Présenatation
+9
RR-Evo
superwam
DAV P38
steve66
AdjEVi
Memen
seryacsel
garfield92
JL
13 participants
Page 1 sur 1
Présenatation
Bonjour à tous,
je suis inscrit sur le site depuis qques jours et me suis enfin décidé à acheter un P38, voiture mythique qui me fait rêver depuis des lustre.
n'y connaissant pas granchose, grâce au forum je suis tombé sur le "Dieu" du P38.
Je parle de "CONSEILP38", très sympa, encore merci à toi, nous avons eu une longue discussion téléphonique et comme il connait ce véhicule du premier boulon à la dernière vis , il a pu me guider, m'expliquer, me conseiller enfin que du bonheur que d'écouter un tel passionné.
Je suis donc basé en Aquitaine (33 ) et je cherche un P38 .
J'ai qques piste , et j'espère que très bientôt je pourrai réaliser ce vieux rêve.
A très bientôt et encore merci à toi ConseilP38
JL
je suis inscrit sur le site depuis qques jours et me suis enfin décidé à acheter un P38, voiture mythique qui me fait rêver depuis des lustre.
n'y connaissant pas granchose, grâce au forum je suis tombé sur le "Dieu" du P38.
Je parle de "CONSEILP38", très sympa, encore merci à toi, nous avons eu une longue discussion téléphonique et comme il connait ce véhicule du premier boulon à la dernière vis , il a pu me guider, m'expliquer, me conseiller enfin que du bonheur que d'écouter un tel passionné.
Je suis donc basé en Aquitaine (33 ) et je cherche un P38 .
J'ai qques piste , et j'espère que très bientôt je pourrai réaliser ce vieux rêve.
A très bientôt et encore merci à toi ConseilP38
JL
JL- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 68
Ville et code postal : LANGON 33
Re: Présenatation
sacré Fabrice il est incontournable pour le pet et en plus il te refile sa passion moi suis totalement drogué
Re: Présenatation
bienvenue
Le c'est du bonheur !! et de la passion !!
Le c'est du bonheur !! et de la passion !!
seryacsel- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 60
Ville et code postal : Yssingeaux (43)
Activité / Fonction : Bricoleur P38, Moto, Maison ....
Re: Présenatation
Bienvenue par ici!
J'espère que tu trouveras vite ton bonheur!
Tu en as déjà vu quelques uns?
Tu as un modèle bien particulier en tête?
Tchô
J'espère que tu trouveras vite ton bonheur!
Tu en as déjà vu quelques uns?
Tu as un modèle bien particulier en tête?
Tchô
Memen- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 51
Ville et code postal : Yvelines
Re: Présenatation
Bonjour Jean-Luc,
Bienvenue à toi sur ce forum...
Bienvenue à toi sur ce forum...
AdjEVi- Admin. Forum Range Rover P38
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 46
Ville et code postal : Reims (France)
Re: Présenatation
bienvenue a toi
fabrice touche une com sur les nouveau menbres mais chutt
je suis deja dehors
fabrice touche une com sur les nouveau menbres mais chutt
je suis deja dehors
_________________
le p38 plus qu'un plaisir un art de vivre
distributeur aschroft et turner engineering pour la france
specialiste land rover par passion
vente neuf occasion pieces land rover
steve66- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 38
Ville et code postal : le boulou
Activité / Fonction : reparation entretien diagnostics land rover
Re: Présenatation
Merci à vous pour vos souhaits de bien venu
Memen, tu me demandes si j'avais qquechose en vue, je dirai qu'au départ oui, mais après mon entretien avec ConseilP38, ( Fabrice, que vous avez l'air de tous bien connaître ) j'avoue qu'il m'a fait changer d'optique m'ayant fort bien éclairé sur tel ou tel point plus ou moins sensible du pet . Du coup je suis un peu dans le vague et suis en train de faire le tri dans ma tête pour prendre une décision, mais je ne désespère pas j'ai déjà quelques idées bien arrêtées......enfin , pour l'instant.
Pour tout dire , c'est un véhicule secondaire que je cherche, qui me servira pour , d'abord, me faire pliasir ( faut compter que sur soi , donc ...) et pour faire de la ballade, pêche, chasse , ..). Ceci déjà m' ouvre les yeux sur d'autres approches ( je rejetais systèmatiquement l'essence, mais maintenant pourquoi pas, d'autant qu'ils ont trouvé que le gas oil est cancérigène, un bon prétexte pour qu'on arrête de l'utiliser, dans qques mois , ça ne le seraplus , et même au contraire le gas oil nous fera du bien ....bon enfin ) .
