pompe à injection changé P38 DSE 1997 BVA
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pompe à injection changé P38 DSE 1997 BVA
Bonjour à tous, suite à un ralenti qui s'emballe, suite au voyant (fouchette du tbl de bord) qui s'allumé, suite aux arrêts fréquents du moteur, et après plusieur diagnostic, j'ai fais changer (échange standard 1150€) la pompe à injection chez un Pro à begles (33) au mois de Novembre 2013. Main d'oeuvre pompe déposé, changement, et réglage 800€
Ce dernier, le Pro, à fait le réglage de la pompe, à l'oreille, pas de prise diagnostic (il n'en possede pas pour les P38) et de plus, il m'a dit que il n'avait pas trouvé de toute façon l'endroit sur mon :rrp38icon:et que il'navait pas besoin de ca pour régler la pompe!!!!
Résultat, il tourne mal, ralenti qui s'emballe, souvent apres que j'ai fait du gasoil, il n'a pas la patate!!!!
Je ne sais pas quoi faire, dois je le ramener au Dieseliste à bégles (pas de prise diag) ou dois je faire un controle de la pompe et un reglage chez un autre dieseliste?? Ce qui me fait chier, c'est d'avoir dépensé des €€€€€€ pour un résultat qui n'est pas là.......
Merci pour vos conseils à venir
Ce dernier, le Pro, à fait le réglage de la pompe, à l'oreille, pas de prise diagnostic (il n'en possede pas pour les P38) et de plus, il m'a dit que il n'avait pas trouvé de toute façon l'endroit sur mon :rrp38icon:et que il'navait pas besoin de ca pour régler la pompe!!!!
Résultat, il tourne mal, ralenti qui s'emballe, souvent apres que j'ai fait du gasoil, il n'a pas la patate!!!!
Je ne sais pas quoi faire, dois je le ramener au Dieseliste à bégles (pas de prise diag) ou dois je faire un controle de la pompe et un reglage chez un autre dieseliste?? Ce qui me fait chier, c'est d'avoir dépensé des €€€€€€ pour un résultat qui n'est pas là.......
Merci pour vos conseils à venir
dse_p38- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : Bordeaux
Activité / Fonction : idealiste...
Re: pompe à injection changé P38 DSE 1997 BVA
alors, comme c'est un pro (et qu'il n'y a pas été de main morte: 800€ de MO ) il faut faire les choses dans l'ordre pour que ce soit efficace
il faut lui notifier par ecrit les desordres dont tu te plains, qui accessoirement, ressemble fort a ceux que tu avais avant,
ce pro ayant une obligation resultat (c'est dire que ce qu'il te facture doit etre efficace, ou il ne te le facture pas!), c'est a lui de mettre en oeuvre les moyen necessaire à la reussite de son travail, et comme il t'a facturer le reglage...
en suite, c'est lui qui te dira comment faire, ou allez, ect...
si ca ne le resultat ne te convient pas, il faudra alors que tu previennes ton assurance, et voir avec eux comment te faire rembourser (la MO), ou faire faire le reglage (le vrai) par quelqu'un d'outillé, facturant ton "pro"...
pour info, une pompe avec une regulation electronique, ne se regle pas à l'oreille, parce que justement, l'electronique surveille et compense, comme il peut les defaut ou decallage d'usure, mais du coup, quand mecaniquement c'est reglé trop de traviolle, ce ne peut pas bien fonctionner...
apres, mais c'est une autre histoire, que veut dire "echange standard"... qu'est-ce qui été refait dedans...
tu peux aller faire un diag (sans rien toucher) ailleurs, pour pousser un peu "ton pro"...
il faut lui notifier par ecrit les desordres dont tu te plains, qui accessoirement, ressemble fort a ceux que tu avais avant,
ce pro ayant une obligation resultat (c'est dire que ce qu'il te facture doit etre efficace, ou il ne te le facture pas!), c'est a lui de mettre en oeuvre les moyen necessaire à la reussite de son travail, et comme il t'a facturer le reglage...
en suite, c'est lui qui te dira comment faire, ou allez, ect...
si ca ne le resultat ne te convient pas, il faudra alors que tu previennes ton assurance, et voir avec eux comment te faire rembourser (la MO), ou faire faire le reglage (le vrai) par quelqu'un d'outillé, facturant ton "pro"...
pour info, une pompe avec une regulation electronique, ne se regle pas à l'oreille, parce que justement, l'electronique surveille et compense, comme il peut les defaut ou decallage d'usure, mais du coup, quand mecaniquement c'est reglé trop de traviolle, ce ne peut pas bien fonctionner...
apres, mais c'est une autre histoire, que veut dire "echange standard"... qu'est-ce qui été refait dedans...
tu peux aller faire un diag (sans rien toucher) ailleurs, pour pousser un peu "ton pro"...
dav78- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 63730
Activité / Fonction : bricoleur à ses heures
Re: pompe à injection changé P38 DSE 1997 BVA
dav78 a écrit:alors, comme c'est un pro (et qu'il n'y a pas été de main morte: 800€ de MO ) il faut faire les choses dans l'ordre pour que ce soit efficace
il faut lui notifier par ecrit les desordres dont tu te plains, qui accessoirement, ressemble fort a ceux que tu avais avant,
ce pro ayant une obligation resultat (c'est dire que ce qu'il te facture doit etre efficace, ou il ne te le facture pas!), c'est a lui de mettre en oeuvre les moyen necessaire à la reussite de son travail, et comme il t'a facturer le reglage...
en suite, c'est lui qui te dira comment faire, ou allez, ect...
si ca ne le resultat ne te convient pas, il faudra alors que tu previennes ton assurance, et voir avec eux comment te faire rembourser (la MO), ou faire faire le reglage (le vrai) par quelqu'un d'outillé, facturant ton "pro"...
pour info, une pompe avec une regulation electronique, ne se regle pas à l'oreille, parce que justement, l'electronique surveille et compense, comme il peut les defaut ou decallage d'usure, mais du coup, quand mecaniquement c'est reglé trop de traviolle, ce ne peut pas bien fonctionner...
apres, mais c'est une autre histoire, que veut dire "echange standard"... qu'est-ce qui été refait dedans...
tu peux aller faire un diag (sans rien toucher) ailleurs, pour pousser un peu "ton pro"...
Merci pour ta réponse, je vais peut être lui téléphoner avant, pour voir ce qu'il va me dire, et en fonction de sa réponse, un courrier sera fait ou pas
En fait, il y a en Gironde une boîte spécialisé dans les pompes à injection, je voudrais bien leur amener mon mais je me dis que si il touche à la pompe, et que il ya probleme!!!! Le garagiste (le 1er) peut me dire àprès que ce n'est pas de sa faute, et que la garentie est annulée
les vacances arrivent, je vais prendre le temps de m'en occuper en tout cas à plus
dse_p38- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Ville et code postal : Bordeaux
Activité / Fonction : idealiste...
Re: pompe à injection changé P38 DSE 1997 BVA
a merignacdse_p38 a écrit:
En fait, il y a en Gironde une boîte spécialisé dans les pompes à injection, je voudrais bien leur amener mon
dse_p38 a écrit:
mais je me dis que si il touche à la pompe, et que il ya probleme!!!! Le garagiste (le 1er) peut me dire àprès que ce n'est pas de sa faute, et que la garentie est annulée
c'est pour ca que je t'ai dit un diag, sans rien toucher...
attention, quand tu detectes un probleme, il est de ta responsabilité de le declarer dans les plus brefs delais, sinon, il peut t'etre reproché de la negligeance...
un recommandé, ca pose les bases, ca n'empeche pas de discuster en suite...
en plus, il faut voir si tu as un probleme de pompe, ou d'autre chose... un 2eme avis, parfois, n'est pas de trop...
dav78- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
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Activité / Fonction : bricoleur à ses heures
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