Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Références Subwoofers

2 participants

Références Subwoofers Empty Références Subwoofers

Message  Desideriu Jeu 6 Nov 2014 - 12:58

Salut à tous,
Vu qu'un Haut-Parleur de mon caisson de basses est mort (la mousse qui fait le tampon entre le pourtour du HP et le cornet en carton est déchirée...), je me suis mis en quête d'un HP de remplacement. ..
Le problème c'est qu'en "Genuine" je ne trouve pas...il semblerait que ces HP ne se détaillent pas...on ne trouve que des caissons de subwoofers complets...
J'ai trouvé sur le net tout un tas de sites qui vendent des HP aux bonnes dimensions...cependant il y a des détails techniques qui m'échappent complètement :
-Est-ce qu'un Haut-Parleur de subwoofer a les mêmes caractéristiques qu'un Haut-Parleur standard ?
-Concernant les "voies", que signifient-elles ? par exemple est-ce que nos caissons de basses HK sont des deux, trois ou "x" voies ?
-Au niveau dd la puissance ? Quelqu'un saurait quelle est la puissance d'un HP subwoofer ?

En bref, si je commande un Haut-Parleur pour remplacer le mien, que dois-je choisir en termes techniques et en puissance ?

A moins que quelqu'un ici ne possède l'un de ces HP spécifiques à vendre : Diamètre entre 16,5 et 17 cm...Hauteur 9 cm (important car si c'est plus il ne s' insèrera pas dans le caisson) et avec un pas de vis en dessous au centre pour une fixation à l'intérieur du caisson sur la platine alu...

Bref, voilà. ..j'attends vos éclairages et propositions éventuelles...

Merci,

Didier

Desideriu
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale

Revenir en haut Aller en bas

Références Subwoofers Empty Re: Références Subwoofers

Message  Desideriu Jeu 6 Nov 2014 - 12:59

J'ai oublié de préciser que je n'ai rien trouvé d'inscrit sur le caisson ou sur les HP qui aurait pu m'aider...

Desideriu
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Message  superwam Jeu 6 Nov 2014 - 13:31

Alors je t'apporter éclaircissement à certains points

Un signal sonore est une onde de différentes fréquences. ...

Afin de mieux définir le signal sonore, différents hauts parleurs existant pour gérer différentes fréquences, afin d'exploiter la totalité de la gamme de fréquence

Les Tweeter développent les aigus
Les médiums développent les.....médiums ..... cqfd Smile
Les woofers les graves
Et les subwoofer les basses......

Donc pour un subwoofer il faut un hp développant des graves ou des basses.......

Quand on achète un HP en boutique AUTO je précise. .... ( pas la même impédance que sur des HP sonos......) soit on achète un HP unique en fonction ct ion de ce que l'on souhaite soit des kits complets exploitant tout ce que l'on veut.....
Dans ce cas tu as des kits "2 ou 3 voies" qui possèdent soit plusieurs HP dans le cas d'un kit éclate, soit un HP avec un Tweeter et un médium fixe au centre dans le cadre d'un kit coaxial

Pour en revenir à notre système, il est équipé d'une multitude de filtres séparant les différentes fréquences
Donc il ne nous faut que des hauts parleur développant des graves, et surtout pas des 2 ou 3 voies qui ne te serviront à rien Wink

Références Subwoofers Rabbid_emoticon_by_zimpy222Oui je sais je suis paranoïaque........mais c'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi!!!Références Subwoofers Rabbid_emoticon_by_zimpy222
Références Subwoofers Rrp38-11
superwam
superwam
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Ville et code postal : 69420 ampuis
Activité / Fonction : technicien de maintenance nacelles

Message  Desideriu Jeu 6 Nov 2014 - 13:43

Merci de ces éclaircissements,
Donc, il me faudrait un HP subwoofer, une voie, de 6,5 ou 6,57 pouces de diamètre et balançant des graves ?
Est-ce que ce détail concernant les graves est précisé par les vendeurs ? (en gros, est-ce que la dénomination "subwoofer" suffit à déterminer que ce sont des HP et graves ?
Et niveau puissance, en Watts...tu me conseillerais quoi ?

Desideriu
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Message  superwam Jeu 6 Nov 2014 - 14:35

Oui pour tout ça

Pour la puissance Je sais plus....faudrait que je regarde...

Références Subwoofers Rabbid_emoticon_by_zimpy222Oui je sais je suis paranoïaque........mais c'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi!!!Références Subwoofers Rabbid_emoticon_by_zimpy222
Références Subwoofers Rrp38-11
superwam
superwam
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Ville et code postal : 69420 ampuis
Activité / Fonction : technicien de maintenance nacelles