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Message  jbk Jeu 6 Fév 2014 - 0:51

Bonjour à tous,

Vous trouverez dans ma présentation mon histoire d'amour avec mon PET actuel (2.5 TD) que je vends sur lebecoin par ailleurs.
Pourquoi changer? parce que je fait seulement 10 000 km en.... 3 ans!!! Donc j'aimerais passer au V8... mais voila j'ai pas envie de revivre toute la réhabilitation que j'ai fait avec mon 2.5 TD (j'y suis prêt) me direz vous sinon je prendrais pas un PET de nouveau Very Happy , mais j'aimerai une moindre mesure. C'est à dire, ok pour refaire toute la suspension (ca j'aime bien bizarrement). ok pour le circuit de chauffage, mais pas envie de m'emmerder avec l'ABS...BorgWarner ou viscocoupleur ou rotule de direction ou des truc du genre). Bon Bref j'ai bien regardé tout les précieux postes et voici mon dilemme:

A) UN PET 4.6 au GPL de 1996 avec 145 000 km
http://www.leboncoin.fr/voitures/606533346.htm?ca=10_s
(j'ai pas peur des problèmes électroniques) bon un peu si c'est la masse... ;-) mais je ne sais pas à quoi m'attendre avec la différence Thor, GEM...

ou

B) un PET je sais pas encore 4.0 ou 4.6 de 1997 avec à 150 000 km
http://www.leboncoin.fr/voitures/607468191.htm?ca=10_s
Mais là je vois déjà que je vais refaire beaucoup...

ou

C) un PET 4.6 HSE de 1998 130 000 KM (peut être un bon compris) ??
http://www.leboncoin.fr/voitures/538008688.htm?ca=10_s

D)enfin peut-être une perle mais un peu trop élevée pour moi ...
http://www.leboncoin.fr/voitures/611877924.htm?ca=10_s

donc mes ami(e)s amoureux du PET conseillez moi, éclairez moi de votre sagesse svp

j'ai en crainte principale de tomber sur les fameux blocs poreux...
et je souhaiterais éviter de me retaper l'intégrale de refection comme sur mon 2.5 TD...

j'avais entendu 2 théories sur les V8:

1) Soit prix bas et on prend un moteur neuf...

2) soit prix plus élevé mais on s'assure que le bloc est nickel et qu'au moins il soit d'après 1999 ?

3) enfin avec le peut de km par an le GPL est une vrai connerie, vous confirmez ?

Merci pour vos précieux retours.

jbk
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Message  lucmat Jeu 6 Fév 2014 - 5:51

tôt ou tard les moteur sont tous poreux avant 99 et après 99, c'est un défaut du moteur
10000 km en 3 ans, reste en essence le gpl c'est un plus mais bon

prix bas = problème de chauffe moteur, donc moteur poreux
prix haut = s'assurer que le moteur à reçu des chemises à épaulement

le reste c'est toujours de la loterie quand on achète un véhicule d'occasion.......

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Message  superwam Jeu 6 Fév 2014 - 7:13

lucmat a écrit:tôt ou tard les moteur sont tous poreux avant 99 et après 99, c'est un défaut du moteur
10000 km en 3 ans, reste en essence le gpl c'est un plus mais bon

prix bas = problème de chauffe moteur, donc moteur poreux
prix haut = s'assurer que le moteur à reçu des chemises à épaulement

le reste c'est toujours de la loterie quand on achète un véhicule d'occasion.......

pas mieux.......en effet TOUS les blocs sont poreux.....de 1994 à 2002 les blocs n'oont jamais changés, que ce soit en thor ou GEMS, en 4.0 ou en 4.6.....par consequent ce risque est TOUJOURS le meme

avec un prix bas, tu remplace le moteur par un equipe de T-LINERS (chemises a epauement) et tu garanties ton investissement...

un prix haut........ok si les T-LINERS ont deja ete remplaces...

j'ai moi meme fait l'erreur d'acheter un pet 150 000 km 7500 euros, super entretenu, aucun soucis, etc......pas de signes avant courreur rien......

tranquille pendant un an et demi, zéro pannes de quoi que ce soit.....mais il a fallu UNE SEULE chauffe à 175 000 pour que trois chemises se cassent la gueule jusqu'à 4 millimetres de descente, et maintenant je roule avec un moteur de chez TURNER tout neuf.......mais j'ai doublé la facture Sad

je ne regrette pas mon investissement, puisque je sais que c'est moi qui ait causé cette chauffe et que c'est cette chauffe qui à déclenche ce phénomène, mais avec les connaissances actuelles, j'aurais peut etre achete differement.....

maintenant c'est à toi de voir

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Achat de mon 2ième PET (4.0l ou 4.6l) GPL ou pas ,  Rabbid_emoticon_by_zimpy222Oui je sais je suis paranoïaque........mais c'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi!!!Achat de mon 2ième PET (4.0l ou 4.6l) GPL ou pas ,  Rabbid_emoticon_by_zimpy222
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Message  RR-Evo Jeu 6 Fév 2014 - 8:50

N'oublions pas non plus qu'une partie du souci des blocs poreux est due à l'utilisation abusive des moules de fonderie ( au dela d'une certaine quantité de pièces, on remplace le moule). Dès lors en toute logique les modèles après 99 seraient même encore plus sujets à avoir le souci.

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Message  jbk Jeu 6 Fév 2014 - 10:24

Merci à vous pour vos réponses, comme toujours de grande qualité.


Je pense aller sur un choix du type B ou C (cf les occasions listées).
je ne sais pas encore entre 4.6 ou 4.0 (je dirais 4.6, mais j'ai lu que vous recommandez souvent 4.0)
enfin je sais pour les avoir consultés rapidement qu'il y a de nombreux postes sur les chemises à épaulements, comment et ou faire cette opération. Je ne me suis jamais attaqué à la mécanique moteur proprement dite, donc sous traité est une option... peut être ?

Merci à vous.


jbk
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Message  Laurent 46 Jeu 6 Fév 2014 - 11:06

jbk a écrit:Merci à vous pour vos réponses, comme toujours de grande qualité.


Je pense aller sur un choix du type B ou C (cf les occasions listées).
je ne sais pas encore entre 4.6 ou 4.0 (je dirais 4.6, mais j'ai lu que vous recommandez souvent 4.0)
enfin je sais pour les avoir consultés rapidement qu'il y a de nombreux postes sur les chemises à épaulements, comment et ou faire cette opération. Je ne me suis jamais attaqué à la mécanique moteur proprement dite, donc sous traité est une option... peut être ?

Merci à vous.


 Coucou 
Pour le nombre de km que tu fais....fais toi plaisir (options en plus) et puis c'est pas la différence en conso qui va te ruiner!
Pour ton kilométrage annuel je dirai évite le GPL (il faut quand même le faire réviser et reste quand même une source potentielle d'ennuis supplémentaires!). Il reste le E85.....  Wink 

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Message  superwam Jeu 6 Fév 2014 - 11:47

Pour le mien je suis passe par steve 66, et j ai fait faire le max...c est a dire remplacement d un moteur NEUf et COMPLET achete chez turner, the specialist en angleterre.....compter 4000 euros juste pour le moteur plus la pose.....

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Message  CONSEILP38 Jeu 6 Fév 2014 - 12:50

Pour le kilométrage que tu fais laisse tomber le gaz et mêmes l' ethanol choisi. Un beau véhicule pas cher et une bonne assistance et profite et n'hésrites pas à prendre une voiture kilometrer moins il est borné moins il a fait ses preuves

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Message  PET42 Jeu 6 Fév 2014 - 15:13

J'en regarde en ce moment un qui se trouve en Allemagne avec .... 420mkm avec le moteur d'origine Wink
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Message  papamike Jeu 6 Fév 2014 - 17:44

PET42 a écrit:J'en regarde en ce moment un qui se trouve en Allemagne avec .... 420mkm avec le moteur d'origine Wink

Comme quoi....... scratch ......heinnggg...... Exclamation 
Pour un si vaste pays, le kilométrage paraît.............normal.. Razz 
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Message  botien Jeu 6 Fév 2014 - 20:48

Moi j'ai eut exactement le meme soucis que toi au moment de chercher mon 4,6.
Je suis allé voirdes 4,0 et dss 4,6 de 4000 a 16500 euros!
Je suis allé voir le noir a 8900 euros ds le 95. Oublies c'est une bouze..... Batterie changée au moment de l'essayer ( c'est pas faute d'avoir prevenu du déplacement) 1h perdue et le Range n'a jamais décollé des suspensions. L'intérieur a pris l'eau par le TO, il manque des boutons de clim......
Finalement je suis tombe sur un 4,6 Hse. 99, 128000km moteur neuf, intérieur nikel, mais carrosserie à reprendre.
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Message  Turbal Ven 7 Fév 2014 - 8:25

Bonjour,
En fait je me suis posé les mêmes questions lorsque j'ai voulu acheter un V8, prix élévé, prix pas élevé mais avec problème de bloc, chez un pro avec garantie, chez un particulier .....et plus on se pose de questions et moins on a de réponses.
Après une longue période de réflexion j'en suis arrivé à la conclusion suivante:
- Acheter avec un problème de bloc, au moins de cette manière on se pose plus la question tous les matins en démarrant s'il va tenir la journée.
- De ce fait le prix est forcément bas.
- Faire réparer en posant des liners car j'ai tout de suite écarté l'achat en neuf, car celà reste avant tout des véhicules de loisir et les priorités sont ailleurs.
J'ai donc trouvé un 4.6 de 1995 125000 Km équipé GPL (km certifié par quelques factures) n'ayant pas tourné depuis 2008 pour 2300 € sur lequel j'ai fait poser des liners en Angleterre pour environ 1100 € HT, je sais le prix paraît bas mais après m'être rendu chez lui pour déposer et ramener le bloc je peux vous dire qu'il n'en était pas à son coup d'essai car j'ai vu de belles réalisations sur des TVR qu'il était en train de finir et des 4.6 en instance de départ ce qui m'a quand même rassuré sur le sérieux du gars.
Par contre je ne l'ai toujours pas remonté donc pas essayé pour l'instant.
Hormis ce problème de bloc il a aussi des pb de suspension, batterie qui se décharge ... mais c'est ce qui fait son charme me direz vous.

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Message  Turbal Ven 7 Fév 2014 - 8:26

Petite rectification: il est de fin 94 et non 95

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Message  PET42 Ven 7 Fév 2014 - 9:29

Turbal a écrit:Bonjour,
En fait je me suis posé les mêmes questions lorsque j'ai voulu acheter un V8, prix élévé, prix pas élevé mais avec problème de bloc, chez un pro avec garantie, chez un particulier .....et plus on se pose de questions et moins on a de réponses.
Après une longue période de réflexion j'en suis arrivé à la conclusion suivante:
- Acheter avec un problème de bloc, au moins de cette manière on se pose plus la question tous les matins en démarrant s'il va tenir la journée.
- De ce fait le prix est forcément bas.
- Faire réparer en posant des liners car j'ai tout de suite écarté l'achat en neuf, car celà reste avant tout des véhicules de loisir et les priorités sont ailleurs.
J'ai donc trouvé un 4.6 de 1995 125000 Km équipé GPL (km certifié par quelques factures) n'ayant pas tourné depuis 2008 pour 2300 € sur lequel j'ai fait poser des liners en Angleterre pour environ 1100 € HT, je sais le prix paraît bas mais après m'être rendu chez lui pour déposer et ramener le bloc je peux vous dire qu'il n'en était pas à son coup d'essai car j'ai vu de belles réalisations sur des TVR qu'il était en train de finir et des 4.6 en instance de départ ce qui m'a quand même rassuré sur le sérieux du gars.
Par contre je ne l'ai toujours pas remonté donc pas essayé pour l'instant.
Hormis ce problème de bloc il a aussi des pb de suspension, batterie qui se décharge ... mais c'est ce qui fait son charme me direz vous.

Tu peux nous dire qui fait cela en Angleterre svp ?
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Message  Turbal Ven 7 Fév 2014 - 13:25

PET42 a écrit:
Turbal a écrit:Bonjour,
En fait je me suis posé les mêmes questions lorsque j'ai voulu acheter un V8, prix élévé, prix pas élevé mais avec problème de bloc, chez un pro avec garantie, chez un particulier .....et plus on se pose de questions et moins on a de réponses.
Après une longue période de réflexion j'en suis arrivé à la conclusion suivante:
- Acheter avec un problème de bloc, au moins de cette manière on se pose plus la question tous les matins en démarrant s'il va tenir la journée.
- De ce fait le prix est forcément bas.
- Faire réparer en posant des liners car j'ai tout de suite écarté l'achat en neuf, car celà reste avant tout des véhicules de loisir et les priorités sont ailleurs.
J'ai donc trouvé un 4.6 de 1995 125000 Km équipé GPL (km certifié par quelques factures) n'ayant pas tourné depuis 2008 pour 2300 € sur lequel j'ai fait poser des liners en Angleterre pour environ 1100 € HT, je sais le prix paraît bas mais après m'être rendu chez lui pour déposer et ramener le bloc je peux vous dire qu'il n'en était pas à son coup d'essai car j'ai vu de belles réalisations sur des TVR qu'il était en train de finir et des 4.6 en instance de départ ce qui m'a quand même rassuré sur le sérieux du gars.
Par contre je ne l'ai toujours pas remonté donc pas essayé pour l'instant.
Hormis ce problème de bloc il a aussi des pb de suspension, batterie qui se décharge ... mais c'est ce qui fait son charme me direz vous.

Tu peux nous dire qui fait cela en Angleterre svp ?



Oui pas de pb il s'agit de V8developments dans le Lincolnshire, pour la petite histoire ils sont pas loin de Rimmer Bros pour ceux qui connaissent et je me demande si RPI n'est pas non plus dans les environs.

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Message  papamike Ven 7 Fév 2014 - 16:50

Pourquoi aller si loin pour un travail de mécanique
que tout atelier digne de ce nom peut vous faire chez vous.

NB: Enfin..............tout au moins en Alsace.... Wink 
Chez Bugatti à Molsheim..........CQFD.
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Message  PET42 Ven 7 Fév 2014 - 17:22

Michel, quels sont ces ateliers en France svp ? ça m'intéresse, et je ne pense pas être le seul Wink
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Message  THOR72 Ven 7 Fév 2014 - 17:49

mon avis,
J'ai un 4.6 HSE de 96 131.000km, GPL et je roule 90% du temps en GPL!!!! pas de problème
Quand je ne roule pas au GPL (réservoir vide ou pas de station), je roule a l'éthanol!

Sans GPL, même si c'est un véhicule plaisir, cela serait trop cher....
sinon, je l'ai depuis 2 ans, et je n'ai pas de conso d'eau, pas de chauffe....donc 100% des P38 4.6 ne sont pas touché par la porosité...la preuve What a Face 
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Message  PET42 Ven 7 Fév 2014 - 18:28

Turbal a écrit:
PET42 a écrit:
Turbal a écrit:Bonjour,
En fait je me suis posé les mêmes questions lorsque j'ai voulu acheter un V8, prix élévé, prix pas élevé mais avec problème de bloc, chez un pro avec garantie, chez un particulier .....et plus on se pose de questions et moins on a de réponses.
Après une longue période de réflexion j'en suis arrivé à la conclusion suivante:
- Acheter avec un problème de bloc, au moins de cette manière on se pose plus la question tous les matins en démarrant s'il va tenir la journée.
- De ce fait le prix est forcément bas.
- Faire réparer en posant des liners car j'ai tout de suite écarté l'achat en neuf, car celà reste avant tout des véhicules de loisir et les priorités sont ailleurs.
J'ai donc trouvé un 4.6 de 1995 125000 Km équipé GPL (km certifié par quelques factures) n'ayant pas tourné depuis 2008 pour 2300 € sur lequel j'ai fait poser des liners en Angleterre pour environ 1100 € HT, je sais le prix paraît bas mais après m'être rendu chez lui pour déposer et ramener le bloc je peux vous dire qu'il n'en était pas à son coup d'essai car j'ai vu de belles réalisations sur des TVR qu'il était en train de finir et des 4.6 en instance de départ ce qui m'a quand même rassuré sur le sérieux du gars.
Par contre je ne l'ai toujours pas remonté donc pas essayé pour l'instant.
Hormis ce problème de bloc il a aussi des pb de suspension, batterie qui se décharge ... mais c'est ce qui fait son charme me direz vous.

Tu peux nous dire qui fait cela en Angleterre svp ?



Oui pas de pb il s'agit de V8developments  dans le Lincolnshire, pour la petite histoire ils sont pas loin de Rimmer Bros pour ceux qui connaissent et je me demande si RPI n'est pas non plus dans les environs.

C'est ici que tu es allez ? AU milieu de... rien ? Wink

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Message  Turbal Ven 7 Fév 2014 - 20:49

papamike a écrit:Pourquoi aller si loin pour un travail de mécanique
que tout atelier digne de ce nom peut vous faire chez vous.

NB: Enfin..............tout au moins en Alsace.... Wink 
Chez Bugatti à Molsheim..........CQFD.

J'ai effectivement cherché un atelier près de chez moi pour faire ce travail...sans succès car pas équipé pour les V8 et quand je leur ai parlé de liners alors là les portes se sont fermées sans trop comprendre pourquoi ou alors on m'annoncait des tarifs très élévés, c'est pour cette raison que je suis allé en Angleterre.
Mais peut-être ai-je mal cherché.

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Message  Turbal Ven 7 Fév 2014 - 20:55

PET42 a écrit:
Turbal a écrit:
PET42 a écrit:
Turbal a écrit:Bonjour,
En fait je me suis posé les mêmes questions lorsque j'ai voulu acheter un V8, prix élévé, prix pas élevé mais avec problème de bloc, chez un pro avec garantie, chez un particulier .....et plus on se pose de questions et moins on a de réponses.
Après une longue période de réflexion j'en suis arrivé à la conclusion suivante:
- Acheter avec un problème de bloc, au moins de cette manière on se pose plus la question tous les matins en démarrant s'il va tenir la journée.
- De ce fait le prix est forcément bas.
- Faire réparer en posant des liners car j'ai tout de suite écarté l'achat en neuf, car celà reste avant tout des véhicules de loisir et les priorités sont ailleurs.
J'ai donc trouvé un 4.6 de 1995 125000 Km équipé GPL (km certifié par quelques factures) n'ayant pas tourné depuis 2008 pour 2300 € sur lequel j'ai fait poser des liners en Angleterre pour environ 1100 € HT, je sais le prix paraît bas mais après m'être rendu chez lui pour déposer et ramener le bloc je peux vous dire qu'il n'en était pas à son coup d'essai car j'ai vu de belles réalisations sur des TVR qu'il était en train de finir et des 4.6 en instance de départ ce qui m'a quand même rassuré sur le sérieux du gars.
Par contre je ne l'ai toujours pas remonté donc pas essayé pour l'instant.
Hormis ce problème de bloc il a aussi des pb de suspension, batterie qui se décharge ... mais c'est ce qui fait son charme me direz vous.

Tu peux nous dire qui fait cela en Angleterre svp ?



Oui pas de pb il s'agit de V8developments  dans le Lincolnshire, pour la petite histoire ils sont pas loin de Rimmer Bros pour ceux qui connaissent et je me demande si RPI n'est pas non plus dans les environs.

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Oui c'est bien là dans ce loin de campagne Anglaise, et la première fois j'ai eu un peu de mal à trouver mais j'ai trouvé derrière ces haies et ces patures de vrais professionnels qui savaient de quoi ils causaient et pour moi c'est le principal.
On trouve pas mal d'anciennes fermes reconverties en petite usine ou en atelier divers de ce côté de la manche.

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Message  jbk Lun 10 Fév 2014 - 23:09

Bonsoir à tous,

Résultat intermédiaire des visites:
Je me suis fait peur...
3 Pet 4.6 visites , 3 pet qui pissaient l huile du moteur à la BVA à la boîte de transfert.... Dire que mon PET mazout n a pas une goute d huile... Bref
Je partagerais avec vous mon formulaire de test (2 pages) qui me permet consciencieusement de faire la check-liste au moment des visites... Les vendeurs me prennent pour un fou quand je me glisse sous le pet avec ma lampe torche....

Bref, j ai vue 3 PET le A le C et un 3ieme sur le bon coin qui semblait être une merveille mais au test du bocal de LDR ouvert et coup d accélérateur le liquide descendait de 3 cm dans le bocal... J ai un doute du coup sur fuite bloc moteur... Le vendeur très gentil m explique en plus que lorsque il l'a acheté, il n'y avait plus d eau dans le bocal... Plus d huile dans le moteur aussi... Et qu après avoir fait le complément de LDR le niveau baisse un peu et qu'il c est pas ou passe l eau... Pour le prix 6800 (année 2000 avec 140000 km) j ai préféré renoncé

En fin de compte c est le C qui me tente bien, le vendeur est froid et nonchalant ( il prétend l avoir acquis d un de ses clients jet ski) et que finalement il ne s en sert pas pour descendre ses jets dans la seine... Impossible de faire un test roulage autre que sur le chemin de 100 m devant chez lui.... Il m explique que pour un véhicule à 4000 euros il faut pas trop en demande pour les essais....

Le véhicule est propre, il monte vite même si les boudins doivent être échanges. Ce qui m inquiète une peu c'est 2 litre de LDR rajoute il y 3000 km auparavant par le précédent proprio.
Sur les 3 derniers CT mention: défaut d étanchéité moteur boîte, et boite de transfert... Mais j ai vue les même fuites sur les 3 pet... C est lège j ai pris des photos je partagerai.
Je pense que cela vient du dessus des connecteurs et des, joints entre chaque partie.

Je vais voir car celui qui me plait bien et le C, c' est un risque modéré si je peux le négocier en dessous de 4000.

Pour info le A au gpl sur le bon coin et la central est incroyable, fuite au niveau du bloc électrovanne, défaut alarme, défaut clim avec petit livre ... Défaut fermeture porte gauche, régulateur défectueux... Et plein de truc du genre. Il en demande trop . Le pet tombe en ruine doucement mais sûrement.

En fait je suis vraiment partagé en garder mon mazout ou tout est presque refait sur l'as 4 années que je l ai et prendre un majestueux 4.6... J ai ma puce pour mon mazout qui devrait me donner un couple proche du 4.0l (320 Nm) il me reste à changer rotule de suspension c'est chiant il faut cet outil pour les monter sous presse) et probablement un chaîne sur le BorgWarner.

Je suis partage et un peu perdu, j ai des contacts pour essais de mon mazout et j ai envie de chavirer pour un pétrole...mais je sais que je vais passer par les T-liner pour être zen et que c est un minimum de 2000-4000 euros (si achat bas moteur et remontage soit même) Suite au prochain épisode tout avis toujours bienvenu... Encore merci pour vos commentaires

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Message  papamike Mar 11 Fév 2014 - 11:15

Les fuites LDR, ce n'est pas forcément moteur.
Très souvent les O-rings de chauffage.
Et pour savoir où passe le LDR :
- une main sous le tapis de sol.
- deux doigts sous le TB côté passager, radiateur de chauffage et O-ring.

NB:ça coule aussi, parfois, au droit du montant milieu des portes, côté passager.
Ben Vi. Exclamation Le LDR passe sous le tapis, va dans un rail sous le seuil de porte passager
et s'écoule par un trou-trou percé au pied du passager arrière droit.
J'ai eu le cas à deux reprises = O-ring à chaque fois.
Et je rajoutais sans savoir où allait tout ce LDR....jusqu'au jour où j'ai vu dans le garage, une flaque gluante et sucrée. Rolling Eyes 
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Message  jbk Mar 11 Fév 2014 - 13:48

Oui le coup du O ring sur le radiateur de chauffage fait partie de ma check-list merci pour le "reminder" car en effet cela peut être une source discrète de fuite. Mais de la à perdre 2 litres...

jbk
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Message  Canyon Mar 11 Fév 2014 - 18:02

Moi je trouve suspect qu'il ne veulent pas te laisser l'essayer comme il faut  Suspect 
Je ne voit pas en quoi un prix de 4000€ empêche un essai. Les véhicule que j'ai posséder ne m'on jamais coûter ce prix et j'ai toujours pu aller faire un tour avec avant d'acheter....
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