conseille d'achat
+2
rrp3817
freeworldgreg
6 participants
Page 1 sur 1
conseille d'achat
Saut tous le monde voila je vous explque mon probleme
je me retrouve sur un petit soucis de choix
comme d'ecrit dans ma présentation je devais obtenir un pet 2.5 dse 395000 km de 1999
j'ai maintenantle choix entre celui ci et un pet v8 4.0 hse 157000 km de 2000
sur le v8 le moteur a entierement été refait peinture ect
mon soucis vient alors entre le choix du 2.5 ou le v8
ces deux 4x4 on appartenue a la meme personne
entretenue correctement le 2.5 a deja fait du TT le v8 tres peu
je ne sais pas le quelle choisir pourriez vous m'aider a poser les bonne question pour faire mon choix ce qui me ralentit est sur tout la conso du v8 mais il est si beaux et qu'elle puissance
pour moi perso je risque de faire des kilomettre comme pas du tout je suis entrain de voir pour racheter une entreprise qui me feras bcp moin rouler que maintenant je passerais de 25000 km/an a - de 6000km
pourriez vous me guider dans mon choix merci
je me retrouve sur un petit soucis de choix
comme d'ecrit dans ma présentation je devais obtenir un pet 2.5 dse 395000 km de 1999
j'ai maintenantle choix entre celui ci et un pet v8 4.0 hse 157000 km de 2000
sur le v8 le moteur a entierement été refait peinture ect
mon soucis vient alors entre le choix du 2.5 ou le v8
ces deux 4x4 on appartenue a la meme personne
entretenue correctement le 2.5 a deja fait du TT le v8 tres peu
je ne sais pas le quelle choisir pourriez vous m'aider a poser les bonne question pour faire mon choix ce qui me ralentit est sur tout la conso du v8 mais il est si beaux et qu'elle puissance
pour moi perso je risque de faire des kilomettre comme pas du tout je suis entrain de voir pour racheter une entreprise qui me feras bcp moin rouler que maintenant je passerais de 25000 km/an a - de 6000km
pourriez vous me guider dans mon choix merci
freeworldgreg- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : neuvy saint sepulchre
Re: conseille d'achat
si tu est a plus de 20000 le diesel est plus conseil
en dessous c est tu as le choix des 2 mais le V8 peut descendre sa conso "au moins le prix a la pompe" en étant gpl et ethanol
si tu est sur de faire moins de 10000 je partirais sur le V8
apré c est a toi de voir
en dessous c est tu as le choix des 2 mais le V8 peut descendre sa conso "au moins le prix a la pompe" en étant gpl et ethanol
si tu est sur de faire moins de 10000 je partirais sur le V8
apré c est a toi de voir
rrp3817- Range P38 Guru
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Ville et code postal : tournay 17
Activité / Fonction : plus grande entreprise de france popole emploi en
Salut,
Ayant eu les deux, je te répondrais que c'est une affaire d'utilisation...et de budget...
Si ton budget te permet l'utilisation d'une voiture qui va tourner à 18-20 litres de super aux 100 kms...alors pas de soucis...fonces sur le V8...
D'autant qu'il a été démontré que sur le long terme le V8 coûte moins cher en entretien que le diesel...car il génère moins d'emmerdes...(sauf si tu as la malchance de tomber sur un bloc poreux...).
La souplesse, la puissance, le confort d'utilisation et de conduite, les reprises...etc...du V8 sont ses atouts...
Pour le diesel, une reprogrammation est o-bli-ga-toi-re (quelques pros de ce forum te feront çà avec brio...) pour rendre ton Pet un peu plus "réactif" et nerveux...
Niveau conso, le diesel tourne à environ 9-10 litres aux 100 kms...(avec une bonne reprog. tu tourneras à environ 1l voire 1,5l/100 kms de moins...).
Mais quoiqu'il en soit, à ce kilométrage, assures toi que le système de refroidissement a bien été complètement refait (pompe à eau, visco-coupleur, thermostat, vidange liquide de refroidissement, radiateur, etc...).
Ayant eu les deux, je te répondrais que c'est une affaire d'utilisation...et de budget...
Si ton budget te permet l'utilisation d'une voiture qui va tourner à 18-20 litres de super aux 100 kms...alors pas de soucis...fonces sur le V8...
D'autant qu'il a été démontré que sur le long terme le V8 coûte moins cher en entretien que le diesel...car il génère moins d'emmerdes...(sauf si tu as la malchance de tomber sur un bloc poreux...).
La souplesse, la puissance, le confort d'utilisation et de conduite, les reprises...etc...du V8 sont ses atouts...
Pour le diesel, une reprogrammation est o-bli-ga-toi-re (quelques pros de ce forum te feront çà avec brio...) pour rendre ton Pet un peu plus "réactif" et nerveux...
Niveau conso, le diesel tourne à environ 9-10 litres aux 100 kms...(avec une bonne reprog. tu tourneras à environ 1l voire 1,5l/100 kms de moins...).
Mais quoiqu'il en soit, à ce kilométrage, assures toi que le système de refroidissement a bien été complètement refait (pompe à eau, visco-coupleur, thermostat, vidange liquide de refroidissement, radiateur, etc...).
Desideriu- Range P38 Guru
Année du Véhicule : 2000
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale
merci de vos conseille je me doutais de ces reponsses et si j'avais un garage assez grand avec un compte un peu plus garnie je dirais oui je me jetterais sur les deux ^^
le soucis est que a ce jour comme dit plus haut je n'ai encore rien signer je serais demain si deja la chose ai fesable pour cette entreprise et alors si cela ce fait oui je prendrais avec jouat le v8
je vous tiendrais au courant de tout merci pour les conseille pour le 2.5 je pourrais toujours poser ces questions ou cas ou
je sais que en ce moment le 2.5 a un soucis de fuite de gasoil fuite trouvable au sol mais pas dans le compartiment moteur certainement dans un recoin a savoir aussi qu'il consomme en moyenne 12.1 L/100km
ceertainement du a cette fuite mon pere n'as jamais pu trouver cette fuite et ne la jamais ennuyer
le soucis est que a ce jour comme dit plus haut je n'ai encore rien signer je serais demain si deja la chose ai fesable pour cette entreprise et alors si cela ce fait oui je prendrais avec jouat le v8
je vous tiendrais au courant de tout merci pour les conseille pour le 2.5 je pourrais toujours poser ces questions ou cas ou
je sais que en ce moment le 2.5 a un soucis de fuite de gasoil fuite trouvable au sol mais pas dans le compartiment moteur certainement dans un recoin a savoir aussi qu'il consomme en moyenne 12.1 L/100km
ceertainement du a cette fuite mon pere n'as jamais pu trouver cette fuite et ne la jamais ennuyer
freeworldgreg- Membre
11 à 12l en ville est une consommation plausible, sur route dans les 10l et sur autoroute autour des 9l n'en déplaise à certains en tous cas ce sont mes consommations vérifiées n'en déplaise aux autres voila tous les atouts d'un diesel, après les avantages et plaisirs procurés par le V8 t'ont été donné. Les seuls désavantages, la loterie du bloc poreux et sa consommation
sassarrose- Range P38 Guru
Année du Véhicule : 1998
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Salut, n'arrive pas à me faire à l'idée de cette consommation ...
Deux choses ou on veut se faire plaisir ou on doit économisé alors on roule une plate.
Amicalement.
Deux choses ou on veut se faire plaisir ou on doit économisé alors on roule une plate.
Amicalement.
elyse69- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Edition / Finition : DTC Design
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du 2nd Véhicule : 1999
Ville et code postal : THIONVILLE Moselle 57
Activité / Fonction : Je ne sais n'y lire n'y écrire ...
Bien obligé de respecter les limitations de vitesse, non? en les respectant, voilà les consommations, y a pas à chercher à se faire plaisir ou pas, je ne me fais pas plaisir par ce que je ne roule pas à 180 sur l'autoroute après plusieurs retraits de permis et une annulation, maintenant ce qu'il me fait plaisir, c'est de conserver mon permis et de ne pas payer d'amende pour excès de vitesse. Si je veux m'éclater je vais sur des circuits et je roule avec ce qu'il faut....
Salut sasarrose, le plaisir est dans la conduite en respectant le code de la route biensur , mais surtout de conduire avec un agrément de confort et d'efficacité prouvé.
elyse69- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Edition / Finition : DTC Design
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du 2nd Véhicule : 1999
Ville et code postal : THIONVILLE Moselle 57
Activité / Fonction : Je ne sais n'y lire n'y écrire ...
je ne comprends paselyse69 a écrit:Salut sasarrose, le plaisir est dans la conduite en respectant le code de la route biensur , mais surtout de conduire avec un agrément de confort et d'efficacité prouvé.
Disons que lorsque tu es derrière une voiture qui se traîne un peu...avec un V8 tu n'as pas besoin de prendre 50 mètres d'élan pour doubler...ni de t'assurer qu'il n'y a rien qui vient en face à moins de 500 mètres...
Desideriu- Range P38 Guru
Année du Véhicule : 2000
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale
Desideriu a écrit:Disons que lorsque tu es derrière une voiture qui se traîne un peu...avec un V8 tu n'as pas besoin de prendre 50 mètres d'élan pour doubler...ni de t'assurer qu'il n'y a rien qui vient en face à moins de 500 mètres...
j'ai une reprogrammation de chez steeve et ça n'est plus le cas, loin s'en faut. Je ne vois pas le rapport avec la consommation qui semble faire débat.
Si c'est d'un point de vue strictement sur les performances, évidemment, il n'y a pas photo.
Salut alors le v8 à été vendu donc j ai le 2,5 voilà je voulais savoir ce que j avais besoin pour la re programmation de celui si des achats devrait être fait et je vais voir pour changer le gps qui date pas mal si vous avez une idée sur celui ci dite le moi je suis en vue d'un parrot " asteroid smart "mais je ne sais pas ci il pourras rentrer dedans ><
http://www.parrot.com/fr/produits/gamme-asteroid/
http://www.parrot.com/fr/produits/gamme-asteroid/
freeworldgreg- Membre
Page 1 sur 1