ca sent pas bon...
5 participants
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ca sent pas bon...
Salut les Z'amis,
J'ai une fuite de ldr au niveau du moteur que je n'arrive pas à localiser. J'ai commandé une nouvelle pompe + son joint, calorstat, courroie et tendeur. J'ai remarqué ce soir, moteur tournant que ma durite supèrieur est très chaude avec un effet de dilatation...
Mon niveau de ldr ne varie pas, je vais demonter mes bougies vendredi afin de vérifier leurs états et si j'ai une présence d'humidité.
Je sais que le sujet a déjà été traité en long et en large,
Mais j'ai un peu les boules sur ce qui pourrait (va) m'attendre...
Est ce qu'un test CO est réellement efficace sur un éventuel soucis de porosité?
J'ai une fuite de ldr au niveau du moteur que je n'arrive pas à localiser. J'ai commandé une nouvelle pompe + son joint, calorstat, courroie et tendeur. J'ai remarqué ce soir, moteur tournant que ma durite supèrieur est très chaude avec un effet de dilatation...
Mon niveau de ldr ne varie pas, je vais demonter mes bougies vendredi afin de vérifier leurs états et si j'ai une présence d'humidité.
Je sais que le sujet a déjà été traité en long et en large,
Mais j'ai un peu les boules sur ce qui pourrait (va) m'attendre...
Est ce qu'un test CO est réellement efficace sur un éventuel soucis de porosité?
Carpu'S- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 46
Ville et code postal : Alsace
Re: ca sent pas bon...
c'est à peu près la seule preuve irréfutable malheuresement.....
_________________
Oui je sais je suis paranoïaque........mais c'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi!!!
superwam- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 41
Ville et code postal : 69420 ampuis
Activité / Fonction : technicien de maintenance nacelles
Re: ca sent pas bon...
Ok au moins je serais fixer...
Merci de m'avoir donné ton avis.
Merci de m'avoir donné ton avis.
Carpu'S- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 46
Ville et code postal : Alsace
Re: ca sent pas bon...
regarde plutôt ton calorstat qui doit être dans un état catastrophique................... cela devrait régler ton problème de durite très chaude en haut.
Pour le reste bah.......... c'est un peu plus compliqué et beaucoup moins facile et moins drôle..... un test CO devrait te donner une réponse fiable.
Pour le reste bah.......... c'est un peu plus compliqué et beaucoup moins facile et moins drôle..... un test CO devrait te donner une réponse fiable.
lucmat- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 SE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 53
Ville et code postal : 94140 alfortville
Re: ca sent pas bon...
Est ce qu'il à fait un coup de surchauffe...même très court ?
Si oui regarde la zone du joint de culasse au niveau du cylindre le plus proche de l'habitacle côté volant (si c'est une LHD)
Si oui regarde la zone du joint de culasse au niveau du cylindre le plus proche de l'habitacle côté volant (si c'est une LHD)
hlr- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : CHARENTE
Re: ca sent pas bon...
Salut à tous
J'ai un calorstat tout neuf que je viens de commandé.
Non aucune surchauffe. Demain je vais chercher du ldr chez LR et prendre rdv pour le CO puis je demonte toutes mes bougies pour faire un contrôle d'humidité.
Ce week je change:
-Pompe à eau + courroie.
-calorstat
Ainsi que la purge total du ldr.
Je devrais peut-etre changer le galet tendeur, non?
Le véhicule totalise 74000km.
J'ai un calorstat tout neuf que je viens de commandé.
Non aucune surchauffe. Demain je vais chercher du ldr chez LR et prendre rdv pour le CO puis je demonte toutes mes bougies pour faire un contrôle d'humidité.
Ce week je change:
-Pompe à eau + courroie.
-calorstat
Ainsi que la purge total du ldr.
Je devrais peut-etre changer le galet tendeur, non?
Le véhicule totalise 74000km.
Carpu'S- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 46
Ville et code postal : Alsace
News
Salut Carpu's
Je reviens de temps en temps ici, et j'ai trouvé ton sujet... Je pense que tu parles de mon ex ? Si oui, j'espère que tu n'auras pas de pb moteur... Où en es-tu ? Est-ce qu'il a chauffé ? Est-ce que l'aiguille de temp. d'eau est stable ?
Normalement, le LDR laisse des traces en cas de fuite. On ne peut pas les rater... Si il ne consomme pas de Liquide, c'est bizarre...
Qu'a donné le test du CO ???
A+++
Je reviens de temps en temps ici, et j'ai trouvé ton sujet... Je pense que tu parles de mon ex ? Si oui, j'espère que tu n'auras pas de pb moteur... Où en es-tu ? Est-ce qu'il a chauffé ? Est-ce que l'aiguille de temp. d'eau est stable ?
Normalement, le LDR laisse des traces en cas de fuite. On ne peut pas les rater... Si il ne consomme pas de Liquide, c'est bizarre...
Qu'a donné le test du CO ???
A+++
jyd- Membre
- Age : 61
Ville et code postal : Ste Consorce
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