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Les lignes qui vont du bloc aux boudins ...

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superwam
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Message  JiPe92 Lun 16 Mar 2015 - 0:53

Salut à tous. Coucou

Après avoir cherché un bon moment sur le forum si le sujet avait déjà été traité, et faute d'avoir trouvé réponse à ma question, je crée un post au sujet des tuyaux qui relient le bloc aux 4 boudins de nos Range Rover P38 .

En effet, j'ai trouvé une foule de posts traitant du bloc, du compresseur, des boudins .... etc, mais pas grand chose concernant les tuyaux de 6mm qui courent sous nos PETs.

Quelqu'un peut-il me dire où passent précisément les 2 tuyaux qui alimentent en air les boudins arrières et plus particulièrement celui qui alimente le boudin arrière droit. Je sais qu'il passe à proximité de la ligne d'échappement (d'où d'éventuels problèmes de brulures) et du pont arrière mais je ne sais pas où il est précisément fixé (sur le pont?, sur une traverse ?).
Existe t'il un shéma détaillé de l'implantation de ces tuyaux ?... Quelqu'un a t'il des photos ?

Merci de votre aide.
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Message  superwam Lun 16 Mar 2015 - 0:58

Il est inséré tout du long entre le châssis et la caisse, au dessus du longeron gauche, puis sur la traverse arrière. ....

Ils passent dans une gaine thermique en alu qui s'arrête au milieu du longeron gauche seulement, au lieu d'être protégés sur tte la longueur.....

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Message  superwam Lun 16 Mar 2015 - 1:00

Ils sont tenus dans des colliers plastiques tout du long, et faut des doigts de fée pour les couper proprement et réutiliser leur embases, puisque tu travaille en aveugle à cet endroit la

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Message  JiPe92 Lun 16 Mar 2015 - 1:07

Merci de cette réponse précise et hyper rapide Respect
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Message  superwam Lun 16 Mar 2015 - 1:22

Tu les vois bien sûr cette photo

http://www.v8wizard.com/photo_gallery/Range_Rover_P38_Rebuild.php

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Message  PET42 Lun 16 Mar 2015 - 10:29

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Message  smartleo Lun 16 Mar 2015 - 15:45

j'adore cette photo ,ça aide a comprendre l'architecture du pet !très judicieux la séparation du chassis et de la caisse !
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Message  ours-rouge Lun 16 Mar 2015 - 18:33

Bon courage ... j' ai fais l'essai dans ma recherche de fuites et loin d'être évident. . De la descente du bloc et le long du longeron gauche ça peut aller.. Le point bloquant faire la traversée vers le boudin arrière droit. . De là à pouvoir réutiliser les embases des colliers en "décollant la caisse du châssis" oui autrement ça être difficile je pense..
A suivre avec intérêt. . Coucou


Dernière édition par ours-rouge le Jeu 19 Mar 2015 - 19:33, édité 1 fois
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Message  mich Lun 16 Mar 2015 - 18:37

c'est quasiment inaccessible sur la traverse arriere, la mieux est de les remplacer sa ira plus vite et plus sure Wink Wink
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Message  JiPe92 Mar 17 Mar 2015 - 0:26

Effectivement, sur la photo, on voit bien les tuyaux fixés sur la traverse ... et une fois la caisse reposée sur le chassis, l'accessibilité est plus que réduite ... Suspect
Placés à cet endroit, on en arrive à se demander comment les tuyaux peuvent être brulés par l'échappement, même en position basse (comme j'ai pu le lire quelque part) ... Shocked
En tous cas, intéressante cette photo du chassis de la bête ... Very Happy
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Message  Invité Mar 17 Mar 2015 - 10:48

JiPe92 a écrit:Effectivement, sur la photo, on voit bien les tuyaux fixés sur la traverse ... et une fois la caisse reposée sur le chassis, l'accessibilité est plus que réduite ... Suspect
Placés à cet endroit, on en arrive à se demander comment les tuyaux peuvent être brulés par l'échappement, même en position basse (comme j'ai pu le lire quelque part) ... Shocked
En tous cas, intéressante cette photo du chassis de la bête ... Very Happy

La chaleur monte et se propage par là où elle peux.
Il y a peu d'aération en position basse.
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