presentation
+9
jbv
sylv43
Alain57
bjessimb
garfield92
Ben-BLA
DAV P38
yann57230
gtturbo27
13 participants
Page 1 sur 1
presentation
bonjour a tous
je m'appelle Cédric 32 ans ,père d'un enfant , j'habite dans la Normandie? je possédè un rr classic 3.9 v8 que je restaure ,et je roule avec un P38 4.6 hse en boite automatique qui appartiens a mon père,et qui me cause plein de petit soucis
je m'appelle Cédric 32 ans ,père d'un enfant , j'habite dans la Normandie? je possédè un rr classic 3.9 v8 que je restaure ,et je roule avec un P38 4.6 hse en boite automatique qui appartiens a mon père,et qui me cause plein de petit soucis
gtturbo27- Membre
- Véhicule : Je recherche un P38 Diesel
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Année du 2nd Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 42
Ville et code postal : saint andre de l'eure
Activité / Fonction : magasinier cariste,et carrossier a mes temps perdu
Re: presentation
Bienvenue à toi
yann57230- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 43
Ville et code postal : Gros rederching
Activité / Fonction : Chauffeur routier
DAV P38- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE
Re: presentation
a toi
Ben-BLA- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 32
Ville et code postal : Caden (56)
Activité / Fonction : eleveur canin
Re: presentation
merci c'est gentil,de plus j'ai lu sur univers land de ce mois ci qu'il a eu un reportage sur le forum,ce qui m'a étonne c'est qu'il y a des personnes qui ont autant des 2.5 diesel ,pourtant dieu c'est que j'en ai entendu parler en mal ,mais bon ,la preuve c'est que j'en veux un maintenant ,faut dire que c'est la faute a mon père ,mais malgré ça ,a l'heure d'aujourd'hui j'arrive pas a me décider lequel prendre sachant que ça serait plus une utilisation TT ,mais je dis ça ?mais je roule tout le temps avec celui de mon père ,mais qu'est ce qui boit pourtant j'y vais doucement sur la pédale
gtturbo27- Membre
- Véhicule : Je recherche un P38 Diesel
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Année du 2nd Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 42
Ville et code postal : saint andre de l'eure
Activité / Fonction : magasinier cariste,et carrossier a mes temps perdu
Re: presentation
Wilkommen in bord
N’oublie pas de présenter tes là : https://www.rangeroverp38.com/t4324-trombinoscope-de-nos-pet
Invité- Invité
V
Tu as entendu du mal des diesels ou des gens du forum
Sinon viens faire un tour au club nous avons sein du club des diesels bva un diesel boite mécanique des 4.6 bva gems et thor et un 4.0 bva gems donc à peu près toute la gamme sauf le 4.0 l boite mécanique mais yoyo 13 en a un il t en parlera si besoin
Tu sais un diesel bien entretenu fait beaucoup de kms ,le mien a 287000 celui de Seb p38 vient de passer les 360000 et celui de Patrick a 315000 et nombre de personnes sur ce forum ont plus de 250000 mon ancien avait 367000 quand je l'ai vendu
Le 6 en ligne BMW est réputé très costaud
Les demoiselles de Pigalle se ferons un plaisir de t aider dans ton choix
Sinon viens faire un tour au club nous avons sein du club des diesels bva un diesel boite mécanique des 4.6 bva gems et thor et un 4.0 bva gems donc à peu près toute la gamme sauf le 4.0 l boite mécanique mais yoyo 13 en a un il t en parlera si besoin
Tu sais un diesel bien entretenu fait beaucoup de kms ,le mien a 287000 celui de Seb p38 vient de passer les 360000 et celui de Patrick a 315000 et nombre de personnes sur ce forum ont plus de 250000 mon ancien avait 367000 quand je l'ai vendu
Le 6 en ligne BMW est réputé très costaud
Les demoiselles de Pigalle se ferons un plaisir de t aider dans ton choix
Re: presentation
Bienvenue
bjessimb- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 75
Ville et code postal : 11110
Activité / Fonction : retraité
Re: presentation
Bienvenue à toi !
Alain57- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 63
Ville et code postal : Moselle
Re: presentation
oui je sais que le 6 cylindre de bmw est reputé costaud ,mais parait il qu'il souffre du au poids du p38 ,donc pas mal de casse ,ma question est de savoir si une reprog fiabiliserais le phenomene ,si je peux dire ca !!!!
gtturbo27- Membre
- Véhicule : Je recherche un P38 Diesel
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Année du 2nd Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 42
Ville et code postal : saint andre de l'eure
Activité / Fonction : magasinier cariste,et carrossier a mes temps perdu
Re: presentation
bienvenue a toi !!!
