Ventilateur tourne en continu
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Desideriu
V8man
6 participants
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Ventilateur tourne en continu
Amis P38istes bonjour.
En ayant vérifié le système de refroidissement moteur tournant, j'ai remarqué que le ventilateur tournait en continu.
C'est alors que je me suis demandé, mais pourquoi que c'est t'il donc qu'il tourne tout le temps ce ventilateur ?
En plus, j'ai un couinement au ralenti qui revient de façon fréquente mais assez aléatoire.
j'ai pas encore eu le temps de me pencher dessus, mais mes deux prochaines semaines vont être riches en mécanique.
Alors si vous pouviez m'aider a savoir sur quoi me pencher, ça m'aiderait beaucoup.
Merci!!!
En ayant vérifié le système de refroidissement moteur tournant, j'ai remarqué que le ventilateur tournait en continu.
C'est alors que je me suis demandé, mais pourquoi que c'est t'il donc qu'il tourne tout le temps ce ventilateur ?
En plus, j'ai un couinement au ralenti qui revient de façon fréquente mais assez aléatoire.
j'ai pas encore eu le temps de me pencher dessus, mais mes deux prochaines semaines vont être riches en mécanique.
Alors si vous pouviez m'aider a savoir sur quoi me pencher, ça m'aiderait beaucoup.
Merci!!!
V8man- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 28
Ville et code postal : Moselle
Activité / Fonction : étudiant
Re: Ventilateur tourne en continu
Je ne voudrais pas dire de bêtise...mais c'est normal que ton ventilo tourne en continu...
Il change juste de régime en fonction de la température du moteur...
Il change juste de régime en fonction de la température du moteur...
Desideriu- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale
Re: Ventilateur tourne en continu
Ah ! Peut être bien
Le truc c'est que j'ai l'impression qu'il est branché en direct avec le moteur, quand je fait varier le régime le ventilo fait de même
Le truc c'est que j'ai l'impression qu'il est branché en direct avec le moteur, quand je fait varier le régime le ventilo fait de même
V8man- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 28
Ville et code postal : Moselle
Activité / Fonction : étudiant
Re: Ventilateur tourne en continu
Ton ventillo est entrainé par ta courroie, tourne selon le régime moteur.
Ton visco lui s'enclenche dans les deux cas suivants:
-au démarrage à froid puis se coupe un peu plus tard,
-à t° de l'ouverture du colorstat (entre 85 & 87° de mémoire)
L'accroche du visco s'entend parfaitement car il prend la main sur le bruit du moteur,
Si tu as un doute, changes le avant de un joint de culasse ou faire chauffer ton bloc.
On ne répète jamais assez ici que le système de refroidissement de nos est à soigner aux petits oignons
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Re: Ventilateur tourne en continu
lorsque ton visco accroche tu l'entends bien, et c'est normal qu'il tourne en permanence, par contre il doit accrocher au démarrage à froid et lorsque ton moteur atteint 88°c
Le couinement, regarde du côté de la poulie Damper
Le couinement, regarde du côté de la poulie Damper
Re: Ventilateur tourne en continu
Moi, je dirai plutôt, si tu as un doute, lèves le doute... moteur à l'arrêt et froid, le viscocoupleur doit avoir une certaine résistance , voire une résistance certaine, s'il tourne librement, il est à changer...après, comme tototatatontontontaine, si tu ne connais pas l'historique, la pompe à eau, le calorstat, les courroies, le bouchon du vase d'expansion, éventuellement le liquide de refroidissement, a vérifier que le petit tuyau qui va du radiateur au vase n'est pas bouché, la tototatale quoi...
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
re
pour ton bruit a controler tout tes galets tendeur et la poulie dumper ainsi que la poulie de la pompe de D A c est du vécu......
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: Ventilateur tourne en continu
Merci pour votre aide !!
Alors: la courroie est neuve ainsi que les galets, ils ont été changés avec l'alternateur.
La pompe a eau est dans le carton, avec le calorstat en instance de changement
Je ne savais pas que le visco engageait a froid, je testerai sa résistance a froid, et si il tourne après un peu de route
Je vous tient au courant
Alors: la courroie est neuve ainsi que les galets, ils ont été changés avec l'alternateur.
La pompe a eau est dans le carton, avec le calorstat en instance de changement
Je ne savais pas que le visco engageait a froid, je testerai sa résistance a froid, et si il tourne après un peu de route
Je vous tient au courant
V8man- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 28
Ville et code postal : Moselle
Activité / Fonction : étudiant
Re: Ventilateur tourne en continu
Bon eh bien si tu as prévu de changer ta pompe à eau tu seras obligé de la désaccoupler du visco,
Changes le en même temps!!!
- Calorstat, (voir RR-Evo ou Conseil P38 ou LR) le reste de la daube à bon prix
- Bonchon de vase d'expansion (LR oblige!)
- Pompe à eau type Airtex (ce qui se fait de mieux, RR-Evo ou Conseil P38)
- Visco (voir RR-Evo ou Conseil P38 ou LR)
- 9L antigel
- Débouchage et nettoyage tuyau de purge
Et tu dors sur tes 3 oreilles...
Changes le en même temps!!!
- Calorstat, (voir RR-Evo ou Conseil P38 ou LR) le reste de la daube à bon prix
- Bonchon de vase d'expansion (LR oblige!)
- Pompe à eau type Airtex (ce qui se fait de mieux, RR-Evo ou Conseil P38)
- Visco (voir RR-Evo ou Conseil P38 ou LR)
- 9L antigel
- Débouchage et nettoyage tuyau de purge
Et tu dors sur tes 3 oreilles...
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
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