potar de l'accélérateur
4 participants
Page 1 sur 1
potar de l'accélérateur
Question :
- quelle est la valeur ( en Volts ou milli )que l'on doit voir sur Môsieur Nano
pour savoir si le potentiomètre est OUT ou OK
Bien sûr que j'ai cherché...... ................
Sinon, pourquoi je demanderais..... ..
- quelle est la valeur ( en Volts ou milli )que l'on doit voir sur Môsieur Nano
pour savoir si le potentiomètre est OUT ou OK
Bien sûr que j'ai cherché...... ................
Sinon, pourquoi je demanderais..... ..
papamike- Range P38 Guru
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
Activité / Fonction : retraité des transports
Re: potar de l'accélérateur
quand t'accélère il monte et le throttle % également!
Plus t'accélère plus les volts augmentent.... et le % suit le mouvement!
La valeur par défaut est très basse... J'ai oublié!
Plus t'accélère plus les volts augmentent.... et le % suit le mouvement!
La valeur par défaut est très basse... J'ai oublié!
lucmat- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville
Re: potar de l'accélérateur
Ok...
ça, j'avais remarqué.
Donc si lorsqu'on accélère, ça monte graduellement : c'est bon.
Mais à quel moment je saurais que ce n'est pas bon....ou plus assez bon.
En bref, comment je sais si mon accélérateur va à toc,
ou s'il cale en cours de route...
That is the question....
L'auto que je suis en train de contôler semble ne pas accélérer à toc
(2.5 DT-M51- année 99 - 200Mks).
Et donc ne passe pas la 4....
BVA remplacée, tout fonctionnait, puis..........ça, qui vient de subvenir.
Seul défaut constaté, effacé et revenu ausitôt
Mais tout de même avec un timing mode à 75/78 à 2500 RPM.
Donc en théorie : actuateur....
Mais, moi et Môssieur Diesel..........
ça, j'avais remarqué.
Donc si lorsqu'on accélère, ça monte graduellement : c'est bon.
Mais à quel moment je saurais que ce n'est pas bon....ou plus assez bon.
En bref, comment je sais si mon accélérateur va à toc,
ou s'il cale en cours de route...
That is the question....
L'auto que je suis en train de contôler semble ne pas accélérer à toc
(2.5 DT-M51- année 99 - 200Mks).
Et donc ne passe pas la 4....
BVA remplacée, tout fonctionnait, puis..........ça, qui vient de subvenir.
Seul défaut constaté, effacé et revenu ausitôt
Mais tout de même avec un timing mode à 75/78 à 2500 RPM.
Donc en théorie : actuateur....
Mais, moi et Môssieur Diesel..........
papamike- Range P38 Guru
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
Activité / Fonction : retraité des transports
re
redonne un coup a l actuateur parfois ca aide.....
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: potar de l'accélérateur
Merci Pascal..
C'est prévu.
J'ai bien potassé vos proses sur ce sujet.
Je les ai confiées au mécano qui m'a sollicité.
Lui, il est sensé savoir faire, c'est son métier.
Mais avant ça, je cherche toutes les faiblesses de l'engin.
Puis ,ON......... fera ça dans l'ordre quand le Nano aura craché les morceaux.
Je suis juste un assistant du mécano de service.
Je n'ai pas l'intention de lui piquer ses clients.
Je fais du bénévola mains propres, et de la pub pour Blackbox, accessoirement.
C'est prévu.
J'ai bien potassé vos proses sur ce sujet.
Je les ai confiées au mécano qui m'a sollicité.
Lui, il est sensé savoir faire, c'est son métier.
Mais avant ça, je cherche toutes les faiblesses de l'engin.
Puis ,ON......... fera ça dans l'ordre quand le Nano aura craché les morceaux.
Je suis juste un assistant du mécano de service.
Je n'ai pas l'intention de lui piquer ses clients.
Je fais du bénévola mains propres, et de la pub pour Blackbox, accessoirement.
papamike- Range P38 Guru
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
Activité / Fonction : retraité des transports
re
à savoir qu avec le nanno impossible de regler l actuateur sauf à l oreille comme moi murmureur de PET
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: potar de l'accélérateur
Oui Oui
J'ai compris :
- 3 vis étoile,
- un douille de sept,
- un petit marteau de vitrier,
- un dixième de millimètre après l'autre,
- à droite ou à gauche, selon humeur ( du )...
J'ai compris :
- 3 vis étoile,
- un douille de sept,
- un petit marteau de vitrier,
- un dixième de millimètre après l'autre,
- à droite ou à gauche, selon humeur ( du )...
papamike- Range P38 Guru
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
Activité / Fonction : retraité des transports
Re: potar de l'accélérateur
sur les zout je faisais comme cela :
timing modulation : 45-55 (calage de pompe)
timing inj actual : 1.8-2.3 (calage actuateur)
timing modulation : 45-55 (calage de pompe)
timing inj actual : 1.8-2.3 (calage actuateur)
lucmat- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville
Re: potar de l'accélérateur
Super ..
C'est cette deuxième info que je n'avais pas.
Merci.
Et donc, si je comprends bien :
- timing 75/78 relevé
signifie que l'on doit recaler la pompe, pas l'actuateur..
Je n'avais pas relevé TIMING-INJ.ACTUAL, ne sachant pas ce que cela indiquait.
C'est assez génial le Nano.....................quand on sait le comprendre.
Merci Luca.
Vous êtes " une mine d'or " aux LPD.....
C'est cette deuxième info que je n'avais pas.
Merci.
Et donc, si je comprends bien :
- timing 75/78 relevé
signifie que l'on doit recaler la pompe, pas l'actuateur..
Je n'avais pas relevé TIMING-INJ.ACTUAL, ne sachant pas ce que cela indiquait.
C'est assez génial le Nano.....................quand on sait le comprendre.
Merci Luca.
Vous êtes " une mine d'or " aux LPD.....
papamike- Range P38 Guru
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
Activité / Fonction : retraité des transports
Re: potar de l'accélérateur
Should go below 0.8 volts when the pedal is released and above 3.3 volts when the
pedal is depressed.
tu appuies 3,3v, tu relâches 0,8v
pedal is depressed.
tu appuies 3,3v, tu relâches 0,8v
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: potar de l'accélérateur
sassarrose a écrit: Should go below 0.8 volts when the pedal is released and above 3.3 volts when the
pedal is depressed.
tu appuies 3,3v, tu relâches 0,8v
Voilà une info, qu'elle est bonne...
Et,. tu la " sors d'où " celle-là..
C'est bien l'info que je cherchais.
Merci, bien.
papamike- Range P38 Guru
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
Activité / Fonction : retraité des transports
Re: potar de l'accélérateur
Dans la doc Nanocom... "Bosch EDC diesel ECU Guides pdf"
GENERAL
· Water temperature: The current Coolant temperature in degrees centigrade, derived
from the coolant temperature sensor.
· Air temperature: The current air intake temperature in degrees centigrade, derived
from the air intake temperature sensor.
· Boost pressure (KPa): The boost pressure sensor measures inlet manifold turbo
pressure and is displayed in KPa. It should not vary from the atmospheric value by more
than plus or minus 5 KPa when not running or at idle.
· Ambient pressure (KPa): Current Ambient pressure measured in KPa, derived from the
pressure sensor.
· Throttle pot (%): The current output from the Throttle position Potentiometer
calculated as a percentage.
· Throttle pot volts: The current voltage output from the Throttle position Potentiometer.
· Should go below 0.8 volts when the pedal is released and above 3.3 volts when the
pedal is depressed.
· Battery volts: The current supply voltage at the EDC ECU.
· Low idle value: The current low idle figure determined by the EDC ECU.
· Cruise status: The currently pressed cruise control buttons derived from the
Bon, je retourne à la mine ....
GENERAL
· Water temperature: The current Coolant temperature in degrees centigrade, derived
from the coolant temperature sensor.
· Air temperature: The current air intake temperature in degrees centigrade, derived
from the air intake temperature sensor.
· Boost pressure (KPa): The boost pressure sensor measures inlet manifold turbo
pressure and is displayed in KPa. It should not vary from the atmospheric value by more
than plus or minus 5 KPa when not running or at idle.
· Ambient pressure (KPa): Current Ambient pressure measured in KPa, derived from the
pressure sensor.
· Throttle pot (%): The current output from the Throttle position Potentiometer
calculated as a percentage.
· Throttle pot volts: The current voltage output from the Throttle position Potentiometer.
· Should go below 0.8 volts when the pedal is released and above 3.3 volts when the
pedal is depressed.
· Battery volts: The current supply voltage at the EDC ECU.
· Low idle value: The current low idle figure determined by the EDC ECU.
· Cruise status: The currently pressed cruise control buttons derived from the
Bon, je retourne à la mine ....
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: potar de l'accélérateur
euh si je peux.........
au ralentis c'est moins de 0.8v et quand tu appuis à fond c'est plus de 3.3 volts.
mais dans l'ensemble c'est bien ce qu'à écrit sassarrose.
au ralentis c'est moins de 0.8v et quand tu appuis à fond c'est plus de 3.3 volts.
mais dans l'ensemble c'est bien ce qu'à écrit sassarrose.
lucmat- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville
Re: potar de l'accélérateur
Pas trouvé cette doc.
Mais maintenant :.............je l'ai.
Ok Luca, mais on va pas chipotter sur un demi volt, heinnggg....
Mais maintenant :.............je l'ai.
Ok Luca, mais on va pas chipotter sur un demi volt, heinnggg....
papamike- Range P38 Guru
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
Activité / Fonction : retraité des transports
Re: potar de l'accélérateur
bah non.
Moi je savais pas qu'il falait en dessous de 0.8 volt.
Je me coucherai moins con!
Moi je savais pas qu'il falait en dessous de 0.8 volt.
Je me coucherai moins con!
lucmat- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville
Re: potar de l'accélérateur
...............
papamike- Range P38 Guru
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
Activité / Fonction : retraité des transports
Re: potar de l'accélérateur
http://nanocom-diagnostics.com/documentation.php
et aller jusqu'à "Bosch EDC diesel ECU Guides pdf et ensuite paragraphe " général"
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: potar de l'accélérateur
Ben là, tu lui en fous un coup au
Je l'ai, ça....... ............et en Français, même.
Seulement les titres en Français.
Pas réussi à avoir la traduction des contenus.
Parce que, moi, la langue de Chaqu'espire........
Je l'ai, ça....... ............et en Français, même.
Seulement les titres en Français.
Pas réussi à avoir la traduction des contenus.
Parce que, moi, la langue de Chaqu'espire........
papamike- Range P38 Guru
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
Activité / Fonction : retraité des transports
Re: potar de l'accélérateur
ça aide un peu
https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://nanocom-diagnostics.com/downloads/1392441584.pdf&prev=search
https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://nanocom-diagnostics.com/downloads/1392441584.pdf&prev=search
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: potar de l'accélérateur
J'ai aussi, mais..........je trouve les traductions un peu ric-rac....
Pour ne pas dire : petit nègre..
Pitinngg.. c'est quand qu'on trouvera un traducteur technique correct..
Celui qui a ça ne doit pas le garder pour lui.
Y'a des ici, qui ne sont pas nés sur la cote Normande, face à l'Angleterre.
Moi, je suis né en 44, au fin fond des Cévennes, avec les chèvres et les oliviers.
Les Anglais, pour nous, on savait juste qu'ils nous avaient piqué Napoléon.....
Bon, je me calme, pas bon pour ma tension artérielle...
Pour ne pas dire : petit nègre..
Pitinngg.. c'est quand qu'on trouvera un traducteur technique correct..
Celui qui a ça ne doit pas le garder pour lui.
Y'a des ici, qui ne sont pas nés sur la cote Normande, face à l'Angleterre.
Moi, je suis né en 44, au fin fond des Cévennes, avec les chèvres et les oliviers.
Les Anglais, pour nous, on savait juste qu'ils nous avaient piqué Napoléon.....
Bon, je me calme, pas bon pour ma tension artérielle...
papamike- Range P38 Guru
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
Activité / Fonction : retraité des transports
Re: potar de l'accélérateur
Suite du feuilleton.
Que pensent nos éminents spécialistes du Mazout de cet enregistrement.
C'est grave Docteur...
J'ai juste ou je suis recalé....
Que pensent nos éminents spécialistes du Mazout de cet enregistrement.
C'est grave Docteur...
J'ai juste ou je suis recalé....
papamike- Range P38 Guru
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
Activité / Fonction : retraité des transports
re
pompe mal réglée mais l actuateur c est pas mal du tout.....
il doit mal démarrer a chaud ????
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: potar de l'accélérateur
Même pas, Pascal.
Faut dire qu'ici, au Sudeu, fait 25 degrés ( toujours chaud, quoi .. )
Bon , ok
Et cette foutu sonde de température d'amission
Faut dire qu'ici, au Sudeu, fait 25 degrés ( toujours chaud, quoi .. )
Bon , ok
Et cette foutu sonde de température d'amission
Dernière édition par papamike le Jeu 12 Nov 2015 - 21:11, édité 1 fois
papamike- Range P38 Guru
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
Activité / Fonction : retraité des transports
re
ramene le dans l est il demarrera moins bien......
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: potar de l'accélérateur
Pascal....
Sont très bien, ici, les mazout.
e carburant est toujours en température....
Sont très bien, ici, les mazout.
e carburant est toujours en température....
papamike- Range P38 Guru
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
Activité / Fonction : retraité des transports
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum