branchement sonde DSi pour Terratrip ---> RESOLU !!!
2 participants
Page 1 sur 1
branchement sonde DSi pour Terratrip ---> RESOLU !!!
Bonjour à tous,
J'ai besoin de votre aide concernant le branchement d'une Sonde DSI de terratrip derrière mon bloc compteur.
Je ne trouve pas d'info concrète sur le net.
Sur quel fil me repiquer ?????
Merci de votre aide
J'ai besoin de votre aide concernant le branchement d'une Sonde DSI de terratrip derrière mon bloc compteur.
Merci de votre aide
Dernière édition par jeromeRRP38 le Mar 8 Déc 2015 - 21:44, édité 2 fois
jeromeRRP38- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : dunkerque
Re: branchement sonde DSi pour Terratrip ---> RESOLU !!!
jeromeRRP38 a écrit:Bonjour à tous,
Merci de votre aide
Salut, je n'ai pas regarder le schéma du câblage compteur pour le p38, mais théoriquement tu dois avoir un +12, une masse et un conducteur signal sur la broche de compteur, logiquement c'est ce dernier signal qui doit être repiquer sur ta sonde DSI... Je regarde un peu plus et je te dis, si je trouve...
En général les mecs repiquent les masses entre elles aussi pour éviter les impulsions parasites, du peu que j'ai vu et me souviens c'est ça...
bah tiens en cherchant ici, j'ai trouvé ça
https://www.rangeroverp38.com/t1779-compteur-vitesse-hs
contrôle ce fameux signal, si tu as + ou - 5 volts, tu dois te repiquer sur celui là, normalement
Sur un def je m'étais repiquer en sortie de boite, ici c'est l'ecu qui envoie l'info au becm, qui le renvoie au TDB, je pense que c'est bien ça... mais contrôle avant, et blinde tes branchements, sinon tu vas avoir une belle surprise
https://www.rangeroverp38.com/t1779-compteur-vitesse-hs
contrôle ce fameux signal, si tu as + ou - 5 volts, tu dois te repiquer sur celui là, normalement
Sur un def je m'étais repiquer en sortie de boite, ici c'est l'ecu qui envoie l'info au becm, qui le renvoie au TDB, je pense que c'est bien ça... mais contrôle avant, et blinde tes branchements, sinon tu vas avoir une belle surprise
branchement DSi terratrip sur p38 RESOLU !!!
jeromeRRP38 a écrit:Bonjour à tous,
Merci de votre aide
jeromeRRP38- Membre
J'ai repris le signal vitesse sur la pin 16 du connecteur 16 du becm .c l'info vitesse qui part au compteur. cette info entre dans le terratrip via la broche OP/1 ( ne pas ce brancher sur OP/2 ou entrée signal compteur comme indiqué dans le notice)
Pour l'alimentation du DSI, faire comme indiqué dans la notice et ne pas mettre le shunt
ensuite j'ai mis le gain ( petit potentiometre bleu et blanc sur le dsi ) au max ( au milieur cela ne fonctionné pas)
En gros, s'il on fait comme indiqué dans différentes notices, RIEN NE MARCHE lolllll
j'ai coller le dsi au dessus du becm
et grace au info sur ce site anglais : http://www.p38rangerover.com/becm/becm-connectors.html et plusieurs essais de câblage et réglage, c'est cette configuration qui fonctionne et ca compte bien
Pas d'autre parasite
dans les jours à venir je fais faire un calibrage auto sur 1000m et on fera la fiabilité de la chose dans les mois à venir
petite photo de l'intégration
Pour l'alimentation du DSI, faire comme indiqué dans la notice et ne pas mettre le shunt
ensuite j'ai mis le gain ( petit potentiometre bleu et blanc sur le dsi ) au max ( au milieur cela ne fonctionné pas)
En gros, s'il on fait comme indiqué dans différentes notices, RIEN NE MARCHE lolllll
j'ai coller le dsi au dessus du becm
et grace au info sur ce site anglais : http://www.p38rangerover.com/becm/becm-connectors.html et plusieurs essais de câblage et réglage, c'est cette configuration qui fonctionne et ca compte bien
Pas d'autre parasite
dans les jours à venir je fais faire un calibrage auto sur 1000m et on fera la fiabilité de la chose dans les mois à venir
petite photo de l'intégration
jeromeRRP38- Membre
fafalastuce aime ce message