Les lignes qui vont du bloc aux boudins ...
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superwam
JiPe92
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Les lignes qui vont du bloc aux boudins ...
Salut à tous.
Après avoir cherché un bon moment sur le forum si le sujet avait déjà été traité, et faute d'avoir trouvé réponse à ma question, je crée un post au sujet des tuyaux qui relient le bloc aux 4 boudins de nos .
En effet, j'ai trouvé une foule de posts traitant du bloc, du compresseur, des boudins .... etc, mais pas grand chose concernant les tuyaux de 6mm qui courent sous nos PETs.
Quelqu'un peut-il me dire où passent précisément les 2 tuyaux qui alimentent en air les boudins arrières et plus particulièrement celui qui alimente le boudin arrière droit. Je sais qu'il passe à proximité de la ligne d'échappement (d'où d'éventuels problèmes de brulures) et du pont arrière mais je ne sais pas où il est précisément fixé (sur le pont?, sur une traverse ?).
Existe t'il un shéma détaillé de l'implantation de ces tuyaux ?... Quelqu'un a t'il des photos ?
Merci de votre aide.
Après avoir cherché un bon moment sur le forum si le sujet avait déjà été traité, et faute d'avoir trouvé réponse à ma question, je crée un post au sujet des tuyaux qui relient le bloc aux 4 boudins de nos .
En effet, j'ai trouvé une foule de posts traitant du bloc, du compresseur, des boudins .... etc, mais pas grand chose concernant les tuyaux de 6mm qui courent sous nos PETs.
Quelqu'un peut-il me dire où passent précisément les 2 tuyaux qui alimentent en air les boudins arrières et plus particulièrement celui qui alimente le boudin arrière droit. Je sais qu'il passe à proximité de la ligne d'échappement (d'où d'éventuels problèmes de brulures) et du pont arrière mais je ne sais pas où il est précisément fixé (sur le pont?, sur une traverse ?).
Existe t'il un shéma détaillé de l'implantation de ces tuyaux ?... Quelqu'un a t'il des photos ?
Merci de votre aide.
JiPe92- débutant en panne
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Re: Les lignes qui vont du bloc aux boudins ...
Il est inséré tout du long entre le châssis et la caisse, au dessus du longeron gauche, puis sur la traverse arrière. ....
Ils passent dans une gaine thermique en alu qui s'arrête au milieu du longeron gauche seulement, au lieu d'être protégés sur tte la longueur.....
Ils passent dans une gaine thermique en alu qui s'arrête au milieu du longeron gauche seulement, au lieu d'être protégés sur tte la longueur.....
_________________
Oui je sais je suis paranoïaque........mais c'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi!!!
superwam- Modérateur
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Re: Les lignes qui vont du bloc aux boudins ...
Ils sont tenus dans des colliers plastiques tout du long, et faut des doigts de fée pour les couper proprement et réutiliser leur embases, puisque tu travaille en aveugle à cet endroit la
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Oui je sais je suis paranoïaque........mais c'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi!!!
superwam- Modérateur
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Re: Les lignes qui vont du bloc aux boudins ...
Merci de cette réponse précise et hyper rapide
JiPe92- débutant en panne
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Re: Les lignes qui vont du bloc aux boudins ...
Tu les vois bien sûr cette photo
http://www.v8wizard.com/photo_gallery/Range_Rover_P38_Rebuild.php
http://www.v8wizard.com/photo_gallery/Range_Rover_P38_Rebuild.php
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Oui je sais je suis paranoïaque........mais c'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi!!!
superwam- Modérateur
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Re: Les lignes qui vont du bloc aux boudins ...
j'adore cette photo ,ça aide a comprendre l'architecture du pet !très judicieux la séparation du chassis et de la caisse !
smartleo- Membre
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Re: Les lignes qui vont du bloc aux boudins ...
Bon courage ... j' ai fais l'essai dans ma recherche de fuites et loin d'être évident. . De la descente du bloc et le long du longeron gauche ça peut aller.. Le point bloquant faire la traversée vers le boudin arrière droit. . De là à pouvoir réutiliser les embases des colliers en "décollant la caisse du châssis" oui autrement ça être difficile je pense..
A suivre avec intérêt. .
A suivre avec intérêt. .
Dernière édition par ours-rouge le Jeu 19 Mar 2015 - 19:33, édité 1 fois
ours-rouge- débutant en panne
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
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Re: Les lignes qui vont du bloc aux boudins ...
c'est quasiment inaccessible sur la traverse arriere, la mieux est de les remplacer sa ira plus vite et plus sure
mich- Range P38 Guru
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Re: Les lignes qui vont du bloc aux boudins ...
Effectivement, sur la photo, on voit bien les tuyaux fixés sur la traverse ... et une fois la caisse reposée sur le chassis, l'accessibilité est plus que réduite ...
Placés à cet endroit, on en arrive à se demander comment les tuyaux peuvent être brulés par l'échappement, même en position basse (comme j'ai pu le lire quelque part) ...
En tous cas, intéressante cette photo du chassis de la bête ...
Placés à cet endroit, on en arrive à se demander comment les tuyaux peuvent être brulés par l'échappement, même en position basse (comme j'ai pu le lire quelque part) ...
En tous cas, intéressante cette photo du chassis de la bête ...
JiPe92- débutant en panne
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Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 63
Ville et code postal : Meudon - Hauts de Seine
Re: Les lignes qui vont du bloc aux boudins ...
JiPe92 a écrit:Effectivement, sur la photo, on voit bien les tuyaux fixés sur la traverse ... et une fois la caisse reposée sur le chassis, l'accessibilité est plus que réduite ...
Placés à cet endroit, on en arrive à se demander comment les tuyaux peuvent être brulés par l'échappement, même en position basse (comme j'ai pu le lire quelque part) ...
En tous cas, intéressante cette photo du chassis de la bête ...
La chaleur monte et se propage par là où elle peux.
Il y a peu d'aération en position basse.
Invité- Invité
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