Bon j'espère à très bientôt sur le faux rhum forum
JL
Memen, tu me demandes si j'avais qquechose en vue, je dirai qu'au départ oui, mais après mon entretien avec ConseilP38, ( Fabrice, que vous avez l'air de tous bien connaître ) j'avoue qu'il m'a fait changer d'optique m'ayant fort bien éclairé sur tel ou tel point plus ou moins sensible du pet . Du coup je suis un peu dans le vague et suis en train de faire le tri dans ma tête pour prendre une décision, mais je ne désespère pas j'ai déjà quelques idées bien arrêtées......enfin , pour l'instant.
Pour tout dire , c'est un véhicule secondaire que je cherche, qui me servira pour , d'abord, me faire pliasir ( faut compter que sur soi , donc ...) et pour faire de la ballade, pêche, chasse , ..). Ceci déjà m' ouvre les yeux sur d'autres approches ( je rejetais systèmatiquement l'essence, mais maintenant pourquoi pas, d'autant qu'ils ont trouvé que le gas oil est cancérigène, un bon prétexte pour qu'on arrête de l'utiliser, dans qques mois , ça ne le seraplus , et même au contraire le gas oil nous fera du bien ....bon enfin ) .
Bon j'espère à très bientôt sur le faux rhum forum
JL
JL- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 68
Ville et code postal : LANGON 33
DAV P38- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE
Re: Présenatation
welcome on board.....en effet tu vas vite comprendre en ayant essaye un mazout et un essence que l'on ne peut plus se passer du blop blop caracteriistique au vouiiiittttt.....
superwam- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 41
Ville et code postal : 69420 ampuis
Activité / Fonction : technicien de maintenance nacelles
Re: Présenatation
:hello: et bienvenue sur le forum, Je ne suis pas dieu du P38 (on ne peut pas être Dieu partout ) mais j'ai fait suffisamment de dépannages sur P38 avec la valise diag land rover (testbook) pour recommander les versions V8. C'est simple 99% des problèmes de perte de liaison sécurité arrivent sur des versions diesel. Sans compter les problèmes de chauffe du diesel assez réguliers. Ce que certains de mes clients économisent en carburant est perdu en frais de réparation(pompe à injection, dépannage à domicile au testbook... )
Dernière édition par RR-Evo le Mar 19 Juin 2012 - 8:17, édité 1 fois
_________________
http://www.RR-EVOLUTION.com
RR-Evo- Admin. Forum Range Rover P38
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test
Re: Présenatation
bienvenue a toi ici
mich- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : Cendras, 30480 dans le gard
Activité / Fonction : technicien SAV chez Karcher
Re: Présenatation
Jean-Luc,
Tu sais que tu me rappelles quelqu'un il y a quelques mois?....
Tiens! un peu de lecture là:
https://www.rangeroverp38.com/t67-un-pet38-pour-volta
Pour l'utilisation que tu veux en faire, y'a pas photo! Un 4.0L ou un 4.6L équipé GPL, c'est le pied!
De mon expérience, ce qui me faisait un peu peur, c'était la conso pour un essence! (en €/Km) pour peu que j'y prenne goût, et que je fasse plus de kms que ce que j'avais prévu au départ! ....
Autre expérience aussi concernant mon copain Shadok:
https://www.rangeroverp38.com/t274-a-la-cherche-de-ma-licorne
Ben? ce que je peux confirmer maintenant, c'est que au GPL, la conso en €/km est équivalente par rapport à un gas-oil! Et ce, que ce soit avec un 4.0L ou un 4.6L!
Question agrément de conduite, j'ai fait essayer le mien à un copain qui possède un 2,5L DT (Corsa)... pour lui, y'a pas photo: +1 pour l'essence!
Au rang des inconvénients:
-L’approvisionnement.. ça peut poser problème si tu es dans une région où le GPL est rare.
-Le garage.... pour moi, un véhicule au GPL doit être garé soit dehors, soit dans un garage bien ventilé
-L'autonomie... penser à refaire le plein tous les 300 ou 400 Kms suivant contenance du réservoir.. Ceci dit, ce n'est pas bloquant, puisque comme tous les systèmes modernes sont en double carburation, il repasse sur essence automatiquement! et si tu as la chance dans ton coin d'avoir du E85, en roulant avec un mélange 50/50, c'est presque plus un souci, pour un véhicule plaisir!
Me reste un petit truc à mettre dans les "inconvénients"... si toutefois c'en est un.... c'est que comme je le craignais, depuis Février je n'ai fait qu'une centaine de Kms avec le DEF, et 4000Kms avec le Pet!
Petit à petit, toutes les "bricoles" qu'il y avait à faire dessus se font... quelque part, curieusement, là aussi c'est du plaisir... et mon pet, je l'aime de plus en plus!
Voilà! tu sais tout... y'a plus qu'a se décider, maintenant!
Jean-Luc LAPEYRE a écrit:Merci à vous pour vos souhaits de bienvenue
Memen, tu me demandes si j'avais qquechose en vue, je dirai qu'au départ oui, mais après mon entretien avec ConseilP38, ( Fabrice, que vous avez l'air de tous bien connaître ) j'avoue qu'il m'a fait changer d'optique m'ayant fort bien éclairé sur tel ou tel point plus ou moins sensible du pet . Du coup je suis un peu dans le vague et suis en train de faire le tri dans ma tête pour prendre une décision, mais je ne désespère pas j'ai déjà quelques idées bien arrêtées......enfin , pour l'instant.
Pour tout dire , c'est un véhicule secondaire que je cherche, qui me servira pour , d'abord, me faire plaisir ( faut compter que sur soi , donc ...) et pour faire de la ballade, pêche, chasse , ..). Ceci déjà m' ouvre les yeux sur d'autres approches ( je rejetais systèmatiquement l'essence, mais maintenant pourquoi pas, d'autant qu'ils ont trouvé que le gas oil est cancérigène, un bon prétexte pour qu'on arrête de l'utiliser, dans qques mois , ça ne le sera plus , et même au contraire le gas oil nous fera du bien ....bon enfin ) .
Bon j'espère à très bientôt sur le faux rhum forumJL
Tu sais que tu me rappelles quelqu'un il y a quelques mois?....
Tiens! un peu de lecture là:
https://www.rangeroverp38.com/t67-un-pet38-pour-volta
Pour l'utilisation que tu veux en faire, y'a pas photo! Un 4.0L ou un 4.6L équipé GPL, c'est le pied!
De mon expérience, ce qui me faisait un peu peur, c'était la conso pour un essence! (en €/Km) pour peu que j'y prenne goût, et que je fasse plus de kms que ce que j'avais prévu au départ! ....
Autre expérience aussi concernant mon copain Shadok:
https://www.rangeroverp38.com/t274-a-la-cherche-de-ma-licorne
Ben? ce que je peux confirmer maintenant, c'est que au GPL, la conso en €/km est équivalente par rapport à un gas-oil! Et ce, que ce soit avec un 4.0L ou un 4.6L!
Question agrément de conduite, j'ai fait essayer le mien à un copain qui possède un 2,5L DT (Corsa)... pour lui, y'a pas photo: +1 pour l'essence!
Au rang des inconvénients:
-L’approvisionnement.. ça peut poser problème si tu es dans une région où le GPL est rare.
-Le garage.... pour moi, un véhicule au GPL doit être garé soit dehors, soit dans un garage bien ventilé
-L'autonomie... penser à refaire le plein tous les 300 ou 400 Kms suivant contenance du réservoir.. Ceci dit, ce n'est pas bloquant, puisque comme tous les systèmes modernes sont en double carburation, il repasse sur essence automatiquement! et si tu as la chance dans ton coin d'avoir du E85, en roulant avec un mélange 50/50, c'est presque plus un souci, pour un véhicule plaisir!
Me reste un petit truc à mettre dans les "inconvénients"... si toutefois c'en est un.... c'est que comme je le craignais, depuis Février je n'ai fait qu'une centaine de Kms avec le DEF, et 4000Kms avec le Pet!
Petit à petit, toutes les "bricoles" qu'il y avait à faire dessus se font... quelque part, curieusement, là aussi c'est du plaisir... et mon pet, je l'aime de plus en plus!
Voilà! tu sais tout... y'a plus qu'a se décider, maintenant!
Volta- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité
Re: Présenatation
Wep, c'est clair qu'il faut adapter le véhicule au besoin... D'autant que c'est un véhicule secondaire.
