fuelling values
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fuelling values
Bonsoir à tous,
après un recalage de la distri, recalage de la pompe au comparateur, changement de l'injecteur pilote par un neuf, contrôle des autres, mon PET commence à fonctionner correctement, démarre à chaud, à froid, je le trouve très mou, mais bon il parait que c'est normal.
La consommation indiquée par l'ordinateur de bord est disproportionnée. Les sites BMistes indiquent que cela arrive souvent suite à un recalage de l'actuateur, or j'ai du le démonter et le remonter après une fuite par rapport à un repère pris.
J'ai aussi vu sur des posts que certains le recalent en utilisant le nanocom, j'en ai un mais je ne savais pas qu'on pouvait le faire comme ça.
J'en ai profité pour faire un enregistrement dans la partie fuelling de l'EDC du nano: je n'ai aucune valeur qui correspond à celles données par BlackBox solutions (nanocom), renseignement pris sur le forum nano, le responsable du forum m'a dit qu'il ne fallait pas se fier aux valeurs indiquées dans la doc Blackbox mais plutôt aux valeurs fournies par Land Rover. Moi, je ne les ai pas, le rave est muet la dessus.
Donc:
je suis preneur de valeurs à respecter sur ce moteur M51. (Start fuel(mg/str) Fuel quantity feedback Fuel quantity current Fuel quantity compared SWG set point(mV) SWG actual(mV) Inj. setpoint degrees Inj. actual degrees Fuel temperature(c°) Timing modulation). J'ai cherché à joindre un fichier Excel de mes valeurs mais je n'ai pas trouvé comment faire.
pensez-vous qu'il soit judicieux de recaler un actuateur (au nano) sur un moteur qui fonctionne bien y compris au ralenti?
Merci à tous.
après un recalage de la distri, recalage de la pompe au comparateur, changement de l'injecteur pilote par un neuf, contrôle des autres, mon PET commence à fonctionner correctement, démarre à chaud, à froid, je le trouve très mou, mais bon il parait que c'est normal.
La consommation indiquée par l'ordinateur de bord est disproportionnée. Les sites BMistes indiquent que cela arrive souvent suite à un recalage de l'actuateur, or j'ai du le démonter et le remonter après une fuite par rapport à un repère pris.
J'ai aussi vu sur des posts que certains le recalent en utilisant le nanocom, j'en ai un mais je ne savais pas qu'on pouvait le faire comme ça.
J'en ai profité pour faire un enregistrement dans la partie fuelling de l'EDC du nano: je n'ai aucune valeur qui correspond à celles données par BlackBox solutions (nanocom), renseignement pris sur le forum nano, le responsable du forum m'a dit qu'il ne fallait pas se fier aux valeurs indiquées dans la doc Blackbox mais plutôt aux valeurs fournies par Land Rover. Moi, je ne les ai pas, le rave est muet la dessus.
Donc:
je suis preneur de valeurs à respecter sur ce moteur M51. (Start fuel(mg/str) Fuel quantity feedback Fuel quantity current Fuel quantity compared SWG set point(mV) SWG actual(mV) Inj. setpoint degrees Inj. actual degrees Fuel temperature(c°) Timing modulation). J'ai cherché à joindre un fichier Excel de mes valeurs mais je n'ai pas trouvé comment faire.
pensez-vous qu'il soit judicieux de recaler un actuateur (au nano) sur un moteur qui fonctionne bien y compris au ralenti?
Merci à tous.
btsero11- débutant en panne
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re
moi je fais a l oreille et tout va bien et personne ne s en plein ....
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: fuelling values
C'est effectivement beaucoup plus simple et plus précis avec l'hawkeye qu'avec le nanocom.
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: fuelling values
sassarrose a écrit:C'est effectivement beaucoup plus simple et plus précis avec l'hawkeye qu'avec le nanocom.
Ouais c'est exactement ce que Pascal dit
Un Nanocom dans l'oreille droite et un Hawkeye dans l'oreille gauche
tototata1416- Range P38 Guru
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tototata1416 a écrit:sassarrose a écrit:C'est effectivement beaucoup plus simple et plus précis avec l'hawkeye qu'avec le nanocom.
Ouais c'est exactement ce que Pascal dit
Un Nanocom dans l'oreille droite et un Hawkeye dans l'oreille gauche
gros bip
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: fuelling values
Bonsoir à tous,
en relisant les posts sur l'actuateur, le nano, j'ai compris que certains calaient la pompe au nano.
Moi je pensais faire varier le timing modulation en bougeant l'actuateur pour le caler autour de 50.
A priori "lucmat " procède autrement, voilà ce qu'il écrivait en 2013:
Premierement : calage de pompe a chaud. Timing mode : entre 45 et 55 au ralenti
Deuxiemement : reglage actuateur a chaud. Actual degres : entre 2 et 4 au ralenti
Troisiemement : verification des millivolts de l actuateur : mini 1200 mV au ralenti
donc il cale la pompe par "timing modulation" puis change "actual degres" par le réglage actuateur.
Qui a raison?
en relisant les posts sur l'actuateur, le nano, j'ai compris que certains calaient la pompe au nano.
Moi je pensais faire varier le timing modulation en bougeant l'actuateur pour le caler autour de 50.
A priori "lucmat " procède autrement, voilà ce qu'il écrivait en 2013:
Premierement : calage de pompe a chaud. Timing mode : entre 45 et 55 au ralenti
Deuxiemement : reglage actuateur a chaud. Actual degres : entre 2 et 4 au ralenti
Troisiemement : verification des millivolts de l actuateur : mini 1200 mV au ralenti
donc il cale la pompe par "timing modulation" puis change "actual degres" par le réglage actuateur.
Qui a raison?
btsero11- débutant en panne
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re
à l oreille j ai dit c est bcp mieux qu au nano
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: fuelling values
BROUILLET PASCAL a écrit:
à l oreille j ai dit c est bcp mieux qu au nano
Oui, mais encore faut il avoir ton oreille
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: fuelling values
ok, mais je pense qu'avec mes oreilles ça va pas le faire....
btsero11- débutant en panne
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Re: fuelling values
btsero11 a écrit:Bonsoir à tous,
en relisant les posts sur l'actuateur, le nano, j'ai compris que certains calaient la pompe au nano.
Moi je pensais faire varier le timing modulation en bougeant l'actuateur pour le caler autour de 50.
A priori "lucmat " procède autrement, voilà ce qu'il écrivait en 2013:
Premierement : calage de pompe a chaud. Timing mode : entre 45 et 55 au ralenti
Deuxiemement : reglage actuateur a chaud. Actual degres : entre 2 et 4 au ralenti
Troisiemement : verification des millivolts de l actuateur : mini 1200 mV au ralenti
donc il cale la pompe par "timing modulation" puis change "actual degres" par le réglage actuateur.
Qui a raison?
timing modulation : calage de pompe
actual degres : réglage actuateur (pour cette valeur c'est plutôt 1.8----2.3)
Deux choses différentes...
Sur la première tu déplace ta pompe
sur la deuxième tu déplace ton actuateur
lucmat- Range P38 Guru
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Re: fuelling values
Bon ok. J'avoue que je ne comprends pas trop car j'avais passé du temps à régler la pompe juste à 0.9 au comparateur.
dans quel sens faut-il tourner la pompe pour diminuer le time modulation?
Pour ceux que cela intéresse, je vous mets un lien vers le tableau des résultats enregistré par le nano:
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1IFEZjp4ad7cy3C5FXqYYswCJFDWC3RT_Vyh3dSpmUpc/edit?usp=sharing
j'ai un timing modulation qui est trop haut.
Je viens de m'apercevoir que j'ai en plus un genre de cliquetis qui apparait quand le moteur est en charge après 2300 tr/mn, j'ai toujours pensé que c'était quelque chose qui vibrait, mais je n'y crois plus. Est-ce qu'un diesel peut cliqueter?
dans quel sens faut-il tourner la pompe pour diminuer le time modulation?
Pour ceux que cela intéresse, je vous mets un lien vers le tableau des résultats enregistré par le nano:
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1IFEZjp4ad7cy3C5FXqYYswCJFDWC3RT_Vyh3dSpmUpc/edit?usp=sharing
j'ai un timing modulation qui est trop haut.
Je viens de m'apercevoir que j'ai en plus un genre de cliquetis qui apparait quand le moteur est en charge après 2300 tr/mn, j'ai toujours pensé que c'était quelque chose qui vibrait, mais je n'y crois plus. Est-ce qu'un diesel peut cliqueter?
btsero11- débutant en panne
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Re: fuelling values
btsero11 a écrit:Bon ok. J'avoue que je ne comprends pas trop car j'avais passé du temps à régler la pompe juste à 0.9 au comparateur.
dans quel sens faut-il tourner la pompe pour diminuer le time modulation?
Pour ceux que cela intéresse, je vous mets un lien vers le tableau des résultats enregistré par le nano:
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1IFEZjp4ad7cy3C5FXqYYswCJFDWC3RT_Vyh3dSpmUpc/edit?usp=sharing
j'ai un timing modulation qui est trop haut.
Je viens de m'apercevoir que j'ai en plus un genre de cliquetis qui apparait quand le moteur est en charge après 2300 tr/mn, j'ai toujours pensé que c'était quelque chose qui vibrait, mais je n'y crois plus. Est-ce qu'un diesel peut cliqueter?
En cas d'injection mal réglée, par exemple
sassarrose- Range P38 Guru
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re
faut decaler ta pompe vers le bloc....
ton reglage au comparateur ne sert a rien avec une chaine de distribution allongée ainsi que tes 3 pignons..
ca c est de la logique....
