Nano-fonctions
+2
DAV P38
papamike
6 participants
Page 1 sur 1
Nano-fonctions
Quelqu'un peut me dire à quoi sert la fonction
- ELAB valve.
Voilà ce qui m'arrive:
- moteur mazout tournant,
- EDC-output-ELAB valve et..................le moteur s'arrête net.
Question :
- concours de circonstance
ou
- en relation avec ma manipulation..
Voilà du [i"grain à moudre"[/i] pour les pros du nano...
papamike- Range P38 Guru
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
Activité / Fonction : retraité des transports
Re: Nano-fonctions
Il me semble que l'elab valve est une valve electrique se trouvant dans la pompe injection bosh gérant l'arrivée/coupure de GO !! Donc c'est normal que moteur tournant, si tu l'active, elle coupe l'arrivée de GO. Cela prouve son bon fonctionnement !!
A+
A+
_________________
DAV P38- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE
Re: Nano-fonctions
DAV P38 a écrit: Il me semble que l'elab valve est une valve electrique se trouvant dans la pompe injection bosh gérant l'arrivée/coupure de GO !! Donc c'est normal que moteur tournant, si tu l'active, elle coupe l'arrivée de GO. Cela prouve son bon fonctionnement !!
A+
T'es un " chou " David........
Mais problème : comment je la remet en route cette sale bête de valve...
Tu le sais, toi......
Car le ...........y sait pas du tout, lui.....
Et du coup, la voiture est " en rideau "....de ma faute....
C'est pas encore trop dramatique, la boîte est Out aussi, alors.....
papamike- Range P38 Guru
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
Activité / Fonction : retraité des transports
Re: Nano-fonctions
papamike a écrit:DAV P38 a écrit: Il me semble que l'elab valve est une valve electrique se trouvant dans la pompe injection bosh gérant l'arrivée/coupure de GO !! Donc c'est normal que moteur tournant, si tu l'active, elle coupe l'arrivée de GO. Cela prouve son bon fonctionnement !!
A+
T'es un " chou " David........
Mais problème : comment je la remet en route cette sale bête de valve...
Tu le sais, toi......
Car le ...........y sait pas du tout, lui.....
Et du coup, la voiture est " en rideau "....de ma faute....
C'est pas encore trop dramatique, la boîte est Out aussi, alors.....
Le pet ne redemarre pas ?? Tu a éteint et enlever le nanocom ?? Tu a retirer la clef du neiman puis tenter de redemarrer ??
A+
_________________
DAV P38- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE
Re: Nano-fonctions
Eh Voui..
Tout ça j'ai fait, et que fif.....Rien..
Malgré une batterie en parallèle pour aider.
Moteur tourne au démarreur mais veut plus rien savoir.....
Et on entend la pompe tourner.
Suis un peu dans le caca, là.....
Mais ça va pas m'empêcher de roupiller....
Demain, "y fera jour".......dit-on en Cévennes...
Tout ça j'ai fait, et que fif.....Rien..
Malgré une batterie en parallèle pour aider.
Moteur tourne au démarreur mais veut plus rien savoir.....
Et on entend la pompe tourner.
Suis un peu dans le caca, là.....
Mais ça va pas m'empêcher de roupiller....
Demain, "y fera jour".......dit-on en Cévennes...
papamike- Range P38 Guru
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
Activité / Fonction : retraité des transports
Re: Nano-fonctions
papamike a écrit:Eh Voui..
Tout ça j'ai fait, et que fif.....Rien..
Malgré une batterie en parallèle pour aider.
Moteur tourne au démarreur mais veut plus rien savoir.....
Et on entend la pompe tourner.
Suis un peu dans le caca, là.....
Mais ça va pas m'empêcher de roupiller....
Demain, "y fera jour".......dit-on en Cévennes...
essaie, nanocom branché, de rappuyer sur elab valve en même temps que tu démarre ??!!
A+
_________________
DAV P38- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE
Re: Nano-fonctions
Michel,
Ce qui est dit dans la doc du Nano:
BOSCH EDC - Diagnostic Capabilities (Outputs)
Choice of outputs that can be tested. Click on the each option to activate the output for 30seconds.
In french:
BOSCH EDC - Capacités de diagnostic (sorties)
Choix de sorties qui peuvent être testées. Cliquez sur le chaque option pour activer la sortie 30 secondes.
J'essayerais de faire ceci:
Mettre le contact, cliquer sur vanne ELAB, attendre 30 secondes.... le temps que le processus se termine, ce qui n'a pas du être le cas lors de ton essai, et essayer de redémarrer....
Ce qui est dit dans la doc du Nano:
BOSCH EDC - Diagnostic Capabilities (Outputs)
Choice of outputs that can be tested. Click on the each option to activate the output for 30seconds.
- Timing Solenoid: This triggers the timing solenoid which is mounted on the Injector
pump. It should be heard ticking. - ELAB valve: Forces on the fuel shut-off valve (ELAB) for 30 seconds.
- Flash warning lamp: Flashes the engine malfunction indicator lamp in the instrument
cluster to check correct operation and that the ECU has full control.
In french:
BOSCH EDC - Capacités de diagnostic (sorties)
Choix de sorties qui peuvent être testées. Cliquez sur le chaque option pour activer la sortie 30 secondes.
- Electro-aimant de synchronisation: Cela déclenche l'électro-aimant de synchronisation qui est montée sur l'injecteur pilote. Il devrait être entendu cliquer.
- Vanne ELAB:Forces sur la vanne de coupure de carburant (ELAB) pendant 30 secondes.
- Flash warning lampe: un clignotement du témoin indicateur de mauvais fonctionnement du moteur dans l'instrument cluster pour vérifier le bon fonctionnement et que l'ECU a le plein contrôle.
J'essayerais de faire ceci:
Mettre le contact, cliquer sur vanne ELAB, attendre 30 secondes.... le temps que le processus se termine, ce qui n'a pas du être le cas lors de ton essai, et essayer de redémarrer....
Volta- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité
Re: Nano-fonctions
il me semble que cette valve n'est presente que sur l' injection diesel?????
Si tu as envoyé cette information sur ton V8 , le becm n'a peut être rien compris.
Reflexion d'un béotien
Si tu as envoyé cette information sur ton V8 , le becm n'a peut être rien compris.
Reflexion d'un béotien
reb266- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : 30th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : Donzère 26
Activité / Fonction : Apothicaire fou
Re: Nano-fonctions
il me semble que cette valve n'est présente que sur l' injection diesel?????
Voilà ce qui m'arrive:
- moteur mazout tournant,
- EDC-output-ELAB valve et..................le moteur s'arrête net.
mazout c'est gazole ? ça doit être le pet qu'il est allé chercher récemment sur plateau ou je me trompe ?
de toute façon volta a parlé , alors le problème est réglé ^^
Voilà ce qui m'arrive:
- moteur mazout tournant,
- EDC-output-ELAB valve et..................le moteur s'arrête net.
mazout c'est gazole ? ça doit être le pet qu'il est allé chercher récemment sur plateau ou je me trompe ?
de toute façon volta a parlé , alors le problème est réglé ^^
jango- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : NORD
Activité / Fonction : bobologue
Re: Nano-fonctions
jango a écrit:il me semble que cette valve n'est présente que sur l' injection diesel?????
Voilà ce qui m'arrive:
- moteur mazout tournant,
- EDC-output-ELAB valve et..................le moteur s'arrête net.
mazout c'est gazole ? ça doit être le pet qu'il est allé chercher récemment sur plateau ou je me trompe ?
de toute façon volta a parlé , alors le problème est réglé ^^
Jango a eu le dernier mot.....
Christophe .....t'as pas bien suivi, mon Christophe......
Tu le disais bien l'autre jour : on devient des .........et fiers de le devenir.......
Merci David...merci Jean-Luc...........
Effectivement ,j'avais rapuyé sur ELAB valve et démarré aussitôt.
Voir suite du feuilleton de cette auto dans rubrique :
- BVA qu'en marche arrière.
C'est cocasse et je vais encore avoir besoin de vous.
JL si t'es dispo cet aprèm :
papamike- Range P38 Guru
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
Activité / Fonction : retraité des transports
Re: Nano-fonctions
bon, je retourne me coucher, je vais faire la sieste, je ne suis plus bon qu'a ça! !!!!!
reb266- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : 30th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : Donzère 26
Activité / Fonction : Apothicaire fou
Re: Nano-fonctions
comme quoi un diag est un outil dangereux ce n'est pas un jouet
hein les enfants!!! (et râler pas pour une fois qu'on vous rajeunis )
pour la boite si ça vas en arrière et pas en avant cherche pas c'est mort. pour reprendre une expression anglaise "la boite est morte vive la boite" heu ou alors c'est avec la reine ...
hein les enfants!!! (et râler pas pour une fois qu'on vous rajeunis )
pour la boite si ça vas en arrière et pas en avant cherche pas c'est mort. pour reprendre une expression anglaise "la boite est morte vive la boite" heu ou alors c'est avec la reine ...
CONSEILP38- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ
Re: Nano-fonctions
CONSEILP38 a écrit:comme quoi un diag est un outil dangereux ce n'est pas un jouet
hein les enfants!!! (et râler pas pour une fois qu'on vous rajeunis )
pour la boite si ça vas en arrière et pas en avant cherche pas c'est mort. pour reprendre une expression anglaise "la boite est morte vive la boite" heu ou alors c'est avec la reine ...
Merci Fabrice.
Tu l'avais déjà dit et je m'en étais bien " imbibé "...c'est confirmé.
Pour le Diag, d'accord avec toi, outil attachant mais pas facile à interpréter.
Et surtout, pas cliquer n'importe où....
Mais on apprend tous les jours, même au dela de soissanté diss ans.....
J'aime bien rendre service," mécaniquer" rencontrer des gens, boire un coup, papoter...
Tout ce que je n'avais pas le temps de faire..............avant.
J'ai oublié la sieste.......
Je n'avais pas l'habitude, non plus.....on se fait à tout...
papamike- Range P38 Guru
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
Activité / Fonction : retraité des transports
Re: Nano-fonctions
reb266 a écrit:bon, je retourne me coucher, je vais faire la sieste, je ne suis plus bon qu'a ça! !!!!!
Meuuuhhh, non, Christophe.....
papamike- Range P38 Guru
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
Activité / Fonction : retraité des transports
Re: Nano-fonctions
Des news sur ce post, les z'amis.....
Fabrice avait raison : BVA out.
Elle a été changée en Janvier.
Et le véhicule vient d'être revendu, en même temps que la Jaguard :
- le proprio s'est fait piquer son permis pour 6 mois.....
Dur, dur.
Le est parti sur Narbonne, j'ai aiguillé le nouveau proprio
sur un pote qu'on a par là-bas..............au Boulou, je crois me souvenir......
Car il veut lui mettre des chevaux et réparer l'EAS qui est en direct sur 4 valves.
Pas de bol pour mon info, il connaissait déjà...!!
FIN de l'histoire....
PS: je ne vois pas ce que ce message fait sou Nano................mais bon....
Fabrice avait raison : BVA out.
Elle a été changée en Janvier.
Et le véhicule vient d'être revendu, en même temps que la Jaguard :
- le proprio s'est fait piquer son permis pour 6 mois.....
Dur, dur.
Le est parti sur Narbonne, j'ai aiguillé le nouveau proprio
sur un pote qu'on a par là-bas..............au Boulou, je crois me souvenir......
Car il veut lui mettre des chevaux et réparer l'EAS qui est en direct sur 4 valves.
Pas de bol pour mon info, il connaissait déjà...!!
FIN de l'histoire....
PS: je ne vois pas ce que ce message fait sou Nano................mais bon....
papamike- Range P38 Guru
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
Activité / Fonction : retraité des transports
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum