ge
+3
cheuvs
Rico67
runolive
7 participants
Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Moteur / Alimentation / Echappement :: → Range Rover P38 moteur 2.5 Turbo-Diesel
Page 1 sur 1
ge
Bonsoir tout le monde,
Mon P38 2.5 DT 1999 a le voyant gestion moteur qui reste allumé ???? le démarreur lance mais rien y fait. Qu'est ce qui peut provoquer l'affichage du voyant gestion moteur ?
Olivier
Mon P38 2.5 DT 1999 a le voyant gestion moteur qui reste allumé ???? le démarreur lance mais rien y fait. Qu'est ce qui peut provoquer l'affichage du voyant gestion moteur ?
Olivier
runolive- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : caen
Re
injecteur pilote,capteur PMH
Rico67- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : dettwiller 67490
Activité / Fonction : routier
Re: ge
Sans vouloir dire une connerie, j ai changé mes tuyaux de retour la semaine dernière et sur le mien je n ai vu aucun injecteur avec une arrivée électrique qui devrait donc être un piloté..... Ou alors y a une astuce!!
cheuvs- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 42
Ville et code postal : Centre Manche
Activité / Fonction : no comment.....
Re: ge
l'actuateur aussi
mais regarde déjà si ton fil d'injecteur pilote est bien placé ( sous le collecteur d'admission le 3eme je crois en allant vers la voiture )
mais regarde déjà si ton fil d'injecteur pilote est bien placé ( sous le collecteur d'admission le 3eme je crois en allant vers la voiture )
jango- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : NORD
Activité / Fonction : bobologue
Re: ge
cheuvs a écrit:Sans vouloir dire une connerie, j ai changé mes tuyaux de retour la semaine dernière et sur le mien je n ai vu aucun injecteur avec une arrivée électrique qui devrait donc être un piloté..... Ou alors y a une astuce!!
Le test a était fait sur le mien et même débranché le moteur tourne, de tête l'injecteur pilote est sur le 2e ou le 3e cylindre.
Invité- Invité
Re: ge
Alors normalement, le voyant de gestion moteur nous indique que l'ECU ne communique pas avec le BeCM, donc à voir si tu n'as pas eu une désynchronisation.
Ensuite, l'injecteur pilote est sur le cylindre 4
Le 4ème en partant de la calandre.
Il ne sert pas au démarrage, mais à la gestion du carburant, il communique avec l'ECU pour donner l'information à la pompe de réguler.
Après c'est comme pour le capteur du débitmètre, ça marche sans...
Ton problème peut provenir du capteur PMH, mouais, c'est possible, ou de la pompe déréglée/mal réglée, ou de son actuateur encrassé, encore possible. Mais il est peut être du à une batterie trop faible, couplé à des bougies de préchauffage hors d'usage. Ou un peu tout ça en même temps.
Dans l'ordre, je vérifierai la connexion ECU/Becm
Ensuite les bougies de préchauffage
Je virerai le débitmètre
et après tout ça je regarderai du côté de la pompe.
Voilà ma contribution
Ensuite, l'injecteur pilote est sur le cylindre 4
Le 4ème en partant de la calandre.
Il ne sert pas au démarrage, mais à la gestion du carburant, il communique avec l'ECU pour donner l'information à la pompe de réguler.
Après c'est comme pour le capteur du débitmètre, ça marche sans...
Ton problème peut provenir du capteur PMH, mouais, c'est possible, ou de la pompe déréglée/mal réglée, ou de son actuateur encrassé, encore possible. Mais il est peut être du à une batterie trop faible, couplé à des bougies de préchauffage hors d'usage. Ou un peu tout ça en même temps.
Dans l'ordre, je vérifierai la connexion ECU/Becm
Ensuite les bougies de préchauffage
Je virerai le débitmètre
et après tout ça je regarderai du côté de la pompe.
Voilà ma contribution
Re: ge
PET42 a écrit:
Ensuite, l'injecteur pilote est sur le cylindre 4
Le 4ème en partant de la calandre.
Il ne sert pas au démarrage, mais à la gestion du carburant, il communique avec l'ECU pour donner l'information à la pompe de réguler.
Voilà ma contribution
Est tu sur de sa position.
Nous sommes 2 à avoir dit le 3e cylindre depuis la calandre.
Serions nous dans l'erreur.
Stop j'ai rien dit, erreur de ma part.
Dernière édition par cheminal le Mer 19 Fév 2014 - 18:54, édité 1 fois
Invité- Invité
re
sur le mien 4 eme cylindre en partant de la calandre
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: ge
bon bah je suis allez faire un tour dans mon garage, j'ai deux moteurs démontés, un GEN I et un GEN II, et sur les deux, l'injecteur pilote se trouve sur le 4, toujours partant de la calandre.
Re: ge
merci pour tous ces renseignements, le capteur pmh est neuf, l'actuateur a été changé par un occas mais toujours rien, l'électrovanne est neuve, mais je n'ai pas changé l'injecteur pilote qui se trouve sur le cylindre 4. Cet injecteur peut il faire une coupure sèche, c'est à dire le voyant moteur qui reste allumé et le moteur qui peut refuser de démarrer ?
Olivier
Olivier
runolive- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : caen
Re: ge
merci pour tous ces renseignements, le capteur pmh est neuf, l'actuateur a été changé par un occas mais toujours rien, l'électrovanne est neuve, mais je n'ai pas changé l'injecteur pilote qui se trouve sur le cylindre 4. Cet injecteur peut il faire une coupure sèche, c'est à dire le voyant moteur qui reste allumé et le moteur qui peut refuser de démarrer ?
Olivier
Olivier
runolive- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : caen
Re: ge
ha m..de ! je viens d'en commander un, pourtant des connaisseurs du forum me disent que l'aiguille de l'injecteur peut rester en position fermée
runolive- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : caen
Re: ge
bon et bien injecteur pilote changé et toujours ce voyant moteur allumé et impossible de démarrer
runolive- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : caen
Re: ge
Hey Damien. L'injecteur est "pilote" pas "piloté" c'est donc lui qui pilote. Il donne à l'ECU moteur l'info sur le moment ou la gazole est injecté dans le cylindre n°4. Comme il connais la position du moteur grâce au capteur pmh, il peu savoir si le gazole arrive au bon moment et prendre des mesures se nécessaire.cheuvs a écrit:Sans vouloir dire une connerie, j ai changé mes tuyaux de retour la semaine dernière et sur le mien je n ai vu aucun injecteur avec une arrivée électrique qui devrait donc être un piloté..... Ou alors y a une astuce!!
Fin de la parenthèse mécanique un peu chiante.
Chouski- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 38
Ville et code postal : Dordogne
Re: ge
Donc si je comprends ce serait plutôt un problème d'ECU ? ce qui est bizarre c'est qu'il s'est mis à tourner comme une patate, puis après il a fait des coupures moteur avec le voyant gestion moteur allumé mais il démarrait toujours nickel à froid et enfin le voyant reste allumé et il refuse de démarrer. On dirait que tout cela a commencé avec des ratais puis s'est aggravé jusqu'à finir par être en rideau total.
En suivant les conseils du forum, j'ai changé l'actuateur, j'ai nettoyé puis changé le capteur PMH et enfin j'ai changé l'injecteur pilote...
concernant les bougies de préchauffage, j'ai déjà du les changer par le passé mais je n'avais pas ce genre de symptômes, en tout cas depuis que je suis en rideau je n'entends plus la pompe immergée se déclencher quand je mets le contact, quel est l'organe qui commande cette pompe lors du démarrage ? boîte à fusibles ou ECU ?
En suivant les conseils du forum, j'ai changé l'actuateur, j'ai nettoyé puis changé le capteur PMH et enfin j'ai changé l'injecteur pilote...
concernant les bougies de préchauffage, j'ai déjà du les changer par le passé mais je n'avais pas ce genre de symptômes, en tout cas depuis que je suis en rideau je n'entends plus la pompe immergée se déclencher quand je mets le contact, quel est l'organe qui commande cette pompe lors du démarrage ? boîte à fusibles ou ECU ?
runolive- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : caen
Re: ge
Bon n'ayant plus vraiment de piste, j'ai tracté le range chez nos spécialistes de la marque...il est resté trois jours dans leur cour jusqu'à qu'il décide d'y jeter un coup d’œil. Voyant que le range n'avait pas assez de jus ils ont mis les câbles et là miracle il démarre. Ils me disent qu'il n'y a pas de défaut enregistré seulement "étalonnage EDC". Vu qu'ils ont fait le diagnostique alors qu'il était démarré, est ce que cela à une incidence sur les résultats, c'est à dire qu'ils auraient peut être dû le faire avant de le démarrer ?
Enfin comme il ne voulait pas démarrer j'ai remonté mon ancien actuateur mais n'ayant pas pu le démarrer je n'ai pas pu le régler donc il a démarré sans réglage de l'actu et peut être c'est la raison du code "étalonnage EDC", car le mécano m'a dit qu'il ne pouvait pas accéléré.
Voilà j'espère avoir été assez clair, la batterie pourrait elle être à l'origine de tout ça, perso je n'y crois pas, un relais tel que celui de démarrage situé sous le boitier électronique peut il déconner pour faire une coupure...
Enfin comme il ne voulait pas démarrer j'ai remonté mon ancien actuateur mais n'ayant pas pu le démarrer je n'ai pas pu le régler donc il a démarré sans réglage de l'actu et peut être c'est la raison du code "étalonnage EDC", car le mécano m'a dit qu'il ne pouvait pas accéléré.
Voilà j'espère avoir été assez clair, la batterie pourrait elle être à l'origine de tout ça, perso je n'y crois pas, un relais tel que celui de démarrage situé sous le boitier électronique peut il déconner pour faire une coupure...
runolive- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : caen
Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Moteur / Alimentation / Echappement :: → Range Rover P38 moteur 2.5 Turbo-Diesel
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum