur HHO.
un seul " petit conseil " si je peut me permettre, sur ce kit, bien s'assurer qu'il y a " bullage " dans le réservoir ( même au ralenti ), mais ça, je pense que vous êtes au courant.
je suis certain que tu auras des résultats !!!, et si tu peut nous tenir au courant, ça serait sympa !! ( avec peut être quelques " tites photos !! " ).
amitié
éric
Invité- Invité
Re: HHO : kit pantome de RRange
et le soucis avec le kit panthone est que la on modifie le cahier de charge du vehicule puisqu'il y a modif au niveau de l'echappement. alors que le HHO aucunes modifications.
mich- Range P38 Guru
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Re: HHO : kit pantome de RRange
________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________mich a écrit:et le soucis avec le kit panthone est que la on modifie le cahier de charge du vehicule puisqu'il y a modif au niveau de l'echappement. alors que le HHO aucunes modifications.
bonjour mich !!
tu as tout à fait raison de le souligner !
amitié
éric
Invité- Invité
Re: HHO : kit pantome de RRange
Je veux pas être médisant, mais il ne s'agit que d'un trou de 12 mm d'un coté et 6 mm qui le traverse,
de plus le kit fonctionne aussi avec le réacteur collé contre l'échappement avec 2 serflex et un tube de cuivre écraser pour la conductivité de la chaleur.
Je vous fait des photos aujourd'hui (normalement)
de plus le kit fonctionne aussi avec le réacteur collé contre l'échappement avec 2 serflex et un tube de cuivre écraser pour la conductivité de la chaleur.
Je vous fait des photos aujourd'hui (normalement)
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Re: HHO : kit pantome de RRange
haaaaa ok !!!!!!!
c'est un ECONOKIT alors ?????
si c'est ça, j'ai essayé aussi, mais la également, la fourniture d'hydrogène était limitée, de plus, il faut impérativement que le réservoir soit au minimum à 45 degrès pour que son rendement soit optimum, d'ou la nécessité d'y adjoindre une résistance de 100 watts.
ou alors, réussir à " coller " le réservoir sur le radiateur !!!, ce qui n'est pas forcément évident !!.
je l'ai posé sur la voiture de mon beau frère, il en est content, ( citroen picasso ) moteur 1600 HDI, il en est content, mais au maximum, il gagne 75 km sur un plein ( quand il ne fait pas beaucoup de ville ).
amitié
éric
le bulleur
résistance 100 watts
c'est un ECONOKIT alors ?????
si c'est ça, j'ai essayé aussi, mais la également, la fourniture d'hydrogène était limitée, de plus, il faut impérativement que le réservoir soit au minimum à 45 degrès pour que son rendement soit optimum, d'ou la nécessité d'y adjoindre une résistance de 100 watts.
ou alors, réussir à " coller " le réservoir sur le radiateur !!!, ce qui n'est pas forcément évident !!.
je l'ai posé sur la voiture de mon beau frère, il en est content, ( citroen picasso ) moteur 1600 HDI, il en est content, mais au maximum, il gagne 75 km sur un plein ( quand il ne fait pas beaucoup de ville ).
amitié
éric
le bulleur
résistance 100 watts
Dernière édition par momodu62 le Mar 4 Sep 2012 - 10:06, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: HHO : kit pantome de RRange
RRange a écrit:Je veux pas être médisant, mais il ne s'agit que d'un trou de 12 mm d'un coté et 6 mm qui le traverse,
de plus le kit fonctionne aussi avec le réacteur collé contre l'échappement avec 2 serflex et un tube de cuivre écraser pour la conductivité de la chaleur.
Je vous fait des photos aujourd'hui (normalement)
je comprend ta reponse, d'ailleur qui n'a pas un 4x4 avec un echappement modifie, c'est juste ici pour souligner que la HHO n'a aucunes modifs moteur.
mich- Range P38 Guru
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Re: HHO : kit pantome de RRange
Oui Momo, ça ressemble beaucoup à ça, et oui mon réservoir touche les durites de chauffage pour le réchauffer
Ok Mich, t'inquiète je comprend bien tes écrits, toute modification sont de toute manière interdite même le changement d'ampoule est à proscrire
Photos tout à l'heure c'est promis
Ok Mich, t'inquiète je comprend bien tes écrits, toute modification sont de toute manière interdite même le changement d'ampoule est à proscrire
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Re: HHO : kit pantome de RRange
tu as bien raison Momo c'est pour ça que j'ai contacté le vendeur car je n'ai pas trop de bulles, condensation oui mais des grosses bulles de glouglou non
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Re: HHO : kit pantome de RRange
il faut impérativement régler le " bullage " !!!!, sinon, pas de résultat !!!!
c'est hyper simple, mais encore faut il connaitre le " truc "
je dois quitter internet, car j'ai un rdv qui va bientôt arriver, si tu veut, je t'explique ça en détail en début d'après midi
amitié
éric
c'est hyper simple, mais encore faut il connaitre le " truc "
je dois quitter internet, car j'ai un rdv qui va bientôt arriver, si tu veut, je t'explique ça en détail en début d'après midi
amitié
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Invité- Invité
Re: HHO : kit pantome de RRange
Simple pour toi, mais moi ???
avec plaisir pour tes explications
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HHO : kit pantome de RRange
________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________RRange a écrit:simple pour toi, mais moi ???
avec plaisir pour tes explications
non, tu vas voir, il suffit comme moi d'avoir eu le tour =
regarde ci dessous l'exemple de filtre à air:
tu as bien mis le tuyau d'arrivée de HHO après le filtre à air ?
il te suffit alors de mettre en route ton moteur et de " boucher à moitié " à peu près l'arrivée d'air frais dans le filtre à air, tu te rendra compte immédiatement qu'il y aura " bullage " dans ton réservoir !!!!
il suffit donc d'augmenter l'aspiration dans le tuyau d'alimentation HHO ( effet venturi ), pour se faire, il te suffit de restreindre un peu de diamètre du tuyau d'aspiration d'air frais au filtre à air ( pour ma part ), mon tuyau ayant un diamètre intérieur de 50mm, j'ai mis simplement DANS ce tuyau, une réduction pour tube PVC de 50mm à 40mm, que j'ai fixé au tuyau du filtre à air par 2 vis à métaux, et l'affaire était faite !!.
très important !!!!, un kit ECONOKIT ( ou similaire ) est bien réglé quand et uniquement quand il y a bullage dans le réservoir !!!! au ralenti , donc, diminuer le diamètre d'aspiration du filtre à air ( moteur tournant ) jusqu'a ce qu'il y ai " bullage " au ralenti, tu verras, il ne faut pas diminuer de beaucoup !!.
voila, voilou !!!
j'espère t'avoir été utile !
mais je reste à ta disposition
éric
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Re: HHO : kit pantome de RRange
Momodu62 :
tu as vu en plein dans le mille, effectivement si je met la main en bouchant l'arrivée d'air, des glous-glous, des glous-glous
ma question, oui on est plus à une près, j'obture l'arrivée d'air avant le débimètre ou après ? un petit glou-glou suffit ou gros glou-glou au ralenti ?
Merci ( les photos chauffent)
tu as vu en plein dans le mille, effectivement si je met la main en bouchant l'arrivée d'air, des glous-glous, des glous-glous
ma question, oui on est plus à une près, j'obture l'arrivée d'air avant le débimètre ou après ? un petit glou-glou suffit ou gros glou-glou au ralenti ?
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Re: HHO : kit pantome de RRange
ne bouche pas trop quand meme sinon tu auras pas assez d'air et la surconsommation de carburant
des que tu as bullage c'est suffisant .
des que tu as bullage c'est suffisant .
mich- Range P38 Guru
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Re: HHO : kit pantome de RRange
___________________________________________________________________________________________________________________RRange a écrit:Momodu62 :
tu as vu en plein dans le mille, effectivement si je met la main en bouchant l'arrivée d'air, des glous-glous, des glous-glous
ma question, oui on est plus à une près, j'obture l'arrivée d'air avant le débimètre ou après ? un petit glou-glou suffit ou gros glou-glou au ralenti ?
Merci ( les photos chauffent)
j'obture l'arrivée d'air avant le débimètre ou après ?
en amont du débitmètre
ce n'est pas la peine d'avoir un gros " bullage " au ralenti, un tout petit suffit !!!!!!!!!
il augmentera bien plus quand ton moteur montera dans les tours !!!
amitié
éric
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Re: HHO : kit pantome de RRange
Attention, on ne se moque pas de ma fixation, c'est du provisoire
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Re: HHO : kit pantome de RRange
super initiative !!!
juste une cht'iot' remarque : Peut-être faire un topic distinct de l'installation Pantone pour ne pas induire en erreur les lecteurs ?
NicolasH, quanthomme follower depuis 5 ou 6 ans...
juste une cht'iot' remarque : Peut-être faire un topic distinct de l'installation Pantone pour ne pas induire en erreur les lecteurs ?
NicolasH, quanthomme follower depuis 5 ou 6 ans...
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Re: HHO : kit pantome de RRange
Bon j'ai réduit d'un bon 55 mm à 30 mm et pas de glous-glous, j'ose pas faire plus petit après il va manqué d'air sérieusement.
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Re: HHO : kit pantome de RRange
pour moi perso, ton reservoir est beaucoup trop pres du collecteur d'echappement, risque de fondre.
mich- Range P38 Guru
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Re: HHO : kit pantome de RRange
NicolasH a écrit:super initiative !!!
juste une cht'iot' remarque : Peut-être faire un topic distinct de l'installation Pantone pour ne pas induire en erreur les lecteurs ?
NicolasH, quanthomme follower depuis 5 ou 6 ans...
+1, si un modo est dans le coin, merci d'avance.
mich- Range P38 Guru
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Re: HHO : kit pantome de RRange
jamais tranquille ici......ok je bosse
au fait.....euh.....enfin.......rrange a dit de pas le faire..............................................mais c tenant quand meme................................................bon...........................................je me tais....................................
au fait.....euh.....enfin.......rrange a dit de pas le faire..............................................mais c tenant quand meme................................................bon...........................................je me tais....................................
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Oui je sais je suis paranoïaque........mais c'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi!!!
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Re: HHO : kit pantome de RRange
________________________________________________________________________________________________RRange a écrit:Bon j'ai réduit d'un bon 55 mm à 30 mm et pas de glous-glous, j'ose pas faire plus petit après il va manqué d'air sérieusement.
cela me parait ..............bizarre !!!!
mais fais attention, voir un léger " bullage " au ralenti n'est pas chose très " facile " avec les vibrations moteur qui font trembler le réservoir !!!
Invité- Invité
Re: HHO : kit pantome de RRange
j'ai même l'impression qu'il n'a pas assez d'air, manque un peu de puissance, je refais un tour ce matin comme avant sans réducteur.
je vais mettre juste une réduction et mettre une caméra devant le réservoir en accélérant et en freinant, voir si ça glouglou.
Merci Superwam, c'est très bien rangé comme ça.
je vais mettre juste une réduction et mettre une caméra devant le réservoir en accélérant et en freinant, voir si ça glouglou.
Merci Superwam, c'est très bien rangé comme ça.
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