nouveau venu
+8
Desideriu
Alain57
orangebud
jbv
BROUILLET PASCAL
rrp3817
bjessimb
benj.dieudonne
12 participants
Page 1 sur 1
nouveau venu
Bonjour a tous,
Je viens vers vous en ces temps décisifs...
Mon père décédé il y a plus d'un an nous a laissé mes frere, soeur et moi avec un beau range rover P38 sur les bras... à priori pas du tout intéressé je me décide finalement à en faire mon véhicule personnel parce que il faut l'admettre, un P38 ça a quand même une gueule d'enfer et parce que j'ai pour habitude de me trimbaler avec mes coffres toujours pleins d'affaires (equitation, escalade, voile randonnée etc...).
Seulement le sujet se complique !
Le range a été immobilisé plusieurs mois en pologne (véhicule prété à un "ami de la famille", qui ne la ramené que 1 an plus tard) et est revenu sur un plateau !
Maintenant placé à l'abris de la pluie (et des crottes de pigeon) il est dans un état de coma.
Je souhaite donc remettre la bête en marche, histoire de voir ce qui ne va pas !
Voici où j'en suis pour le moment, vous comprendrez je pense que je me tourne vers votre forum avec sa mine d'infos utiles !!
Pour ce que mon cas intéresse, j'en sais un peu plus que ça, à savoir :
le véhicule n'a plus de batterie, le barillet de la serrure tourne dans le vide, toutes les portes sont fermées.
Je connais déjà le principe du code EKA, je suis donc certain que je devrais réaliser cette procédure une fois que j'aurai pu changer la batterie, mais comment est ce que le véhicule va réagir sachant que la serrure semble morte ?
A noter que mon cas n'est peut être pas totalement désespéré, mon père m'avait assuré que le véhicule tournait rond lorsqu'il l'a démarré il y a 2ans!
Voilà cette fois ci c'est la bonne !
Merci d'avance pour tous vos précieux conseils !
Benjamin
Je viens vers vous en ces temps décisifs...
Mon père décédé il y a plus d'un an nous a laissé mes frere, soeur et moi avec un beau range rover P38 sur les bras... à priori pas du tout intéressé je me décide finalement à en faire mon véhicule personnel parce que il faut l'admettre, un P38 ça a quand même une gueule d'enfer et parce que j'ai pour habitude de me trimbaler avec mes coffres toujours pleins d'affaires (equitation, escalade, voile randonnée etc...).
Seulement le sujet se complique !
Le range a été immobilisé plusieurs mois en pologne (véhicule prété à un "ami de la famille", qui ne la ramené que 1 an plus tard) et est revenu sur un plateau !
Maintenant placé à l'abris de la pluie (et des crottes de pigeon) il est dans un état de coma.
Je souhaite donc remettre la bête en marche, histoire de voir ce qui ne va pas !
Voici où j'en suis pour le moment, vous comprendrez je pense que je me tourne vers votre forum avec sa mine d'infos utiles !!
Pour ce que mon cas intéresse, j'en sais un peu plus que ça, à savoir :
le véhicule n'a plus de batterie, le barillet de la serrure tourne dans le vide, toutes les portes sont fermées.
Je connais déjà le principe du code EKA, je suis donc certain que je devrais réaliser cette procédure une fois que j'aurai pu changer la batterie, mais comment est ce que le véhicule va réagir sachant que la serrure semble morte ?
A noter que mon cas n'est peut être pas totalement désespéré, mon père m'avait assuré que le véhicule tournait rond lorsqu'il l'a démarré il y a 2ans!
Voilà cette fois ci c'est la bonne !
Merci d'avance pour tous vos précieux conseils !
Benjamin
benj.dieudonne- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 34
Ville et code postal : verrières le buisson (91)
Re: nouveau venu
Bienvenue
bjessimb- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 75
Ville et code postal : 11110
Activité / Fonction : retraité
Re: nouveau venu
bienvenue a toi
rrp3817- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 34
Ville et code postal : tournay 17
Activité / Fonction : plus grande entreprise de france popole emploi en
re
bienvenu a toi
tu as assez de monde sur paris qui pourront te depanner
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: nouveau venu
Bienvenue
jbv- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Quincy-Voisins (77)
Re: nouveau venu
bienvenue et bonne chance pour le projet
orangebud- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : forbach 57
Re: nouveau venu
Bienvenue à toi !
Alain57- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 63
Ville et code postal : Moselle
Re: nouveau venu
Salut à toi et bienvenue ici,
Un Pet qui n'a pas tourné depuis longtemps, comme toute autre mécanique, est sujet à soucis...ce qui est normal et compréhensible...
Tu devrais déjà commencer par changer tous tes filtres et fluides (vidange du moteur, des ponts, de la BT, du circuit de refroidissement, du circuit de freinage, etc...).
Vu que tu as une boîte de vitesses manuelle, la vidange est plus facile à réaliser...et peut-être pas nécessaire...
Ensuite inspection minutieuse du système EAS de suspension : boudins, tuyaux, bloc électrovannes, compresseur...
Et je ne te parle pas des autres points de contrôle comme les freins (état des disques et plaquettes), les pneus, les feux, etc, etc...
Après, il se peut aussi que vu le temps d'immobilisation, certains joints aient "séché"...et que des fuites apparaissent...
Un Pet qui n'a pas tourné depuis longtemps, comme toute autre mécanique, est sujet à soucis...ce qui est normal et compréhensible...
Tu devrais déjà commencer par changer tous tes filtres et fluides (vidange du moteur, des ponts, de la BT, du circuit de refroidissement, du circuit de freinage, etc...).
Vu que tu as une boîte de vitesses manuelle, la vidange est plus facile à réaliser...et peut-être pas nécessaire...
Ensuite inspection minutieuse du système EAS de suspension : boudins, tuyaux, bloc électrovannes, compresseur...
Et je ne te parle pas des autres points de contrôle comme les freins (état des disques et plaquettes), les pneus, les feux, etc, etc...
Après, il se peut aussi que vu le temps d'immobilisation, certains joints aient "séché"...et que des fuites apparaissent...
Desideriu- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale
Re: nouveau venu
bienvenue a toi et ton pet !!!
sylv43- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 37
Ville et code postal : Haute Loire 43
Activité / Fonction : electricien
re
bienvenu a toi
ENZO57- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 55
Ville et code postal : BUDING 57
DAV P38- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE
Nouvelles
Bonjour a tous et merci pour le soutient
Je suis aujourd'hui enfin avec mon PET (je suis dans la region pour 3 semaines)
J'ai réussi a ouvrir le véhicule,
J'ai installé la batterie
Le moteur ne demande qu'a démarrer je vais faire les vidanges prochainement
seulement au moment de mettre le contact, outre toutes les alertes de desynchro des fenetre j'ai un petit message anomalie EAS; j'ai debranché plusieur fois l'ECU de l'eas, verifié l'oxydation, tout est nickel mais toujours pas une suspension en pression...
Est ce que quelqu'un dans l'essonne ou les haut de seine aurait l'amabilité de venir jeter un oeil aguérri ? accueil avec bonne humeur assuré et meme un coup a boire !
Merci beaucoup
Cordialement
Je suis aujourd'hui enfin avec mon PET (je suis dans la region pour 3 semaines)
J'ai réussi a ouvrir le véhicule,
J'ai installé la batterie
Le moteur ne demande qu'a démarrer je vais faire les vidanges prochainement
seulement au moment de mettre le contact, outre toutes les alertes de desynchro des fenetre j'ai un petit message anomalie EAS; j'ai debranché plusieur fois l'ECU de l'eas, verifié l'oxydation, tout est nickel mais toujours pas une suspension en pression...
Est ce que quelqu'un dans l'essonne ou les haut de seine aurait l'amabilité de venir jeter un oeil aguérri ? accueil avec bonne humeur assuré et meme un coup a boire !
Merci beaucoup
Cordialement
benj.dieudonne- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 34
Ville et code postal : verrières le buisson (91)
Re: nouveau venu
avec un peu de retard bienvenue
samy 79- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du 2nd Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : deux sévres
Activité / Fonction : chauffeur routier
Re: nouveau venu
tu devrais voir avec les demoiseles de pigalle (lucmat/bargo/garfield)
rrp3817- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 34
Ville et code postal : tournay 17
Activité / Fonction : plus grande entreprise de france popole emploi en
Re: nouveau venu
même si l anomalie n'est plus présente il faut l effacer avec easunlock, un nano ou autre outils de diagnostic...
bonne chance...
bonne chance...
sylv43- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 37
Ville et code postal : Haute Loire 43
Activité / Fonction : electricien
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum