Nouveau membre et quelques pannes incroyable
+5
Alain57
DAV P38
jbv
BROUILLET PASCAL
Francois-62
9 participants
Page 1 sur 1
Nouveau membre et quelques pannes incroyable
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum. J'ai acheté il y a quelques années sur un coupp de tête un range rover P38 pour en faire cadeau à ma femme qui en rêvé depuis toujours. A l'époque je ne connaissait rien des "caprices" de cette belle et ne voyait que son "aura" de voiture luxueuse et hors du commun.
La voiture, un modèle de 1995 a été trouvé à l'étranger et dès le retour elle commençait à manifester ses petits caprices.... A la première pause sur l'air de repos, elle refuse de redemmarer....Petit appel au vendeur, qui me dit qu'il faut rentrer le code au niveau de la serrure, que ce la arrive de temps en temps.Le temps de comprendre comment cela fonctionne, la belle accepte de repartir et quelques km plus loin et en pleine nuit j'ai une belle fuite du liquide de refroidissement. Rien de grave, juste la durite du radiateur qui s'est détachée....le temps de trouver du LR, nous arrivons à enfin rentrer chez nous.
Les premiers mois, après un CT sans faute, elle roule comme il faut même s'il faut trés souvent jongler avec le code serrure. On décide quand même de faire réparer cette anomalie. Rendez-vous chez Land Rover du secteur. Résultat, module BECM à changer pour 2500€, sans garantie de résultat me dit le chef d'atelier !!!! On trouve finalement un petit garage dans le département 59 qui peut remplacer le module BECM pour 1/4 du prix avec un module BECM d'occasion reprogrammé. Au final on retrouve la voiture juste prête pour descendre à la montagne. Sur l'autoroute, rien de particulier, mais 1 semaine après sur le chemin du retour, voilà que la belle se met à faire de nouveaux caprice : de nuit, sur l'autoroute (on avait 700km à faire) elle commence de façon automatique à faire aller la centralisation toute les 5 min....verrouillage-deverouillage-verouillage-deverouilage...etc puis quelques km après en même temps que cette anomalie c'est les phares qui font la même chose coupure-allumage-coupure-allumage.... Une fois rentré chez nous, la belle a été remisée au garage et n'y a plus bougé depuis 5 ans !!!!
Mais la belle hante mes nuits et j'aimerais tellement la reconduire....mais sans conseils ou adresse serieuse pour s'occuper d'elle je n'ose m'en occuper....
Je suis ouvert à tous vos conseils pour faire revivre sereinement la belle....
Merci
Francois-62
Je suis nouveau sur le forum. J'ai acheté il y a quelques années sur un coupp de tête un range rover P38 pour en faire cadeau à ma femme qui en rêvé depuis toujours. A l'époque je ne connaissait rien des "caprices" de cette belle et ne voyait que son "aura" de voiture luxueuse et hors du commun.
La voiture, un modèle de 1995 a été trouvé à l'étranger et dès le retour elle commençait à manifester ses petits caprices.... A la première pause sur l'air de repos, elle refuse de redemmarer....Petit appel au vendeur, qui me dit qu'il faut rentrer le code au niveau de la serrure, que ce la arrive de temps en temps.Le temps de comprendre comment cela fonctionne, la belle accepte de repartir et quelques km plus loin et en pleine nuit j'ai une belle fuite du liquide de refroidissement. Rien de grave, juste la durite du radiateur qui s'est détachée....le temps de trouver du LR, nous arrivons à enfin rentrer chez nous.
Les premiers mois, après un CT sans faute, elle roule comme il faut même s'il faut trés souvent jongler avec le code serrure. On décide quand même de faire réparer cette anomalie. Rendez-vous chez Land Rover du secteur. Résultat, module BECM à changer pour 2500€, sans garantie de résultat me dit le chef d'atelier !!!! On trouve finalement un petit garage dans le département 59 qui peut remplacer le module BECM pour 1/4 du prix avec un module BECM d'occasion reprogrammé. Au final on retrouve la voiture juste prête pour descendre à la montagne. Sur l'autoroute, rien de particulier, mais 1 semaine après sur le chemin du retour, voilà que la belle se met à faire de nouveaux caprice : de nuit, sur l'autoroute (on avait 700km à faire) elle commence de façon automatique à faire aller la centralisation toute les 5 min....verrouillage-deverouillage-verouillage-deverouilage...etc puis quelques km après en même temps que cette anomalie c'est les phares qui font la même chose coupure-allumage-coupure-allumage.... Une fois rentré chez nous, la belle a été remisée au garage et n'y a plus bougé depuis 5 ans !!!!
Mais la belle hante mes nuits et j'aimerais tellement la reconduire....mais sans conseils ou adresse serieuse pour s'occuper d'elle je n'ose m'en occuper....
Je suis ouvert à tous vos conseils pour faire revivre sereinement la belle....
Merci
Francois-62
Francois-62- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : Pas de Calais
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: Nouveau membre et quelques pannes incroyable
Bienvenue
C'est un véhicule qui demande beaucoup d'attention, mais quel plaisir.....
jbv- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Quincy-Voisins (77)
DAV P38- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE
Re
Merci à vous.
Oui ce model a beau être une capricieuse notoire, le RR nous attire comme une sirène
Oui ce model a beau être une capricieuse notoire, le RR nous attire comme une sirène
Francois-62- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : Pas de Calais
Re: Nouveau membre et quelques pannes incroyable
Bienvenue à toi !
Alain57- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 63
Ville et code postal : Moselle
Re: Nouveau membre et quelques pannes incroyable
jour
c'est simple change les serrures surtout celle conducteur, et le récepteur télécommande.
Batterie neuve mais n'oublie pas se que dirait Luka
les prises des bas des portes avant.
tout est expliquer sur ce fofo.
bonne route.
c'est simple change les serrures surtout celle conducteur, et le récepteur télécommande.
Batterie neuve mais n'oublie pas se que dirait Luka
les prises des bas des portes avant.
tout est expliquer sur ce fofo.
bonne route.
Invité- Invité
Re: Nouveau membre et quelques pannes incroyable
Rien de bien nouveau et/ou d'insurmontable, tu trouveras les réponses ici Soit le bienvenu
Re: Nouveau membre et quelques pannes incroyable
Salut à toi,
Les soucis dont tu nous fais part m'ont l'air sans grande gravité et sont assez bien connus de tous les possesseurs de P38...
Pour ton souci de centralisation qui fait sa vie de manière indépendante, il y a de fortes chances que tu aies à remplacer ta serrure Avant Gauche, car c'est elle qui envoie les infos au BECM..(à mon avis ton BECM n'a rien..) et à la serrure Avant Droite, qui, elle, renvoie les ordres d'ouverture/fermeture aux autres ouvrants (portes arrière et hayon).
Il te faudra aussi prévoir un récepteur de télécommande de dernière génération (référence : YWY500170) car il protègera mieux ton système de centralisation et tes serrures des interférences extérieures (qui déclenchent les mouvements intempestifs de ta centralisation et qui finissent par fusiller les serrures).
J'espère aussi que durant tout le temps où le P38 est resté immobilisé, tu l'as quand même fait tourner de temps en temps...car sinon il faudra bien surveiller l'étanchéité de tous les joints...
Tu trouveras tout ce dont tu as besoin ici...que ce soit en termes de conseils comme en pièces éventuelles...
Les soucis dont tu nous fais part m'ont l'air sans grande gravité et sont assez bien connus de tous les possesseurs de P38...
Pour ton souci de centralisation qui fait sa vie de manière indépendante, il y a de fortes chances que tu aies à remplacer ta serrure Avant Gauche, car c'est elle qui envoie les infos au BECM..(à mon avis ton BECM n'a rien..) et à la serrure Avant Droite, qui, elle, renvoie les ordres d'ouverture/fermeture aux autres ouvrants (portes arrière et hayon).
Il te faudra aussi prévoir un récepteur de télécommande de dernière génération (référence : YWY500170) car il protègera mieux ton système de centralisation et tes serrures des interférences extérieures (qui déclenchent les mouvements intempestifs de ta centralisation et qui finissent par fusiller les serrures).
J'espère aussi que durant tout le temps où le P38 est resté immobilisé, tu l'as quand même fait tourner de temps en temps...car sinon il faudra bien surveiller l'étanchéité de tous les joints...
Tu trouveras tout ce dont tu as besoin ici...que ce soit en termes de conseils comme en pièces éventuelles...
Desideriu- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale
rrp3817- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 34
Ville et code postal : tournay 17
Activité / Fonction : plus grande entreprise de france popole emploi en
Tgvman- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : 23 Creuse..departement vert.....
Activité / Fonction : En grandes vacances
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum