Dépannage sur Mauriac svp
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Dépannage sur Mauriac svp
Salut à tous, je suis parti sur Ussel cette après-midi et sur la route , en position autoroute (automatique) vu que je roulais à 100 depuis pas mal de temps, ligne droite bien plate mon P38 2.5 DT m'a affiché DEFAUT EAS avec les 4 diodes clignotantes au niveau du sélecteur de hauteur, depuis impossible de le remettre en position normale, j'ai vérifié les fusibles, tout m'a l'air correct, je n'entend pas le compresseur se mettre en marche, quelqu'un aurait-il un EAS KICKER dans les environs de Mauriac (15200), qu'il puisse m'effacer ce défaut, que je puisse éviter de me déplacer en position basse, c'est vraiment désagréable, je dois repartir aux alentours du 17-18 février, merci à tous pour votre compréhension.
carcos- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
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Re: Dépannage sur Mauriac svp
Salut,
Si ton système s' est mis en défaut c'est qu'il doit y avoir une anomalie quelque part...et le fait de mettre un coup d'EAS kicker ne règlera pas le problème. ..et il te faudra en trouver la cause sinon la mise en défaut reviendra immanquablement. ..
Si tu ne trouves pas quelqu'un dans le coin qui pourrait te faire un reset EAS...essaie de débrancher ta batterie et de la rebrancher, peut-être que le système se réinitialisera...
Mais il faut rechercher la source de la panne : fuite sur le système, au niveau d'un boudin, du boitier, etc....problème avec le compresseur, la bonbonne d'air, les capteurs, etc, etc...
Cherches bien et lis...sur ce forum les sujets ayant trait à l'EAS sont certainement les plus nombreux...
Si ton système s' est mis en défaut c'est qu'il doit y avoir une anomalie quelque part...et le fait de mettre un coup d'EAS kicker ne règlera pas le problème. ..et il te faudra en trouver la cause sinon la mise en défaut reviendra immanquablement. ..
Si tu ne trouves pas quelqu'un dans le coin qui pourrait te faire un reset EAS...essaie de débrancher ta batterie et de la rebrancher, peut-être que le système se réinitialisera...
Mais il faut rechercher la source de la panne : fuite sur le système, au niveau d'un boudin, du boitier, etc....problème avec le compresseur, la bonbonne d'air, les capteurs, etc, etc...
Cherches bien et lis...sur ce forum les sujets ayant trait à l'EAS sont certainement les plus nombreux...
Desideriu- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Re: Dépannage sur Mauriac svp
Tu peux essayer la chose suivante.
Débranche le relais EAS sous le siège conducteur.
Tu mets en position II sur le neiman, sans démarrer le véhicule. Tu attends 30 secondes.
Tu coupes le contact.
Tu rebranches le relais sous le siège, tu attends 30 sec, et tu remets en position II au neiman, tu attends quelques instants et tu démarres.
Si le message Défaut EAS a disparu, écoute ton compresseur. S'il démarre, il faut chercher l'erreur ensuite.
Débranche le relais EAS sous le siège conducteur.
Tu mets en position II sur le neiman, sans démarrer le véhicule. Tu attends 30 secondes.
Tu coupes le contact.
Tu rebranches le relais sous le siège, tu attends 30 sec, et tu remets en position II au neiman, tu attends quelques instants et tu démarres.
Si le message Défaut EAS a disparu, écoute ton compresseur. S'il démarre, il faut chercher l'erreur ensuite.
Re: Dépannage sur Mauriac svp
Je vais essayer le relais sous le siège conducteur et après j'essaierais de débrancher la batterie voir si ça se ré initialise, merci
carcos- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Re: Dépannage sur Mauriac svp
Ca ça ne marche c'est sûr!!! Le câble EAS unlock, les EAS kicker n'auraient jamais vu le jour autrement....Sont pas si cons que ça les concepteurscarcos a écrit:j'essaierais de débrancher la batterie voir si ça se ré initialise, merci
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Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test
Re: Dépannage sur Mauriac svp
Ca peut marcher mais seulement si les led clignotent encore : SOFT FAULT.PET42 a écrit:Tu peux essayer la chose suivante.
Débranche le relais EAS sous le siège conducteur.
Tu mets en position II sur le neiman, sans démarrer le véhicule. Tu attends 30 secondes.
Tu coupes le contact.
Tu rebranches le relais sous le siège, tu attends 30 sec, et tu remets en position II au neiman, tu attends quelques instants et tu démarres.
Si le message Défaut EAS a disparu, écoute ton compresseur. S'il démarre, il faut chercher l'erreur ensuite.
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- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test
Re: Dépannage sur Mauriac svp
Aller c'est parti pour l'essai du relais, je vous tiens au courant juste après, merci les gars.
carcos- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 43
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Re: Dépannage sur Mauriac svp
Donc essai réalisé, quand j'ai remis le contact après avoir replacé le relais, j'ai entendu au niveau du compresseur un brrrr, j'ai eu une p'tite lueur d'espoir mais non, comme si le compresseur allait démarrer, mais seulement 1 sec ensuite plus rien, j'ai refait ce test 2 fois et à la deuxième fois il n'a pas refait son brrrrr, c'est possible que ce soit le relais EAS ?
carcos- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Re: Dépannage sur Mauriac svp
Vous pensez quoi de ça :
http://www.boutiqueobdfacile.fr/elm327-usb-obd2-plastique/
Est-ce que je pourrais supprimer le défaut EAS que j'ai sur mon pet depuis hier après midi ?
Merci
http://www.boutiqueobdfacile.fr/elm327-usb-obd2-plastique/
Est-ce que je pourrais supprimer le défaut EAS que j'ai sur mon pet depuis hier après midi ?
Merci
carcos- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Re: Dépannage sur Mauriac svp
carcos a écrit:Vous pensez quoi de ça :
http://www.boutiqueobdfacile.fr/elm327-usb-obd2-plastique/
Est-ce que je pourrais supprimer le défaut EAS que j'ai sur mon pet depuis hier après midi ?
Merci
Je ne suis pas un spécialiste du sujet, mais je pense que cet investissement à 50 euros est pour rien.
Tu n'es pas même pas sur que ça marche, de ce que cet engin est capable ..
Autant direct investir sur une valeur sûr, le Nano ou le Lynx qui te serviront tout le temps pour ton pet.
Voila ...
Freemann- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Re: Dépannage sur Mauriac svp
Freemann a écrit:carcos a écrit:Vous pensez quoi de ça :
http://www.boutiqueobdfacile.fr/elm327-usb-obd2-plastique/
Est-ce que je pourrais supprimer le défaut EAS que j'ai sur mon pet depuis hier après midi ?
Merci
Je ne suis pas un spécialiste du sujet, mais je pense que cet investissement à 50 euros est pour rien.
Tu n'es pas même pas sur que ça marche, de ce que cet engin est capable ..
Autant direct investir sur une valeur sûr, le Nano ou le Lynx qui te serviront tout le temps pour ton pet.
Voila ...
il est capable de seulement rentré dans le calculateur moteur des vouit il ne fait rien d autre
rrp3817- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Re: Dépannage sur Mauriac svp
Ok merci et un grand merci à Monsieur Cyril pour les conseils qu'il m'a donné par téléphone, je vous tiendrais au courant de l'évolution.
carcos- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 43
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Activité / Fonction : Création société
rrp3817- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 34
Ville et code postal : tournay 17
Activité / Fonction : plus grande entreprise de france popole emploi en
Re: Dépannage sur Mauriac svp
Es tu sur que ton compresseur démarre? car tu peux très bien entendre la pompe ABS qui s’arrête quand la sphère est à niveau et ne redémarre plus si tu remet le contact
reb266- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 71
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Activité / Fonction : Apothicaire fou
Re: Dépannage sur Mauriac svp
Non je n'entend pas du tout le compresseur, j'entend clic clic clic au niveau des valves en mettant l'oreille dessus, c'est tout.
carcos- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Ville et code postal : Saint-Julien-Aux-Bois
Activité / Fonction : Création société
Re: Dépannage sur Mauriac svp
Ton véhicule date de 1995, si le segment du compresseur est d'origine il est surement mort.Ton compresseur ne démarrera pas tout seul. déja tu le débranches , tu l'alimente en direct et tu regarde s'il aspire et sort de l'air, au moins tu sauras si ton compresseur est HS ou si c'est le segment du compresseur qui est mort.
S'il tourne et comprime, tu test le thermique. si tout est bon tu saura que cela ne vient pas de ton compresseur.
Tout est expliqué dans les différents sujets sur l'EAS
S'il tourne et comprime, tu test le thermique. si tout est bon tu saura que cela ne vient pas de ton compresseur.
Tout est expliqué dans les différents sujets sur l'EAS
reb266- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : 30th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 71
Ville et code postal : Donzère 26
Activité / Fonction : Apothicaire fou
Re: Dépannage sur Mauriac svp
Pour diagnostiquer la suspension et effacer les défauts, c'est ça qu'il te faut:
http://rr-evolution.com/epages/e53aa5b9-2253-44ee-816d-684d89c8af19.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/e53aa5b9-2253-44ee-816d-684d89c8af19/Products/EAS_C
http://rr-evolution.com/epages/e53aa5b9-2253-44ee-816d-684d89c8af19.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/e53aa5b9-2253-44ee-816d-684d89c8af19/Products/EAS_C
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Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test
Re: Dépannage sur Mauriac svp
Un grannnnnnnnnnnnnnd merci à Monsieur Cyril pour les infos par téléphone, j'ai pu me dépanner avec 4 rallonges de gonflage pour pneus de poids lourds que j'ai été acheter dans un garage de pneus, j'ai fais le montage en 30 mn et j'ai quand meme enlevé le relais EAS pour qu'il arrête de biper tout le temps, ensuite direction la station de gonflage et hop nickel le pet s'est élevé lol, merci encore à tous et merci encore à Monsieur Cyril
carcos- débutant en panne
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Re: Dépannage sur Mauriac svp
carcos a écrit:Un grannnnnnnnnnnnnnd merci à Monsieur Cyril pour les infos par téléphone, j'ai pu me dépanner avec 4 rallonges de gonflage pour pneus de poids lourds que j'ai été acheter dans un garage de pneus, j'ai fais le montage en 30 mn et j'ai quand meme enlevé le relais EAS pour qu'il arrête de biper tout le temps, ensuite direction la station de gonflage et hop nickel le pet s'est élevé lol, merci encore à tous et merci encore à Monsieur Cyril
Tu peut nous expliquer et nous montré le montage ?
Canyon- membre actif
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Re: Dépannage sur Mauriac svp
au moins tu va pouvoir rentré tranquille il te restera plus qu as tout verifiez une fois rentré chez toi
a+
rrp3817- Range P38 Guru
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Re: Dépannage sur Mauriac svp
Oui je ferais des photos du montage demain si tu veux, oui je vais vérifier tout ça quand je serais rentré sur Montpellier, est-ce que si je commande juste un câble ODB et que je télécharge EAS UNLOCK sur le net avec un pc portable ça ira ou faut-il vraiment le kit EAS UNLOCK spécial LAND ROVER, le câble est le même pour tous les kits, de toute façon ce n'est pas le câble qui fait le diagnostique, merci à tous
carcos- débutant en panne
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Re: Dépannage sur Mauriac svp
Le câble pour la suspension n'est pas juste un câble OBD, le câblage pour accéder aux fonctions suspensions n'a rien à voir. D'ailleurs sur la valise diagnostic officielle (Testbook), il y a un bien un câble pour les fonctions de base (moteur, BECM...), un autre pour l'airbag, un pour l'ABS, et un pour l'EAS avec un bouton poussoir.carcos a écrit:Oui je ferais des photos du montage demain si tu veux, oui je vais vérifier tout ça quand je serais rentré sur Montpellier, est-ce que si je commande juste un câble ODB et que je télécharge EAS UNLOCK sur le net avec un pc portable ça ira ou faut-il vraiment le kit EAS UNLOCK spécial LAND ROVER, le câble est le même pour tous les kits, de toute façon ce n'est pas le câble qui fait le diagnostique, merci à tous
Un câble OBD classique permet de faire du diagnostic moteur sur les V8 uniquement. Les diesels ne sont pas compatible OBD.
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Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test
Re: Dépannage sur Mauriac svp
Bonjour tous
Et un Nano, il peux tout faire comme la testbook ou pas ?
Là, je commence à être un peu largué et il a plusieurs cables aussi ?
Merci
Bob
Et un Nano, il peux tout faire comme la testbook ou pas ?
Là, je commence à être un peu largué et il a plusieurs cables aussi ?
Merci
Bob
Le_passant_qui_passe- Membre
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
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Activité / Fonction : Testeur de matelas chez Epéda
Re: Dépannage sur Mauriac svp
Le nanocom fait pas mal de chose mais n'est pas aussi performant que le Testbook. Il n'a qu'un câble mais sait gérer des protocoles différents. Il est beaucoup plus récent de conception.
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