Fonctionnement au GPL
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CONSEILP38
rrp3817
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Fonctionnement au GPL
J'ai un souci sur mon Pet 4.0 GPL de 99, quand je bascule au GPL il accepte mais quand j'accélère à plus de 1500 tr/mn il repasse à l'essence et il bip au niveau du bouton pour basculer d'un carburant à un autre, j'ai nettoyé les injecteur GPL mais rien de mieux, au diag j'ai un DTC :
Merci
Merci
carcos- débutant en panne
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Re: Fonctionnement au GPL
tu aurais un souci injecteur gpl cylindre 1
rrp3817- Range P38 Guru
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Re: Fonctionnement au GPL
quel marque ton gpl ??
CONSEILP38- Range P38 Guru
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Re: Fonctionnement au GPL
Ok je vais commander un kit pour les refaire, l'installation est de marque OMVL.
carcos- débutant en panne
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Re: Fonctionnement au GPL
Est-ce que quelqu'un a eu le même problème que moi ???
carcos- débutant en panne
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Re: Fonctionnement au GPL
Un tel incident m'avait coûté:
- 1 vapodétendeur ( membranne percée et cassante )
- électrovanne
- toutes les durites GPL et leur colliers sertis.
Environ 450 de nos euros.
Sinon, si ton install est récente :
- purge du vapodétendeur et ( ou )
- changement de la membranne .
- et du filtre de l'électrovanne.
Dans tous les cas, vérifier aussi les tuyauteries eau chaude,
qui arrivent et partent du vapo-détendeur.
Je parle, ici, d'une installation Prinz.
Cela ne doit pas être trop différent en OMVL.
Le principe restant le même
- 1 vapodétendeur ( membranne percée et cassante )
- électrovanne
- toutes les durites GPL et leur colliers sertis.
Environ 450 de nos euros.
Sinon, si ton install est récente :
- purge du vapodétendeur et ( ou )
- changement de la membranne .
- et du filtre de l'électrovanne.
Dans tous les cas, vérifier aussi les tuyauteries eau chaude,
qui arrivent et partent du vapo-détendeur.
Je parle, ici, d'une installation Prinz.
Cela ne doit pas être trop différent en OMVL.
Le principe restant le même
papamike- Range P38 Guru
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Re: Fonctionnement au GPL
Pourtant les pressions en sortie de cuve et au niveau du vapo sont bonnes, je vais attendre de recevoir les kits réparation injecteur et je verrais si je change les rampes carrément.
carcos- débutant en panne
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Re: Fonctionnement au GPL
Est-ce que je suis obligé de laisser ce modèle d'injecteur ou je peux changer pour des modèles plus récents, il faut que je regarde par rapport à ma rampe d'injection ?
Mon modèle c'est ça
Merci
Mon modèle c'est ça
Merci
carcos- débutant en panne
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Re: Fonctionnement au GPL
Le problème c'est que ton installation...............
comme dire........ .................c'est pas du Prinz.
Là est le problème....
comme dire........ .................c'est pas du Prinz.
Là est le problème....
papamike- Range P38 Guru
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Re: Fonctionnement au GPL
Ah ouais d'accord, donc je dois laisser ceux là en OMVL, je verrais quand j'aurais reçu mes kits réparation.
carcos- débutant en panne
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Re: Fonctionnement au GPL
Un petit truc: sur les DTC on lit: Injecteurs (au pluriel) gaz (1)...
Est-ce que ça veut dire souci sur la rampe complète (souci de commande par exemple) ou souci uniquement sur l'injecteur N°1????
Maintenant, c'est peut être possible d'inverser le 1 et le 2 ( connecteurs électriques et raccords gaz), pour lever le doute....
Volta- Range P38 Guru
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Re: Fonctionnement au GPL
Je vais essayer cette solution, d'inverser la fiche et le raccord gaz. peut-être une autre piste aussi.
carcos- débutant en panne
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Re: Fonctionnement au GPL
J'ai reçu mes kit réparation injecteur gpl, je vais les changer cet après-midi, je vous tiens au courant du problème.
carcos- débutant en panne
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Re: Fonctionnement au GPL
Donc verdict, j'ai changé mes injecteurs gpl, j'ai été refaire le plein de gpl et mon pet passe au gpl mais ne reste pas il rebascule à l'essence, il fait comme avant que je les changent, il bip au commutateur. Est-ce que quelqu'un a eu le même problème que moi ? Merci
carcos- débutant en panne
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Re: Fonctionnement au GPL
carcos a écrit:Donc verdict, j'ai changé mes injecteurs gpl, j'ai été refaire le plein de gpl et mon pet passe au gpl mais ne reste pas il rebascule à l'essence, il fait comme avant que je les changent, il bip au commutateur. Est-ce que quelqu'un a eu le même problème que moi ? Merci
Peux-tu lire la pression en sortie du détenteur avec ton logiciel (je ne connais pas le soft OMVL) ?
Re: Fonctionnement au GPL
Je ne connais pas trop encore le soft diag pour mon installation encore, je vais vérifier ça demain, je te dirais, je soupçonne le vapo détendeur, sous réserve bien entendu.
carcos- débutant en panne
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Re: Fonctionnement au GPL
Est-ce que quelqu'un a déja eu un souci de vapodétendeur ? Si oui, y a t-il une manip spéciale à faire pour le démonter par rapport au gaz ? Je voudrais soit le changer soit changer la membrane à l'intérieur, merci à tous.
carcos- débutant en panne
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Re: Fonctionnement au GPL
Salut, j'ai donc vérifié la pression sur le soft, quand je passe au gpl il est à 1.8 bars mais il repasse aussitôt à l'essence, vous pensez que ça vient d'ou ?
carcos- débutant en panne
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Re: Fonctionnement au GPL
carcos a écrit:Salut, j'ai donc vérifié la pression sur le soft, quand je passe au gpl il est à 1.8 bars mais il repasse aussitôt à l'essence, vous pensez que ça vient d'ou ?
Peux-tu voir avec l'outil de diag la valeur de la pression mini (celle qui déclenche le retour à l'essence) ?
Re: Fonctionnement au GPL
Bonsoir, non je ne peux pas vérifier la pression la plus basse vu qu'il repasse 2 sec après à l'essence, dès que je touche à un réglage "réducteur" de STD à HP ou vice versa il repasse au gpl mais re bascule 2 sec après à l'essence.
Merci
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carcos- débutant en panne
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Re: Fonctionnement au GPL
Bonsoir, non je ne peux pas vérifier la pression la plus basse vu qu'il repasse 2 sec après à l'essence, dès que je touche à un réglage "réducteur" de STD à HP ou vice versa il repasse au gpl mais re bascule 2 sec après à l'essence.
Merci
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carcos- débutant en panne
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Re: Fonctionnement au GPL
VA - PO - DE - TEN - DEUR.............
Ou tout au moins sa membrane.....
Déjà dit plus en avant.
Mais Carcos, il est dur d'oreille......
Tu ne travailles pas " scientifiquement et par ordre "...
Tu mélanges tout et tu patines dans la semoule.
Fais un peu les choses l'une après l'autre et dans l'ordre.
Si tu demandes conseil et que tu n'expérimentes pas,
plus personne ne t'aidera, ici........
Je dis ça..........
Mais je dis riennnggg, heinnggg......
Ou tout au moins sa membrane.....
Déjà dit plus en avant.
Mais Carcos, il est dur d'oreille......
Tu ne travailles pas " scientifiquement et par ordre "...
Tu mélanges tout et tu patines dans la semoule.
Fais un peu les choses l'une après l'autre et dans l'ordre.
Si tu demandes conseil et que tu n'expérimentes pas,
plus personne ne t'aidera, ici........
Je dis ça..........
Mais je dis riennnggg, heinnggg......
papamike- Range P38 Guru
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Re: Fonctionnement au GPL
D'accord, merci Papamike. Je vais tester ta méthode
carcos- débutant en panne
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