put..n de saloperie de merrrr.....rrrrr..e
+7
lucmat
PET42
hlr
Volta
reb266
sassarrose
Toftoftof
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
put..n de saloperie de merrrr.....rrrrr..e
certains d'entre vous ont suivi mes posts où je relatais mes problèmes électriques de serrures et du reste...
après avoir écouté et lu, j'ai remplacé les 2 serrures av par des neuves, et j'ai réussi à fermer et ouvrir la totalité des serrures à la clé (la télécommande ne commandant toujours rien, mais c'est un détail)
1 mois après, même panne sur la fermeture, ma clé verrouille l'avg et les portes ar seulement.
dans le même temps, mon becm perdait les fonctions ordinateur de bord, commande de toi ouvrant, et le pet se mettait de temps en temps en coupure moteur.
j'ai envoyé mon becm chez Karim pour en avoir le coeur net, chez lui, les fermetures étaient ok, mais il a constaté les pannes ordi et toi ouvrant,
il m'a renvoyé un boitier reprogrammé.
maintenant, tout porte à croire que le becm est bien hors de cause.
les fils sont testés et ok du becm aux boitiers "outstation" d et g, ainsi que de ces boitiers aux serrures.
là, je suis encore paumé !!!
à l'aiiiiiiiiiiiiiiide
après avoir écouté et lu, j'ai remplacé les 2 serrures av par des neuves, et j'ai réussi à fermer et ouvrir la totalité des serrures à la clé (la télécommande ne commandant toujours rien, mais c'est un détail)
1 mois après, même panne sur la fermeture, ma clé verrouille l'avg et les portes ar seulement.
dans le même temps, mon becm perdait les fonctions ordinateur de bord, commande de toi ouvrant, et le pet se mettait de temps en temps en coupure moteur.
j'ai envoyé mon becm chez Karim pour en avoir le coeur net, chez lui, les fermetures étaient ok, mais il a constaté les pannes ordi et toi ouvrant,
les fils sont testés et ok du becm aux boitiers "outstation" d et g, ainsi que de ces boitiers aux serrures.
à l'aiiiiiiiiiiiiiiide
Re: put..n de saloperie de merrrr.....rrrrr..e
Oxydation fusebox ou prises ?
Toftoftof- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : 38200 VIENNE
Activité / Fonction : OPC
Tu aurai du mettre à la suite du post que tu as déjà ouvert.
Sinon, j'essaierai de tester avec un becm qui est fonctionnel pour lever le doute
Sinon, j'essaierai de tester avec un becm qui est fonctionnel pour lever le doute
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
C'est pour lever le doute que j'ai envoyé le becm a Karim
Comme le mien avait des défauts, il m'en a reprogrammé un.
Comme le mien avait des défauts, il m'en a reprogrammé un.
Si je peux me permettre,c'est pas la grossièreté qui fera avancer le schmilblick!!!!!!!!
reb266- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : 30th Anniversary
Ville et code postal : Donzère 26
Activité / Fonction : Apothicaire fou
c'est vrai, mais en général, ça détend...reb266 a écrit:Si je peux me permettre,c'est pas la grossièreté qui fera avancer le schmilblick!!!!!!!!
mais là, même pas,
même Volta commence à en perdre son latin !
je serai demain matin chez Land Rover Bastia, voir avec eux si ils peuvent avoir d'autres serrures au cas ou l'une des miennes soit morte malgré qu'elles aient 1 mois
Karim pense qu'il y a un problème coté serrures.
forge2b a écrit:
à l'aiiiiiiiiiiiiiiide
sans déconner pourquoi tu ne lui a pas envoyé le véhicule complet?????
Moi je ne dis plus rien..... Quand on écrit ne as envoyer le becm, ni quoi que ce soit, c'est bien regrettable de pas le faire.
Ton problème est bien un problème dans le véhicule, c'est a dire une liaison filaire. Il faut la trouver ou passer le véhicule sous les yeux de quelqu'un....
lucmat- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Ville et code postal : 94140 alfortville
mon becm avait bien des problèmes,
il ne commandait plus, ni ordinateur de bord, ni toi ouvrant., à présent, de ce coté là, c'est bon...
reste les fermetures.
il ne commandait plus, ni ordinateur de bord, ni toi ouvrant., à présent, de ce coté là, c'est bon...
reste les fermetures.
Land Rover Bastia Soit tu as beaucoup d'humour, soit du temps à perdre. Ces gens ne sont là que pour te vendre un Range Rover Evoque !!forge2b a écrit:c'est vrai, mais en général, ça détend...reb266 a écrit:Si je peux me permettre,c'est pas la grossièreté qui fera avancer le schmilblick!!!!!!!!
mais là, même pas,
même Volta commence à en perdre son latin !
je serai demain matin chez Land Rover Bastia, voir avec eux si ils peuvent avoir d'autres serrures au cas ou l'une des miennes soit morte malgré qu'elles aient 1 mois
Karim pense qu'il y a un problème coté serrures.
Edition / Finition : Vogue
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test
lucmat a écrit:
Moi je ne dis plus rien..... Quand on écrit ne pas envoyer le becm, ni quoi que ce soit, c'est bien regrettable de pas le faire.
Ton problème est bien un problème dans le véhicule, c'est a dire une liaison filaire. Il faut la trouver ou passer le véhicule sous les yeux de quelqu'un....
D'accord avec toi... Mais....
-1) Il ne faut pas que tu croies que Forge ne t'as pas entendu... et n'a pas agi en conséquence!
-2) Tout ce qui a été évoqué sur le forum, a été fait, vérifié ou changé
Pour la chronologie:
- serrure avant droite: changée
- serrure conducteur: changée
à ce stade il a retrouvé la fermeture totale des 4 portes à la clé... mais pas avec la télécommande...
-Fusebox: ouverte en deux, inspectée (pas de souci de chauffe ou d'oxydation de ce côté) juste 2 ou 3 soudures reprises en préventif..
- connecteurs de bas de porte: inspectés, puis remplacés par les fils soudés.
- connecteurs dans la portière inspectés (RAS de ce côté)
Ensuite de nouveau perte de la fermeture des portes à la clé... en revanche, la serrure droite ferme les autres ouvrants...
Puis plus de commande toit ouvrant, et perte de l'ordi de bord.
-Vérification fil à fil de la continuité et isolement par rapport à la masse, du câblage entre BECM et door outsation
-Idem pour la liaison entre le récepteur et le BECM y compris l'alim...
J'ajouterai à ce stade, si un doute subsistait sur la qualité des mesures, que Forge n'est pas un "lapereau de l'année" et a quand même de solides connaissances de base, acquises dans une autre vie, avant de forger des couteaux...
Tu ajoutes aussi, que de temps en temps, le plafonnier s'allumait seul..
Donc, vu tout ça, à un moment il y a lieu de se poser des questions...
A juste titre d'ailleurs, puisque:
forge2b a écrit:mon becm avait bien des problèmes,
reste les fermetures.
Maintenant, sachant que le BECM avait bien un problème, la question est de savoir, si par hasard, il n'aurait pas eu le temps de flinguer les moteurs de serrures neuves???
.
Volta- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité
+1 et puis c'est tout.Volta a écrit:
Maintenant, sachant que le BECM avait bien un problème, la question est de savoir, si par hasard, il n'aurait pas eu le temps de flinguer les moteurs de serrures neuves???
.
hlr- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Ville et code postal : CHARENTE
je ne comprends pas un truc, mais peut être que ça vient de moi,... combien de serrures avant de changer le récepteur d'alarme par un YWY500170 ? (et pas 140)
Pourquoi ne pas se servir des expériences passées ?
Dernière édition par PET42 le Mer 5 Aoû 2015 - 10:20, édité 1 fois
YWY500170 tu veux dire?
quand j'ai demandé de l'aide pour résoudre mon problème de serrures, (le fait que la clé fermait le coté g et pas le d), on ma conseillé à juste titre de changer la serrure d qui commande toutes les autre, j'ai aussi changé la g et mon problème a été résolu...juste un mois.PET42 a écrit:je ne comprends pas un truc, mais peut être que ça vient de moi,... combien de serrures avant de changer le récepteur d'alarme par un YWY500170 ? (et pas 140)
puisque les récepteurs sont plug and play, j'ai essayé ma télécommande avec le récepteur du pet d'un ami, il ne marche pas chez moi, alors que chez lui oui.
Je pense que tu as un problème de serrure passager et de télécommande. La télécommande est hs ou désynchronisée.
Pour la télécommande, Karim et Volta pensent comme toi, elle n'est plus synchro.RR-Evo a écrit:Je pense que tu as un problème de serrure passager et de télécommande. La télécommande est hs ou désynchronisée.
pour la serrure aussi, on ne voit plus que çà, va falloir faire une demande en garantie je pense.
je répète, tant que tu n'auras pas changer le récepteur, tu vas continuer à manger de la serrure
[quote="forge2b"][quote="RR-Evo"]Je pense que tu as un problème de serrure passager et de télécommande. La télécommande est hs ou désynchronisée.[/quote]
Pour la télécommande, Karim et Volta pensent comme toi, elle n'est plus synchro.
pour la serrure aussi, on ne voit plus que çà, [b]va falloir faire une demande en garantie je pense[/b].
[/quote]
Pour la garantie il faut avoir acheté les 2 serrures et le récepteur chez land............... Et en même temps.....
Récepteur qu'on ne peut plus avoir (selon certaines concessions)
Pour la télécommande, Karim et Volta pensent comme toi, elle n'est plus synchro.
pour la serrure aussi, on ne voit plus que çà, [b]va falloir faire une demande en garantie je pense[/b].
[/quote]
Pour la garantie il faut avoir acheté les 2 serrures et le récepteur chez land............... Et en même temps.....
lucmat- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Ville et code postal : 94140 alfortville
et çà, personne ne te le dit quand tu vas leur acheter les serrures.lucmat a écrit:forge2b a écrit:Pour la télécommande, Karim et Volta pensent comme toi, elle n'est plus synchro.RR-Evo a écrit:Je pense que tu as un problème de serrure passager et de télécommande. La télécommande est hs ou désynchronisée.
pour la serrure aussi, on ne voit plus que çà, va falloir faire une demande en garantie je pense.
Pas certain, des fois ça passe...surtout en Corse
forge2b a écrit:on va essayer de rester calme et discuter
une fois, je suis aller à land rover bastia .......une fois !! Va voir la personne qui s'occupe des pièces détachées, c'est la fille du patron !! Elle est très sympa ....et très commercante !!
A+
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE
RR-Evo- Admin. Forum Range Rover P38
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Bonsoir à tous
je viens vous donner des nouvelles de mon pet,
j'ai changé la serrure droite par une récupérée sur une épave, elle marche et je peux fermer la totalité du véhicule à clé.
de plus, mon BECM fourni par Karim passe bien en veille à présent.
ce qui prouve bien que la non mise en veille était due à mon ancien BECM, même avec les serrures neuves.
j'attends le code télécommande que j'ai demandé chez land Bastia, Karim va le contrôler avec le code en mémoire dans mon véhicule, et au besoin, je couplerai la télécommande reçue avec le boitier.
je viens vous donner des nouvelles de mon pet,
j'ai changé la serrure droite par une récupérée sur une épave, elle marche et je peux fermer la totalité du véhicule à clé.
de plus, mon BECM fourni par Karim passe bien en veille à présent.
ce qui prouve bien que la non mise en veille était due à mon ancien BECM, même avec les serrures neuves.
j'attends le code télécommande que j'ai demandé chez land Bastia, Karim va le contrôler avec le code en mémoire dans mon véhicule, et au besoin, je couplerai la télécommande reçue avec le boitier.
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2