La question de consommation est à pondérer. De mon côté, j'ai Lancia Delta dont la consommation va de 12 à 14 l/100 en conduite cool, à 16 l/100 en ville et (record) à 35 l/100 sur route fermée ....
Mais bon, je ne lui mets que 2 à 3000 Kms par an, et elle me coûte rien en assurance (peut-être 50 €/an).... Le coût d'un véhicule ne se limite pas à sa consommation....
La question de consommation est à pondérer. De mon côté, j'ai Lancia Delta dont la consommation va de 12 à 14 l/100 en conduite cool, à 16 l/100 en ville et (record) à 35 l/100 sur route fermée ....
Mais bon, je ne lui mets que 2 à 3000 Kms par an, et elle me coûte rien en assurance (peut-être 50 €/an).... Le coût d'un véhicule ne se limite pas à sa consommation....
Memen- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 51
Ville et code postal : Yvelines
Re: Présenatation
Bienvenue à toi voisin
fait bien ton choix, et surtout favorise bien l'état du P38, V8 ou diesel mais regarde le bien de partout et essaye tout sur le véhicule,
après ça dépend aussi du budget allouer à l'achat du pet.
fait bien ton choix, et surtout favorise bien l'état du P38, V8 ou diesel mais regarde le bien de partout et essaye tout sur le véhicule,
après ça dépend aussi du budget allouer à l'achat du pet.
_________________
RRange- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du 2nd Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1997
Age : 44
Ville et code postal : 47 Lot et Garonne
Activité / Fonction : Car-wash Planète Lavage
Re: Présenatation
Memen a écrit:Wep, c'est clair qu'il faut adapter le véhicule au besoin... D'autant que c'est un véhicule secondaire.
La question de consommation est à pondérer. De mon côté, j'ai Lancia Delta dont la consommation va de 12 à 14 l/100 en conduite cool, à 16 l/100 en ville et (record) à 35 l/100 sur route fermée ....
Mais bon, je ne lui mets que 2 à 3000 Kms par an, et elle me coûte rien en assurance (peut-être 50 €/an).... Le coût d'un véhicule ne se limite pas à sa consommation....
Entièrement d'accord!
Mais c'est souvent à cause de ça, qu'on écarte "l'option V8"! ....
Mon propos était juste de dire à Jean-Luc, chiffres à l'appui, que si tel est le cas, "l'option V8 GPL" peut être aussi une bonne alternative
Après, la décision finale, c'est lui qui la prend!
Volta- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité
Re: Présenatation
le v8 GPL est une bonne solution mais le principal frein au jour d'aujourd'hui est son prix alors que l'on trouve un diesel propre sans trop de soucis a moins de 6000€. le GPL aux normes en bon état avec un système performant et entretenus ce négocie plus dans les 6500 a 8000€ les cotes de nos véhiculé remonte doucement fautes a ces quelques gents qui maintenant remette en état ces vieux pépère pour pour 10 fois moins chère que LR (genre moi,rr evo,src...).
quant a la fiabilités des diesels elle est équivalente a celle des v8 ils on leurs défaut mais les v8 aussi et le coût d'entretient est le même. il y a plus d’interventions sur diesel simplement parce qu'il y a beaucoup plus de diesel en France et pour les performances il suffit de prévoir une reprog dans le budget d'achat et on a quelque chose de sympa et de quant même moins contraignant que le V8.
mais il est vrais que le pet a été conçus en v8 et que c'est le top mais après faus assumer.
le choix est personnel, je recommande seulement pour un véhicule de loisir de le prendre en haut de gamme pour en apprécier tout les plaisir et ne pas avoir de regrets.
quant a la fiabilités des diesels elle est équivalente a celle des v8 ils on leurs défaut mais les v8 aussi et le coût d'entretient est le même. il y a plus d’interventions sur diesel simplement parce qu'il y a beaucoup plus de diesel en France et pour les performances il suffit de prévoir une reprog dans le budget d'achat et on a quelque chose de sympa et de quant même moins contraignant que le V8.
mais il est vrais que le pet a été conçus en v8 et que c'est le top mais après faus assumer.
le choix est personnel, je recommande seulement pour un véhicule de loisir de le prendre en haut de gamme pour en apprécier tout les plaisir et ne pas avoir de regrets.
CONSEILP38- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 48
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum