code incorrect au tableau de bord
+5
miniman29
sassarrose
rrp3817
lucmat
PET42
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
code incorrect au tableau de bord
salut a tous j'ai un soucis avec mon pet , j'ai bien le code pour rentrer avec la clef mais le soucis est que etant marquer code incorrect je ne peut donc pas le rentrer ! enfin sa ne fonctionne pas , il y aurait il quelqu'un dans le 29 coter brest pour venir me donner un coup de main ?
ensuite j'ai un autre soucis niveau chauffe moteur mais je soupconne le joint de culasse mais la je me debrouillerai plus tard ! d'abord je veut le refaire tourner
merci a tout les gourou du
a bientôt guillaume
ensuite j'ai un autre soucis niveau chauffe moteur mais je soupconne le joint de culasse mais la je me debrouillerai plus tard ! d'abord je veut le refaire tourner
merci a tout les gourou du
a bientôt guillaume
miniman29- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 35
Ville et code postal : ploumoguer (29)
Re: code incorrect au tableau de bord
nano pas obligatoire si serrure ok
contact par mp
rrp3817- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 34
Ville et code postal : tournay 17
Activité / Fonction : plus grande entreprise de france popole emploi en
Re: code incorrect au tableau de bord
PET42 a écrit:nanocom en Bretagne... pas facile
Pourquoi, il ne supporte pas le climat
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: code incorrect au tableau de bord
merci a rrp3817 le pet c'est ouvert la centralisation refonctionne ma serrure est ok alors =) un grand merci a lui pour l'aide apportée
bon il ne veut toujours pas demarrer il me marque coupure moteur et appuyer telecom !!! merdouille plus qua trouver ce qui deconne de la =) mais bon déjà sa me rassure pour le fait qu'il se soit ouvert ! je n'est plus de pile dans la télécommande sa vient peut etre de la ?? pour appuyer telecom il faut appuyer quelque part de precis ?
bon il ne veut toujours pas demarrer il me marque coupure moteur et appuyer telecom !!! merdouille plus qua trouver ce qui deconne de la =) mais bon déjà sa me rassure pour le fait qu'il se soit ouvert ! je n'est plus de pile dans la télécommande sa vient peut etre de la ?? pour appuyer telecom il faut appuyer quelque part de precis ?
miniman29- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 35
Ville et code postal : ploumoguer (29)
Re: code incorrect au tableau de bord
perte de synchronisation entre becm et ecu moteur!
lucmat- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville
Re: code incorrect au tableau de bord
oh merde la jsui dans le caca pour trouver !!! une mauvaise masse pourrai le faire deconner aussi ???? je vais verifier toutes mes masses d'abord et puis si jamais quelqu'un vient se perdre du coter de brest ou y habite , et avec un nano je serait tres heureux de le recevoir comme il le faut bien sur =)
guillaume =)
guillaume =)
miniman29- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 35
Ville et code postal : ploumoguer (29)
Re: code incorrect au tableau de bord
As tu rentré le code eka?
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: code incorrect au tableau de bord
le code eka est le code a beaucoup de chiffre a faire a la serrure ! si c'est bien celui il ma debloquer le pet enfin il c'est reouvert enfin la centralisation est debloquée mais si il y a un autre code a faire je ne suis pas au courant , il faut le faire deux fois ? une fois pour le code incorrect et une pour le coupure moteur ?
miniman29- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 35
Ville et code postal : ploumoguer (29)
Re: code incorrect au tableau de bord
tu peux essayé mais sa m étonnerait que sa te depanne
rrp3817- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 34
Ville et code postal : tournay 17
Activité / Fonction : plus grande entreprise de france popole emploi en
Re: code incorrect au tableau de bord
Peut être que tu as simplement resynchronisé la clé, pour que le code eka soit effectivement rentré, à chaque coup de clé, les clignotants s'allument
Dernière édition par sassarrose le Dim 7 Juin 2015 - 21:09, édité 1 fois
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: code incorrect au tableau de bord
je vais allez essayer desuite une deuxieme fois pour voir ! je vous tient au courant demain ou plus tard quand j'aurai verifié toutes les masses
miniman29- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 35
Ville et code postal : ploumoguer (29)
Re: code incorrect au tableau de bord
sassarrose a écrit:Peut être que tu as simplement resynchronisé la clé, pour que le code eka soit effectivement rentré, à chaque coup de clé, les clignotants s'allument
pas obligatoire david sa depend des reglage
rrp3817- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 34
Ville et code postal : tournay 17
Activité / Fonction : plus grande entreprise de france popole emploi en
Re: code incorrect au tableau de bord
Cyril
Pourtant, j'en ai fait un wagon ( au moins....................... 3 )
Pourtant, j'en ai fait un wagon ( au moins....................... 3 )
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: code incorrect au tableau de bord
bonjour a tous ,
bon toujours en coupure moteur et en 2 jours plus de baterie , dechargée completement , elle me fait sa depuis quelle me fait la coupure moteur !!!! au tableau de bord , je pensait que c'etait a cause d'esseyer de refere et refaire le code , mais en fait non sa revient au meme :s il y a quoi qui peut pomper autant de jus en 1 journée ?
bon toujours en coupure moteur et en 2 jours plus de baterie , dechargée completement , elle me fait sa depuis quelle me fait la coupure moteur !!!! au tableau de bord , je pensait que c'etait a cause d'esseyer de refere et refaire le code , mais en fait non sa revient au meme :s il y a quoi qui peut pomper autant de jus en 1 journée ?
miniman29- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 35
Ville et code postal : ploumoguer (29)
Re: code incorrect au tableau de bord
Est ce qu'il prends bien le code EKA, quelle batterie as tu? as tu essayé de débrancher le récepteur de télécommande?
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: code incorrect au tableau de bord
pour le code eka je pense qui le prend bien car quand j'avais marqué code incorrect j'ai reussi a le recentralisé et a ouvrir toutes les portes , et ensuite j'ai voulu demarer mais il m'a marquer coupure moteur appuyer telecom , il mavais deja fait sa une fois puis j'avais enlever la clef remise et sa avait fonctionné mais la sa ne veut pas demarer le moteur , et le lendemain ou sur lendemain jai ete dans le pet et plus de batterie ... je vais essayer de debrancher le recepeteur sa peut etre une cause de dechargement rapide de la baterie ?
miniman29- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 35
Ville et code postal : ploumoguer (29)
Re: code incorrect au tableau de bord
Oui, en fonction de ton environnement, tout ce qui émet en 433mhz est capté par le récepteur et empêche la mise en veille du BECM.
Quelle est la puissance de ta batterie, est elle bien chargée...
la désimmobilisation du calculateur moteur t'éviterait ce genre de mésaventure, pas la décharge de la batterie, mais la perte de synchronisation, évidemment ça a un coup... le remplacement du récepteur par un récepteur de nouvelle génération aussi, à choisir, je prendrais la désimmobilisation.
Quelle est la puissance de ta batterie, est elle bien chargée...
la désimmobilisation du calculateur moteur t'éviterait ce genre de mésaventure, pas la décharge de la batterie, mais la perte de synchronisation, évidemment ça a un coup... le remplacement du récepteur par un récepteur de nouvelle génération aussi, à choisir, je prendrais la désimmobilisation.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
re
sassarrose a écrit:Oui, en fonction de ton environnement, tout ce qui émet en 433mhz est capté par le récepteur et empêche la mise en veille du BECM.
Quelle est la puissance de ta batterie, est elle bien chargée...
la désimmobilisation du calculateur moteur t'éviterait ce genre de mésaventure, pas la décharge de la batterie, mais la perte de synchronisation, évidemment ça a un coup... le remplacement du récepteur par un récepteur de nouvelle génération aussi, à choisir, je prendrais la désimmobilisation.
+1 +1
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: code incorrect au tableau de bord
la desimmobilisation c'est passer avec le nano c'est sa ???? si c'est sa et bien je vais attendre de trouver quelqu'un qui passe par la comme rrp38 =) si cela suffit je serait le plus heureux et en attendant je me lancerai bien dans le demontage du ciel de toit pour refaire un tout propre et ensuite le moteur a changer le joint de culasse mais je prefere deja le refaire demarer =)
pour la baterie charge bien et reste en charge si elle n'est pas dans le pet qui ne roule pas par la meme occasion =) sinon la c'est une 92 / 740 / et fonctionné parfaitement avant cette coupure moteur !
pour la baterie charge bien et reste en charge si elle n'est pas dans le pet qui ne roule pas par la meme occasion =) sinon la c'est une 92 / 740 / et fonctionné parfaitement avant cette coupure moteur !
miniman29- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 35
Ville et code postal : ploumoguer (29)
Re: code incorrect au tableau de bord
https://www.rangeroverp38.com/t4699-becm-coupure-moteur-code-eka-desimmobilisation-calculateur-moteur-recepteur-telecommande-gen3
Non, la désimmobilisation ne peut pas se faire avec le nanocom...
Pour la batterie, mets celle là, ça va aller déja mieux
http://www.batteriemegastore.fr/product/MF31-1000/
Non, la désimmobilisation ne peut pas se faire avec le nanocom...
Pour la batterie, mets celle là, ça va aller déja mieux
http://www.batteriemegastore.fr/product/MF31-1000/
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: code incorrect au tableau de bord
sassarrose a écrit:https://www.rangeroverp38.com/t4699-becm-coupure-moteur-code-eka-desimmobilisation-calculateur-moteur-recepteur-telecommande-gen3
Non, la désimmobilisation ne peut pas se faire avec le nanocom...
Pour la batterie, mets celle là, ça va aller déja mieux
http://www.batteriemegastore.fr/product/MF31-1000/
desimmo au nano il me semble c est possible
sa doit etre ce que j ai fait sur celui a samy quand il a perdu ces clef
rrp3817- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 34
Ville et code postal : tournay 17
Activité / Fonction : plus grande entreprise de france popole emploi en
re
oui cyril mais ce n est pas une désimmo totale
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: code incorrect au tableau de bord
ok merci le mecano de base
moi j ai fait juste un deblocage sur le coup mais n ai pas empeché que sa recommence ok
rrp3817- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 34
Ville et code postal : tournay 17
Activité / Fonction : plus grande entreprise de france popole emploi en
Re: code incorrect au tableau de bord
Cyril
Le risque d'une perte de liaison de sécurité BECM/ECM existe toujours en cas de souci du type batterie trop profondément déchargée (batterie ancienne, de capacité insuffisante ou déchargée rapidement en raison de l'absence de récepteur télécommande 3ème génération).
Désimmobilisation calculateur moteur
Désimmobiliser le calculateur moteur est tout autre chose, on supprime le besoin d'une liaison de sécurité BECM/ECM afin de permettre au calculateur moteur un fonctionnement autonome. BECM et ECM n'ont plus besoin de se reconnaître par demande et réponse pour autoriser le démarrage du moteur.
Le moteur peut démarrer même sans BECM en théorie mais surtout la liaison de sécurité BECM/ECM n'aura plus à être rétablie en cas de décharge profonde de la batterie.
A mon avis,pour celui de samy, il a été désynchronisé pour x raison, il a perdu le code ems, tu l'as resynchronisé en réécrivant le code ems dans ses paramètres. Me gourre je ?
Le risque d'une perte de liaison de sécurité BECM/ECM existe toujours en cas de souci du type batterie trop profondément déchargée (batterie ancienne, de capacité insuffisante ou déchargée rapidement en raison de l'absence de récepteur télécommande 3ème génération).
Désimmobilisation calculateur moteur
Désimmobiliser le calculateur moteur est tout autre chose, on supprime le besoin d'une liaison de sécurité BECM/ECM afin de permettre au calculateur moteur un fonctionnement autonome. BECM et ECM n'ont plus besoin de se reconnaître par demande et réponse pour autoriser le démarrage du moteur.
Le moteur peut démarrer même sans BECM en théorie mais surtout la liaison de sécurité BECM/ECM n'aura plus à être rétablie en cas de décharge profonde de la batterie.
A mon avis,pour celui de samy, il a été désynchronisé pour x raison, il a perdu le code ems, tu l'as resynchronisé en réécrivant le code ems dans ses paramètres. Me gourre je ?
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum