ça Gaze..........plus du tout
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Bruno.bt
papamike
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Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Moteur / Alimentation / Echappement :: → Energies Alternatives : HHO, GPL, Ethanol
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ça Gaze..........plus du tout
Et une expérience de plus...........UNE...
Et des questions sur les possibilités de diag du système GPL ( Prins, chez moi )
Depuis quelques temps, mon système hésitait entre j'y vais et j'y vais pas au GPL.
Maintenant, plus d'hésitations : il n'y va plus.
Explicitations :
- quand c'est le moment, les voyants verts s'allument, l'auto broute un peu
- les verts s'éteignent
- l'auto passe " essence " et le rouge foncé clignote et des bip-bip se font entendre.
en même temps qu'un PLOP du côté du coffre où se trouve le système et le réservoir.
Nano dit:
- switching Lean sensors ( au pluriel ) sur Bank B.
J'en suis là de mes constatations et...............au E85,.......... après un RESET ADAPTATIVE VALUES.
Mais à 0.94 le litron au lieu de 0.84.........je perd des sous-sous...
Question :
Monsieur Nano est-il compétent pour analyser le système GPL
Si OUI, dans quelle rubrique..
NB: ça court pas les rues les spécialistes PRINS en Languedoc..... ..
Et des questions sur les possibilités de diag du système GPL ( Prins, chez moi )
Depuis quelques temps, mon système hésitait entre j'y vais et j'y vais pas au GPL.
Maintenant, plus d'hésitations : il n'y va plus.
Explicitations :
- quand c'est le moment, les voyants verts s'allument, l'auto broute un peu
- les verts s'éteignent
- l'auto passe " essence " et le rouge foncé clignote et des bip-bip se font entendre.
en même temps qu'un PLOP du côté du coffre où se trouve le système et le réservoir.
Nano dit:
- switching Lean sensors ( au pluriel ) sur Bank B.
J'en suis là de mes constatations et...............au E85,.......... après un RESET ADAPTATIVE VALUES.
Mais à 0.94 le litron au lieu de 0.84.........je perd des sous-sous...
Question :
Monsieur Nano est-il compétent pour analyser le système GPL
Si OUI, dans quelle rubrique..
NB: ça court pas les rues les spécialistes PRINS en Languedoc..... ..
papamike- Range P38 Guru
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Re: ça Gaze..........plus du tout
Bonjour,
Ton gpl, est-ce une injection Electronique ou mécanique?
qu'elle est la température moteur au moment du switch?
bruno
Ton gpl, est-ce une injection Electronique ou mécanique?
qu'elle est la température moteur au moment du switch?
bruno
Bruno.bt- Membre
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Re: ça Gaze..........plus du tout
je peux faire un diag sur prins VSi (il faut un diag spécial) mais le coté panne progressive sur ce système sent le vapo malade (sur mon ancien qui avais ce système il faisait pareil et j'ai changé le vapo et c'est repartis comme en 40)
l’intérêt du diag est aussi dans le recalage de l'injection du gaz sur l'injection essence
et je sais je suis loing
l’intérêt du diag est aussi dans le recalage de l'injection du gaz sur l'injection essence
et je sais je suis loing
CONSEILP38- Range P38 Guru
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Re: ça Gaze..........plus du tout
Je te lis bien Fabrice.....
par contre, ta situation géographique ...
Des précautions particulières pour changer le vapo....
Et pas en stock chez les pro alentour.
Sur les tuyaux j'ai des colliers à serrage par pincement,
on peut mettre des Serflex classiques.
Pour " Bruno "
94°C - et c'est.............ça..
Si ça peut faire avancer le schmilblic..
par contre, ta situation géographique ...
Des précautions particulières pour changer le vapo....
Et pas en stock chez les pro alentour.
Sur les tuyaux j'ai des colliers à serrage par pincement,
on peut mettre des Serflex classiques.
Pour " Bruno "
94°C - et c'est.............ça..
Si ça peut faire avancer le schmilblic..
papamike- Range P38 Guru
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Re: ça Gaze..........plus du tout
Bonsoir si le système repasse sur l'essence c'est que le GPL n'arrive pas suffisamment donc moteur trop pauvre. Avais-tu remarqué une baisse de puissance au GPL avant cette panne ? Dans un premier temps tu peux déjà changer le filtre en entrée du vapo et celui (ou ceux) entre le vapo et les injecteurs. En principe c'est à faire tout les 60 000 km il me semble.
Il doit bien y avoir des spécialistes GPL sur Montpellier.
A+
Il doit bien y avoir des spécialistes GPL sur Montpellier.
A+
Re: ça Gaze..........plus du tout
Aucun signe avant coureur de la panne.beji a écrit:Bonsoir si le système repasse sur l'essence c'est que le GPL n'arrive pas suffisamment donc moteur trop pauvre. Avais-tu remarqué une baisse de puissance au GPL avant cette panne ? Dans un premier temps tu peux déjà changer le filtre en entrée du vapo et celui (ou ceux) entre le vapo et les injecteurs. En principe c'est à faire tout les 60 000 km il me semble.
Il doit bien y avoir des spécialistes GPL sur Montpellier.
A+
Mais j'avais fait un reset des valeurs adaptative sous GPL fonctionnant.
Cela ne devrait pas être maléfique, au contraire.
Merci mais tout ces changements ont été faits il y a 12000 kms
Montpellier deux pro qui font pas du Prins.
Un troisième qui donne délai vers le 15 du mois..
Bon Rien ne presse j'ai 100 litres de E85 dans les soutes.
papamike- Range P38 Guru
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Re: ça Gaze..........plus du tout
moi je l'avais pris la
et c'étais repartis tout de suite ça se change tout seul et ça marche tout de suite. mais il marcherat mieux avec un coup de diag
et c'étais repartis tout de suite ça se change tout seul et ça marche tout de suite. mais il marcherat mieux avec un coup de diag
CONSEILP38- Range P38 Guru
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Re: ça Gaze..........plus du tout
Pour un tel achat, Je vais aller faire un tour chez mes voisins.............d'outre Rhin.
Pour la remise en forme, Nano fera ça, sinon, je le jette à l'eau..
Paraît que le P38 s'adapte automatiquement au carburant qu'il consomme.
Pour la remise en forme, Nano fera ça, sinon, je le jette à l'eau..
Paraît que le P38 s'adapte automatiquement au carburant qu'il consomme.
papamike- Range P38 Guru
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Re: ça Gaze..........plus du tout
comme sur le range, le Gpl n'est pas un system d'origine Land, il n'est donc pas suporter par le(s) calculateur(s) du vehicule, le nano n'a donc aucun effet sur le fonctionnement au gpl, sauf que en refaisant une autodaptaptive, le calculo voit ce qu'il y a dans les lambdas, et croyant qu'il roule a essence modifie (ou adapte) le reglage sans prendre en compte une moyenne du fonctionnement precedant, mais c'est parce qu'il croit que tu roule a l'essence...
bref, tu ne peux pas diagnostiquer ton installtion GPL avec le diag moteur connecté a la prise OBD, parce que ton GPL n'est pas connecté à ca, il n'est pas connecté au moteur, il est "a coté" du moteur...
par contre, en ce qui concerne ton probleme de focntionnement au GPL, comme iol a été dit, change les filtres. meme si il ne sont pas tres vieux, c'est comme tout, avant d'etre cassé, ca ne l'etait pas...
bref, tu ne peux pas diagnostiquer ton installtion GPL avec le diag moteur connecté a la prise OBD, parce que ton GPL n'est pas connecté à ca, il n'est pas connecté au moteur, il est "a coté" du moteur...
par contre, en ce qui concerne ton probleme de focntionnement au GPL, comme iol a été dit, change les filtres. meme si il ne sont pas tres vieux, c'est comme tout, avant d'etre cassé, ca ne l'etait pas...
dav78- membre actif
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Re: ça Gaze..........plus du tout
Mon petit doigt m'a dit que ton capteur d'air indiquais des T° bizare.
Invité- Invité
Re: ça Gaze..........plus du tout
Là T'en sais plus que moi.cheminal a écrit:Mon petit doigt m'a dit que ton capteur d'air indiquais des T° bizare.
Et faut me dire plus en..................expliquant au
Ah Ouais, t'as raison : T° indiquée -12 alors qu'il fait 8°C dehors.
J'avais tendance à l'oublier ce paramètre là: Intake air temperatur
Merci, Serge........
Donc thermomètre de température................extérieure
Qui sèmerait la pagaille dans l'ouverture du GPL
Dav78 pour le filtres, je suis aussi de ton avis.
Et pour les adaptatives et le calculo " à côté " du moteur.........aussi.
Mais, merci...
papamike- Range P38 Guru
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Re: ça Gaze..........plus du tout
Bon ben... décidément, c'est une épidémie....
Mon mien me fait aussi des misères!... Démarre pas à froid (-1°) en position "automatique gaz", en revanche passe bien au gaz à chaud!
@Dav78: Sur ce que tu dis, à mon avis... mais ce n'est que mon avis hein? je vais te faire une réponse de Normand: Oui et Non
Pour moi, il faut déjà que tout soit ok et aux petits oignons, au 95 SP....
Après, pour le gaz, en Prins, tu as un joli petit ECU Gaz, paramétrable, qui gère le bazar, et qui s'intercale entre l'ECU moteur et les périphériques, et c'est lui qu'on doit adapter au reste quand tout est correct.
Pour exemple, le mien, par températures été élevées, me fait une erreur injecteur 4 au Nano, et uniquement au gaz... Je soupçonne le boitier de "leurre injecteurs" de déconner à chaud.
Pour faire simple, il faut que tout soit ok à l'essence et que le Pet tourne correctement, sans erreur au nano.
Ensuite, dans ces conditions, il faut régler le boitier ECU Gaz, pour un fonctionnement optimum ... et ne pas avoir de remontées d'erreurs au Nano.
Dans ces conditions ça doit fonctionner nickel!
@ Michel: A mon sens, faut repartir des basiques: Filtres, électrovannes, vapo.... mais avant tout que ça tourne nickel au 95SP.
Ensuite voir s'il n'y a pas d'erreur sur l'ECU GAZ .... il existe une boîboîte pour ça! (j'en ai une....)
Je t'appelle dès que possible....
Sinon en cas de besoin:
http://www.installateurgpl.net/installateurs/ets-carmaniou-2
Réseau Chatel... importateur Prins en France
Et des infos là:
http://gpl.forumeurs.fr/
Volta- Range P38 Guru
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Re: ça Gaze..........plus du tout
Pour le passage au gaz, le système gpl utilise sa propre sonde de température montée sur le détendeur (vapo).papamike a écrit:Là T'en sais plus que moi.cheminal a écrit:Mon petit doigt m'a dit que ton capteur d'air indiquais des T° bizare.
Et faut me dire plus en..................expliquant au
Ah Ouais, t'as raison : T° indiquée -12 alors qu'il fait 8°C dehors.
J'avais tendance à l'oublier ce paramètre là: Intake air temperatur
Merci, Serge........
Donc thermomètre de température................extérieure
Qui sèmerait la pagaille dans l'ouverture du GPL
Dav78 pour le filtres, je suis aussi de ton avis.
Et pour les adaptatives et le calculo " à côté " du moteur.........aussi.
Mais, merci...
Papamike, peux-tu me faire une photo des injecteurs GPL, merci.
Bruno.bt- Membre
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Re: ça Gaze..........plus du tout
Voila le schéma d'une installation Prins
" />
Pour moi, je regarderai du côté éléctrique, avant de remplacer le vapo.
bonne recherche.
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Pour moi, je regarderai du côté éléctrique, avant de remplacer le vapo.
bonne recherche.
Bruno.bt- Membre
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Re: ça Gaze..........plus du tout
ou des filtres colmatés, une electro qui ouvre mal, qui feraient que le gaz arrivant en quantité insuffisante, fasse decrocher le systeme gaz...
parce que si au passage gaz il cafouille avant de repasser a l'essence, c'est qu'il y a un peu de gaz, mais pas assez...
parce que si au passage gaz il cafouille avant de repasser a l'essence, c'est qu'il y a un peu de gaz, mais pas assez...
dav78- membre actif
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Re: ça Gaze..........plus du tout
Je serais bien de cet avis aussi.... et même peut-être rajouter aux rang des causes, le vapo à vérifier...dav78 a écrit:ou des filtres colmatés, une electro qui ouvre mal, qui feraient que le gaz arrivant en quantité insuffisante, fasse decrocher le systeme gaz...
parce que si au passage gaz il cafouille avant de repasser a l'essence, c'est qu'il y a un peu de gaz, mais pas assez...
Volta- Range P38 Guru
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Re: ça Gaze..........plus du tout
Avis perso, avant d'avoir un filtre qui ne laisse plus rien passer, on constate une perte de puissance.
Dans la plus part des système GPL, le passage au gaz s'effectue injecteur par injecteur. Ce qui peux provoquer un cafouillage moteur quand il n'y a pas de gaz.
Dans la plus part des système GPL, le passage au gaz s'effectue injecteur par injecteur. Ce qui peux provoquer un cafouillage moteur quand il n'y a pas de gaz.
Bruno.bt- Membre
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Re: ça Gaze..........plus du tout
Bonne remarque ! et juste !dav78 a écrit:ou des filtres colmatés, une electro qui ouvre mal, qui feraient que le gaz arrivant en quantité insuffisante, fasse decrocher le systeme gaz...
parce que si au passage gaz il cafouille avant de repasser a l'essence, c'est qu'il y a un peu de gaz, mais pas assez...
Pour info, glanée au phone avec un réparateur :
- il peut arriver qu'un remplissage par une cuve pas très propre
occasionne la formation de paillette qui obstruent partiellement les filtres.
Permettant un peu de passage de gaz mais insuffisant pour rester dans la configuration.
Donc, vous avez raison : voir les filtres.
Et là, vous avez une procédure pour les démonter, et une situation précise de leur localisation..
Je connais celui qui est dans le moteur à côté du vapo, mais les autres...
Je précise, pour ceux à qui je ne l'ai pas dit :
- Nanao dit NO FAULT dans le Engine motor mais
reviennent parfois les infos :
- Idle air control valve (soupape air ralenti)
- capteur air temp. admission ( débit MAT je suppose )
- oxygen sensors swintching Lean (Bank B)
commutation avec capteurs faible.
Voilà où j'en suis de mes péripéties gazeuses...
papamike- Range P38 Guru
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Re: ça Gaze..........plus du tout
[quote="Bruno.bt"]
OU ça........
suffit de demander..papamike a écrit:Pour le passage au gaz, le système gpl utilise sa propre sonde de température montée sur le détendeur (vapo).cheminal a écrit:Mais, merci...
Papamike, peux-tu me faire une photo des injecteurs GPL, merci.
OU ça........
papamike- Range P38 Guru
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Re: ça Gaze..........plus du tout
Bonjour Papamike,
AS-tu trouvé la solution à ton problème?
Bruno
AS-tu trouvé la solution à ton problème?
Bruno
Bruno.bt- Membre
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Re: ça Gaze..........plus du tout
Bruno.bt a écrit:Bonjour Papamike,
AS-tu trouvé la solution à ton problème?
Bruno
Ben non, pas du tout
Je vais ouvrir une discussion sous le titre : BANK error Nano.......à suivre.
papamike- Range P38 Guru
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Re: ça Gaze..........plus du tout
Bonsoir Papamike
Malheureusement, je vois que tu n'as toujours pas la solution à ton problème. Si tu passes un de ces jours par la Belgique, je te propose de passer à la maison afin que l'on regarde à ton problème. Moi je suis prés de Wavre (Walibi, tout le monde connais).
J'ai déjà installé plusieurs système LPG. Donc si je peux t'aider!
Bruno
Malheureusement, je vois que tu n'as toujours pas la solution à ton problème. Si tu passes un de ces jours par la Belgique, je te propose de passer à la maison afin que l'on regarde à ton problème. Moi je suis prés de Wavre (Walibi, tout le monde connais).
J'ai déjà installé plusieurs système LPG. Donc si je peux t'aider!
Bruno
Bruno.bt- Membre
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Re: ça Gaze..........plus du tout
Bruno.bt a écrit:Bonsoir Papamike
Malheureusement, je vois que tu n'as toujours pas la solution à ton problème. Si tu passes un de ces jours par la Belgique, je te propose de passer à la maison afin que l'on regarde à ton problème. Moi je suis prés de Wavre (Walibi, tout le monde connais).
J'ai déjà installé plusieurs système LPG. Donc si je peux t'aider!
Bruno
Ben.. Pour t'avouer franchement,............j'ai pas cherché vu que je suis pas à côté de mon atelier.
Le problème semble venir d'une sonde Lambda KO.
Je roule au super Ethanol pour le moment et ça ne se passe pas trop mal.
Je me penche sur le problème dès mon retour en Alsace.
Pas de mécanique quand je suis " en bord de mer "..
Mais merci de te préoccuper de la santé du et de son Pet.....
papamike- Range P38 Guru
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
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