collecteur echappement
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collecteur echappement
Bonjour à tous ...
dans la série : "le diable se cache dans les détails.." j'ai démonté le circuit intercooler et les durites autour pour atteindre les bougies de préchauffage.. Bonne nouvelle le Pet démarre enfin..
Mauvaise nouvelle , j'ai cassé une des deux vis tenant la durite métal qui va du collecteur à la vanne egr..
Déja quel est le c.. qui a eu l'idée de mettre deux vis tête métrique en 13 sur la vanne et deux autres en tête anglaise 1/2 encore une fin de stock à épuiser..
Bref après avoir bataillé un moment, j'ai utilisé la bonne clé (heureusement j'ai un jeu en pouce) mais la vis à céder..
J'ai eu beau chauffer, taillé des mets plats, utiliser pinces et clés, je n'ai fait que réduite le peu de filetage restant accessible jusqu'à ce que je mette un coup de meuleuse de rage.. et voila où j'en suis...
bien entendu, perceuse ou dremel sont trop longues pour percer ce qui reste..
Questions et réflexions : comment récupérer le boxcif.. ?
je ne pense pas que remonter avec une seule vis soit bien suffisant surtout que le chanfrein a un peu dégusté..
qui à utiliser un renvoi d'angle pour perceuse ? efficace ?
démonter le collecteur d'échappement et travailler à plat mais avec les risques de casser des goujons cette fois et après aspersion wd40 j'ai constaté qu'il en manque un en dessous sur le cylindre le plus contre l'habitacle..
Finir à la meuleuse et la dremel la patte de fixation supérieur pour faire un U et sortir ce qui reste de la vis et mettre un boulon avec un point de soudure (ou pas) à la place..
piège à éviter avec les vis 12 pans du turbo..? une douille longue sans doute nécessaire pour celle contre le moteur..
Merci de vos idées..
Bon dimanche.
dans la série : "le diable se cache dans les détails.." j'ai démonté le circuit intercooler et les durites autour pour atteindre les bougies de préchauffage.. Bonne nouvelle le Pet démarre enfin..
Mauvaise nouvelle , j'ai cassé une des deux vis tenant la durite métal qui va du collecteur à la vanne egr..
Déja quel est le c.. qui a eu l'idée de mettre deux vis tête métrique en 13 sur la vanne et deux autres en tête anglaise 1/2 encore une fin de stock à épuiser..
Bref après avoir bataillé un moment, j'ai utilisé la bonne clé (heureusement j'ai un jeu en pouce) mais la vis à céder..
J'ai eu beau chauffer, taillé des mets plats, utiliser pinces et clés, je n'ai fait que réduite le peu de filetage restant accessible jusqu'à ce que je mette un coup de meuleuse de rage.. et voila où j'en suis...
bien entendu, perceuse ou dremel sont trop longues pour percer ce qui reste..
Questions et réflexions : comment récupérer le boxcif.. ?
je ne pense pas que remonter avec une seule vis soit bien suffisant surtout que le chanfrein a un peu dégusté..
qui à utiliser un renvoi d'angle pour perceuse ? efficace ?
démonter le collecteur d'échappement et travailler à plat mais avec les risques de casser des goujons cette fois et après aspersion wd40 j'ai constaté qu'il en manque un en dessous sur le cylindre le plus contre l'habitacle..
Finir à la meuleuse et la dremel la patte de fixation supérieur pour faire un U et sortir ce qui reste de la vis et mettre un boulon avec un point de soudure (ou pas) à la place..
piège à éviter avec les vis 12 pans du turbo..? une douille longue sans doute nécessaire pour celle contre le moteur..
Merci de vos idées..
Bon dimanche.
ours-rouge- débutant en panne
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 58
Ville et code postal : 97232 Le Lamentin
Re: collecteur echappement
le risque, sur le démontage du collecteur d'echappement, c'est de sortir les goujons avec les vis, mais bon, moins chiant que ta vis pétée.
suite et fin
bon j'ai résolu mon problème et comme souvent la première idée est finalement la bonne..
J'ai emprunté une perceuse pneumatique au boulot qui avait la particularité d'être un peu moins longue et de pouvoir passer entre le collecteur et l'aile.. cela dans l'idée de faire propre, percer et sortir le restant de vis..
Aprés avoir cassé deux forets et cramé deux autres dont un: au titane , je n'avais que trés peu progressé et finalement pas percé bien droit (sur les photos l'on voit les bordures des trous) costaud le métal du collecteur..
Résolution à la disqueuse: création d'une lumiére en U
remplacement par une vis BTR dont j'ai reduit la tête
soudure de celle-ci sur le collecteur
la suite en images
l'ensemble est remonté , le moteur démarre à nouveau..
> au problème suivant : suspensions et compresseur..
J'ai emprunté une perceuse pneumatique au boulot qui avait la particularité d'être un peu moins longue et de pouvoir passer entre le collecteur et l'aile.. cela dans l'idée de faire propre, percer et sortir le restant de vis..
Aprés avoir cassé deux forets et cramé deux autres dont un: au titane , je n'avais que trés peu progressé et finalement pas percé bien droit (sur les photos l'on voit les bordures des trous) costaud le métal du collecteur..
Résolution à la disqueuse: création d'une lumiére en U
remplacement par une vis BTR dont j'ai reduit la tête
soudure de celle-ci sur le collecteur
la suite en images
l'ensemble est remonté , le moteur démarre à nouveau..
> au problème suivant : suspensions et compresseur..
ours-rouge- débutant en panne
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 58
Ville et code postal : 97232 Le Lamentin
re
merci beau boulot bon à savoir
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
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