Pb embrayage clim
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Pb embrayage clim
Bjr,
l'été continue chez nous, mon embrayage de clim ne s'enclenche plus, le compresseur tourne normalement,
tous fusibles ok, clim bien chargée, mais l'embrayage ne bouge plus, aucun bruit suspect non plus... Une avant toute autre changement compresseur ?... Merci, d'avance....
l'été continue chez nous, mon embrayage de clim ne s'enclenche plus, le compresseur tourne normalement,
tous fusibles ok, clim bien chargée, mais l'embrayage ne bouge plus, aucun bruit suspect non plus... Une avant toute autre changement compresseur ?... Merci, d'avance....
Midnight2B- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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re
j ai eu la meme blague, clim chargée, radiateur changé,etc.... avant tout contrôle si tu as du jus sur la voie 7 de la fiche blanche sur l hevac....
moi j avais pas de jus et ca venez du calculateur moteur qui n envoyé pas l info que le moteur tourné (merci steve66)
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: Pb embrayage clim
Petite combine pour tester.....
Mais avec précautions.
Cilm enclenchée sur mode "auto",
dans le compartiment moteur, avec un manche de bois,
tu pousses un peu sur l'embrayage pour le faire coller, moteur tournant ( fais gaffe à tes doigts).
Si il colle et entraîne le compresseur : entrefer trop important.
Tu vires la cale centrale pour le diminuer.
Parfois, ça marche comme rèp ( deux fois sur chacun des miens.)
ça n'exclu pas la méthode à Pascal......
NB: j'veux pas avoir d'ennemis, môa.....
Mais avec précautions.
Cilm enclenchée sur mode "auto",
dans le compartiment moteur, avec un manche de bois,
tu pousses un peu sur l'embrayage pour le faire coller, moteur tournant ( fais gaffe à tes doigts).
Si il colle et entraîne le compresseur : entrefer trop important.
Tu vires la cale centrale pour le diminuer.
Parfois, ça marche comme rèp ( deux fois sur chacun des miens.)
ça n'exclu pas la méthode à Pascal......
NB: j'veux pas avoir d'ennemis, môa.....
papamike- Range P38 Guru
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
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Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
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Re: Pb embrayage clim
Merci les gars pour ces infos, je vais tester en faisant gaffe...si c'était bon, comment je retire cette cale ?
et surtout pour la fiche blanche de l'Hevac où se situe t' elle ? Je n'ai pas de pannes de ce côté là, alors j'avance doucement... Encore merci, je vous tiens au jus.
et surtout pour la fiche blanche de l'Hevac où se situe t' elle ? Je n'ai pas de pannes de ce côté là, alors j'avance doucement... Encore merci, je vous tiens au jus.
Midnight2B- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Age : 62
Ville et code postal : BIGUGLIA
Re: Pb embrayage clim
Je reviens vers vous, le test du "poussage" de l"embrayage ne donne rien, malheureusement.
Le compresseur semble alimenté car quand je passe en Auto, le compte-tours oscille le temps de la mise en route...
Le compresseur semble alimenté car quand je passe en Auto, le compte-tours oscille le temps de la mise en route...
Midnight2B- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Age : 62
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Re: Pb embrayage clim
Midnight2B a écrit:Je reviens vers vous, le test du "poussage" de l"embrayage ne donne rien, malheureusement.
Le compresseur semble alimenté car quand je passe en Auto, le compte-tours oscille le temps de la mise en route...
Depuis combien de milles ton système de clim n'a pas été contrôlé.?
S'il manque de liquide, le compresseur ne se met pas en route.
Le déshydrateur peut aussi être en cause,
mais de même que le compresseur lui-même,
ou le pressostat de pression.
Cela fait beaucoup de possibilités.
Si t'as pas " le livre " affiché sur l'Hevac au tableau,
fais recharger ton circuit avec test de fuite par mise en pression.
C'est dans les 100 euros.
papamike- Range P38 Guru
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1999
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Age : 80
Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
Activité / Fonction : retraité des transports
re
prend un bout de fil que tu met sur le plus batterie et l autre coté sur l alimentation du compresseur pour voir si ton compresseur fonctionne
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Re: Pb embrayage clim
Bsr les amis,
oui, le petit livre s'affiche. J'avais fait recharger il y a environ 18 mois, le circuit était bien étanche dixit le "chargeur"...
Pour l'alim. direct sur le plus batterie au compresseur, c'est moteur tournant ou non ? (question sans doute idiote mais je préfère être sur du coup..)
Merci en tous cas pour les pistes.
oui, le petit livre s'affiche. J'avais fait recharger il y a environ 18 mois, le circuit était bien étanche dixit le "chargeur"...
Pour l'alim. direct sur le plus batterie au compresseur, c'est moteur tournant ou non ? (question sans doute idiote mais je préfère être sur du coup..)
Merci en tous cas pour les pistes.
Midnight2B- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 62
Ville et code postal : BIGUGLIA
re
oui moteur tournant....
le fil d alimentation du compresseur arrive sur l aile interieur coté passager alimente le et tu devrais entendre le compresseur de clim s enclencher.......
!!!!!! juste pour essayer!!!!! ne t amuse pas a le mettre avec un interupteur tu risquerais de faire exploser ta clim !!!!!!!
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
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Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: Pb embrayage clim
Ok je teste ça des demain et te tiens au courant.
Midnight2B- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 62
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