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: fuelling values
BROUILLET PASCAL a écrit:
faut decaler ta pompe vers le bloc....
ton reglage au comparateur ne sert a rien avec une chaine de distribution allongée ainsi que tes 3 pignons..
ca c est de la logique....
Quand je te dis 1 partout
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: fuelling values
moi en plus j'avais appliqué la méthode BMW quand j'ai remonté l'arbre à came j'avais mis une cale de la bonne épaisseur sous l'outillage de calage pour compenser l'allongement des chaînes....
Donc je résume:
calage de la pompe au "timing modulation" environ 50%
calage de l'actuateur à "l'actual degree"?
Donc je résume:
calage de la pompe au "timing modulation" environ 50%
calage de l'actuateur à "l'actual degree"?
btsero11- débutant en panne
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Re: fuelling values
lucmat a écrit:btsero11 a écrit:Bonsoir à tous,
en relisant les posts sur l'actuateur, le nano, j'ai compris que certains calaient la pompe au nano.
Moi je pensais faire varier le timing modulation en bougeant l'actuateur pour le caler autour de 50.
A priori "lucmat " procède autrement, voilà ce qu'il écrivait en 2013:
Premierement : calage de pompe a chaud. Timing mode : entre 45 et 55 au ralenti
Deuxiemement : reglage actuateur a chaud. Actual degres : entre 2 et 4 au ralenti
Troisiemement : verification des millivolts de l actuateur : mini 1200 mV au ralenti
donc il cale la pompe par "timing modulation" puis change "actual degres" par le réglage actuateur.
Qui a raison?
timing modulation : calage de pompe
actual degres : réglage actuateur (pour cette valeur c'est plutôt 1.8----2.3)
Deux choses différentes...
Sur la première tu déplace ta pompe
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a la vieillesse ca devient dur.....
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re
btsero11 a écrit:moi en plus j'avais appliqué la méthode BMW quand j'ai remonté l'arbre à came j'avais mis une cale de la bonne épaisseur sous l'outillage de calage pour compenser l'allongement des chaînes....
Donc je résume:
calage de la pompe au "timing modulation" environ 50%
calage de l'actuateur à "l'actual degree"?
comment veut tu récupérer un cm d allongement des chaines et usure des pignons.......
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Re: fuelling values
Je temoigne en faveur de pascal B car j'en ai fait l'expérience sur deux moteur et d'une: il a l'oreille
de deux la logique mécanique. Pascal a règlé un moteur don la distri a 200000 km bon on ne peut pas affiner et l'autre avec une distri neuve ou l'oreille a réglé en affinant impeccablement. Cela s' appelle del'expérience et ces gens là on les écoutes...
de deux la logique mécanique. Pascal a règlé un moteur don la distri a 200000 km bon on ne peut pas affiner et l'autre avec une distri neuve ou l'oreille a réglé en affinant impeccablement. Cela s' appelle del'expérience et ces gens là on les écoutes...
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la parole est d argent et le silence est d or ....... apres jdcjdr
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: fuelling values
j'ai plus qu'à faire. Il faut que je trouve le temps...
Merci à tous.
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btsero11- débutant en panne
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Re: fuelling values
euh.......
je sais pas mais...........
non rien...........
les lunettes........
je viens d'en changer.........
ça change la vie.........
tu vois quand quelqu'un écris.......
sans déconner......
Quand les chaînes étaient vraiment usées, j'ai joué avec l'arbre à canes..... En lui donnant de l'avance à l'admission....... Un peu comme en préparation......... juste mettre la cale de culasse à zéro, sans tenir compte des conseil de land.... un peu comme un moteur essence....... Mais ce 2.5 diesel, c'était pas un essence avant qu'il devienne mazout?????
Après moi ce que j'en dit......... Allez je me remets dans les miches......... de pains.......
je sais pas mais...........
non rien...........
les lunettes........
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ça change la vie.........
tu vois quand quelqu'un écris.......
sans déconner......
Quand les chaînes étaient vraiment usées, j'ai joué avec l'arbre à canes..... En lui donnant de l'avance à l'admission....... Un peu comme en préparation......... juste mettre la cale de culasse à zéro, sans tenir compte des conseil de land.... un peu comme un moteur essence....... Mais ce 2.5 diesel, c'était pas un essence avant qu'il devienne mazout?????
Après moi ce que j'en dit......... Allez je me remets dans les miches......... de pains.......
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Re: fuelling values
petite question con j'ai régler mon actuateur a l'oreille moi aussi(bon j'ai pas d'appareil donc pas le choix) le pet marche très bien mai étant en boite auto quand je suis sur d(drive) ralenti a a 700trm nikel mai quand je suis sur p(parking)ralenti entre 800 et 900trm et le moteur broute une fois sur trois y'a t'il une astuce pour caller a l'oreille ou il faut juste faire des essais jusqu'a être nickel?
didier13140- débutant en panne
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