Comme beaucoup de véhicules le pet est fiable si entretenu parfaitement, que se soit en diesel ou en v8...
sur le diesel il faut que le système de refroidissement soit nickel...
Comme beaucoup de véhicules le pet est fiable si entretenu parfaitement, que se soit en diesel ou en v8...
sur le diesel il faut que le système de refroidissement soit nickel...
sylv43- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 37
Ville et code postal : Haute Loire 43
Activité / Fonction : electricien
Re: presentation
Bienvenue
jbv- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Quincy-Voisins (77)
Re: presentation
gtturbo27 a écrit:oui je sais que le 6 cylindre de bmw est reputé costaud ,mais parait il qu'il souffre du au poids du p38 ,donc pas mal de casse ,ma question est de savoir si une reprog fiabiliserais le phenomene ,si je peux dire ca !!!!
Salut
Je pense que quelque soit le moteur une reprog ne le fiabilise pas plus,au contraire!!!! ,bien que le mien soit reprogrammé mais ce n est pas un avion ,tu passe juste d un escargot asthmatique à un char qui se déplace correctement . Tu sais le p38 est un land et on dit d un land : toujours malade mais jamais mort
Le pet à besoin d un entretien minutieux surtout que bien souvent les anciens proprio n avaient pas fait tout l entretien du au coût chez land et surtout que les mécanos n étaient pas formé à ce nouveau model a l époque et maintenant land n en veut plus car trop vieux ,voilà aussi pourquoi nous avons monté notre club sur Paris car personne de vraiment compétent en IDF sud
Bonne journée
Re: presentation
Bienvenu à toi voisin
doudou-974- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Edition / Finition : Westminster
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : Angerville la campagne et Ile de la Réunion
Re: presentation
salut, mp pour toi.
kifran- débutant en panne
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 39
Ville et code postal : 27 a coté de snoopy la pute et du jacquot...
Activité / Fonction : mecano auto
Re: presentation
Comme Lolo, diesel ou essence, il faut l'entretenir. Et plus il a de kilomètres, plus il faut surveiller ses niveaux, et tout le consommable.
Personnellement, je fais les fluides tous les 5 mkm et si je ne les fais pas dans l'année, c'est tous les 12 mois.
Je surveille la parie cycle, les conduites, et je suis à l'écoute de tous les bruits.
C'est le prix à payer pour qu'un pet fonctionne bien et reste "propre"
Si je dois faire des longs trajets, je m'assure que tous les niveaux soient fait, et j'ai toujours des pièces de premiers secours dans le coffre :
- Clés plates, pipes, pinces et petit coffret à douilles
- Kit valves de secours
- 1L Huile 10W40
- 1L Huile dextron III ou MTF94 selon la boite
- 1 mètre de durite retour gasoil pour le diesel
- Un cutter
Si j'ai des doutes sur les pièces de refroidissement, je prends avant de faire un long trajet, mais comme je surveille bien, normalement, je ne devrais pas avoir de problème de ce côté là.
Après c'est comme n'importe qu'elle auto, et selon le kilométrage on s'occupe de son auto
Bienvenu parmi nous.
Personnellement, je fais les fluides tous les 5 mkm et si je ne les fais pas dans l'année, c'est tous les 12 mois.
Je surveille la parie cycle, les conduites, et je suis à l'écoute de tous les bruits.
C'est le prix à payer pour qu'un pet fonctionne bien et reste "propre"
Si je dois faire des longs trajets, je m'assure que tous les niveaux soient fait, et j'ai toujours des pièces de premiers secours dans le coffre :
- Clés plates, pipes, pinces et petit coffret à douilles
- Kit valves de secours
- 1L Huile 10W40
- 1L Huile dextron III ou MTF94 selon la boite
- 1 mètre de durite retour gasoil pour le diesel
- Un cutter
Si j'ai des doutes sur les pièces de refroidissement, je prends avant de faire un long trajet, mais comme je surveille bien, normalement, je ne devrais pas avoir de problème de ce côté là.
Après c'est comme n'importe qu'elle auto, et selon le kilométrage on s'occupe de son auto
Bienvenu parmi nous.
Re: presentation
bienvenue
bucheron38- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 61
Ville et code postal : allevard 38
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum