a
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jango
judge252
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a
Bonsoir , n'étant pas calé en P38 et en ayant repérè un pas loin de chez moi , j'aimerais vos avis ...
aprés avoir sonné , range rover p 38 2.5 dse automatique 260000km , pas de controle technique depuis 2 ans
apparement le Pet n'aurais pas roulé depuis un moment , il est stationné sur du gravier , et me semble affaissé sur le coté droit , mes questions sont les suivantes :
est il normal que parqué depuis disons 2 mois , sans batterie il s'affaisse d'un coté , sinon , quelle peut etre la raison
260 000 km ca fait beaucoup pour un 2.5 dse automatique ? jusqu'a combien de km sont ils fiables ?
02/1997 , j'avais lu qu'il fallais se méfier de 1997 mais je ne sais plus pourquoi , quelqu'un(e) pour me rafraichir la mémoire ?
le P38 as t'il tendance a rouiller ? , si oui ou vérifier , ses maladies en général ?
D'avance Merci de prendre du temps pour un petit nouveau
aprés avoir sonné , range rover p 38 2.5 dse automatique 260000km , pas de controle technique depuis 2 ans
apparement le Pet n'aurais pas roulé depuis un moment , il est stationné sur du gravier , et me semble affaissé sur le coté droit , mes questions sont les suivantes :
est il normal que parqué depuis disons 2 mois , sans batterie il s'affaisse d'un coté , sinon , quelle peut etre la raison
260 000 km ca fait beaucoup pour un 2.5 dse automatique ? jusqu'a combien de km sont ils fiables ?
02/1997 , j'avais lu qu'il fallais se méfier de 1997 mais je ne sais plus pourquoi , quelqu'un(e) pour me rafraichir la mémoire ?
le P38 as t'il tendance a rouiller ? , si oui ou vérifier , ses maladies en général ?
D'avance Merci de prendre du temps pour un petit nouveau
judge252- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Activité / Fonction : Mécanicien , Bûcheron
Re: a
quel est en a été l'entretien , car c'est primordial ( je sais de quoi, je parle depuis que j'ai le mien je n'ai fais que çà alors qu'il avait 160000 kms seulement )
le moteur, sera fiable si bien entretenu ( refroidissement en particulier , avec thermostat+ pompe à eau + visco coupleur d'office à changer )
pour ce qui est de la rouille , la caisse est en alu et ne rouille pas pu presque , le chassis quand à lui est quasi incassable ^^
l'affaissement sur le cote indique probablement des fuites sur le système de suspension pneumatique : un régal quand ça marche , mais à entretenir scrupuleusement et ça peut couter bonbon si on ne sait pas le faire sois même
d'autre part si la batterie n'a pas été rechargé depuis 2 ans , faudra la changer c'est sur , et tous les problèmes électroniques qui peuvent en découler ( desynchronisé en particulier )
bref j'espere qu'il le vend pas cher , parce que sinon faut fuir si tu ne connais que peu le pet 38
le moteur, sera fiable si bien entretenu ( refroidissement en particulier , avec thermostat+ pompe à eau + visco coupleur d'office à changer )
pour ce qui est de la rouille , la caisse est en alu et ne rouille pas pu presque , le chassis quand à lui est quasi incassable ^^
l'affaissement sur le cote indique probablement des fuites sur le système de suspension pneumatique : un régal quand ça marche , mais à entretenir scrupuleusement et ça peut couter bonbon si on ne sait pas le faire sois même
d'autre part si la batterie n'a pas été rechargé depuis 2 ans , faudra la changer c'est sur , et tous les problèmes électroniques qui peuvent en découler ( desynchronisé en particulier )
bref j'espere qu'il le vend pas cher , parce que sinon faut fuir si tu ne connais que peu le pet 38
jango- pipelete irrécupérable
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Re: a
offres a faire a partir de 1700 € , je pense que c'est un petit prix , étant mécano de formation (certificat d'étude professionelle mécanique) , ca devrait aller pour le faire
même si je ne suis pas "super" outillé , donc chassis incassable et carosserie alu donc pas de rouille , intéréssant
Merci pour ton avis , donc carnet d'entretien a surveiller de prés
d'autres conseils ?
même si je ne suis pas "super" outillé , donc chassis incassable et carosserie alu donc pas de rouille , intéréssant
Merci pour ton avis , donc carnet d'entretien a surveiller de prés
d'autres conseils ?
judge252- débutant en panne
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Re: a
suis d accord avec Jango
J espere qu il est vraiment pas cher car il faut prévoir un budget de remise en état d au moins 1500 roros pour la pompe à eau ,le viscocoupleur les courroies ,le calorstat , tous les filtres et les vidanges , avant il aura déjà la batterie puis le problème de code EKA
donc regarde bien avant de signer
bonne soirée
J espere qu il est vraiment pas cher car il faut prévoir un budget de remise en état d au moins 1500 roros pour la pompe à eau ,le viscocoupleur les courroies ,le calorstat , tous les filtres et les vidanges , avant il aura déjà la batterie puis le problème de code EKA
donc regarde bien avant de signer
bonne soirée
Re: a
probléme de code EKA ? késako ?
je suis nouveau dans le domaine "range rover " et je n'ai pas encore lu de lexique
pouvez vous me donner quelques cours ?
je suis nouveau dans le domaine "range rover " et je n'ai pas encore lu de lexique
pouvez vous me donner quelques cours ?
judge252- débutant en panne
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Re: a
va voir là
https://www.rangeroverp38.com/t4699-becm-coupure-moteur-code-eka-desimmobilisation-calculateur-moteur-recepteur-telecommande-gen3
pour résumer , il doit au moins avoir le carnet d'entretien , la télécommande qui va bien , et la deuxième clef de préférence et le code EKA à 4 chiffres qui te sert en cas d'immobilisation ( electronique )
ily a le BECM quin est un peu le cerveau de la voiture et qui communique avec tout le reste ( ecu moteur , suspension BVA etc... ) et ça se déconnecte si tu enlèves la batterie ou si la batterie est morte ,
c'est pas pour te faire peur mais pour acheter et ne jamais s'en servir ce serai dommage
https://www.rangeroverp38.com/t4699-becm-coupure-moteur-code-eka-desimmobilisation-calculateur-moteur-recepteur-telecommande-gen3
pour résumer , il doit au moins avoir le carnet d'entretien , la télécommande qui va bien , et la deuxième clef de préférence et le code EKA à 4 chiffres qui te sert en cas d'immobilisation ( electronique )
ily a le BECM quin est un peu le cerveau de la voiture et qui communique avec tout le reste ( ecu moteur , suspension BVA etc... ) et ça se déconnecte si tu enlèves la batterie ou si la batterie est morte ,
c'est pas pour te faire peur mais pour acheter et ne jamais s'en servir ce serai dommage
jango- pipelete irrécupérable
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Re: a
jango!
Je crois qu'il n'a pas encore le nombre de messages postés pour accéder à la rubrique "l'atelier" !
Judge
Par contre tu devrais éplucher la rubrique "aide à l'achat" et si tu as encore des questions tu pourras toujours trouver les réponses ici!
Je crois qu'il n'a pas encore le nombre de messages postés pour accéder à la rubrique "l'atelier" !
Judge
Par contre tu devrais éplucher la rubrique "aide à l'achat" et si tu as encore des questions tu pourras toujours trouver les réponses ici!
Dernière édition par Laurent 46 le Dim 26 Jan 2014 - 22:46, édité 1 fois
Re: a
Laurent 46 a écrit: jango!
Je crois qu'il n'a pas encore le nombre de messages postés pour accéder à la rubrique "l'atelier" !
Judge
Par contre tu devrais aller voir la rubrique "aide à l'achat" et si tu as encore des questions tu pourras toujours trouver les réponses ici!
ah oui je n'y pensais plus ^^
jango- pipelete irrécupérable
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Re: a
eh oui trop jeune pour l'atelier mais dés que je peux j'irai y jeter un oeil ,
je le récupérerai aprés lécture , qu'est ce que j'aimerais etre français et ne pas avoir autant de taxe a payer pour rouler en V8
je le récupérerai aprés lécture , qu'est ce que j'aimerais etre français et ne pas avoir autant de taxe a payer pour rouler en V8
judge252- débutant en panne
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Re: a
judge252 a écrit:eh oui trop jeune pour l'atelier :)mais dés que je peux j'irai y jeter un oeil ,
je le récupérerai aprés lécture , qu'est ce que j'aimerais etre français et ne pas avoir autant de taxe a payer pour rouler en V8
Ne t'y trompes pas : en France, le V8 est gratos dans certains départements,
moitié prix dans d'autres et plein pot dans certains autres.
C'est ça, la France....
Et le V8, malgré son joli bruit et son (relatif) silence
a aussi des défauts et pas des moindres certains.
Mais ils sont beaucoup moins chers à l'achat.
Et au GPL, chez vous, dans les Ardennes, ils roulent presque...........gratos.
Alors, choisis ton camp, camarade.
Pour les deux motorisations, TOUTES les galères sont archis connues
et elles ont toutes une parade.
Viens chez nous et pas de soucis si t'as deux mains droites...
Le plaisir à l'état pur, le
papamike- Range P38 Guru
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
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Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
Activité / Fonction : retraité des transports
Re: a
judge252 a écrit:eh oui trop jeune pour l'atelier :)mais dés que je peux j'irai y jeter un oeil ,
je le récupérerai aprés lécture , qu'est ce que j'aimerais etre français et ne pas avoir autant de taxe a payer pour rouler en V8
Cela dit encore 1 petit message 1 dernier et les portes te seront ouvertes!!
Re: a
le message de la délivrance alors
me voila assez grand pour vous rejoindre a l'atelier (enfin j'éspère )
me voila assez grand pour vous rejoindre a l'atelier (enfin j'éspère )
judge252- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Re: a
judge252 a écrit:le message de la délivrance alors
me voila assez grand pour vous rejoindre a l'atelier (enfin j'éspère )
voila donc la délivrance comme tu dis! Cela veut dire que tu devras verser pour la communauté 10€ pour chaque nouvelle question où la réponse se trouve dans la rubrique "l'atelier"......je suis certain que tu comprendras!!
Bonne lecture!
Re: a
judge252 a écrit:le message de la délivrance alors
me voila assez grand pour vous rejoindre a l'atelier (enfin j'éspère )
Ouais... Et on t'assure : Y'a de quoi y passer tes nuits.......
Voire plus si le virus s'installe....
papamike- Range P38 Guru
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Activité / Fonction : retraité des transports
Re: a
Si cela peut te rassurer, le mien de mammouth au mazout à plus de 320 000 km et il y en a avec plus de kilomètre.
hugo74- débutant en panne
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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