Diode indicateur position BVA
3 participants
Page 1 sur 1
Diode indicateur position BVA
Messieurs dames bonsoir,
En ce week-end horriblement pluvieux ici à Paris, j'ai enfin pu changer ma batterie (il s'est arrêté de pleuvoir Youpi !) après que celle-ci m'ai vicieusement lâché pendant que j'étais à la plage le week-end dernier. Donc Pet vérrouillé, batterie vide etc...
Echange de batterie nickel, je re-mémorise tout, le démarre, tout roule !
Tout roule, sauf la petite diode d'indicateur de position de la boîte auto qui, une fois le pet verrouillé, est éteinte.
Ma question : Il me semblait qu'une fois le pet vérouillé, elle restait allumée (en veuille, moins brillante) 10 minutes puis s'éteignait. Et que c'était assez pratique pour voir si le Becm était bien en veille.
(si au bout de deux heures elle est toujours allumée, caca).
Bref, normal ou pas ? J'ai un doute.
PS: l'ampoule est pas grillée la diode fonctionne moteur tournant.
Merci !
En ce week-end horriblement pluvieux ici à Paris, j'ai enfin pu changer ma batterie (il s'est arrêté de pleuvoir Youpi !) après que celle-ci m'ai vicieusement lâché pendant que j'étais à la plage le week-end dernier. Donc Pet vérrouillé, batterie vide etc...
Echange de batterie nickel, je re-mémorise tout, le démarre, tout roule !
Tout roule, sauf la petite diode d'indicateur de position de la boîte auto qui, une fois le pet verrouillé, est éteinte.
Ma question : Il me semblait qu'une fois le pet vérouillé, elle restait allumée (en veuille, moins brillante) 10 minutes puis s'éteignait. Et que c'était assez pratique pour voir si le Becm était bien en veille.
(si au bout de deux heures elle est toujours allumée, caca).
Bref, normal ou pas ? J'ai un doute.
PS: l'ampoule est pas grillée la diode fonctionne moteur tournant.
Merci !
Re: Diode indicateur position BVA
Tout à fait normal. Elle se rallume si tu appuie dessus
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test
Merci chef !
Du coup cette petite diode est elle fiable à 100%?
Autrement dit, si je regarde dans Robert et qu'elle est éteinte, je suis certain à 100% que mon becm fait la sieste ?
Du coup cette petite diode est elle fiable à 100%?
Autrement dit, si je regarde dans Robert et qu'elle est éteinte, je suis certain à 100% que mon becm fait la sieste ?
oui diode éteinte = becm en veille, donc pas de conso électrique.
lucmat- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Ville et code postal : 94140 alfortville
Nouveauté du jour !
Effectivement, à certains endroits quand je me gare la diode s'éteint. Et à d'autres, elle reste allumée très faiblement.
En revanche ce soir, pas le choix, je dois me garer à un endroit ou la diode reste faiblement allumée.
Je vérouille le pet et je me barre.
Je reviens 2 min plus tard pour récupérer mes clés de maison oubliées, et la diode est faiblement allumée, comme prévu à cet endroit.
Je dévérouille à la télécommande, et en cherchant mes clés de maison, j'appuie sans faire exprès sur sport...et la, la diode s'éteint complètement.
Du coup j'ai fait une petite vidéo. Pet dévérouillé à la télécommande, et clé dans la main (pas de contact).
Etonnant non ? Solution viable ? Enfin un bug utile sur le P38 ?
Effectivement, à certains endroits quand je me gare la diode s'éteint. Et à d'autres, elle reste allumée très faiblement.
En revanche ce soir, pas le choix, je dois me garer à un endroit ou la diode reste faiblement allumée.
Je vérouille le pet et je me barre.
Je reviens 2 min plus tard pour récupérer mes clés de maison oubliées, et la diode est faiblement allumée, comme prévu à cet endroit.
Je dévérouille à la télécommande, et en cherchant mes clés de maison, j'appuie sans faire exprès sur sport...et la, la diode s'éteint complètement.
Du coup j'ai fait une petite vidéo. Pet dévérouillé à la télécommande, et clé dans la main (pas de contact).
Etonnant non ? Solution viable ? Enfin un bug utile sur le P38 ?